Mon mari veut que je porte un djellaba pour sortir, plus de maquillage ni de parfum

ah bon tu dis les filles elles pensent qu'à plaire aux hommes?

sors et lis un peut tu verras que les femmes elles sont top

dans les sciences (médecins, pharmaciennes, chercheuses en INRA physique aérospatiale

pilotes de lignes, cosmonautes, et zide et zide tu veux les domaines les voilà

en politique sénatrices, députées, cadre supérieurs, fonctionnaires sup

en lettre écrivains, metteurs en scène, chanteuse, prof

justice elles envoient en prison les hommes et les femmes elles sont

procureurs
juges
présidentes de tribinaux
avocates

alors elles sont sont en mini jupe ou voilées et burkadées ?

ou elles pensent qu'à plaire aux hommes?

elles commandent beaucoup d'hommes tu le sais non et elles sont en mini jupe et

certaines elles sont plus

intelligentes que la moyenne des hommes tu en dis quoi?
mais bon c'est difficile d'admettre qu'elles sont libres et elles sont plus intelligentes que la moyenne
je n ai pas dite tte les femmes je n ai pas generalisé
 
Et genre le fait qu"elle soit en djellaba ne donne pas envie aux hommes????????????C'EST QUOI CE GROS BOBARD

Ouah comment c'est pas vrai!!!!Au bled les fois ou je me fais le plus accoster c'est quand je suis en djellaba en mode souk, on dirait que ça les attire, le secret les rend fous, comme le miel attire les abeilles

J'aime pas l'hypocrisie masculine qui consiste à faire croire aux femmes que c'est de leur faute si il y a des agressions etc...
les périodes ou je me fais le plus regarder de manière TRES insistante c'est pendant le mois sacré, et par des musulmans svp...Nan mais sérieux faut arrêter le délire...

Les Hommes ne sont pas des pauvres victimes, BIEN au contraire ...
Ceux qui réclament le foulard et la djelaba sont des homosapiens qui n'ont absolement aucun contrôle d'eux même et c'est CEUX LA qu'il faut fuir...
Les femmes doivent se cacher...Nan mais il n'y a absoluement aucune logique avec ce que Dieu a crée...Aucune...

mais ils vont la respecter ,elle les fuis avec le voile ou djalab ,mais avec des vetements sexy elle les attire
 
franchement amhan oulah je te parle de mon expérience, c'est pas vrai.
quand je suis en jellaba je me fais draguer de manière dégueulasse, limite j'ai plus la paix quand je suis en tenue beldia.
Et pendant le ramadan je me suis fâchée à plusieurs reprises avec des MUSULMANS car ils se permettaient de me parler..
 
franchement amhan oulah je te parle de mon expérience, c'est pas vrai.
quand je suis en jellaba je me fais draguer de manière dégueulasse, limite j'ai plus la paix quand je suis en tenue beldia.
Et pendant le ramadan je me suis fâchée à plusieurs reprises avec des MUSULMANS car ils se permettaient de me parler..

oui samia je suis dacco avec toi ,mais pas tout le monde ,y'en a sont vraiment des vrai musulman ,
par exemple une fille en voila personne n'oser pas a la suivre ,et a la draguer,(fille pas facille)
et une qui met des vetement sexy ,on la considère comme une fille facile et qu'on peux suivre et draguer
 
....:eek: euh bref :)
en tout cas j'ai pas généralisé...je sais qu'il y a des bons et des mauvais partout

et je tiens juste à préciser une chose : une fille voilée n'est pas forcément une sainte, sachez le messieurs, et...je suis une fille, donc j'ai recueilli énormément de confidences féminines dans ma vie, de jeune femmes voilées, pas voilées, etc...

vous seriez très très étonnés...très...

rhhhaa la la le monde n'est plus ce qu'il était :)
 
....:eek: euh bref :)
en tout cas j'ai pas généralisé...je sais qu'il y a des bons et des mauvais partout

et je tiens juste à préciser une chose : une fille voilée n'est pas forcément une sainte, sachez le messieurs, et...je suis une fille, donc j'ai recueilli énormément de confidences féminines dans ma vie, de jeune femmes voilées, pas voilées, etc...

vous seriez très très étonnés...très...

