Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"

c'st leur bonne arabe et leur bonne noire pour leur bonne conscience de catho racistes !!

ils ont réussit là où le PS à échoué considérant que l'électorat des arabes et acquis. l'UMP a semé la zizanie dans les autres camps et elle se retrouve face à une armée en déroute qui n'obéit à aucun ordre.
aujourd'hui pourquoi servir aux français un plat indigeste, le résultat des travaux du gouvernement actuelle et la crise aidant c'est un plat empoisonné dont il faut éviter d'en parler aux élections, l'UMP a bien compris qu'il faut s'arrêter aux préliminaires et pour faire passer la pilule en douceur, la solution est tout trouvée et quoi de mieux que la vaseline au parfums multiples et variés: la racaille, le burka, les minarets .... pour gagner les élections haut la main.
 
ils ont réussit là où le PS à échoué considérant que l'électorat des arabes et acquis. l'UMP a semé la zizanie dans les autres camps et elle se retrouve face à une armée en déroute qui n'obéit à aucun ordre.
aujourd'hui pourquoi servir aux français un plat indigeste, le résultat des travaux du gouvernement actuelle et la crise aidant c'est un plat empoisonné dont il faut éviter d'en parler aux élections, l'UMP a bien compris qu'il faut s'arrêter aux préliminaires et pour faire passer la pilule en douceur, la solution est tout trouvée et quoi de mieux que la vaseline au parfums multiples et variés: la racaille, le burka, les minarets .... pour gagner les élections haut la main.

bref, je suis peut être trop pessimiste mais moi je vois ca très très mal parti, le fascisme monte crescendo de façon incroyablement injustifiée !!!!!

moi je suis très pessimiste sur le futur des musulmans en france !!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
ils ont réussit là où le PS à échoué considérant que l'électorat des arabes et acquis. l'UMP a semé la zizanie dans les autres camps et elle se retrouve face à une armée en déroute qui n'obéit à aucun ordre.
aujourd'hui pourquoi servir aux français un plat indigeste, le résultat des travaux du gouvernement actuelle et la crise aidant c'est un plat empoisonné dont il faut éviter d'en parler aux élections, l'UMP a bien compris qu'il faut s'arrêter aux préliminaires et pour faire passer la pilule en douceur, la solution est tout trouvée et quoi de mieux que la vaseline au parfums multiples et variés: la racaille, le burka, les minarets .... pour gagner les élections haut la main.

t en mode sexo auj :langue: ?
 

azzizi92240

Nomade
La secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano, a déclaré, lundi soir 14 décembre, vouloir du jeune musulman français "qu'il ne parle pas verlan", lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges). "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.

La commune vosgienne avait été choisie par l'organisateur de la soirée, le député (UMP) Jean-Jacques Gaultier, parce qu'elle est la ville natale de l'écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès, référence suscitant la polémique. Une cinquantaine de militants du NPA, Parti de gauche ou Verts ont ainsi manifesté devant la mairie pour protester contre cet hommage à l'écrivain lorrain. Lors du débat, le président de l'association locale Mémoire de Barrès, invité comme "grand témoin" à la soirée, a exalté la pensée de l'auteur lorrain, assurant notamment que "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné", ou défendant le "nationalisme de Barrès" par opposition au "cosmopolitisme".

Selon un sondage de l'Observatoire de l'opinion LH2 pour Nouvelobs.com révélé lundi, seulement 40 % des Français considèrent que le débat sur l'identité nationale souhaité par le Nicolas Sarkozy est "tout à fait" ou "plutôt nécessaire" et, de façon plus tranchée, 42 % des personnes interrogées jugent qu'il a pris une tournure "plutôt négative". Sur la nécessité du débat, seules 14 % des personnes interrogées considèrent que ce débat est "tout à fait nécessaire".


http://www.lemonde.fr/politique/art...-de-ne-plus-parler-verlan_1280656_823448.html
Pourquoi y a que les jeunes musulmans qui parlent verlan? qui portent des casquettes
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
La secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano, a déclaré, lundi soir 14 décembre, vouloir du jeune musulman français "qu'il ne parle pas verlan", lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges). "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.

