Musulman intégré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
ne pas critiquer noel déjà ;)

Je ne critique pas noël, je te critiquais toi, comment tu instrumentalisé noël pour faire de la provoque (notamment avec ton sapin en bouteille de vin...) et ne me dis pas que je ne vois pas de la provoque là où il n'y en à pas...:rolleyes:

Enfin critiqué noël fait parti du processus de la liberté de conscience est d’expression. Aucun loi interdit de critiqué Noël, à moins que la loi Gayssot prend en compte Noël...

Non même quand le français a du boulot, ça chouine dans les chaumières mais bon c'est pas tout les français heureusement d'ailleurs. Les portugais ont connu ça quand ils venaient sur les chantiers années 60/70...forcément des vrais bosseurs, sur un chantier ça déménageait une équipe de portugais mais le chef de chantier était français :sournois: après les portugais ont procédé autrement, ils ont commencé à créer leur entreprises, comme les italiens d'ailleurs...aujourd'hui ce sont les turcs qui essaient de rentrer dans la place du BTP et qui prennent le taf aux portugais donc ça rechouine dans les chaumières...

Sauf que là c'est dans les métiers en général, je penses que dès que quelqu'un ne représente pas notre idéal on lui coltine tous les défauts du monde, notamment vivre au crochet de l'état ou piqué le taf des autres (dans le BTP par exemple comme tu dis).

Un musulman dans un pays catholique restera toujours l'étranger, étranger aux habitudes du pays, tout ce qui va mal chez le catholique sera mis sur le compte du musulman.

Quand je dis étranger (l'œuvre d'Albert Camus)
Il y'a eu plusieurs incident dans l'histoire
Le colonel français Bendaoud et sa légendaire phrase traduite : Arabe reste toujours persécuté même s'il s'agit du colonel Ben Daoud
Les jenes nés en France : On les surnomme les beurs
Le roi Hassan II on l'a traité de bicot à Bordeaux

Ironie du sort : il n'existe aucun surnom aux français au Maroc. Le mot gawri je l'ai appris en France

.

.

Ce n'est pas une fatalité. Le combat qui se mène contre l'exclusion xénophobe et le repli communautariste est le même : c'est la lutte pour l'indépendance et la cohésion nationale.

Par ailleurs, certains français de souche catholiques sont aussi des étrangers dans certains endroits de ce pays. Il ne faut pas laisser le monopole de cette vérité à la droite quand on voit la récupération qu'elle veut en faire.

La polygamie est interdite en France effectivement, seule la première femme est légitime et reconnue alors comment veux tu qu'elle mette son mari en prison parce qu'il a une co-épouse non légitime et pas reconnue par l'Etat Civil? J'ai jamais entendu ça.

Pour mettre un mari en prison faut qu'il y ait quelque chose de gravissisme comme les violences physiques sur la femme et les enfants etc...

ça se voit bien que je donnais un exemple pour illustrer que effectivement les lois d'un pays peuvent etre contraires a la religion contrairement à ce que tu pretends.....pas la peine de chercher la puce..

Quand aux nouveaux citoyens américains alors je ne comprendrais jamais que des musulmans de tous pays partent aux USA et pleurnichent pour une citoyenneté sachant que lorsqu'on devient américain on doit combattre pour son pays, c'est le deal ça, ta couleur de peau, ta religion ils n'en ont rien à foutre!

c'est bien de preciser nouveau...moi aussi je suis contre ceux qui y vont maintenant...mais il y a ceux qui sont nes la bas sans demander....et puis meme ceux qui y sont alles de plein gré, quand ils sont confrontés à la situation que j'ai citée, ils attendent une solution ,une fatwa les concernant,et non qu'on leur rabache qu'ils auraient jamais du venir....car ils sont bel et bien la bas, et savent pas quoi faire....

