Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
il faut aussi comprendre une chose :
qu'ont apporté au patrimoine francais, au dela de la main d'oeuvre, des cerveaux etc...les musulmans ?

parce que à part zidane comme patrimoine intégré à l'histoire de france...je vois pas trop...

Aucune organisation n'a suffisamment de co**lles pour avoir une telle démarche.
pourquoi pas un site avec les explications de la démarche, en listant les différents dérapages politiques de ces 24 derniers mois, une pétition... avec une page où les gens peuvent imprimer l'étoile verte. Ca fédère beaucoup plus, c'est plus accessible (internet, une imprimante et des convictions :) ) et c'est pacifique..

à l'image de ce qu'à fait pcinpact avec hadopi ....

la tâche est colossale

La journée sans immigrés! ;) Le 1e mars...

salam

Justement cette journée sera le bâton pour se faire battre ... on est pas des immigrés ... on est des français ... à part entière ... le droit du sol existe ... je suis né en France c'est ainsi ... faut faire avec ...

tawmat

qu'ont apporté au patrimoine francais, au dela de la main d'oeuvre, des cerveaux etc...les musulmans ?

parce que à part zidane comme patrimoine intégré à l'histoire de france...je vois pas trop...

Là t'es entrain de dire qu'ils ont plus à prouver que d'autres. Ils sont français de par la loi française. Etre français n'est pas un mérite, c'est un fait pour eux. Ils ont le droit d'être des citoyens ordinaires, comme tout le monde. Qu'est ce que mamie Micheline a apporté à la france elle?

si on a apporté le mot chouiya et ka8wa ....

et bien il faut faire davantage, bien davantage...
il faut proposer quelque chose qui dépasse et notre culture et notre religion, mais qui dépasse tout autant la république..
ce n'est pas une mince affaire...d'autant que, faut il l'avouer...on est ici depuis à peine un demi siècle...

Donc comme nous n'avons soit disant rien apporter au patrimoine français,
on doit se laisser faire et supporter ce genre de réflexion raciste.

Tu as oublié Dati et Debouzze

Une idée :

si on téléphonait tous à l'Elysée, que nous exprimions notre incompréhension totale face aux propos de Nadine Morano !!

et face à ce débat sur l'identité nationale....

Perso, je suis pret bi idni lah à lui ecrire une lettre un peu salée je l'avoue comme j'en ai le secret, en tant que français musulman, nous devons clairement dire notre desaprobation face à cette derive qui etait previsible et meme j'oserais dire calculé par certains hommes politiques, franchement je suis po le seul à le dire mais beaucoup d'entre les musulmans commencent à avoir marre de ce debat stigmatisant et sectaire je dirais aussi qui commence à nous prendre les choux, dopnc oui ecrivons tous à l'élysée pour dire notre ras le bol et j'invite tous ceux musulmans francais de ce forum à le faire, ayant quelques conaissances historiques, je sais que les juifs avant d'etre deportés etaient declarées innassimilables et bien d'autre betises de ce genre, cela avait aussi commencé sur des debats, des projections sur la nature du juifs et on connait le reste.......

Donc c'est maintenant ou jamais de dire non l'instrumentalisation de ce debat malsain car la question aurait pu etre posé autrement à savoir "quest ce que c'est qu'etre français au 21 eme siecle ?" et la personne n'aurait rien dint po moi en tt cas, mais ce debat est pourrie jusqu'a la moelle et malsain .

maintenant si cela on ne le fait po, personne ne le fera à notre place, si nous voulons le respect et bien il faudra le gagner et po se dire qu'on nous le donnera gratuitement c'est cela la vie malheureusement!

Faudrait contacter une association
SOS RACISME ???

Franchement si vraiment VOUS VOULEZ faire comprendre
à tous les "français moyens" que le gouvernement est en train de tout simplement et tranquillement casser l'image déjà NULLE des musulmans, agissons, et vite !

Mais c'est quoi ce machin ???
SOS Racisme c'est une grosse ***** au service des politiciens du PS

Est ce qu'on les a entendu sur ce débat sur l'identité nationale ??? NON
est ce qu'on les a entendu suite à la profanation de la mosquée de Castres ?? NON

Par contre on les retrouvent sur les premiers rangs dès qu'il s'agit d'acte antisémite avec leurs amis du CRIF et de la LICRA

On ne peut compter que sur nous même
On ne se fera pas respecté tant qu'on n'occupe pas des postes de la haute sphère.
Il faut donc investir le champ politique, médiatique, ...

Ca va venir avec le temps.

et bien il faut faire davantage, bien davantage...
il faut proposer quelque chose qui dépasse et notre culture et notre religion, mais qui dépasse tout autant la république..
ce n'est pas une mince affaire...d'autant que, faut il l'avouer...on est ici depuis à peine un demi siècle...

