Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"

Exactement.

A nous de prouver (c'est dommage d'en arriver là)
que les français musulmans ne sont pas tous des casseurs,
des racailles,
des rmistes

ou que sais je encore !

non swinae, désolé, vous n'avez rien à prouver, vous êtes plus de 2 millions en Frnace et une immense majorité de français moyens pépères, on tombe dans le fascisme c'est grave !!!!!

bientôt on verra ''interdit d'entre aux musulmans et aux chiens'' dans les magasins

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx! :fou: !
 

tarrast

enfer ou paradis
non swinae, désolé, vous n'avez rien à prouver, vous êtes plus de 2 millions en Frnace et une immense majorité de français moyens pépères, on tombe dans le fascisme c'est grave !!!!!

bientôt on verra ''interdit d'entre aux musulmans et aux chiens'' dans les magasins

franchement, sarko le fuhrer qu'il aille se faire ******* bien profond !! :fou: !

il risque d'aimer ça ....:D
 
non swinae, désolé, vous n'avez rien à prouver, vous êtes plus de 2 millions en Frnace et une immense majorité de français moyens pépères, on tombe dans le fascisme c'est grave !!!!!

bientôt on verra ''interdit d'entre aux musulmans et aux chiens'' dans les magasins

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!! :fou: !

Si Osimo!

On nous OBLIGE à prouver et montrer que le français musulmans, ce n'est pas l'image du français musulman véhiculé par ces politiciens à la recherche de voix fascistes !!!
 
Bah je vois pas où est la différence, explique moi?

micheline, elle, peut à tort ou à raison, se réclamer de voltaire, hugo, pasteur, etc...

il nous faut la meme chose, un patrimoine culturel et artistique qui dépasse la notion de république.
que proposons nous a ce sujet, rien ?
il est vrai que pas grand chose n'est fait pour susciter de telles vocations..

je sais pas si je suis plus clair
 
mais prouver quoi ???? c'est comme ca que ca commence !!

PS : @ Pirouette, t'abuse, c'était du verlan et une blague, calme ta joie un peu, t'es la plus fraîche et la plus sadique des modos, désolé si j'ai heurté ta sensibilité de jeune UMP !!!

C'est comme ça que commence quoi ?


@ Nation : tu écris la lettre ? :rouge:
 
de toute façon, l'identité ca veut rien dire, d'un coté comme de l'autre.

personne n'a d'identité, en vérité, que des prétentions plus ou moins légitimes

sur ce, bon appétit
 

xxxxxxxxxx

Morano aurait juste dû taper VERLAN sur google...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verlan

Le verlan est une forme d'argot français qui consiste en l'inversion des syllabes d'un mot, parfois accompagnée d'« élision », un type d'apocope, afin d'éviter certaines impossibilités phonologiques1. C'est en inversant les syllabes de la locution adverbiale à l'envers que le terme de verlan a été créé. Aussi parle-t-on de formes verlanisées pour caractériser les vocables issus du verlan.

Sans être connues sous le nom de verlan, les formes de métathèses en français les plus anciennes remontent au Moyen Âge et ont commencé à être utilisée par le peuple à partir du xvie siècle2 mais l'usage du verlan s'est particulièrement développé à partir de la Seconde Guerre mondiale3. Initialement utilisé comme langage cryptique dans les milieux ouvriers et immigrés de la banlieue parisienne, il s'est rapidement répandu à toutes les classes de population, notamment grâce à son usage au cinéma et en musique4.
 
Laisse tomber ;)


Morano aurait juste dû taper VERLAN sur google...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verlan

Le verlan est une forme d'argot français qui consiste en l'inversion des syllabes d'un mot, parfois accompagnée d'« élision », un type d'apocope, afin d'éviter certaines impossibilités phonologiques1. C'est en inversant les syllabes de la locution adverbiale à l'envers que le terme de verlan a été créé. Aussi parle-t-on de formes verlanisées pour caractériser les vocables issus du verlan.

Sans être connues sous le nom de verlan, les formes de métathèses en français les plus anciennes remontent au Moyen Âge et ont commencé à être utilisée par le peuple à partir du xvie siècle2 mais l'usage du verlan s'est particulièrement développé à partir de la Seconde Guerre mondiale3. Initialement utilisé comme langage cryptique dans les milieux ouvriers et immigrés de la banlieue parisienne, il s'est rapidement répandu à toutes les classes de population, notamment grâce à son usage au cinéma et en musique4.

c'est ce que je dis, tous le moyens sont bons pour stigmatiser les jeunes musulmans, donc c'est bien du fascisme, tu crois pas ???
 
