Musique spirituelle

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Je parlais à @simplement la puisqu'on était rap et spirituel, et si t'écoute bien les parole il parles de la 'aqida asharite et c'est spirituelle.
Et puis trace ton chemin... Viens pas me casser les pieds comme si ça allait changer ta vie. :npq:

Ah je vois que t'as bien édité ton message depuis que je t'ai répondu...

Pas la peine de t'offusquer pour une blague tu comprends pas l'humour ou quoi ?

Je poste une citation parce que si je t'en fais une maison je vais me faire kicker :

“Il y a des gens qui sont chauves au dedans de la tête : ce sont ceux qui n'ont pas le sens de l'humour.”
―Francis Blanche
 
Ah je vois que t'as bien édité ton message depuis que je t'ai répondu...

Pas la peine de t'offusquer pour une blague tu comprends pas l'humour ou quoi ?

Je poste une citation parce que si je t'en fais une maison je vais me faire kicker :

“Il y a des gens qui sont chauves au dedans de la tête : ce sont ceux qui n'ont pas le sens de l'humour.”
―Francis Blanche

J'avais édité un peut avant de lire ton message mais depuis hier je pensais que tu l'avais remarqué qd même..
 
Influence intéressante de la musique arabo-andalouse sur les chants des Cantigas de Santa Maria réalisés sous le règne du roi Alphonse X de Castille au 13ème siècle

J'avais entendu par rapport à lui que quand les chrétiens ont massacré des musulmans en Andalousie, ils avaient aussi brûlé énormément de livres.
Mais que lui avais fait partis des gens intelligents qui en avait conservé,

Y en a certains qui les avait traduits; et c'est cause de ça que des grandes figures du monde musulman se sont retrouvé avec des noms Latinisé...

mais apres, y a beaucoup de soit-disantes découvertes qui ont étaient volées aussi du coup ... Des fables de la fontaine plagiée de Calila et Dimna (eux-mêmes prit des Indiens, sauf que c'était précisé ça), aux "découvertes" Allemande sur la circulation sanguine qui seraient en faite volé d'un livre d'ibnou nafiss syrien, etc.

Et il resterait encore plein de manuscrits originaux en Arabe à la bibliothèque de Paris et autres... Et qui ne demanderaient qu'à être édité et étudié apparemment
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Kim So-hee - Le Pansori, l'art coréen du récit chanté....

Le terme pansori vient des mots coréens pan qui signifie « endroit où les gens se rassemblent » et sori, « chant ». Le pansori apparaît au dix-septième siècle dans le sud-ouest de la Corée, probablement comme une nouvelle expression des chants narratifs des chamans. Tradition orale perpétuée par le peuple jusqu’à la fin du dix-neuvième siècle, il s’enrichit ensuite d’un contenu littéraire plus sophistiqué, gagnant ainsi les faveurs des élites urbaines. Les actions, les personnages et les situations mis en scène plongent leurs racines dans la Corée de la dynastie de Chosen (1392-1910). Accompagné d’un seul tambour, le chanteur (homme ou femme) improvise, parfois huit heures durant, sur des textes mêlant expressions littéraires érudites et dialecte rural. Pour acquérir la maîtrise des nombreux timbres vocaux et mémoriser le répertoire complexe, les chanteurs doivent se soumettre à un long et rigoureux entraînement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mehdi Nassouli et Parvathy Baul en concert lors des "Nuits de la médina" à Fès

 
@misszara88 ce son est juste transcendant...
Le passage du oud est magnifique.. :love:L'accompagnement est magique ..
Et les paroles bien sur en hébreux psaumes 104..
Je te laisse écouter tu me diras ce que tu en pense... Moi c'est mon groupe du moment ..

 
Haut