Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
en même temps s'il n'y a pas de casseur on parlera pas de la marche au 20 heure ...

c'est clair !!

moi je dis qu'il faut du temps, c'est tout...l'histoire fera(ou pas) son travail.
la france s'est voulu un destin universel, droits de l'homme et patati...on verra si ca se fera bien à l'avenir...et comment on participera à cette ambition..

La secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano, a déclaré, lundi soir 14 décembre, vouloir du jeune musulman français "qu'il ne parle pas verlan", lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges). "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.

La commune vosgienne avait été choisie par l'organisateur de la soirée, le député (UMP) Jean-Jacques Gaultier, parce qu'elle est la ville natale de l'écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès, référence suscitant la polémique. Une cinquantaine de militants du NPA, Parti de gauche ou Verts ont ainsi manifesté devant la mairie pour protester contre cet hommage à l'écrivain lorrain. Lors du débat, le président de l'association locale Mémoire de Barrès, invité comme "grand témoin" à la soirée, a exalté la pensée de l'auteur lorrain, assurant notamment que "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné", ou défendant le "nationalisme de Barrès" par opposition au "cosmopolitisme".

Selon un sondage de l'Observatoire de l'opinion LH2 pour Nouvelobs.com révélé lundi, seulement 40 % des Français considèrent que le débat sur l'identité nationale souhaité par le Nicolas Sarkozy est "tout à fait" ou "plutôt nécessaire" et, de façon plus tranchée, 42 % des personnes interrogées jugent qu'il a pris une tournure "plutôt négative". Sur la nécessité du débat, seules 14 % des personnes interrogées considèrent que ce débat est "tout à fait nécessaire".

http://www.lemonde.fr/politique/art...-de-ne-plus-parler-verlan_1280656_823448.html

Il fallait s'y attendre avec ce débat nauséabonds sur l'identité nationale , je suis pas du tout surpris par ses propos on savait que ça allait déraper.

"Pour Mouloud Aounit, président (depuis 2004) du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), contacté par 20minutes.fr, les propos de Nadine Morano «sont particulièrement dangereux et d'une violence extrême», envers les musulmans de France, «à qui on dit qu'ils ne seront jamais des Français à part entière».

Interdire les débats sur l'identité nationale

Dominique SOPO, président de SOS Racisme, menace de demander aux préfets «l’interdiction de la tenue de ces débats (sur l'identité nationale, ndlr) pour risque de troubles à l’ordre public», si le Premier ministre n'enjoint pas «ses ministres à cesser de tenir des propos stigmatisants à l’endroit de telle ou telle partie de la population»."

http://www.20minutes.fr/article/371...adine-Morano-sont-consternants-et-abjects.php

ces debats devraient etre interdit

"Pour Mouloud Aounit, président (depuis 2004) du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), contacté par 20minutes.fr, les propos de Nadine Morano «sont particulièrement dangereux et d'une violence extrême», envers les musulmans de France, «à qui on dit qu'ils ne seront jamais des Français à part entière».

Interdire les débats sur l'identité nationale

Dominique SOPO, président de SOS Racisme, menace de demander aux préfets «l’interdiction de la tenue de ces débats (sur l'identité nationale, ndlr) pour risque de troubles à l’ordre public», si le Premier ministre n'enjoint pas «ses ministres à cesser de tenir des propos stigmatisants à l’endroit de telle ou telle partie de la population»."

http://www.20minutes.fr/article/371...adine-Morano-sont-consternants-et-abjects.php

ces debats devraient etre interdit

walate harira mab9a bou débat !

le debat a été filmé et nadine nous dit que ses propos ont été sorti de leur contexte

Je viens d'écouter RTL , une personne vient de témoigner elle était au débat hier , elle a bien dit cela Madame Morano, et elle dit aussi " Les jeunes Musulmans ne devraient pas se laisser pousser la Barbe, et qu'ils devraient choisir des prénoms à consonance Française pour pas être discriminé " ( source du témoin qui a assisté au débat ) .

Je trouve ça pathétique.

Je viens d'écouter RTL , une personne vient de témoigner elle était au débat hier , elle a bien dit cela Madame Morano, et elle dit aussi " Les jeunes Musulmans ne devraient pas se laisser pousser la Barbe, et qu'ils devraient choisir des prénoms à consonance Française pour pas être discriminé " ( source du témoin qui a assisté au débat ) .

Je trouve ça pathétique.

c'est triste pour la France ....

Je trouve ça pathétique.

bientot on va prétendre qu'elle a dit :

les jeunes musulmans ne devraient pas avoir le teint basané, et devraient ne pas se reproduire :eek:

faut pas oublier que y'a de la manipulation dans tous les sens...la gauche ne vaut pas mieux que la droite

Amed Bellal, membre du Conseil régional du culte musulman de Lorraine, présent lundi soir au débat, a pris sa défense, confirmant que la phrase polémique était «vraiment sortie de son contexte». Nadine Morano «n’a absolument pas stigmatisé la religion musulmane car si elle l’avait fait, croyez-moi, j’étais là et j’aurai réagi tout de suite», a-t-il promis, précisant que celle-ci avait répondu «à une question d’un jeune qui n’était pas musulman».

