Mon voisin m'a invitée ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début
je me pose la question de savoir :
1 / je ne dis rien et ne donne pas de réponse :
a / il le prend pour un refus
b/ il croit qu'il y a encore de l'espoir

ou
2/ je réponds que je ne suis pas intéressée par politesse

Si j'étais toi, je répondrais franchement que je suis en couple, tout simplement.
Autrement, cela va s'en dire qu'il pensera qu'il ya une chance. :cool:

Ca c'est le truc qu'il faut pas faire,c'est prétentieux.Et ça va installé un froid entre voisin
ne rien dire peut laisser entendre que je peux être intéressée ? Et puis, le problème c'est que c'est le voisin, donc je suis amenée à le croiser souvent ? C'est là que la situation me met mal à l'aise : il pourrait justement se faire des films ? Une réponse de ma part s'impose tout de même ...mais je voudrais rester cordiale, sans rentrer dans les détails de ma vie privée ....

ne rien dire peut laisser entendre que je peux être intéressée ? Et puis, le problème c'est que c'est le voisin, donc je suis amenée à le croiser souvent ? C'est là que la situation me met mal à l'aise : il pourrait justement se faire des films ? Une réponse de ma part s'impose tout de même ...mais je voudrais rester cordiale, sans rentrer dans les détails de ma vie privée ....
un sms : "prénom, je te remercie pour l'invitation mais je ne peux y donner suite. au plaisir de te recroiser dans les escaliers"

fin de l'histoire...

Allez je me lance ! j'ai besoin d'un conseil

j'ai emménagé depuis quelques mois dans un petit quartier sympa. J'ai eu l'occasion de croiser certains de mes voisins mais j'en voyais, un , en particulier, plus souvent que les autres.
Sans plus, on se dit bonjour, on se sourit, une fois , il m'a aidé à porter mes courses ....un gentil voisin...
Un jour, en fin de journée, alors que je venais de rentrer, ça sonne à ma porte ! pas à l'interphone, mais directement chez moi ....
j'ouvre et là, je vois le voisin !... je me dis qu'il a besoin d'un truc ( genre du sel, du sucre ou que sais-je) ?
Pas du tout ! il vient pour me proposer un diner , le soir de ma convenance , en fonction de mes disponibilités etc.... etc ... il avait l'air à l'aise, et avant de partir, il me remet une petite carte ( mini déclaration) avec ses coordonnées ( téléphone / mail) .
D'une part, ce voisin est pas mal, il a l'air très gentil mais sur le coup je ne sais pas si j'ai été flatté ou si je devais flipper !??
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la démarche amusante , bien que je ne sois pas intéressée.
Ma question est de savoir si je dois faire comme si de rien n'était, ou si je devrais lui envoyé un mail de politesse en disant que je réfute l'invitation mais que je suis flattée ?
C'est hyper délicat, car c'est le VOISIN !

Alors…. mets toi à poil, sonne à sa porte et regarde ce qu'il se passe :D:D

Va avec ton mec :p
ça craint ! c'est comme si je lui disais que mon mec est champion du monde de karaté
un sms : "prénom, je te remercie pour l'invitation mais je ne peux y donner suite. au plaisir de te recroiser dans les escaliers"

fin de l'histoire...
merci ! par contre je vais éviter le sms, il aura mon numéro de téléphone après ! un petit mot dans la boite aux lettres, c'est faisable ?

Retour