Musique spirituelle

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté

Qawwali (donc musulman) chanté par les Sabri brothers et repris par Atif Aslam, une très belle chanson avec des paroles sublimes (j'ai vu quelques phrases traduites ici et là sur le net)! :love:

@Flane , il se peut que ce soit à ton goût! ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté

@simplement la , je la poste également sur l'autre thread, c'est de la musique penjabie (du Pakistan actuel) , cette chanson doit être écoutée avec les sous-titres (ils sont dispo en anglais, il suffit de les activer).

Ce type de chansons incarne la spiritualité dans toute sa splendeur, transcendant tout dogme ou religion... n'importe qui peut s'y reconnaitre.
 
A

AncienMembre

Non connecté

@simplement la , je la poste également sur l'autre thread, c'est de la musique penjabie (du Pakistan actuel) , cette chanson doit être écoutée avec les sous-titres (ils sont dispo en anglais, il suffit de les activer).

Ce type de chansons incarne la spiritualité dans toute sa splendeur, transcendant tout dogme ou religion... n'importe qui peut s'y reconnaitre.

Oui, alors ça, c'est superbe...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai toujours trouvé ce chant bouleversant, surtout la dernière partie après 1:52.


Le compositeur (Zbigniew Preisner) a créé cette oeuvre après le décès d'un de ses grands amis (Krzysztof Kieślowski), et l'alliance de sa musique avec le texte (bien plus ancien) donne une image parfaite de ce que croyant peut ressentir devant la mort : un mélange d'angoisse et d'espoir, et un sentiment de dépassement total.

Pour les paroles, si ça vous intéresse : http://www.lamusiqueclassique.com/2012/10/zbigniew-preisner-requiem-for-my-friend-lacrimosa/
 
A

AncienMembre

Non connecté

Allah Allah.... :love: Le passage à partir du 3:27 est TEEEEERRRRRIIIIIBBBBBBLLLLLEEEE, j'adore la référence au Hallaj et comment il a été défendu dans ce poème!:love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai toujours trouvé ce chant bouleversant, surtout la dernière partie après 1:52.


Le compositeur (Zbigniew Preisner) a créé cette oeuvre après le décès d'un de ses grands amis (Krzysztof Kieślowski), et l'alliance de sa musique avec le texte (bien plus ancien) donne une image parfaite de ce que croyant peut ressentir devant la mort : un mélange d'angoisse et d'espoir, et un sentiment de dépassement total.

Pour les paroles, si ça vous intéresse : http://www.lamusiqueclassique.com/2012/10/zbigniew-preisner-requiem-for-my-friend-lacrimosa/

Waouuuuuh..... :love:

J'espère que ce Jour sera un jour de joie pour toi. :)
 
"Je rappelle que Dieu est Amour
Que Dieu est éternel donc l'Amour ne meurt pas
Et si en toi sa lumière ne demeure pas
C'est que tu as tourné le dos car sa loi ne change pas"






"Allah Maitrise l'Origine de l'Univers et le Reste
A-M-O-U-R
A lui son soumis mon expression, mes paroles et mes gestes
L'amour est l'amour
A ceux qui se prennent pour des divinités
Dis-leur de faire coucher le soleil à l'Est
Ils ne le pourront certes
Car seul Allah Maitrise l'Origine de l'Univers et le Reste"
 
:cool:

Kery James aussi il avait fait YA ALLAH, j'aime bien

Sinon y a aussi l’album de Hanimzah Jalaluddin aussi que j'aime bien :cool:
Tausheikh & Qasidah — album (artista: Hanimzah Jalaluddin)

Faut appuyez sur "escutar" j'ai pas trouvé de video sur google lol :(

http://br.redmp3.me/24301947/hanimzah-jalaluddin-ahlan-wasahlan-tauseikh-bayati.html


Ouép à l'ancienne !!!! lol on avait trop polémiquer sur cette chanson à l'époque malheureusement.


"regarde autour de toi... ouvre ton coeur.... toutes ces belles choses nécessitent un créateur" :cool:





La musique dans le lien est trop bien...j'aime trop les anachides asiatique je sais pas pourquoi !!! tu connais le groupe RAIHAN???
 
Ouép à l'ancienne !!!! lol on avait trop polémiquer sur cette chanson à l'époque malheureusement.


"regarde autour de toi... ouvre ton coeur.... toutes ces belles choses nécessitent un créateur" :cool:





La musique dans le lien est trop bien...j'aime trop les anachides asiatique je sais pas pourquoi !!! tu connais le groupe RAIHAN???

Grave je kiff ce genre de son aussi !

Et raihan je connaissais pas mais j'ai du écouté il me semble! On les oublie trop les asiatique alors qu'ils font beaucoup de bonne choses !!
 
Dernière édition:
Pour le dialecte Je sais pas trop
Mais oui C'est vrai que y en a qui abusent
En faite je savait qu'il faisait sont éloge mais j'esperais que c'était pas ça (genre trop!). Par contre il chante bien!!
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le dialecte Je sais pas trop
Mais oui C'est vrai que y en a qui abusent
En faite je savait qu'il faisait sont éloge mais j'esperais que c'était pas ça (genre trop!). Par contre il chante bien!!

Non tranquille.

Les chants sont les meilleurs moyens pour adoucir les gens et les intéresser à un culte, c'est mieux que mille discours.

Le plus important est de rester vigilant: moi aussi j'ai aimé le chant mais je ne suis pas d'accord avec certains passages.
 
Rap Classsique :cool:

Kery James aussi il avait fait YA ALLAH, j'aime bien

Sinon y a aussi l’album de Hanimzah Jalaluddin que j'aime bien :cool:
Tausheikh & Qasidah — album (artista: Hanimzah Jalaluddin)

Faut appuyez sur "escutar" j'ai pas trouvé de video sur google lol :(

http://br.redmp3.me/24301947/hanimzah-jalaluddin-ahlan-wasahlan-tauseikh-bayati.html

Kery James :claque:

Lis l'énoncé :

je parle de chansons qui vous font autant d'effet qu'un moment de "Vérité' atteint, pas de cocos/cocottes qui chantent deux titres avec "Allah" ici et "Muhammed" /"Jésus" "Bouddha" là pour nous convaincre que ce qu'ils chantent est spirituel.
 
Haut