Mon mari s'est remarié dans mon dos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kaaba
  • Date de début Date de début
A qui on attribue le chef de famille c'est à l'homme (dans tout les cultures ceci dit) ces erreurs sont pardonner de tout façons qui est responsable de se fiasco ? la femme qui accepte tout voir l’inacceptable parfois mais ça change ...
Mais tu as raison reste fidèle à tes principe et ta vision du couple :)

ben justement s'il est le chef de famille, normalement ses erreurs sont moins pardonnables, plus on a de droits, plus on a des responsabilités et des devoirs.. en tout cas pour ce qui concerne l'infidélité, l'adultère, si on revient à l'islam, c'est un pêché très GRAVE qui anéanti le couple, c'est presque un meurtre psychique pour le couple , c'est aussi grave pour l'homme que pour la femme..
Et sachant que l'homme est le chef de famille, aller faire des erreurs qui mettent en péril les fondations de sa propre famille, c'est un peu bizarre :p enfin bon, la culture maghrébine a bon dos lol

ben justement s'il est le chef de famille, normalement ses erreurs sont moins pardonnables, en tout cas pour ce qui concerne l'infidélité, l'adultère, si on revient à l'islam, c'est un pêché très GRAVE qui anéanti le couple, c'est presque un meurtre psychique pour le couple , c'est aussi grave pour l'homme que pour la femme..
Et sachant que l'homme est le chef de famille, aller faire des erreurs qui mettent en péril les fondations de sa propre famille, c'est un peu bizarre :p enfin bon, la culture maghrébine a bon dos lol

Certain selon leur rang se permettent des libertés prenons rien que l' exemple de nos grand mère c'est à vomir au point ou ma grand mère du coté de ma mère a fini par divorcé trop indépendante

SalemMon mari avec qui je suis marié depuis 17 s'est remarie dans mon dos quand je l'ai su il m'a dit qu'il était obligé de le faire car s'était haram et en plus il a eu un enfant avec elle moi j'en et eu 3 avec lui je suis une musulmane et lui aussi et pratiquant il me dit qu'il a le droit mais maintenant je réfléchis il veut revenir vers moi il s'excuses et il est prêt à tout pour me reconquérir c'est vrai je l'aime et c'est vrai que je l'avais délaissé pendant un moment mais est ce une raison pour me faire ça ai je le droit de demander le divorce et ai je le droit de lui demander de divorcer avec sa 2 é femme je n'arrive pas en lui en vouloir répondez moi svp si il y a des soeurs dans le même cas que moi je sais plus quoi faire baraka la oufikoum

Ihssan 3ounek!!!!

Alors là je peux que plussoyer, car j'ai eu la même réfléxion dernièrement, j'ai l'impression que le plus difficile justement c'st de rester simple sans histoires ( sauf bien sur les histoires normales des aléas de la vie décès des proches, santé travail) mais voilà de faire son bout de chemin en restant soi même, vrai, authentique, heureux c'est pas donné à tout le monde alors que pourtant c'est ce qu'il y a de plus simple à faire.
C'est parce que beaucoup de gens ont les yeux plus gros que le ventre et font n'importe quoi sans réfléchir, s'embarquent ensuite dans des galères pour rien.. Et ensuite il leur arrive des drames qu'ils ont cherché..

C'est tellement plus simple et en même temps compliqué, de rester simple, soi même.. Beaucoup te le reprocheront, beaucoup auront envie qu'il y ait du remue ménage dans ta vie, qu'il se passe des choses , des drames comme chez les autres :p

Quand tu fais de ton mieux pour avoir une vie simple et sans histoires, ce qui est encore plus merveilleux, c'est que tu remarques dans le court terme que le taux de conflits a baissé, les drama queens te fuient comme la peste parce que voilà, tu n'as pas de quoi alimenter leurs tragédies grecques , tu n'as pas de "potins" à raconter... bref, tu n'as rien à part ta propre seigneurie!

Les seuls qui t'entourent sont des gens vraiment aimants, qui patientent avec toi et pour toi malgré tes défauts car avoir une vie simple ne veut pas dire être quelqu'un de parfait.

J'ai testé cela et ça marche... maintenant, je veux avancer encore plus, me simplifier au max, me débarrasser au sens propre du terme d'objets encombrants, pousser la simplicité au niveau optimal sans tomber dans un état d'ascèse que je n'aime pas à vrai dire pour libérer ma conscience et mon cerveau.

Quant aux emmerdes, ce n'est pas un problème, enfin si mais elles sont inévitables, elles s'appellent: les aléas de la vie... je voudrais juste faire de mes mieux pour que ces aléas ne soient plus le fruit de mes actions... ça c'est vraiment dans le top de mes priorités.