Laisse tomber ;)


Morano aurait juste dû taper VERLAN sur google...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Verlan

Le verlan est une forme d'argot français qui consiste en l'inversion des syllabes d'un mot, parfois accompagnée d'« élision », un type d'apocope, afin d'éviter certaines impossibilités phonologiques1. C'est en inversant les syllabes de la locution adverbiale à l'envers que le terme de verlan a été créé. Aussi parle-t-on de formes verlanisées pour caractériser les vocables issus du verlan.

Sans être connues sous le nom de verlan, les formes de métathèses en français les plus anciennes remontent au Moyen Âge et ont commencé à être utilisée par le peuple à partir du xvie siècle2 mais l'usage du verlan s'est particulièrement développé à partir de la Seconde Guerre mondiale3. Initialement utilisé comme langage cryptique dans les milieux ouvriers et immigrés de la banlieue parisienne, il s'est rapidement répandu à toutes les classes de population, notamment grâce à son usage au cinéma et en musique4.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 

Nation

arryaz
Exactement.

A nous de prouver (c'est dommage d'en arriver là)
que les français musulmans ne sont pas tous des casseurs,
des racailles,
des rmistes

ou que sais je encore !

dans une communeauté tu as toujours des casseurs l'ami, que ce soit chez les juifs etc... mais dire au journnal que le BETAR est une milice juive va te couter ta place par contre dire qu'il y'a des islamiste à aubervilliers qui ont agressé un type, tu aura une promo, qu'est ce tu veux prouver face à cela, non ce qu'on te demande et peut etre qtu ne la po compris, c'est de manger du porc, de boire du bon vin, on ne te le dit po comme ca mais c'est cela l'assimilation, alors que l'integration c'est ne po renier ses origines mais savoir aussi les oubliés!

Pour ma part je viens d'ecrire sur le net à sarkozy, je vous invite à faire de meme pour lui prouver notre citoyenneté et si vous etez ferme dans vos propos comme je l'ai été dans le mien, il faut etre surtout courtois, voila l'image que l'on peut donner de nous, de sgens reactifs, intelligents et attentions aux fautes d'orthographes, ce que je dis peut paraitre meprisants mais voila sur quoi ils nous jugeront malheureusement meme à nos fautes d'orthographes puisque pour madame morano on ne parlerais que le verlan!
 

Nation

arryaz
hahaha

de toute façon toi tu comptes pour du beur,
t'es plus français, t'es devenu marocain :D

non la nationalité ils s'en foutent un peu, le vrai probleme c'est qtu musulmane ou musulman voila leur probleme, les minarets c'est juste un pretexte c'est comme le film pardon d'ter grossier "nisque sa mere neuilly" ou un film de ce genre bah voila c'est le type de film debile qui va nous stigmatiser!

Bon j'ai ecris la la lettre, c'etait juste pour motivé certains d'entre vous à faire pareil, nos parent avaient l'excuse de po savoir lire po ecrire d'etre sous hassan 2 etc....
ET NOUS ? quelle excuse on a si ec n'est celle de la lacheté, que chacun fasse sa lettre et encore une fois de la politesse mais de la fermeté dans la comdamnation des propos, et citez des propos faites un copiez collez si vous voulez comme cela sarkozy saura que nous, nous savons lire les journaux !
 
Je la verrai bien vendre du poisson sur un marché... elle n'a pas sa place au gouvernement

ces propos sont juste honteux !!

qu'est ce que ca peut lui faire une casquette à l'envers ???

et moi des fois je parle verlan et alors ????

c'est ridicule !!

les gars, je crois qu'on revient en 1936 la, je le sens très très mal parti pour les musulmans des pays occidentaux, en france en particulier !!
 

Nation

arryaz
ces propos sont juste honteux !!

qu'est ce que ca peut lui faire une casquette à l'envers ???

et moi des fois je parle verlan et alors ????

c'est ridicule !!

les gars, je crois qu'on revient en 1936 la, je le sens très très mal parti pour les musulmans des pays occidentaux, en france en particulier !!

oui oui tt a fait cher frere ecris a sarkozy toi aussi!!!!
 

Nation

arryaz
C'est comme ça que commence quoi ?


