Mon mari n'a aucune valeur de notre mariage, il fume du cannabis

Tu as passé trop de temps sur bladi, pour manquer de compassion a ce point? Tes jugements sont hâtifs et pas constructifs...

Merci a âme de pirate pour sa contribution éclairée: tes conseils d' adulte sont intéressants.
j'avoue que je me suis mis plus à la place du gars marié à une déchireuse de tympan qu'à sa place à elle mais je suis du même avis qu'amedepirate, soit elle le quitte soit elle change de pédagogie :D
 
j'avoue que je me suis mis plus à la place du gars marié à une déchireuse de tympan qu'à sa place à elle mais je suis du même avis qu'amedepirate, soit elle le quitte soit elle change de pédagogie :D

je ne te connais pas mais tu me blesses avec t remarques, tu es tres loin de t'imaginé ce que je vis, je me repete mais tu te permet de me juger de te faire ta propre petite analyse, de faire de moi une hystérique, tu fais fausses route et je te l'assure, maintenant ça fait tellement de fois que je lui en parle calmement qu'à la fin parfois ça me depasse et j'explose, pourquoi j'explose ? parce que je ne conçoit pas que me mari renvoit une telle image, celle du fumeur de shit, j'ai honte tu t'imagine meme pas quand il va en chercher, il est marier pere de famille, avant je m'en foutai un peu parce qu'on avait pas d'enfants mais là je ne supporte pas que ça sente dans la maison en presence de mes bébés, tu me dis tu es pere de famille, tu souhaite certainement le mieux pour tes enfants, t'aimerai certainement pas qu'une tiers personne fume dans ton chez toi en présence de t enfants ??? tu resterai calme si cette meme personne continuai chaque jour sans rien entendre et surtout si c la personne que tu aime, chaque jour pendant des années, ler matin, le midi, le soir, le dimanche etc... tu resterai calme ? dis moi ??
 

amedepirate

La petite mort
VIB
En fait je rectifie, tu es cruel!!! j'ai lu ce que tu as dis à la petite Isis84, la pauvre chérie, elle s'en ai prit plein la tronche :pleurs:

Va fumer ton joint chéri

Edit: heureusement, j'ai pu rectifier le tir....
 
oui drogue info pour du cannabis , c'est de la drogue non?

oui je savais qu'il fumait...

il m'a répeter et re répeter qu'il allait arreter de fumé, c'est vrai que je ne m'imaginait pas à ce point que ça allait devenir un problème malheureusement,
pourquoi je me suis mariée avec lui parce que mise à part ça c'est un homme bon de part sa nature, mais le cannabis prend une enorme place et génère des conflits...

J'ai discuté une fois avec un frère salafi en présence de sa femme et il m'avait prévenu que ces personnes là sont dans leur monde et se sentent agressés par le moindre reproche, et qu'il ne supporte pas le bruit, c'est tout à fais la description de mon mari ...


Tu ne peux pas dire, ça, car tu ne l'as jamais vu à l'état brut. Et je peux te dire que quelqu'un qui a pas fumé son chichon, ça a rien à voir, là, tu vois qui il est vraiment (à la fac, un camarade, vraiment le mec cool quoi, un matin il est arrivé sans avoir fumé sa dose du p'tit-déj, bein je peux te dire que c'était un autre homme :eek: )
 
Tu ne peux pas dire, ça, car tu ne l'as jamais vu à l'état brut. Et je peux te dire que quelqu'un qui a pas fumé son chichon, ça a rien à voir, là, tu vois qui il est vraiment (à la fac, un camarade, vraiment le mec cool quoi, un matin il est arrivé sans avoir fumé sa dose du p'tit-déj, bein je peux te dire que c'était un autre homme :eek: )

ton post m'a laissé sans voix, c'est vrai que je ne l'ai jamai vu à l'état brut.... j'ai envie de pleurer wallah
 
Tu ne peux pas dire, ça, car tu ne l'as jamais vu à l'état brut. Et je peux te dire que quelqu'un qui a pas fumé son chichon, ça a rien à voir, là, tu vois qui il est vraiment (à la fac, un camarade, vraiment le mec cool quoi, un matin il est arrivé sans avoir fumé sa dose du p'tit-déj, bein je peux te dire que c'était un autre homme :eek: )
une homme en manque c'est pas un homme à l'état brut. son état normal c'est quand il n'est plus accro et pas en manque.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
c'est comm quand une fille qui épouse un mec qui boit de l'alcool après elle vien se plaindr; vraiment aucune compassion. Je comprends toutes les faiblesse mais je ne tolère que quelqu'uns
 

amedepirate

La petite mort
VIB
j'aime pas le shit, ce qui me calme c'est sentir l'odeur des cheveux de ma femme. manque de peau mon nez est bouché aujourd'hui. : (