Que proposes tu concrètement ?

L'idée de BOOMBASTIC est pas mal !!!

Morano est une blonde et nous connaissons les blagues sur les blondes
Et en plus de ça,elle est etrangere d'originne italienne
Donc quand on est blond,*** et en plus etranger
je pense le QI est negatif

Dut de communication la dame... :rolleyes:

tu sais les diplômes ! ca vaut ce que ca vaut et souvent pas grand chose

maintenant faut pas que les gens rentrent dans une hysterie comme lorsque sarkozy a prononcé le mot racaille pour décrire certains jeunes de banlieue
ce qu'elle dit la n'est pas transcendant certes, mais c'est la vision globale de la societé française sur une partie des jeunes
immigration= jeunes = noirs = arabes = musulmans = racaille = verlan =terrorisme= burka = drogue = tournante = barbus = babouche = polygamie ....ect ect

pas au courant de l'action de pcinpact... pourquoi colossale?

colossale car le nombre de dérappage est de plus en plus important, entre les différents commentaires des politiques, les debats saboté, les réaction xénophobe sur les site internet de l'état .... tout recenser va demander du boulot

pour ce qui est de Hadopi, pcinpact est l'un des site internet (si ce n'est LE site ) qui a le mieux suivi l'affaire.

et surtout Smain !

Dati laisses moi rire ? à part raconter des conneries a strasbourg elle fait quoi serieux .

Debbouze c'est un clown , si aujourdh'ui on doit prendre comme exemple debbouze pour la jeunesse . on doit s'attendre au pire .
Non franchement aujourdhui de quel ''musulman ''francais on peut etre fiere aujourdhui et qui peut etre mis en avant ?
Achoui ?

Là t'es entrain de dire qu'ils ont plus à prouver que d'autres. Ils sont français de par la loi française. Etre français n'est pas un mérite, c'est un fait pour eux. Ils ont le droit d'être des citoyens ordinaires, comme tout le monde. Qu'est ce que mamie Micheline a apporté à la france elle?

rien du tout...
ce que je veux dire, c'est qu'il faut dépasser les entendements communs..
se mettre et mettre d'accord tout le monde sur des idées qui ne nous réduiraient pas, mais nous porteraient vers quelque chose de moins culturellement identitaire, et de plus universaliste..on reprendrait à notre compte cette soit disant ambition de la france.

en gros, au lieu de s'apitoyer, il faut proposer

Perso, je suis pret bi idni lah à lui ecrire une lettre un peu salée je l'avoue comme j'en ai le secret, en tant que français musulman, nous devons clairement dire notre desaprobation face à cette derive qui etait previsible et meme j'oserais dire calculé par certains hommes politiques, franchement je suis po le seul à le dire mais beaucoup d'entre les musulmans commencent à avoir marre de ce debat stigmatisant et sectaire je dirais aussi qui commence à nous prendre les choux, dopnc oui ecrivons tous à l'élysée pour dire notre ras le bol et j'invite tous ceux musulmans francais de ce forum à le faire, ayant quelques conaissances historiques, je sais que les juifs avant d'etre deportés etaient declarées innassimilables et bien d'autre betises de ce genre, cela avait aussi commencé sur des debats, des projections sur la nature du juifs et on connait le reste.......

Donc c'est maintenant ou jamais de dire non l'instrumentalisation de ce debat malsain car la question aurait pu etre posé autrement à savoir "quest ce que c'est qu'etre français au 21 eme siecle ?" et la personne n'aurait rien dint po moi en tt cas, mais ce debat est pourrie jusqu'a la moelle et malsain .

maintenant si cela on ne le fait po, personne ne le fera à notre place, si nous voulons le respect et bien il faudra le gagner et po se dire qu'on nous le donnera gratuitement c'est cela la vie malheureusement!

Très bonne idée..

Publie ta lettre ici si tu veux...
et nous on te suit.

Mais c'est quoi ce machin ???
SOS Racisme c'est une grosse ***** au service des politiciens du PS

Est ce qu'on les a entendu sur ce débat sur l'identité nationale ??? NON
est ce qu'on les a entendu suite à la profanation de la mosquée de Castres ?? NON

Par contre on les retrouvent sur les premiers rangs dès qu'il s'agit d'acte antisémite avec leurs amis du CRIF et de la LICRA

On ne peut compter que sur nous même
On ne se fera pas respecté tant qu'on n'occupe pas des postes de la haute sphère.
Il faut donc investir le champ politique, médiatique, ...

Ca va venir avec le temps.

Oups !!!!

Faites comme si je n'ai rien dit !