La commune vosgienne avait été choisie par l'organisateur de la soirée, le député (UMP) Jean-Jacques Gaultier, parce qu'elle est la ville natale de l'écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès, référence suscitant la polémique. Une cinquantaine de militants du NPA, Parti de gauche ou Verts ont ainsi manifesté devant la mairie pour protester contre cet hommage à l'écrivain lorrain. Lors du débat, le président de l'association locale Mémoire de Barrès, invité comme "grand témoin" à la soirée, a exalté la pensée de l'auteur lorrain, assurant notamment que "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné", ou défendant le "nationalisme de Barrès" par opposition au "cosmopolitisme".

Selon un sondage de l'Observatoire de l'opinion LH2 pour Nouvelobs.com révélé lundi, seulement 40 % des Français considèrent que le débat sur l'identité nationale souhaité par le Nicolas Sarkozy est "tout à fait" ou "plutôt nécessaire" et, de façon plus tranchée, 42 % des personnes interrogées jugent qu'il a pris une tournure "plutôt négative". Sur la nécessité du débat, seules 14 % des personnes interrogées considèrent que ce débat est "tout à fait nécessaire".


http://www.lemonde.fr/politique/art...-de-ne-plus-parler-verlan_1280656_823448.html

Ils ne se cachent mm plus pour stigmatiser le MUSULMAN dans leur connerie d'identité nationale ??!! :eek:

Parce qu'il n'y a que les jeunes FRANCAIS MUSULMANS qui parlent le verlan ??!! :rolleyes:
 
ils ont réussit là où le PS à échoué considérant que l'électorat des arabes et acquis. l'UMP a semé la zizanie dans les autres camps et elle se retrouve face à une armée en déroute qui n'obéit à aucun ordre.
aujourd'hui pourquoi servir aux français un plat indigeste, le résultat des travaux du gouvernement actuelle et la crise aidant c'est un plat empoisonné dont il faut éviter d'en parler aux élections, l'UMP a bien compris qu'il faut s'arrêter aux préliminaires et pour faire passer la pilule en douceur, la solution est tout trouvée et quoi de mieux que la vaseline au parfums multiples et variés: la racaille, le burka, les minarets .... pour gagner les élections haut la main.

c'est intéressant ce que tu dis
en gros les gens , les français sont plus sensible electoralement parlant a un discours de peur sur l'islam que a des préoccupations économiques et sociales
est ce que si un partie politique faisait le meme discours sur le bouddhisme ,cela marcherait ?
la réaction normale c'est de traiter ces peurs pour qu'elles n'en soient plus et non pas de reprocher a certains de les instrumentaliser
on évitera ainsi que a chaque éléction les memes resortent les memes lapins
 
Je pense qu'au contraire tout ce débat autour de l'identité nationale va en réveiller plus d'un...

tous les pro sarko un peu sceptique sur son bilan aujourd'hui etc, vont réagir, et j'espère feront barrage lors des prochaines élections.
 
Ils ne se cachent mm plus pour stigmatiser le MUSULMAN dans leur connerie d'identité nationale ??!! :eek:

Parce qu'il n'y a que les jeunes FRANCAIS MUSULMANS qui parlent le verlan ??!! :rolley es:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
en plus le verlan c'est has been !!

moi je suis ultra triste démoralisé et pessimiste !! vous ne savez pas ce qu'ils vous réservent maais ca va être chaud !!! si vous pouvez, quittez la france !!!!! je sais c'est votre pays et ca fait mal au coeur mais y'a mieux ailleurs !!!
 
c'est intéressant ce que tu dis
en gros les gens , les français sont plus sensible electoralement parlant a un discours de peur sur l'islam que a des préoccupations économiques et sociales
est ce que si un partie politique faisait le meme discours sur le bouddhisme ,cela marcherait ?
la réaction normale c'est de traiter ces peurs pour qu'elles n'en soient plus et non pas de reprocher a certains de les instrumentaliser

oui tout à fait, mais dans ce cas, le principe meme de politique devient quasiment obsolète, car qu'est la politique sinon jouer avec les inquiétudes du citoyen..?
 
non, moi je l'ai fait et j'ai eu une infraction de 3 points !! :D

en plus le verlan c'est has been !!