«Il stigmatisait un peu l’islam, il parlait un peu de la Turquie et il (disait) qu’il était au chômage, qu’il n’avait pas d’argent», a poursuivi Amed Bellal, qui sougline que la ministre lui avait «répondu en disant qu’il ne fallait pas stigmatiser certains jeunes, qu’il fallait respecter tout le monde et qu’il fallait, quand on se présente devant un patron et qu’on cherche un travail, parler correctement et ne pas parler verlan. Pour tous les jeunes qui souhaitent aller vers un emploi».

Sincèrement, vous en avez pas marre de chercher un truc dans chaque phrase pour crier au scandale ?

Elle a dit ça, elle a dit cela, elle a pensé que, j'ai une copine médium qui a...

Ce qui est dramatique c'est l'interdiction de plus en plus forte à exprimer certains aspect de sa pensée.
Il faut peser chaque ponctuation pour être sur que personne dans la salle ne va prendre un mot comme une agression.

Si je vous dit que j'aime pas les hommes qui portent la barbe ça fait de moi un raciste? un islamophobe ? un odieux anti-père Noël ?

Sincèrement, vous en avez pas marre de chercher un truc dans chaque phrase pour crier au scandale ?

Elle a dit ça, elle a dit cela, elle a pensé que, j'ai une copine médium qui a...

Ce qui est dramatique c'est l'interdiction de plus en plus forte à exprimer certains aspect de sa pensée.
Il faut peser chaque ponctuation pour être sur que personne dans la salle ne va prendre un mot comme une agression.

Si je vous dit que j'aime pas les hommes qui portent la barbe ça fait de moi un raciste? un islamophobe ? un odieux anti-père Noël ?

la liberté de pensé et de denigrer n'est po la meme chose.... sinon tu peux penser tout ce que tu veux du moment qtu touche po à mon integrité....

Vous ne connaissiez pas Nadine Morano ou quoi ?

On peux pas en attendre mieux...

serieux je te rejoins Sanid là dessus.. comme si on ne connaissais pas cette femme... perso je l'ai meme trouvée soft.. car si elle exprimait vraiment le fond de sa pensée celle la.. ça serait Marine Lepen qui crierait au scandale.. pour plagiat

Vous ne connaissiez pas Nadine Morano ou quoi ?

On peux pas en attendre mieux...

serieux je te rejoins Sanid là dessus.. comme si on ne connaissais pas cette femme... perso je l'ai meme trouvée soft.. car si elle exprimait vraiment le fond de sa pensée celle la.. ça serait Marine Lepen qui crierait au scandale.. pour plagiat

C'est vrai qu'elle est dans la tendance catho traditionnaliste, ce n'est pas une raison pour ne pas condamner ses dérapages !

Le stigmatisation des musulmans devient trop banal, et c'est grave !

Salam

Pensé est une chose ... le dire en est une autre ... je peux penser que mon voisin est un *** ... mais le dire c'est pas sympa ...

tawmat

Oui mais ce n'est pas un individu lambda, c'est une politicienne, qui parle officiellement, donc attise la haine.

les nons dits et les silences imposés sous couverts de politiquement correct aussi attisent la haine
faut voir avec quelle force , toutes les langues se sont déliés dès que on a ouvert ce fameux debat , aussi bien sur le net dans les préfecture que dans les café , au bureau ect
nadine morano comme a son habitude fait un petit amalgame , mais ce n'est rien de vraiment dramatique , la suite a mon avis va etre plus gaie

les nons dits et les silences imposés sous couverts de politiquement correct aussi attisent la haine

La haine n'est pas du côté de ceux qu'on croit. Le sang froid, la justesse des mots est importante en politique. Jamais on n'a eu des gouvernants aussi maladroits mais c'est une spécialité de la droite qui n'est ni plus ni moins que de l'extrême droite édulcorée. Faudrait pas tomber non plus dans le panneau.

Chirac, le bruit et l'odeur,
Kouchner et l'équipe de France colorée,
Hortefeux et ses Auvergnats imagin-air-es,
Manuel Vals en balade champêtre sur les marchés avec ses petites remarques sur la chrominance
Pécresse et la tropicalité de la candidature de la poupée noire Rama Yade,
Sarkozy et ses "la burqa n'est pas la bienvenue" alors qu'il n'y a pas de burqa mais plutôt des niqab et qu'elle ne vient pas de l'étranger mais de l'intérieur comme pour signifier l'invasion
Elu de Verdun qui dit que la France se fait bouffer,
Chirac et Juppé en balade fachisteuse etc etc etc

L'insulte des Noirs et aux Arabes (tous Musulmans à leurs yeux) est plus facile que celle des Juifs pour qui des lois sont faites sur mesure (Loi Gayssot)

On veut rappeler le droit (ordre public, dignité humaine, laicité) alors que le propre de ces principes est ignoré vertement par une classe politique populiste à la sauce Ducce et jeunesses hitlériennes limite. On se croirait dans l'entre deux guerres mondiales. Même dialectique, même procédé : populisme, désignation d'un ennemi intérieur et extérieur (les Musulmans de France et de Navarre)