rhhhaa la la le monde n'est plus ce qu'il était :)

samia ,je sais que tu parle d'apres ton expérience ,oui d'accord ,le monde n'est pas comme avant ,les filles sont changé les hommes aussi
et je sais qu'il y en a des fille qui portent le voillée mais elles le respectent pas elles le salissent ,
 
Et genre le fait qu"elle soit en djellaba ne donne pas envie aux hommes????????????C'EST QUOI CE GROS BOBARD

Ouah comment c'est pas vrai!!!!Au bled les fois ou je me fais le plus accoster c'est quand je suis en djellaba en mode souk, on dirait que ça les attire, le secret les rend fous, comme le miel attire les abeilles

J'aime pas l'hypocrisie masculine qui consiste à faire croire aux femmes que c'est de leur faute si il y a des agressions etc...
les périodes ou je me fais le plus regarder de manière TRES insistante c'est pendant le mois sacré, et par des musulmans svp...Nan mais sérieux faut arrêter le délire...

Les Hommes ne sont pas des pauvres victimes, BIEN au contraire ...
Ceux qui réclament le foulard et la djelaba sont des homosapiens qui n'ont absolement aucun contrôle d'eux même et c'est CEUX LA qu'il faut fuir...
Les femmes doivent se cacher...Nan mais il n'y a absoluement aucune logique avec ce que Dieu a crée...Aucune...

Tu sais au moins que tu es en hors sujet?
La question n'est pas de savoir si l'homme est innocent ou pas, bien sûr qu'il est tout autant coupable...
En plus dire que l'homme est attirer autant avec les femmes voilées, c'est tellement gros que..
Même si par ton expérience tu as constaté ça, comme tu dis le mec est attiré par le mystère; et j'pense pas que c'est tout les mecs que tu croises... et là toute la faute revient seulement à l'homme;

N'oubliez pas que c'est l'intention qui compte dans l'Islam, c'est la chose à ne jamais mais jamais oublier.

Est-ce que t'arrives à voir la différence avec une femme dont l'on voit les formes, maquillée, qui se met en valeur exprès.. les mecs vont se dire quoi? "tain elle, elle est bonne, matte son ...." par exemple, et ce, tout le temps tout les jours..

Alors que cette femme est fidèlement mariée à un homme, elle à p'têtre même des gosses..c'est rien ça? l'homme ne peux pas accepter ça..
Et Jamais une chose qui peux contribuer à une pérversité, minim soit elle ne peux pas avoir sa place dans l'Islam, le raisonnement suffit pour comprendre ça..

Tu piges ça? si une femme est voilée c'est pas pour rien, cette obligation est tellement logique, vous ne voyez vraiment pas à quoi sert le voile? franchement j'vous crois pas une seconde.
Vous avez le droit d'avoir votre propre opinion, mais dénigrer ces principes sans même rêfléchir un peu, c'est pas dutout lucide.

Bref, j'ai donné mon avis tranquillement, j'épère que si vous répondez vous ferez de même.
 
Euh le "tu piges ça" n'était pas vraiment nécessaire et je le trouve agressif, mais bon je ne suis pas du genre à m’énerver toute seule derrière un pc ...
Je ne dénigre pas le port du voile, ou alors si je le fais , je le fais comme les gens "pieux" dénigrent les femmes qui ne le portent pas...

C'est un débat qui amène à de multiples avis, pourquoi tu dis que ceux qui n'y croient pas ne sont pas lucides?
Je pense que le foulard n'est qu'une manière pour les Hommes de se montrer supérieur par rapport à elles.Et c'est MON avis, toute ton agressivité me fera pas changer d'avis, au mieux elle me confortera dans mon sentiment.

Après les femmes qui le porte on fait un choix et je le respect d'ou le fait que je suis contre la loi sur le port du voile en France.
Pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut.Et chacun peut vivre sa religion comme il le souhaite..
Pour ma part je pense , et tu me fera pas changer d'avis, que les hommes qui ne savent pas regarder une femme sans s'imaginer au lit avec elle ne sont pas des Hommes juste des individus à éviter à tous prix.
 
tt depend kommen les personnes ont l image du voile, comme tu dis samiafarid ya des filles voilée et font des conneries et d autres ki suis la religion pour le mieux, mais le voile c est bcp tu sens une grde pudeur en le portant et surtt tu doit garder ta chasteté c pas pour rien k allah nous oblige a le porté ce n est ke pour notre bien et pour ne pas etre offensée baisse le regard ds la rue et tu verra personne ne fait a attention a toi
 
T'as qu'à lui répondre: "Allah aime ce qui est beau".