@ Nation : tu écris la lettre ? :rouge:

oui ca yé et crois moi elle etait polie et tres ferme sur le fond quand aux diverses declarations j'ai qualifié son debat de "cirque", voile je t'invite à faire de meme et je lui ai que les musulmans français sont tres blessés par l'attitude et declalartion entre autre de morano et je te passe les details...
 
oui ca yé et crois moi elle etait polie et tres ferme sur le fond quand aux diverses declarations j'ai qualifié son debat de "cirque", voile je t'invite à faire de meme et je lui ai que les musulmans français sont tres blessés par l'attitude et declalartion entre autre de morano et je te passe les details...

joli geste, tu y crois encore, c'est bien !!

Mais il suffit que cet aprem un jeune musulman jette un oeuf sur un flic pour que ca fasse la une et que demain un loi sera débattue au parlement pour interdire la vente d'oeuf aux mineurs avec des signes ostentatores de religion !!

tu vois le délire pur dans lequel on est maintenant ???
 

Tazana

VIB
La secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano, a déclaré, lundi soir 14 décembre, vouloir du jeune musulman français "qu'il ne parle pas verlan", lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges). "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.

La commune vosgienne avait été choisie par l'organisateur de la soirée, le député (UMP) Jean-Jacques Gaultier, parce qu'elle est la ville natale de l'écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès, référence suscitant la polémique. Une cinquantaine de militants du NPA, Parti de gauche ou Verts ont ainsi manifesté devant la mairie pour protester contre cet hommage à l'écrivain lorrain. Lors du débat, le président de l'association locale Mémoire de Barrès, invité comme "grand témoin" à la soirée, a exalté la pensée de l'auteur lorrain, assurant notamment que "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné", ou défendant le "nationalisme de Barrès" par opposition au "cosmopolitisme".

Selon un sondage de l'Observatoire de l'opinion LH2 pour Nouvelobs.com révélé lundi, seulement 40 % des Français considèrent que le débat sur l'identité nationale souhaité par le Nicolas Sarkozy est "tout à fait" ou "plutôt nécessaire" et, de façon plus tranchée, 42 % des personnes interrogées jugent qu'il a pris une tournure "plutôt négative". Sur la nécessité du débat, seules 14 % des personnes interrogées considèrent que ce débat est "tout à fait nécessaire".


http://www.lemonde.fr/politique/art...-de-ne-plus-parler-verlan_1280656_823448.html


oui tout le monde sait que l'islam demande à ses fidèles de porter une casquette à l'envers et parler le verlan!

Mince mais quelle abrutie finie cette femme!!!

et en ce moment ça y va contre les immigrés, ils ont trouvé leur bouc émissaire en période de crise comme quoi...

ce qu'ils m'agacent : colère :
 

Nation

arryaz
joli geste, tu y crois encore, c'est bien !!

Mais il suffit que cet aprem un jeune musulman jette un oeuf sur un flic pour que ca fasse la une et que demain un loi sera débattue au parlement pour interdire la vente d'oeuf aux mineurs avec des signes ostentatores de religion !!

tu vois le délire pur dans lequel on est maintenant ???

j'ai tt a fait compris mais rester spectateur quand t'on m'insulte ce n'est po dans mes genes, et cela il va falloir qu'ilS le comprennent....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Certains Français habitués à l'hypocrisie et à la peur d'afficher leur ras le bol commencent à assumer leur position critique sur l'Islam, les jeunes des banlieues et la délinquance. Ils mélangent tout et n'importe quoi et amalgament (comme les Politiques) dans une espèce de surenchère permanente. Sans doute pour s'occuper et occuper l'opinion et la mitonner avant les élections régionales alors que les chômeurs gonflent les rangs çà et là. Même remède : le populisme pour un même mal, le chômage et la paupérisation des Français dont, n'en déplaise, ceux des banlieues.

Bientôt, sur le frontipice des frontières de France et de Navarre, vous verrez affiché "Bienvenue à Facholand".

La récente tribune de Sarkozy accordée au Monde le 09/12 est proprement scandaleuse et s'inscrit dans la droite ligne de la dérive fachisante et raciste de la France : on parle de "notre pays", "d'humble discrétion", "d'assimilation" tout en faisant l'apologie du "métissage". On nous ressert les droits des Musulmans à exercer leur foi tout en claironnant l'héritage chrétien d'une France en manque de repères, totalement déboussolées par les drapeaux maghrébins dans les mairies, les débordements aux abords des cortèges, du niqab, du jelbab, de la burqa, des maris violents interdisants à leur femmes d'être soignées par des médecins hommes, des horaires aménagés dans les piscines, etc etc etc

Dans ce contexte, c'est à celui ou celle qui fera les déclarations les plus fachisantes. De Raoult à Morano et Sarko (qui s'investi dans la campagne, inoui) en passant par Guéant ou Guaino en lutte assistés par une poignée de chemises brunes comme JF Copé et Xavier Bertrand soutenu par un Max Gallo défenseur de l'héritage judéo-chrétien, espèce de pseudo caution intellectuelle.