La tribune de Sarko est en rupture complète. Elle est antilaique et tend à endosser la responsabilité à l'immigration, l'étranger, celui qui vient d'ailleurs. Une France qui reste dans sa tradition pétiniste, fachisante, donneuse de leçons mais dont le président n'ose même pas aller dans les quartiers sans un cortège de CRS. Elle est belle la République laicisante, assimilatrice qui inscrit sur ses batiments liberté, égalité et fraternité ? Fraternité chrétienne ? Egalité pour la Noblesse et le Tiers Etats ? Nicolas rétablit l'Ancien Régime. C'en est à peine caricatural mais tellement ***-sternant !!

++

les nons dits et les silences imposés sous couverts de politiquement correct aussi attisent la haine faut voir avec quelle force , toutes les langues se sont déliés dès que on a ouvert ce fameux debat , aussi bien sur le net dans les préfecture que dans les café , au bureau ect
nadine morano comme a son habitude fait un petit amalgame , mais ce n'est rien de vraiment dramatique , la suite a mon avis va etre plus gaie

ça c'est ce qu'a dit Sarkozy, en d'autres mots et autrement nuancés, quand il s'est exprimé sur les minarets en Suisse: Il ne faut pas mépriser la parole du peuple, mais l'écouter, pour ne pas sombrer dans le populisme.

Or il y'a quelques points à prendre en compte:

1) écouter le peuple, ne veut pas dire écouter un certain peuple au détriment d'un autre, ni aller dans le sens d'un peuple au détriment d'un autre
2) on construit l'illusion d'une majorité en alimentant les craintes et les amalgames dans pratiquement tous les médias, de la bouche des représentants politiques eux mêmes, et ce jusque dans le moindre fait divers

donc non, je maintiens, ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est de la responsabilité.

La haine n'est pas du côté de ceux qu'on croit. Le sang froid, la justesse des mots est importante en politique. Jamais on n'a eu des gouvernants aussi maladroits mais c'est une spécialité de la droite qui n'est ni plus ni moins que de l'extrême droite édulcorée. Faudrait pas tomber non plus dans le panneau.

Chirac, le bruit et l'odeur,
Kouchner et l'équipe de France colorée,
Hortefeux et ses Auvergnats imagin-air-es,
Manuel Vals en balade champêtre sur les marchés avec ses petites remarques sur la chrominance
Pécresse et la tropicalité de la candidature de la poupée noire Rama Yade,
Sarkozy et ses "la burqa n'est pas la bienvenue" alors qu'il n'y a pas de burqa mais plutôt des niqab et qu'elle ne vient pas de l'étranger mais de l'intérieur comme pour signifier l'invasion
Elu de Verdun qui dit que la France se fait bouffer,
Chirac et Juppé en balade fachisteuse etc etc etc

L'insulte des Noirs et aux Arabes (tous Musulmans à leurs yeux) est plus facile que celle des Juifs pour qui des lois sont faites sur mesure (Loi Gayssot)

On veut rappeler le droit (ordre public, dignité humaine, laicité) alors que le propre de ces principes est ignoré vertement par une classe politique populiste à la sauce Ducce et jeunesses hitlériennes limite. On se croirait dans l'entre deux guerres mondiales. Même dialectique, même procédé : populisme, désignation d'un ennemi intérieur et extérieur (les Musulmans de France et de Navarre)

La tribune de Sarko est en rupture complète. Elle est antilaique et tend à endosser la responsabilité à l'immigration, l'étranger, celui qui vient d'ailleurs. Une France qui reste dans sa tradition pétiniste, fachisante, donneuse de leçons mais dont le président n'ose même pas aller dans les quartiers sans un cortège de CRS. Elle est belle la République laicisante, assimilatrice qui inscrit sur ses batiments liberté, égalité et fraternité ? Fraternité chrétienne ? Egalité pour la Noblesse et le Tiers Etats ? Nicolas rétablit l'Ancien Régime. C'en est à peine caricatural mais tellement ***-sternant !!

++

C'est ça la lettre que je verrais bien envoyée à Sarko, je me demande ce qu'il répondrait :D envoie la au Monde tiens, on va rire :D

comme a sagement et approximativement dit le généralissime khaddafi :
"un peuple qui mange encore de l'huile d'olive et du pain, à la main, ne peut prétendre à progresser"

L'huile d'olive, à raison d'une cuillère à soupe par jour, nourrit le cerveau, fabrique des génies, à aspirations démesurées pour leur pays, et donc vont faire progresser d'autres pays... d'où le dicton du généralissime sus cité :D

De quelle verlant elle parle, c'est fini cette époque à part chez les Rapeurs civilisé proche du chow bizz ou dans les capagnes ou les enfants d agriculteur ont decouvert Kameni ou peut etre de celui qu on voit dans les films clichés?

Un maghrebin de nos jour qui oserait parler verlant ce ferait allumer de charriade tel une pomme ou un techtonikman.

Retour