Une foule est une cacophonie où certaines bonnes idées émergent immanquablement, mais où elles sont noyées dans les hurlements de masse. (et il n'y a rien de péjoratif là dedans...) Ce qu'il faut à une foule pour être entendue, c'est de parler d'une seule voix.

Ecrivons aux president de la République pour lui dire notre indignation tt simplement au lieu de rester des heures devant ce form, chaque jour apporte son lots de haine contre l'islam y'en a marre!

tu sais les diplômes ! ca vaut ce que ca vaut et souvent pas grand chose

maintenant faut pas que les gens rentrent dans une hysterie comme lorsque sarkozy a prononcé le mot racaille pour décrire certains jeunes de banlieue
ce qu'elle dit la n'est pas transcendant certes, mais c'est la vision globale de la societé française sur une partie des jeunes
immigration= jeunes = noirs = arabes = musulmans = racaille = verlan =terrorisme= burka = drogue = tournante = barbus = babouche = polygamie ....ect ect

à croire que les jeunes musulmans passent de la mosquee à la cave , de la priere à la tournante .

rien du tout...
se mettre et mettre d'accord tout le monde sur des idées qui ne nous réduiraient pas, mais nous porteraient vers quelque chose de moins culturellement identitaire, et de plus universaliste..on reprendrait à notre compte cette soit disant ambition de la france.

Je comprends ce que tu veux dire mais si l'aspiration des français c'est d'être français, ce qu'ils proposent sera fait au nom de la france et non au nom de leur communauté. Si vous mêmes continuez à vous voir comme des moutons noirs avant de vous voir comme des moutons, vous orientez vous mêmes le regard vers votre particularité. Ce que vous voulez, c'est votre droit et pas un mérite... rien à prouver, je maintiens.

rien du tout...

Allez on y va ??

Marre de s'apitoyer sur notre sort, AGISSONS

et TOUT DE SUITE

Aidons nous mutuellement, apportons notre savoir, et agissons avant qu'il ne soit trop tard.

Une foule est une cacophonie où certaines bonnes idées émergent immanquablement, mais où elles sont noyées dans les hurlements de masse. (et il n'y a rien de péjoratif là dedans...) Ce qu'il faut à une foule pour être entendue, c'est de parler d'une seule voix.

Je l'ai proposé à Futurpapa mais il est parti ;)

Tu es modo, ouvre un post à ce sujet.
Organisons sur bladi.net notre programme de droit de réponse
à tout ce débat cacaboudesque de l'identité nationale.

Comparons nos idées
et agissons par la suite avec intelligence.

salam

Justement cette journée sera le bâton pour se faire battre ... on est pas des immigrés ... on est des français ... à part entière ... le droit du sol existe ... je suis né en France c'est ainsi ... faut faire avec ...

tawmat

Tu n'as pas compris le but de cette journée a uma!

C'est une journée contre tout ce tapage médiatico-politique contre les immigrés et leurs enfants!

Je comprends ce que tu veux dire mais si l'aspiration des français c'est d'être français, ce qu'ils proposent sera fait au nom de la france et non au nom de leur communauté. Si vous mêmes continuez à vous voir comme des moutons noirs avant de vous voir comme des moutons, vous orientez vous mêmes le regard vers votre particularité. Ce que vous voulez, c'est votre droit et pas un mérite... rien à prouver, je maintiens.

pourquoi tu dis vous, chui pas francais, moi :eek:

oui, dans l'absolu, un citoyen lambda n'a rien a prouvé de plus qu'un autre...

je parle de patrimoine, c'est différent.

Je l'ai proposé à Futurpapa mais il est parti ;)

Tu es modo, ouvre un post à ce sujet.
Organisons sur bladi.net notre programme de droit de réponse
à tout ce débat cacaboudesque de l'identité nationale.

Comparons nos idées
et agissons par la suite avec intelligence.

oui je suis pret a y repondre et si j'avais morano en face de moi elle aura des surprise et verre que nous ne parlons po le verlan mais bien français!

Aucune organisation n'a suffisamment de co**lles pour avoir une telle démarche.
pourquoi pas un site avec les explications de la démarche, en listant les différents dérapages politiques de ces 24 derniers mois, une pétition... avec une page où les gens peuvent imprimer l'étoile verte. Ca fédère beaucoup plus, c'est plus accessible (internet, une imprimante et des convictions :)) et c'est pacifique..

UP

Pour ibnoucid.

oui je suis pret a y repondre et si j'avais morano en face de moi elle aura des surprise et verre que nous ne parlons po le verlan mais bien français!

Exactement.

A nous de prouver (c'est dommage d'en arriver là)
que les français musulmans ne sont pas tous des casseurs,
des racailles,
des rmistes

ou que sais je encore !

Retour