Et pui c'est pas parce tu mets pas de maquillage ou que tu mets une combinaison que personne ne va te regarder. J'appel pas ça de la jalousie mais de la connerie.

ce qui est beau pour toi ne l'es pas forcement pour ALLAH

la beauté que ALLAH aime la enseigné a son messager aleyhi salam qui lui la enseigné a ses femmes

et je doutes que les meres des croyants (femme du prophete aleyhi salam) s'habiller "fashion"
 
Tu sais je suis loin d'être le genre de filles qui se la pète dans la rue espoir88, ma mère m'a appris a regarder par terre en marchant...Pas à cause des hommes mais pour éviter les crottes de chiens :) en même temps je pense que c'est le même combat lol
Comme dit, je respect tout le monde, les filles qui le portent, si elles l'ont choisi c'est très bien, mais le manque de tolérance de certains "musulmans" m’énerve...
Et il faut bien se mettre une chose dans la tête aussi, une fille qui ne met pas le voile peut être TRES TRES chaste...OUI OUI c'est possible ;)
 
....:eek: euh bref :)
en tout cas j'ai pas généralisé...je sais qu'il y a des bons et des mauvais partout

et je tiens juste à préciser une chose : une fille voilée n'est pas forcément une sainte, sachez le messieurs, et...je suis une fille, donc j'ai recueilli énormément de confidences féminines dans ma vie, de jeune femmes voilées, pas voilées, etc...

vous seriez très très étonnés...très...

rhhhaa la la le monde n'est plus ce qu'il était :)

au moins la fille voilé respecte une obligation
 
Euh le "tu piges ça" n'était pas vraiment nécessaire et je le trouve agressif, mais bon je ne suis pas du genre à m’énerver toute seule derrière un pc ...
Je ne dénigre pas le port du voile, ou alors si je le fais , je le fais comme les gens "pieux" dénigrent les femmes qui ne le portent pas...

C'est un débat qui amène à de multiples avis, pourquoi tu dis que ceux qui n'y croient pas ne sont pas lucides?
Je pense que le foulard n'est qu'une manière pour les Hommes de se montrer supérieur par rapport à elles.Et c'est MON avis, toute ton agressivité me fera pas changer d'avis, au mieux elle me confortera dans mon sentiment.

Après les femmes qui le porte on fait un choix et je le respect d'ou le fait que je suis contre la loi sur le port du voile en France.
Pour moi chacun est libre de faire ce qu'il veut.Et chacun peut vivre sa religion comme il le souhaite..
Pour ma part je pense , et tu me fera pas changer d'avis, que les hommes qui ne savent pas regarder une femme sans s'imaginer au lit avec elle ne sont pas des Hommes juste des individus à éviter à tous prix.

J'vois vraiment pas d'agressivité dans mon message, mais passons..
Tout le monde vie comme il veut, j'ai jamais dit le contraire, mais t'es d'accord qu'il y des lois et non chacun ses lois, dans l'islam..

Je pensais que tu allais saisir ou j'voulez en venir, mais vu t'as dernière phrase on pourra pas se comprendre.
Il n'est pas là sujet des hommes qui ne savent pas se tenir, ça c'est haram, on le sait tous..
Mais a quoi sert l'Islam?.. L'islam c'est pas chacun pour sa peau, "on fait s'quon veut", ça sait le règne de l'égo.. L'Islam c'est pour un "tout"..
Les règles de l'islam, c'est pour qu'il y a harmonie dans une sociéte..

Mais chacun son opinion, y'a pas de souci :)
 
je ne dit pas k une fille ki n est pas voilée ne se respecte pas ou koike ce soit mais kes ce ki empeche les filles d aujourd8 de ne pas obeir a l orde d allah si elle est chaste??
 
ok ok je vous lis tous, et tbarkallah que Allah soit notre compagnon sur cette terre...

Par contre je suis en pleine rererelecture du Saint Coran, je n'y avais encore jamais lu l'obligation formelle de porter le voile, j'ai sans doute mal lu, pouvez vous s'il vous plait me donner la sourate et le verset en question?