Mais où est le "plan Marshall des banlieues" annoncé par Chirac puis repris par Sarko. Où sont les 30 milliards d'euros pour la rénovation des banlieues, où sont les attributions hors compte goutte de permis de construire pour les Mosquées ou sont les emplois pour les jeunes des banlieues touchés à plus de 41% par le chômage et l'incertitude ?

1995, fracture sociale. Chirac joue le socialo compatible
2002, insécurité, immigration et FN au second tour. le PS amorce la pente descendante avec un Jospin béni oui oui déboussolé
2005, émeutes dans les banlieues et situation d'insurrection populaire !
2007, insécurité et identité nationale, immigration
2009, burqa, islam, islam, islam, immigration, identité nationale.

Quel bilan ? Rien, c'est le dépôt de bilan. Mêmes thèmes en permanence qui marquent bien une absence de résultat.

A suivre ...
 
Certains Français habitués à l'hypocrisie et à la peur d'afficher leur ras le bol commencent à assumer leur position critique sur l'Islam, les jeunes des banlieues et la délinquance. Ils mélangent tout et n'importe quoi et amalgament (comme les Politiques) dans une espèce de surenchère permanente. Sans doute pour s'occuper et occuper l'opinion et la mitonner avant les élections régionales alors que les chômeurs gonflent les rangs çà et là. Même remède : le populisme pour un même mal, le chômage et la paupérisation des Français dont, n'en déplaise, ceux des banlieues.

Bientôt, sur le frontipice des frontières de France et de Navarre, vous verrez affiché "Bienvenue à Facholand".

La récente tribune de Sarkozy accordée au Monde le 09/12 est proprement scandaleuse et s'inscrit dans la droite ligne de la dérive fachisante et raciste de la France : on parle de "notre pays", "d'humble discrétion", "d'assimilation" tout en faisant l'apologie du "métissage". On nous ressert les droits des Musulmans à exercer leur foi tout en claironnant l'héritage chrétien d'une France en manque de repères, totalement déboussolées par les drapeaux maghrébins dans les mairies, les débordements aux abords des cortèges, du niqab, du jelbab, de la burqa, des maris violents interdisants à leur femmes d'être soignées par des médecins hommes, des horaires aménagés dans les piscines, etc etc etc

Dans ce contexte, c'est à celui ou celle qui fera les déclarations les plus fachisantes. De Raoult à Morano et Sarko (qui s'investi dans la campagne, inoui) en passant par Guéant ou Guaino en lutte assistés par une poignée de chemises brunes comme JF Copé et Xavier Bertrand soutenu par un Max Gallo défenseur de l'héritage judéo-chrétien, espèce de pseudo caution intellectuelle.

Mais où est le "plan Marshall des banlieues" annoncé par Chirac puis repris par Sarko. Où sont les 30 milliards d'euros pour la rénovation des banlieues, où sont les attributions hors compte goutte de permis de construire pour les Mosquées ou sont les emplois pour les jeunes des banlieues touchés à plus de 41% par le chômage et l'incertitude ?

1995, fracture sociale. Chirac joue le socialo compatible
2002, insécurité, immigration et FN au second tour. le PS amorce la pente descendante avec un Jospin béni oui oui déboussolé
2005, émeutes dans les banlieues et situation d'insurrection populaire !
2007, insécurité et identité nationale, immigration
2009, burqa, islam, islam, islam, immigration, identité nationale.

A suivre ...

2015 : premiers cas de bi nationaux dénaturalisés de leur nationalité de français, expulsés dans leur pays d'origine !! :rolleyes:
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
PARIS, 15 déc 2009 (AFP) - Un représentant du culte musulman prend la défense de Mme Morano

Amed Bellal, membre du Conseil régional du culte musulman de Lorraine, qui était présent lundi soir à Charmes (Vosges) au débat sur l'identité nationale auquel participait Nadine Morano, a affirmé mardi à l'AFP que la phrase controversée de la secrétaire d'Etat sur les jeunes musulmans était "vraiment sortie de son contexte"........


http://www.la-croix.com/afp.static/pages/091215120136.rq6vf9go.htm
 
Haut