Travailler le développement musculaire avec poids de corps c'est bien sous certains aspects mais ça limite très vite si tu ne te lestes pas car le développement se situe environ entre 6 et 12 reps, au delà, tu vas renter dans un travail d'endurance qui ne travaille pas le développement.
Disons que pour l'instant, tu as encore une marge de progression entre les variantes et le lestage, donc y a pas le feu.
Moi pour ma part je fais environ entre 80 et 100 répétitions fractionnées en séries, prise large, prise serrée en supination puis pronation, tout ça sans lestage.
Après pour varier la semaine suivante, je me leste, en général, mon poids préféré, c'est 10 kg, j'ai jamais cherché à faire plus.
Par contre les tractions m'ont redonné la force aux dorsaux et aux bras que j'avais perdu, résultat, j'ai fait 3 reps à 100 kg à la machine à dorsaux poulie haute ce matin et du rowing à 100 kg.![]()
Ah ouais moi je fais 8/8/8/8 jusqu'à arriver à 300 (bon vers la fin je fais des fausse) je vais changer je vais faire 12 avec plus de temps de repos sinon je ne peux pas
C'est quoi variante ? Ouais j'avoue lestage c'est chaud mdrrr sa me fais 95 kilos c'est beaucoup
Comment sa tu porte 110kil
Oui sa travaille beaucoup les dorsaux et les Avants bras
Heureusement ta mis les vidéos sinon j'aurais rien piger mdrrr