Merci d'avance :)

ps : je m'éloigne du sujet je sais mais je veux pas mourir idiote et peut être mécréante à mon insu!!!!
 
« 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques » (An-Nur)

« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)

j espere que tu comprendera et que cela puisse t aider inchallah samiafarid!!!!!
 
ok ok je vous lis tous, et tbarkallah que Allah soit notre compagnon sur cette terre...

Par contre je suis en pleine rererelecture du Saint Coran, je n'y avais encore jamais lu l'obligation formelle de porter le voile, j'ai sans doute mal lu, pouvez vous s'il vous plait me donner la sourate et le verset en question?

Merci d'avance :)

ps : je m'éloigne du sujet je sais mais je veux pas mourir idiote et peut être mécréante à mon insu!!!!

ah bah voila on y vient!!!!!
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
ok ok je vous lis tous, et tbarkallah que Allah soit notre compagnon sur cette terre...

Par contre je suis en pleine rererelecture du Saint Coran, je n'y avais encore jamais lu l'obligation formelle de porter le voile, j'ai sans doute mal lu, pouvez vous s'il vous plait me donner la sourate et le verset en question?

Merci d'avance :)

ps : je m'éloigne du sujet je sais mais je veux pas mourir idiote et peut être mécréante à mon insu!!!!



Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]


Dans ce verset, Allah dit au prophète (paix sur lui) de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :


* De ramener sur elles leurs grands voiles (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).


* Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.


* Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.


Ibn Kathir1 dit:(Allah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes nonmusulmanes et des esclaves […]
 
ok ok je vous lis tous, et tbarkallah que Allah soit notre compagnon sur cette terre...

Par contre je suis en pleine rererelecture du Saint Coran, je n'y avais encore jamais lu l'obligation formelle de porter le voile, j'ai sans doute mal lu, pouvez vous s'il vous plait me donner la sourate et le verset en question?

Merci d'avance :)

ps : je m'éloigne du sujet je sais mais je veux pas mourir idiote et peut être mécréante à mon insu!!!!

Il me semble aretez moi si jme trompe kil est indiqué " rabattez le voile sur vos poitrine" mais comme on doit suivre le coran ainsi ke la sounna... Sa doit être indiqué ds la sounna
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]


Allah dans ce verset s’adresse au prophète (paix sur lui), lui ordonnant de dire aux femmes croyantes :


* De baisser leur regards


* De garder leur chasteté.


* De ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.

* De rabattre leurs voiles (Khoumour - pluriel de Khimar) sur leur poitrine.


* De ne montrer leurs atours qu’aux gens mentionnés.


* De ne pas frapper de leurs pieds de façon à faire savoir ce qui est caché de leurs parures.


Ibn Kathir dit : (Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit : (Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement.

(Leur Khimaar sur leur poitrine) signifie : sur leur cou et leur poitrine de façon à ce que rien ne soit visible.


Et Al-Boukhari a rapporté selon ‘A’ishah (la femme préférée du prophète), qu’elle a dit : «Qu’Allah remplisse les femmes Ansaars2 de miséricorde, car lorsqu’Allah a révélé ce verset, elles déchirèrent leurs couvertures pour se couvrir».
 
ok ok je vous lis tous, et tbarkallah que Allah soit notre compagnon sur cette terre...

Par contre je suis en pleine rererelecture du Saint Coran, je n'y avais encore jamais lu l'obligation formelle de porter le voile, j'ai sans doute mal lu, pouvez vous s'il vous plait me donner la sourate et le verset en question?

Merci d'avance :)

ps : je m'éloigne du sujet je sais mais je veux pas mourir idiote et peut être mécréante à mon insu!!!!

Et moi qui voulait t'honorer ^^ t'as rebroussé chemin juste après.. lol
 
« 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques » (An-Nur)

« 59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (al Ahzab)

j espere que tu comprendera et que cela puisse t aider inchallah samiafarid!!!!!

Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que ‘Aicha qu’Allah l’agrée, a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines », elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec
 
Al-Bukhari a rapporté dans son recueil de hadith authentiques que ‘Aicha qu’Allah l’agrée, a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes immigrées, car lorsque Allah a révélé : « et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines », elles ont déchirée une partie de leurs robes et se sont voilées avec
oui jai pu le lire merci pour ce rappel
 
Haut