Mon père ne veut pas que je me marie avec un tunisien

Bonjour
Je suis algerienne divorcee de 32 ans et je suis avec un tunisien. Lui meme divorcé avec un enfant. Nous voulons nous marier mais je sais que de mon coté ça bloquera car lorsque j'ai divorcé mon ex mari a parlé de mes anciennes conquetes a ma famille disant que si je voulais divorcer c'etait a cause du tunisien que je frequentais ce qui netais pas le cas. Aujourdhui, c'est avec quelqu'un d'autre que je suisqui a changé ma vision des hommes et qui est par excellence l'homme le plus respectueux que je n'ai jamais connu. Je ne sais pas comment faire pour l'annoncer a mon pere. Svp conseillez moi
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour
Je suis algerienne divorcee de 32 ans et je suis avec un tunisien. Lui meme divorcé avec un enfant. Nous voulons nous marier mais je sais que de mon coté ça bloquera car lorsque j'ai divorcé mon ex mari a parlé de mes anciennes conquetes a ma famille disant que si je voulais divorcer c'etait a cause du tunisien que je frequentais ce qui netais pas le cas. Aujourdhui, c'est avec quelqu'un d'autre que je suisqui a changé ma vision des hommes et qui est par excellence l'homme le plus respectueux que je n'ai jamais connu. Je ne sais pas comment faire pour l'annoncer a mon pere. Svp conseillez moi
Toi tu en parle a ta mère et elle en parle a ton père
Prévoyez une date qu'il vienne voir ton père ainsi ton père se fera une idée du personnage :)
 

casamoname

Faucon doux
Bonjour
Je suis algerienne divorcee de 32 ans et je suis avec un tunisien. Lui meme divorcé avec un enfant. Nous voulons nous marier mais je sais que de mon coté ça bloquera car lorsque j'ai divorcé mon ex mari a parlé de mes anciennes conquetes a ma famille disant que si je voulais divorcer c'etait a cause du tunisien que je frequentais ce qui netais pas le cas. Aujourdhui, c'est avec quelqu'un d'autre que je suisqui a changé ma vision des hommes et qui est par excellence l'homme le plus respectueux que je n'ai jamais connu. Je ne sais pas comment faire pour l'annoncer a mon pere. Svp conseillez moi
Vous informez les parents c'est normal,mais si vous qui décidez avec qui vous mariez.
 
Bonjour
Je suis algerienne divorcee de 32 ans et je suis avec un tunisien. Lui meme divorcé avec un enfant. Nous voulons nous marier mais je sais que de mon coté ça bloquera car lorsque j'ai divorcé mon ex mari a parlé de mes anciennes conquetes a ma famille disant que si je voulais divorcer c'etait a cause du tunisien que je frequentais ce qui netais pas le cas. Aujourdhui, c'est avec quelqu'un d'autre que je suisqui a changé ma vision des hommes et qui est par excellence l'homme le plus respectueux que je n'ai jamais connu. Je ne sais pas comment faire pour l'annoncer a mon pere. Svp conseillez moi
J'ai pas envie de connaître les détails de ton ancienne vie conjugale, je n'ai pas envie de savoir pkoi ton père refuserait ton union avec cet homme tunisien, j'ai juste envie de te dire qu'à 32 ans, on assume nos choix et si on en est pas capable bin qu'on laisse les autres choisir pour nous.
Pour ta question: comment l'annoncer à ton père?
Je dirais, le plus simplement du monde.
Que ton homme soit tunisien ou malgache, ton père au fond, sera content que tu refasse ta vie après un premier échec..
 
L

Liberty95

Non connecté
@GENERALDLIMI,

lol non pas spécialement qu'avec des marocains. Et puis y'a tellement d algériennes mariées à des marocains de nos jours. Et vice versa.

non ça n'est pas rare du tout.
Ça se fait de plus en plus.
 
Bonjour
Je suis algerienne divorcee de 32 ans et je suis avec un tunisien. Lui meme divorcé avec un enfant. Nous voulons nous marier mais je sais que de mon coté ça bloquera car lorsque j'ai divorcé mon ex mari a parlé de mes anciennes conquetes a ma famille disant que si je voulais divorcer c'etait a cause du tunisien que je frequentais ce qui netais pas le cas. Aujourdhui, c'est avec quelqu'un d'autre que je suisqui a changé ma vision des hommes et qui est par excellence l'homme le plus respectueux que je n'ai jamais connu. Je ne sais pas comment faire pour l'annoncer a mon pere. Svp conseillez moi

ben tu lui dis c'est tout et si il est pas content, c'est la vie,t'y peux rien.
 
Bonjour
Je suis algerienne divorcee de 32 ans et je suis avec un tunisien. Lui meme divorcé avec un enfant. Nous voulons nous marier mais je sais que de mon coté ça bloquera car lorsque j'ai divorcé mon ex mari a parlé de mes anciennes conquetes a ma famille disant que si je voulais divorcer c'etait a cause du tunisien que je frequentais ce qui netais pas le cas. Aujourdhui, c'est avec quelqu'un d'autre que je suisqui a changé ma vision des hommes et qui est par excellence l'homme le plus respectueux que je n'ai jamais connu. Je ne sais pas comment faire pour l'annoncer a mon pere. Svp conseillez moi
Écris lui une lettre :)
 
J'ai pas envie de connaître les détails de ton ancienne vie conjugale, je n'ai pas envie de savoir pkoi ton père refuserait ton union avec cet homme tunisien, j'ai juste envie de te dire qu'à 32 ans, on assume nos choix et si on en est pas capable bin qu'on laisse les autres choisir pour nous.
Pour ta question: comment l'annoncer à ton père?
Je dirais, le plus simplement du monde.
Que ton homme soit tunisien ou malgache, ton père au fond, sera content que tu refasse ta vie après un premier échec..
Tu es très sage :)
Tu as quel âge sans indiscrétion?