moi je suis ultra triste démoralisé et pessimiste !! vous ne savez pas ce qu'ils vous réservent maais ca va être chaud !!! si vous pouvez, quittez la france !!!!! je sais c'est votre pays et ca fait mal au coeur mais y'a mieux ailleurs !!!

n'importe quoi, j'y suis j'y reste :D
 
non, moi je l'ai fait et j'ai eu une infraction de 3 points !! :D

en plus le verlan c'est has been !!

moi je suis ultra triste démoralisé et pessimiste !! vous ne savez pas ce qu'ils vous réservent maais ca va être chaud !!! si vous pouvez, quittez la france !!!!! je sais c'est votre pays et ca fait mal au coeur mais y'a mieux ailleurs !!!

Je reste finalement.
Et je vais porter une burka bleu blanc rouge !!!! :D
 
Je pense qu'au contraire tout ce débat autour de l'identité nationale va en réveiller plus d'un...

tous les pro sarko un peu sceptique sur son bilan aujourd'hui etc, vont réagir, et j'espère feront barrage lors des prochaines élections.

les sondages ne sont pas effectivement favorables a la droite , mais tu sais on peut voter a gauche et détester la burka ,les minarets , penser qu'il y a trop d'intégriste en france ect ect
le débat a largement échappé aux mains de la droite et c'est répandu dans toutes les couches de la societé
 

FPP75

VIB
non, moi je l'ai fait et j'ai eu une infraction de 3 points !! :D

en plus le verlan c'est has been !!

moi je suis ultra triste démoralisé et pessimiste !! vous ne savez pas ce qu'ils vous réservent maais ca va être chaud !!! si vous pouvez, quittez la france !!!!! je sais c'est votre pays et ca fait mal au coeur mais y'a mieux ailleurs !!!

Non, il faut pas leur faire ce plaisir !

Pour des raisons électoralistes, ils sont entrain d'ouvrir la boîte de Pandore !! Ce qu'ils savent pas c'est que ça va leur pêter à la gueule : Sarko est entrain de créer une guerre civile entre les concitoyens français !
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
non, moi je l'ai fait et j'ai eu une infraction de 3 points !! :-D

en plus le verlan c'est has been !!

moi je suis ultra triste démoralisé et pessimiste !! vous ne savez pas ce qu'ils vous réservent maais ca va être chaud !!! si vous pouvez, quittez la france !!!!! je sais c'est votre pays et ca fait mal au coeur mais y'a mieux ailleurs !!!

Euh et bien je ne suis pas du tout concernée par votre gouvernement... à la ***, je ne suis pas française ! :D

Et je ne parle pas verlan... tu devrais le savoir le nombre de fois que j'ai fait un caca nerveux car toi comme d'autres vous écriviez n'importe comment ! ;)

Et j'avais mm fait la réflexion un jour : qd on parle n'importe comment, on finit par réfléchir n'importe comment !

Je suis en partie d'accord avec elle par rapport à ce que j'ai expliqué ci-dessus mais ce que je ne tolère pas c'est la stigmatisation qu'elle fait des Français musulmans ! ;-)
 
attention quand même, après interdiction du verlan, vous devrez parler en alexandrins, par quatrains avec un langage soutenu !!!

sinon vous serez des musulmans qui aiment pas la France !! :-D

moi, il me suffit que mon collègue bien blond et bien orléanais, ou d'autres, me dise que je suis plus francais que la grande majorité des francais, pour que ca me suffise à me sentir de ce pays :rouge:

ce n'est pas qu'une question de langage, car la plupart des francais dit de souche n'en savent pas plus sur leur langue, ni sur leur histoire ;)
 
oui tout à fait, mais dans ce cas, le principe meme de politique devient quasiment obsolète, car qu'est la politique sinon jouer avec les inquiétudes du citoyen..?

on la un gros soucis !
a gauche on a des partis qui ne soucient absolument pas d'intégration et pensent que le vote "immigrés " est une propriété privé de la gauche
et a droite on a des partis qui surfent sur la désintégration du modele français pour tenter de ramasser la mise électorale a chaque élection
personne n'a vraiment envie de prendre le probleme a bras le corps
 