C'est troooop mignon :love:

ps1: tu me fais étrangement penser à quelqu'un :prudent:

ps2: tu as lu ce que j'ai dis de toi sur le post à Isis84 "je suis enceinte et il est infidèle!"
 

amedepirate

La petite mort
VIB
je te fais penser à qui ? :D

ps2 : je te revaudrais ça :fou:


Arf je n'aime pas dévoiler mes discussion privées...j'aurais l'impression de trahir le secret professionnel...si tu savais tout ce que fais sur bladi, je suis active en public et en privé. Par exemple cet apres midi par MP j'ai dépucelé un puceau virtuellement, heureusement ça été très rapide...quand on est puceau on a l'imagination bcp plus développé.

Pour Isis la pauvre...mieux vaut qu'elle ai "pitié" de ta toxicomanie qu'elle est la rage de "ton cynisme"
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
pas le regard que je porte sur lui maintenant, pourtant je l'aime c'est mon mari, mais ça commence a
je me dispute avec mon mari pour du cannabis voila les hommes de 2012 !!!
Et il ne me parle pas, il rentre du travail et m'ignore !
comme si que c'était moi qui était en tort.
Pour qu'il soit adorable avec moi, parsqu'il' sait l'etre, il faut que je lui reproche rien, et si je lui reproche une chose, ses premiers mots c'est je vais divorcer, barre toi, je vais me barrer, c'est tout droit etc....
I l me fatigue !
j'envisage de reprendre une activité à la rentrée, pour assurer mes arrières au cas où je devrais me retrouver seule avec mes enfants, voila à quoi je me prépare, lahystère,
il a aucune valeurs du mariage, prefere la cannabis qu'à sa famille, préfère les conflits qu'aux dialogues constructifs, il est rempli d'orgueil mais que faire ????

Une fois en rentrant de vacances en voiture, on venait de faire 1000kms dans la très bonne humeur, à presque 70 kms de la maison il fait un détoure dans une ville réputé pour trouver facilement un morceau, j'ai peter un cable dans la voiture, j'étais épuiser par la route, enceinte de notre premier, je pleurer de révolte, il s'en contrefiché royalement, il est parti cherché son truc, ma laissé dans la voiture dans tous mes états, il étai minuits passé, et surtout on rentré de vacances il a tout gaché ! jusqu'au jour d'aujourd'hui il ne c'est jamais excuser de son comportement;
Vous allez peut etre me dire qu'a notre époque le cannabis est banal, mais je vous assure, étant mariée et parent, vivre avec une telle personne est tres dur, surtout quand elle ne reconnait pas ses torts.
j'ai mal parce que mon mari peut divorcer en un claquements de doigts pour des futilité d'où le titre de mon post
A 28 ans je me prépare à divorcer, je suis tellement triste,

j'ai deja appeller drogues info service la honte jamais j'aurai cru que j'allai faire ça un jour

Je suis musulmane je connais les hadiths et passage du Coran relatifs au mariage mais mon mari écoute d'une oreille quand je lui fait le rappel

je ne sais plus quoi pensé à son sujet, j'ai peur de ne plus l'aimé par la suite.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout, loin de moi l'idée t'étaler ma vie sur un forum, mais j'ai vraiment besoins de conseil et d'avis,
merci à vous mes freres et soeurs



Beaucoup d'avis ont été donnés. J'espere que tu trouveras une solution à votre probléme. Tu n'es pas hystérique, t'es humaine et je peux comprendre que tu sois à bout, et que tu pétes les plombs si les choses ne changent pas. Même si ce n'est pas facile pour lui d'arréter..

Si tu l'aimes et souhaites sauver ton mariage (ce que je te souhaite), laisse le faire quelques temps sans lui parler, et quand il est calme essaye d'avoir une discussion posée avec lui, avec douceur. Tu lui dis bien que tu comprends que ce n'est pas facile pour lui, qu'il ne peut pas arréter du jour au lendemain, mais qu'il peut faire un effort en respectant deja les endroits ou il ne peux pas fumer ( Tu dis que vous avez une terasse ).

