Mon voisin m'a invitée ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dalyyy
  • Date de début Date de début
dis donc @Sanid , tu m'as l'air au top sur les relations entre voisins, tu as déjà invité une voisine ?
lol non mais envoyer un sms à un gars qui avait mis un petit mot à sa voisine j'ai déjà fait.

j'ai déjà été invité par ma voisine mais à un apéro avec un autre couple de voisins. Elle a fini bourrée à s'embrouiller avec le voisin qui s'est barré chez lui en claquant la porte. Elle l'a rejoint pour s'excuser. Je me suis retrouvé avec l'autre voisine seul dans l'appart de la 1ère voisine.

je n'ai plus jamais été invitée

Allez je me lance ! j'ai besoin d'un conseil

j'ai emménagé depuis quelques mois dans un petit quartier sympa. J'ai eu l'occasion de croiser certains de mes voisins mais j'en voyais, un , en particulier, plus souvent que les autres.
Sans plus, on se dit bonjour, on se sourit, une fois , il m'a aidé à porter mes courses ....un gentil voisin...
Un jour, en fin de journée, alors que je venais de rentrer, ça sonne à ma porte ! pas à l'interphone, mais directement chez moi ....
j'ouvre et là, je vois le voisin !... je me dis qu'il a besoin d'un truc ( genre du sel, du sucre ou que sais-je) ?
Pas du tout ! il vient pour me proposer un diner , le soir de ma convenance , en fonction de mes disponibilités etc.... etc ... il avait l'air à l'aise, et avant de partir, il me remet une petite carte ( mini déclaration) avec ses coordonnées ( téléphone / mail) .
D'une part, ce voisin est pas mal, il a l'air très gentil mais sur le coup je ne sais pas si j'ai été flatté ou si je devais flipper !??
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la démarche amusante , bien que je ne sois pas intéressée.
Ma question est de savoir si je dois faire comme si de rien n'était, ou si je devrais lui envoyé un mail de politesse en disant que je réfute l'invitation mais que je suis flattée ?
C'est hyper délicat, car c'est le VOISIN !

Plus sérieusement que mon post précédent….

Si tu n'es pas intéressée, ne t'amuses pas à lui dire que tu es flattée, sinon il comprendra qu'il doit redoubler d'effort.
Si tu ne lui donne pas suite, il reviendra à la charge.

Donc d'abord soit sur de ce que tu veux faire, ensuite agit.

Si c non DEFINITIF, fais lui savoir sans ambiguité. Genre la prochaine fois j'appel le 17 pour agression verbale.
Si c non peu être que…. alors dis lui que c pas le moment (avec un sourire).

lol non mais envoyer un sms à un gars qui avait mis un petit mot à sa voisine j'ai déjà fait.

j'ai déjà été invité par ma voisine mais à un apéro avec un autre couple de voisins. Elle a fini bourrée à s'embrouiller avec le voisin qui s'est barré chez lui en claquant la porte. Elle l'a rejoint pour s'excuser. Je me suis retrouvé avec l'autre voisine seul dans l'appart de la 1ère voisine.

ben dis donc !!! je me disais bien qu'y avait de l'expérience !!!!;)

tu as fais quoi avec la voisine pour ne plus jamais être invité ?

Allez je me lance ! j'ai besoin d'un conseil

j'ai emménagé depuis quelques mois dans un petit quartier sympa. J'ai eu l'occasion de croiser certains de mes voisins mais j'en voyais, un , en particulier, plus souvent que les autres.
Sans plus, on se dit bonjour, on se sourit, une fois , il m'a aidé à porter mes courses ....un gentil voisin...
Un jour, en fin de journée, alors que je venais de rentrer, ça sonne à ma porte ! pas à l'interphone, mais directement chez moi ....
j'ouvre et là, je vois le voisin !... je me dis qu'il a besoin d'un truc ( genre du sel, du sucre ou que sais-je) ?
Pas du tout ! il vient pour me proposer un diner , le soir de ma convenance , en fonction de mes disponibilités etc.... etc ... il avait l'air à l'aise, et avant de partir, il me remet une petite carte ( mini déclaration) avec ses coordonnées ( téléphone / mail) .
D'une part, ce voisin est pas mal, il a l'air très gentil mais sur le coup je ne sais pas si j'ai été flatté ou si je devais flipper !??
Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé la démarche amusante , bien que je ne sois pas intéressée.
Ma question est de savoir si je dois faire comme si de rien n'était, ou si je devrais lui envoyé un mail de politesse en disant que je réfute l'invitation mais que je suis flattée ?
C'est hyper délicat, car c'est le VOISIN !
Il ne t'a pas demandé de certificat de virginité tu devrais être flattée :D

Plus sérieusement que mon post précédent….

Si tu n'es pas intéressée, ne t'amuses pas à lui dire que tu es flattée, sinon il comprendra qu'il doit redoubler d'effort.
Si tu ne lui donne pas suite, il reviendra à la charge.

Donc d'abord soit sur de ce que tu veux faire, ensuite agit.

Si c non DEFINITIF, fais lui savoir sans ambiguité. Genre la prochaine fois j'appel le 17 pour agression verbale.
Si c non peu être que…. alors dis lui que c pas le moment (avec un sourire).
c'est un non définitif mais ce n'était pas méchant, je vais pas me mettre à lui faire des menaces :D je vais lui faire un petit mot avec une adresse mail bidon comme l'a suggéré @Sanid

ça craint ! c'est comme si je lui disais que mon mec est champion du monde de karaté
Si ça se dit, c'est amical rien de plus... ;) Ben tu peux lui demander si ça le dérange si tu viens avec ton copain... sinon si tu sens que c'est clairement de la drague, tu appelles pour dire que tu ne préfères pas par rapport à ton mec...

ah tu tombes bien je recherchais le topic où tu m'avais proposé de trouver un avatar mais stai trop lojn ds mes notifs

T'as rien à me proposer ? tu lis pas ma super prose sur bladi ? ça t'inspire rien ? :D
Je te suis partout évidemment et encore rien d'inspirant :p
Je vais te trouver ça ce soir promis :mignon:

Retour