Nation

arryaz
bref, je suis peut être trop pessimiste mais moi je vois ca très très mal parti, le fascisme monte crescendo de façon incroyablement injustifiée !!!!!

moi je suis très pessimiste sur le futur des musulmans en france !!

c'est po vraiment le fascisme, mais je dirais qu'on es en train d'installer une cesure profonde dans la societé française, on es en train d'isnatller un climat dangereux du type ce qu'a fait bush juste au lendemain du 11 septembre avec tous ses decrets et qui fit de lui un president honni à jamais par les peuples .
Mai ce qui est vrai c'est que notre futur dans notre pays la France n'est po joli, et je pense de plus en plus à partir....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Elle a raison la taulière de maison close .... il faut que les rebeux arrêtent de glander et de parler verlan ...
aimer la france c parler français, tricher avec le fisc, faire marcher la restauration et l'hostellerie de luxe mais avec des notes de frais sur le dos du contribuable ...
aimer la france c'est taxer les malades et et baisser les impôts de fortunés
aimer la france c'est supprimer la taxe prof des entreprises et nous faire payer la taxe carbone ...
enfin c un monde
 
les sondages ne sont pas effectivement favorables a la droite , mais tu sais on peut voter a gauche et détester la burka ,les minarets , penser qu'il y a trop d'intégriste en france ect ect
le débat a largement échappé aux mains de la droite et c'est répandu dans toutes les couches de la societé

en tout cas je le souhaite et qu'on finisse une fois pour toute avec ce mascarade. la droite s'est bien foutue des français ouvertement et continue à les défier. au moment où rien ne va elle ne cesse de faire des cadeaux aux amis, de multiplier les déplacements , les apparitions TV aux frais des contribuables et des gens qui peinent à joindre les 2 bouts. quand les gens auront vider leurs sacs ils comprendront que ce n'est pas avec une identité française que tu vas payer ta facture d'électricité ni ta facture d'eau mais un travail stable et correctement rémunéré.

le gros problème, qui va relever le défi aprés l'empereur sarko?
 

Nation

arryaz
PARIS, 15 déc 2009 (AFP) - Un représentant du culte musulman prend la défense de Mme Morano

Amed Bellal, membre du Conseil régional du culte musulman de Lorraine, qui était présent lundi soir à Charmes (Vosges) au débat sur l'identité nationale auquel participait Nadine Morano, a affirmé mardi à l'AFP que la phrase controversée de la secrétaire d'Etat sur les jeunes musulmans était "vraiment sortie de son contexte"........


http://www.la-croix.com/afp.static/pages/091215120136.rq6vf9go.htm

hors contexte ou po, elle met en doute dans sa phrase les musulmans un point c'est tout..... La phrase en elle meme et son " je veux", car on est po en algerie francaise est tt simplement scandaleuse, meme les revolutionnaires français n'auraient jamais acceptés le "je veux " de morano!

la France est une république et non po une royauté! donc du respect envers le peuple et les français muslman, quand à ce responsable qui defend l'indefendable, il agit comme les "naam a sidi", son action de beni oui oui ne l'honore po, mais peut etre n'a t'il qu'un titre de sejour ou c'est quelqu'un qui sait à peine parler français ou encire un de ces "bons musulmans" qui se croient sous le protectorat!
 
on la un gros soucis !
a gauche on a des partis qui ne soucient absolument pas d'intégration et pensent que le vote "immigrés " est une propriété privé de la gauche
et a droite on a des partis qui surfent sur la désintégration du modele français pour tenter de ramasser la mise électorale a chaque élection
personne n'a vraiment envie de prendre le probleme a bras le corps

on a qu'a donner sa chance a bayrou ! :D

non, je rigole...

ben c'est ca la démocratie, tant qu'on ne suggère pas au citoyen les bonnes problématiquesn qu'on ne lui soumet pas les bonnes propositions...et qu'on se contente de ne pas heurter sa sensibilité de suffrageurs..on est pas sorti de l'auberge..
 

tarrast

enfer ou paradis
Certains Français habitués à l'hypocrisie et à la peur d'afficher leur ras le bol commencent à assumer leur position critique sur l'Islam, les jeunes des banlieues et la délinquance. Ils mélangent tout et n'importe quoi et amalgament (comme les Politiques) dans une espèce de surenchère permanente. Sans doute pour s'occuper et occuper l'opinion et la mitonner avant les élections régionales alors que les chômeurs gonflent les rangs çà et là. Même remède : le populisme pour un même mal, le chômage et la paupérisation des Français dont, n'en déplaise, ceux des banlieues.