Ne lui pose pas d'ultimatums et ne parlez pas de divorce.

Qu'ALLAH vous aide à surmonter cette epreuve.
 
Arf je n'aime pas dévoiler mes discussion privées...j'aurais l'impression de trahir le secret professionnel...si tu savais tout ce que fais sur bladi, je suis active en public et en privé. Par exemple cet apres midi par MP j'ai dépucelé un puceau virtuellement, heureusement ça été très rapide...quand on est puceau on a l'imagination bcp plus développé.

Pour Isis la pauvre...mieux vaut qu'elle ai "pitié" de ta toxicomanie qu'elle est la rage de "ton cynisme"
je suis dég, je suis le seul à pas oser t'aborder en mp :pleurs:
 
Beaucoup de femmes maghrebines sont avec des hommes infidèles
Beaucoup de femmes maghrebines sont avec des hommes qui fument 24
Beaucoup de femmes maghrebines sont avec des hommes qui les frappes
Et pour couronner le tout certaines sont avec des hommes qui font les 3 en meme temps.

Si il n'a que le vice du "puff puff pass" c'est pas si grave comme dis il lui faut un declic et c'est pas toi qui arrivera à le resonné bien au CONTRAIRE tu es juste entrain de le tenter encore plus dans son vice les hommes réagissent comme des gosses parfois, alors si tu lui fait la morale il va se fermer dans sa coquille et se complaire dans cette attitude d'enfant rebelle.

Tu n'es pas sa mère mais son épouse fait lui subtilement comprendre que si il n'a pas besoin que tu ais besoin de lui c'est lui qui finira par avoir besoin de toi.
Tu devrais le laissé dans son coin avec son joint, dans sa tete tu ne fais que de le
saouler, ne t'etonne pas si il s'en fiche quand tu lui parles de divorce, c'est une réaction primaire rien de vraiment serieux, te vexe pas c'est son ADDICTION qui parle.

Si il ne veut pas faire d'effort en arretant de fumer dans tout les recoin de la maison n'en fait pas non plus de ton coté pour certaine chose.
Mais arrete de te prendre la tete pour si peu et trouves toi une activité histoire de prendre le large.

BON COURAGE!
 
il n'a jamais été question d'emportement
c'est normal si elle n’arrête pas de lui faire des reproches qu'il lui dise qu'il va divorcer

tu te mets avec quelqu'un et après tu te plains ?

dans son texte elle n'a jamais évoqué un mauvais traitement sur les enfants
elle n'a jamais dit qu'il ne s'en occupait pas
pourtant elle a l'air de pas arrêter de se plaindre

ça me fait penser à ma mère qui n'a pas arrêté de se plaindre de mon père qui buvait alors que je n'ai aucun souvenir de mon père soul
il buvait juste de temps en temps
mais les disputes liées à l'alcool m'ont profondément marquée

s'il va sur la terrasse elle va le rattraper pour lui faire la morale !!
je ferais la même chose
les toilettes
seul endroit qui ferme à clé

mmmm ça se trouve elle ment
il a commencé à fumer après le mariage mais elle ne veut pas l'avouer :prudent:

J'espère que si un jour tu viens demander conseil sur ce forum tu trouveras exactement la même compréhension et compassion dont tu fais preuve.

C'est un manque de respect assez incroyable de se permettre de juger ainsi, et d'aller même jusqu'à induire que la posteuse a menti.
 
J'espère que si un jour tu viens demander conseil sur ce forum tu trouveras exactement la même compréhension et compassion dont tu fais preuve.

C'est un manque de respect assez incroyable de se permettre de juger ainsi, et d'aller même jusqu'à induire que la posteuse a menti.
t'inquiètes que si elle vient cracher un jour sur son mari je serais là pour voir s'il faut la caresser dans le sens du poil ou lui donner aux gens une autre lecture des choses :langue:
 
wa 3aleykom salam

Essaye dans un premier temps de lui faire comprendre que c'est nocif pour lui mais également pour la santé de ses enfants. Il les aime sûrement, il ne voudrait donc pas leur faire du mal.
Encourage le a prendre RDV chez le médecin qui pourra l'aider à arrêter, mais d'après ce que tu as écris j'ai l'impression qu'il n'est pour l'instant pas disposé à vouloir stopper.