Malheureusement avec les femmes qui manquent de confiance en elles ou sont encore dépendantes affectivement (je préfère ça au terme "amoureuses" dans les cas de ce genre où une femme se dit "amoureuse" d'un chien), au lieu de se soutenir toutes les deux, elles vont plutôt se bagarrer entre elles en se disant "ouiiii il a fait ça mais c'est elle qui l'a tenté la *****", et l'autre va se dire "elle était une mauvaise épouse c'est pour ça qu'il s'est réfugié chez moi misskine et n'osait rien me dire, et l'autre ***** maintenant elle veut me l'enlever".

Voila pourquoi y'a plein de meufs qui en veulent à la fille avec laquelle leur mec les a trompées, plus qu'au mec lui-même, même si l'autre meuf n'était pas au courant ...
Ici en l’occurrence l'autre était au courant, parfaitement consentante même elle je ne la comprends pas.
Je tiens quand même à dire quelque chose sur le pardon...vous pouvez pardonner sans vous remettre avec lui et sans le laisser impuni même. Le pardon n'est pas l'absolution du péché hein, allez demander à ces gens qui ont vu la vie de l'un des leurs arracher par un autre et dire "je pardonne au meurtrier, au violeur de mon enfant, mon mari, ma femme", cela ne veut pas dire qu'elle n'attend pas une punition sévère à l'encontre du coupable...pardonner à quelqu'un qui nous a fait du mal c'est pour soi, c'est pour couper tout lien néfaste (rancoeur, haine) à son égard...ce n'est pas lui effacer ses péchés.
Voilà je pensais exactement à ça, on peut très bien pardonner à la personne sans pour autant rester avec car le mal est fait

Quand tu fais de ton mieux pour avoir une vie simple et sans histoires, ce qui est encore plus merveilleux, c'est que tu remarques dans le court terme que le taux de conflits a baissé, les drama queens te fuient comme la peste parce que voilà, tu n'as pas de quoi alimenter leurs tragédies grecques , tu n'as pas de "potins" à raconter... bref, tu n'as rien à part ta propre seigneurie!

Les seuls qui t'entourent sont des gens vraiment aimants, qui patientent avec toi et pour toi malgré tes défauts car avoir une vie simple ne veut pas dire être quelqu'un de parfait.

J'ai testé cela et ça marche... maintenant, je veux avancer encore plus, me simplifier au max, me débarrasser au sens propre du terme d'objets encombrants, pousser la simplicité au niveau optimal sans tomber dans un état d'ascèse que je n'aime pas à vrai dire pour libérer ma conscience et mon cerveau.

Quant aux emmerdes, ce n'est pas un problème, enfin si mais elles sont inévitables, elles s'appellent: les aléas de la vie... je voudrais juste faire de mes mieux pour que ces aléas ne soient plus le fruit de mes actions... ça c'est vraiment dans le top de mes priorités.

Tout le monde devrais choisir une bonne hygiène de vie repousser les gens négatif tant pis si il sont de veille connaissance et s'entourer de personne positif qui te pousse vers le haut

Un homme bien et rendre service à la 2ème femme.....Qu'en est-il pour sa première femme alors ?! C' est normal qu'un mari fréquente d'autres femmes ? Même marié à la deuxième ça s'est pas fait dans les règles car il est passé par l'adultère
il a reconnu son erreur et la réparer et c est bien.
maintenant si sa 1 ère femme voudra de lui ou pas c est une autre histoire.

il a reconnu son erreur et la réparer et c est bien.
maintenant si sa 1 ère femme voudra de lui ou pas c est une autre histoire.

Il avait pas le choix il étais coincé après ça petit aventure et la peur que la 2 lui pourrisse la vie

Tout le monde devrais choisir une bonne hygiène de vie repousser les gens négatif tant pis si il sont de veille connaissance et s'entourer de personne positif qui te pousse vers le haut

Il y a des gens négatifs et qui t'aiment malgré tout, il y a également des ami(e)s avec des problèmes graves, un intérieur plus perturbé que le tien,etc.

J'ai connu une fille qui, pour elle, les gens étaient des cases d'une checklist (wellah l3adim et c'est vrai) , une fois qu'elle fait le tour avec toi, elle n'hésite pas à te mettre hors son champ personnel car tu n'as rien à lui apporter.

Je me dis que cette attitude est extrémiste, je ne suis pas égoïste et "efficace" à ce point, un peu de compassion ne fait de mal à personne et on ne doit pas oublier que personne n'est parfait, une vie simple à mes yeux veut dire également "accepter les autres tels qu'ils sont".