Ps: je sais qu'on demande pas l'âge à une femme ;)
 

mimiines

dum spiro spero
moi je cherche des solution et toi tu ajoute ce commentaire sans argumenté
C'est une solution pour toi que de dire que la femme divorcée n'est convoitée par personne et que si elle l'est elle ne doit pas laisser passer cette "chance" par peur qu'elle ne se représente jamais....
on a pas la lèpre hein on est juste divorcées et crois moi qu'on est autant sollicités que les autres et même parfois remariées avant qu'une femme jamais mariée ne se marie
 

Pièces jointes

  • football-4.gif
    football-4.gif
    303 bytes · Affichages: 0
C'est une solution pour toi que de dire que la femme divorcée n'est convoitée par personne et que si elle l'est elle ne doit pas laisser passer cette "chance" par peur qu'elle ne se représente jamais....
on a pas la lèpre hein on est juste divorcées et crois moi qu'on est autant sollicités que les autres et même parfois remariées avant qu'une femme jamais mariée ne se marie


c'est plus compliqué a se marié pour une divorcé de se ramarié et en particulier chez les maghrébin c'est encore plus vrai ça sert a rien d'occulté la réalité

en plus on s'en fiche de ce que je pense ou tu pense l'important c'est que le père accepte et a mon avis il va accepté si elle dit ça
 
Et pkoi tu tiens à être aussi indiscret?
J'ai l'âge d'assumer mes choix et prendre mes décisions seule!

Ps/ j'aime pas les gens indiscrets, alors lâche moi! :prudent:
Je ne sais pas pourquoi, tu prends mal mes réponses?
Wollah, je n'y vois aucun mal!
Je trouve tes conseils très matures. Et avec moi tu es très agressive! :(
Désolé jeune demoiselle.
 

mimiines

dum spiro spero
c'est plus compliqué a se marié pour une divorcé de se ramarié et en particulier chez les maghrébin c'est encore plus vrai ça sert a rien d'occulté la réalité

en plus on s'en fiche de ce que je pense ou tu pense l'important c'est que le père accepte et a mon avis il va accepté si elle dit ça
alors pour l'avoir vécu tu te trompes totalement ce n'est pas une question de maghrébin c'est une question d'homme avant tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Stratégie super réductrice pour elle je trouve, 32 ans je fais mes propres choix et en toute franchise pas besoin de jouer sur la peur ou autre

Tu sais, si on fait ce genre de réflexions à nos enfants de 32 ans c'est qu'on s'en fout royalement de leur âge et on ne les respecte même pas.

Les gens ont toujours cette "approche paternaliste" dans l'éducation... à mon avis, celle-ci doit s'arrêter à 7 ans maximum (le temps d'inculquer certaines valeurs de base et de bienséance dans la société) et commencer une autre approche "démocrate"/"participative" où l'avis de l'enfant est valorisé.

Avec certains parents, les mettre devant le fait accompli ne va pas marcher, il faut les faire "adhérer" en jouant sur leurs cordes sensibles.
 
Tu sais, si on fait ce genre de réflexions à nos enfants de 32 ans c'est qu'on s'en fout royalement de leur âge et on ne les respecte même pas.

Les gens ont toujours cette "approche paternaliste" dans l'éducation... à mon avis, celle-ci doit s'arrêter à 7 ans maximum (le temps d'inculquer certaines valeurs de base et de bienséance dans la société) et commencer une autre approche "démocrate"/"participative" où l'avis de l'enfant est valorisé.

Avec certains parents, les mettre devant le fait accompli ne va pas marcher, il faut les faire "adhérer" en jouant sur leurs cordes sensibles.


l'éducation en s'apprend qu par la discipline de fer le reste c'est leurs apprendre l'insolence
avec cette valorisation de l'enfant dès 17 ans
 

mimiines

dum spiro spero
Tu sais, si on fait ce genre de réflexions à nos enfants de 32 ans c'est qu'on s'en fout royalement de leur âge et on ne les respecte même pas.

Les gens ont toujours cette "approche paternaliste" dans l'éducation... à mon avis, celle-ci doit s'arrêter à 7 ans maximum (le temps d'inculquer certaines valeurs de base et de bienséance dans la société) et commencer une autre approche "démocrate"/"participative" où l'avis de l'enfant est valorisé.

Avec certains parents, les mettre devant le fait accompli ne va pas marcher, il faut les faire "adhérer" en jouant sur leurs cordes sensibles.
Oui je peux comprendre même si je n'ai pas du tout été éduquée comme ça..
Lui avait l'air de dire que cette occasion ne se représenterai pas comme si elle devait se jeter sur le premier qui voudrait bien se sacrifier à épouser une femme divorcée et que du coup son père se sentirait obligé d'accepter
 
Haut