Bientôt, sur le frontipice des frontières de France et de Navarre, vous verrez affiché "Bienvenue à Facholand".

La récente tribune de Sarkozy accordée au Monde le 09/12 est proprement scandaleuse et s'inscrit dans la droite ligne de la dérive fachisante et raciste de la France : on parle de "notre pays", "d'humble discrétion", "d'assimilation" tout en faisant l'apologie du "métissage". On nous ressert les droits des Musulmans à exercer leur foi tout en claironnant l'héritage chrétien d'une France en manque de repères, totalement déboussolées par les drapeaux maghrébins dans les mairies, les débordements aux abords des cortèges, du niqab, du jelbab, de la burqa, des maris violents interdisants à leur femmes d'être soignées par des médecins hommes, des horaires aménagés dans les piscines, etc etc etc

Dans ce contexte, c'est à celui ou celle qui fera les déclarations les plus fachisantes. De Raoult à Morano et Sarko (qui s'investi dans la campagne, inoui) en passant par Guéant ou Guaino en lutte assistés par une poignée de chemises brunes comme JF Copé et Xavier Bertrand soutenu par un Max Gallo défenseur de l'héritage judéo-chrétien, espèce de pseudo caution intellectuelle.

Mais où est le "plan Marshall des banlieues" annoncé par Chirac puis repris par Sarko. Où sont les 30 milliards d'euros pour la rénovation des banlieues, où sont les attributions hors compte goutte de permis de construire pour les Mosquées ou sont les emplois pour les jeunes des banlieues touchés à plus de 41% par le chômage et l'incertitude ?

1995, fracture sociale. Chirac joue le socialo compatible
2002, insécurité, immigration et FN au second tour. le PS amorce la pente descendante avec un Jospin béni oui oui déboussolé
2005, émeutes dans les banlieues et situation d'insurrection populaire !
2007, insécurité et identité nationale, immigration
2009, burqa, islam, islam, islam, immigration, identité nationale.

Quel bilan ? Rien, c'est le dépôt de bilan. Mêmes thèmes en permanence qui marquent bien une absence de résultat.

A suivre ...


Moi je vote Zigotino !
 
je suis d'accord avec elle,je ne dis pas que tous les jeunes musulmans-français de France ont la casquette à l'envers,et parlent le verlan,mais ceux qui le font,ils ne se rendent pas service! il y en a qui parlent délibérément avec un certain accent qu'on a finit par qualifier "d'accent beurre",alors ci ce n'est pas une façon ostentatoire,qu'est-ce que c'est?
 

tarrast

enfer ou paradis
je suis d'accord avec elle,je ne dis pas que tous les jeunes musulmans-français de France ont la casquette à l'envers,et parlent le verlan,mais ceux qui le font,ils ne se rendent pas service! il y en a qui parlent délibérément avec un certain accent qu'on a finit par qualifier "d'accent beurre",alors ci ce n'est pas une façon ostentatoire,qu'est-ce que c'est?

comment tu peux être d'accord avec elle ?

viens en banlieue tu verras qu'il y a autant de Thomas que de Rachid qui parlent "verlan" ....
 
je suis d'accord avec elle,je ne dis pas que tous les jeunes musulmans-français de France ont la casquette à l'envers,et parlent le verlan,mais ceux qui le font,ils ne se rendent pas service! il y en a qui parlent délibérément avec un certain accent qu'on a finit par qualifier "d'accent beurre",alors ci ce n'est pas une façon ostentatoire,qu'est-ce que c'est?

mdrrrr

Et l'accent chti ?
que dire de l'accent parigot hein !!!

et les portiguech ???

le sbaniouli et le rital ?

Ah et l'accent du sud ???

et ceux qui veulent imposer le basque ou le corse ??
 
Haut