J'avais une amie plutôt drama queen et ça marchait bien entre nous parce que malgré son caractère, elle ne m'a pas imposé son système de croyance ni son mode de vie, ce n'est pas parce que je ne l'accompagnais pas à tel ou tel endroit qu'elle allait me zapper... elle trouvait en moi une personne à son écoute et elle était à mon écoute quand il le fallait... et ça, ça n'a pas de prix.

Les soeurs musulmanes sont honorées par leurs religion qui leur a donné leur valeur en tant que femmes, et surtout, être humains.

Dieu dit dans le coran qu'il a créé les "Bani Adam" (enfants d'Adam), les humains , de mâle et femelle, donc pour Lui, ce n'est pas ton sexe qui est important, c'est ton statut d'humain. C'est la société qui t'ennuie avec ces histoires de genre, de rôle du mâle, le rôle de la femelle, la place du mâle, la place de la femelle,etc. Et ceci est relevé comme constat dans le coran parce que ce n'est pas un livre de bisounours, c'est un livre de conscience, il te met devant les difficultés, les réalités qui en découlent pour te mettre à l'épreuve et surmonter ces konneries sociétales, pas pour t'y résigner.

Alors oui, tu as une réflexion de cassos' car si tu étais quelqu'un de droit et de clair, ton mari n'oserait jamais te faire cela et même s'il le fait, il sera conscient que ce sera la fin pour sa famille.

Il faut que les femmes, musulmanes dans notre cas, arrêtent de diaboliser l'homme, un homme est un humain également et s'il fait ce qu'il a fait, c'est qu'il sait que tu ne vas rien lui faire. En gros, il te connait car les femmes qui sont droites, sebhan'Allah, ne rencontrent pas ce genre d'emmerdes car elles mettent les points sur les "i" dès le départ.

Ce sont les femmes qui éduquent en général les gosses et ce sont elles qui mettent des standards, notre fonction biologique nous donne cet avantage , il faut donc en profiter et faire usage de cela.
@Kroos Voici un exemple typique de l'hyper-responsabilisation des femmes ...et ça vient d'une femme ....le tout enrobé d'arguments religieux.

@misszara88 , oui cette histoire est révoltante, et oui cette femme peut espérer autre chose que la compagnie de cet individu ...mais pourquoi l'accabler, la condamner au lieu d’espérer pour elle, de croire qu'il existe d'autres horizons lorsque ses blessures l'en empêchent ?

Toi qui te réclames du Coran, aurais-tu oublié l'exemple que doit representer pour le croyantes, Assia (ra), épouse d'un des pires hommes qu'est connue l'humanité ...pharaon ?

« Dieu fit un exemple, pour ceux qui croient, de la femme de Pharaon, quand elle dit: «Seigneur, bâtis-moi près de Toi une demeure au Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de ses œuvres. Sauve-moi d’un peuple d’iniquité.» »
(Sourate 66 verset 11)

Il y a des gens négatifs et qui t'aiment malgré tout, il y a également des ami(e)s avec des problèmes graves, un intérieur plus perturbé que le tien,etc.

J'ai connu une fille qui, pour elle, les gens étaient des cases d'une checklist (wellah l3adim et c'est vrai) , une fois qu'elle fait le tour avec toi, elle n'hésite pas à te mettre hors son champ personnel car tu n'as rien à lui apporter.

Je me dis que cette attitude est extrémiste, je ne suis pas égoïste et "efficace" à ce point, un peu de compassion ne fait de mal à personne et on ne doit pas oublier que personne n'est parfait, une vie simple à mes yeux veut dire également "accepter les autres tels qu'ils sont".

J'avais une amie plutôt drama queen et ça marchait bien entre nous parce que malgré son caractère, elle ne m'a pas imposé son système de croyance ni son mode de vie, ce n'est pas parce que je ne l'accompagnais pas à tel ou tel endroit qu'elle allait me zapper... elle trouvait en moi une personne à son écoute et elle était à mon écoute quand il le fallait... et ça, ça n'a pas de prix.

Ma meilleur amie a viré de l'autre coté de la barrière et ça cause sur le dos de tout le monde chacun en prenais pour son grade malgré tout je restais en contact jusqu'au jour ou elle m'a trahis là malgré tout l'amour que j'avais pour elle je ne pouvais plus continuer je l'est viré de ma vie ....

C'est génial je te soutiens pour ta dernière phrase car je suis dans la même démarche.. Et qu'est ce qu'on RESPIRE quand on se recentre sur ses priorités :)

@Kroos Voici un exemple typique de l'hyper-responsabilisation des femmes ...et ça vient d'une femme ....le tout enrobé d'arguments religieux.