Tu peux pas déjà lui interdire de fumer dans la maison et l'envoyer dans le jardin ou le balcon?

Je trouve que c'est un manque de respect de fumer dans une maison vis à vis de vous.
Mais bon si lui n'est pas prêt à faire des efforts, toutes tes tentatives seront malheureusement vouées à l'échec, il faudrait d'abord qu'il exprime son désir de vouloir arrêter.

Les seules commentaires réellement valables jusqu'à présent sur ce topic. Il faut l'encourager à vouloir changer et se faire aider mais personne ne peut agir à sa place, même pas par amour.
 
t'inquiètes que si elle vient cracher un jour sur son mari je serais là pour voir s'il faut la caresser dans le sens du poil ou lui donner aux gens une autre lecture des choses :langue:

Comme tu ne fais pas preuve d'un meilleur jugement qu'elle puisque tu es aussi dans le jugement de l'autre. Alors je me fou pas mal de savoir quel genre de conseils tu lui prodigueras. :langue:
 
salam alaykoum,
Je suis mariée de puis 2 ans et de cette union nous avons 2 garçons Hamdoullilah,
Tout vas bien mise à part que j'ai un soucis avec mon mari, en effet il fume du cannabis tous les jours, la matin au café, dans la maison (cuisine, toilettes hachek) cela me répugne je n'en peux plus, il a 31 ans à tous pour lui, il m'avait promis qu'il allait arreter mais en vain...

[...]
j'envisage de reprendre une activité à la rentrée, pour assurer mes arrières au cas où je devrais me retrouver seule avec mes enfants, voila à quoi je me prépare, lahystère,
il a aucune valeurs du mariage, prefere la cannabis qu'à sa famille, préfère les conflits qu'aux dialogues constructifs, il est rempli d'orgueil mais que faire ????

[...]

je ne sais plus quoi pensé à son sujet, j'ai peur de ne plus l'aimé par la suite.
merci de m'avoir lu jusqu'au bout, loin de moi l'idée t'étaler ma vie sur un forum, mais j'ai vraiment besoins de conseil et d'avis,
merci à vous mes freres et soeurs

Comme je l'ai exprimé dans un message juste avant, la dépendance aux drogues (canabis inclus) ne se vaint que lorsque la personne en éprouve le besoin et veut elle même s'en sortir.

Ne perd pas ton temps à lire les commentaires jugeants et/ou inappropriés de plusieurs sur ce forum. Ta situation me touche surtout que vous avez 2 jeunes enfants. Je connais bien la problématique des gens souffrant de dépendances, et des impacts sur la vie de ceux qui les entourent.

Je te recommande de chercher un groupe de soutien pour les familles de personnes souffrant de dépendance (alcohol et/ou drogue). S'il en existe un dans ta région, un tel groupe pourrait d'aider à prendre du recul face à la situation et à cheminer dans l'attitude que tu dois adopter mais aussi sur les choix que tu auras à faire.

Aussi, tu fais bien d'envisager prendre un travail.

Ceux qui affirment qu'une femme doit sacrifier sa santé et sa vie, de même que celle des enfants, à attendre que Monsieur daigne se décider peut-être un jour à penser arrêter sa consommation ... ne vivent pas ta réalité. Encore faut-il savoir que tous les dépendants ne réussissent pas à vaincre leur dépendance même avec l'aide de thérapies. Hier il aimait bien la fumette, aujourd'hui il fume pour s'enlever le stress des soucis financiers ... Sincèrement, il ne fait même pas le lien de cause à effet. Désolée mais c'est dire un peu n'importe quoi uniquement pour se défiler de sa propre responsabilité face à sa consommation. Ce n'est bien évidemment jamais sa faute, sa faiblesse ...

Dernier point ... C'est vrai que la consommation a parfois (mais pas toujours) pour origine une cause ou problème sous-jacent (non exprimé ou caché). Aussi, même si tu l'aimes, tu n'es pas thérapeute ou psychologue. Tu peux le soutenir si LUI décide de lui-même d'entreprendre une thérapie mais tu ne peux décider, identifier ni proposer un traitement. Aussi qu'à un moment, il y a une limite dans la prise en charge de l'autre ... Chacun doit s'assumer un minimum.

Bonne chance.
 
Haut