@misszara88 , oui cette histoire est révoltante, et oui cette femme peut espérer autre chose que la compagnie de cet individu ...mais pourquoi l'accabler, la condamner au lieu d’espérer pour elle, de croire qu'il existe d'autres horizons lorsque ses blessures l'en empêchent ?

Toi qui te réclames du Coran, aurais-tu oublier l'exemple que doit representer pour le croyantes, Assia (ra), épouse d'un des pires hommes qu'est connue l'humanité ...pharaon ?

« Dieu fit un exemple, pour ceux qui croient, de la femme de Pharaon, quand elle dit: «Seigneur, bâtis-moi près de Toi une demeure au Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de ses œuvres. Sauve-moi d’un peuple d’iniquité.» »
(Sourate 66 verset 11)

Je lui ai dit la vérité car il n'y a rien de plus inéquitable que d'utiliser la religion pour faire du tort à quelqu'un et ce, même si son attitude faible et irréfléchie nous donne l'occasion de lui faire du mal.

Ma meilleur amie a viré de l'autre coté de la barrière et ça cause sur le dos de tout le monde chacun en prenais pour son grade malgré tout je restais en contact jusqu'au jour ou elle m'a trahis là malgré tout l'amour que j'avais pour elle je ne pouvais plus continuer je l'est viré de ma vie ....

meme histoire j'ai viré une " pseudo" meilleure amie qui n'avait que des problèmes, toujours dans le négatif, sachant que j'avais aussi les miens mais que je la soulais pas 10 ans avec, il y avait un énorme décalage entre elle et moi, j'avais à la fin l'impression de toujours donner, sans rien recevoir et c'est pas ça une relation saine.. En plus j'ai vu son vrai visage à la fin quand je l'ai viré, alors que je suis restée respectueuse jusqu'à la fin, elle était complètement hystérique, m'a balancé des trucs super vulgaires au visage, donc j'ai pigé qu'elle pensait pas du bien de moi depuis le début.. Or c'est bizarre de rester amie avec une personne si on la détèste au fond...
Faut se méfier des gens, maintenant j'ai des relations plus saines et authentiques. Elle c'était une vrai drama queen, toujours des problemes qu'elle se créait elle même et elle finissait même par en créer aux autres

c est dieu qui l a mise dans cette situation pour qu elle répare ce qu il a fait et tant mieux.

ben voyons c'est dieu le responsable maintenant:claque: l'homme n'est que l'instrument au mains de dieu:npq: il c'est mis tout seul dans cette situation qu'il aurait pu éviter mais comme c'est un gros dégueulasse il n'a pas su se retenir c'est typique des homme infidèle

Ce n'est pas grave, ça arrive et c'est à ton honneur de ne pas être celle qui a trahi! :)

ben voyons c'est dieu le responsable maintenant:claque: l'homme n'est que l'instrument au mains de dieu:npq: il c'est mis tout seul dans cette situation qu'il aurait pu éviter mais comme c'est un gros dégueulasse il n'a pas su se retenir c'est typique des homme infidèle

C'est elle qui s'est mise dans cette situation... certains musulmans sont fatalistes pour des raisons liées à la compréhension de leur dogme religieux...

le mal est déjà fait
il faut penser à en sortir avec le moins de dégâts possible pour tout le monde.
Bien sûr mais elle doit penser à elle et à ses enfants en premier, certainement pas à lui.
Si elle est venue ici, c'est qu'elle n'a pas encore pris sa décision donc c'est pas une question de est-ce qu'il a reconnu son erreur ou pas, c'est bien, pas bien, c'est pas ce qui compte là.
Elle doit faire ce qui est le mieux pour elle et ses enfants.

Je lui ai dit la vérité car il n'y a rien de plus inéquitable que d'utiliser la religion pour faire du tort à quelqu'un et ce, même si son attitude faible et irréfléchie nous donne l'occasion de lui faire du mal.
Je suis désolée, que ça te plaise ou non, les hommes sont responsables de leurs méfaits ; )

Ce que tu rapportes est "ta" vérité du reste ce n'est pas son attitude "faible et irréfléchie" qui te donne l'occasion de lui faire du mal (en lui faisant porter la responsabilité des actes de son mari) ...mais bien ton choix .... délibéré.

le mal est déjà fait
il faut penser à en sortir avec le moins de dégâts possible pour tout le monde.

les dégâts sont déjà fait le fait que son épouse ne soit pas au courant que son mari lui crache en pleins figure son infidélité et de plus il, prêt à divorcé pour que sa première épouse lui pardonne il y a rien qui te choque ????

Retour