Donc désolée mais il devra combattre car il a signé le pacte avec les usa...

desolée surtout pour toi qui pense comme ça,c'est ton avis,(que je respecte pas du tout d'ailleurs), tu es libre de penser ce que tu veux, mais l'avis de l'islam c'est que le pacte signé avec dieu passe avant tout pacte.....et si un musulman combat aux coté de l'ennemi des musulmans, et ben il est kafir,meme s'il le fait à cause d'un pacte....d'ailleurs karadaoui a ete considere kafir pour une fatwa proche de ton avis.....
cette situation s'applique aussi pour un musulman dans son pays natal arabe,si jamais son etat combat l'islam et les musulmans(pour x ou y raison et de n'importe quelle façon),les soldats musulmans ne doivent pas participer......
apres pour ceux qui preferent etre plus nationalistes que musulmans..pour ceux qui preferent faire passer le pacte de la citoyeneté avant le pacte de la 3akida et du wala2 et bara2,ils sont bien entendu libres.......mais des fois ça conduit à la perte de leur islam,meme s'ils se rassurent en considérant que du moment qu'ils sont toujours croyants ils sont toujours musulmans...mais comme on dirait..هيهات هيهات....!

Justement c'est pas bon ton exemple car on envoie pas un homme en prison parce qu'il a 36 bureaux...

ça se voit bien que je donnais un exemple pour illustrer que effectivement les lois d'un pays peuvent etre contraires a la religion contrairement à ce que tu pretends.....pas la peine de chercher la puce..

On attend pas une fatwa pour régler ses problèmes, un américain est avant tout un patriote et ça ils le savent avant de changer de nationalité donc ça leur plait de vivre dans le pays qui a détruit l'Irak, qui détruit l'Afghanistan, qui soutient iSSraêl à coloniser la Palestine...Faut être maso ou cinglé pour partir et chouiner la nationalité américaine vu ce que celà englobe comme droits et devoirs envers Sam surtout!

desolée surtout pour toi qui pense comme ça,c'est ton avis,(que je respecte pas du tout d'ailleurs), tu es libre de penser ce que tu veux, mais l'avis de l'islam c'est que le pacte signé avec dieu passe avant tout pacte.....et si un musulman combat aux coté de l'ennemi des musulmans, et ben il est kafir,meme s'il le fait à cause d'un pacte....d'ailleurs karadaoui a ete considere kafir pour une fatwa proche de ton avis.....
cette situation s'applique aussi pour un musulman dans son pays natal arabe,si jamais son etat combat l'islam et les musulmans(pour x ou y raison et de n'importe quelle façon),les soldats musulmans ne doivent pas participer......
apres pour ceux qui preferent etre plus nationalistes que musulmans..pour ceux qui preferent faire passer le pacte de la citoyeneté avant le pacte de la 3akida et du wala2 et bara2,ils sont bien entendu libres.......mais des fois ça conduit à la perte de leur islam,meme s'ils se rassurent en considérant que du moment qu'ils sont toujours croyants ils sont toujours musulmans...mais comme on dirait..هيهات هيهات....!

Justement c'est pas bon ton exemple car on envoie pas un homme en prison parce qu'il a 36 bureaux...

On attend pas une fatwa pour régler ses problèmes, un américain est avant tout un patriote et ça ils le savent avant de changer de nationalité donc ça leur plait de vivre dans le pays qui a détruit l'Irak, qui détruit l'Afghanistan, qui soutient iSSraêl à coloniser la Palestine...Faut être maso ou cinglé pour partir et chouiner la nationalité américaine vu ce que celà englobe comme droits et devoirs envers Sam surtout!

ça va drianke, j'ai compris,mais n'essayes pas de defendre l'indefendable...comme toi je suis contre ceux qui immigrent dans des pays connus pour leur hostilité à l'islam puis se plaignent apres....
mais que veux tu? il ya de tout dans ce monde....et un musulman quand il a des problème qui ont rapport avec sa 3akida attend effectivement une fatwa pour les resoudre.....sans oublier qu'il peut y avoir des cas de gens qui ont fait une tawba recente......bref meme un musulman ayant commis tous les peches possibles et imaginables,peut à un moment de sa vie vouloir agir selon ce que dieu lui demande, et meme s'il est dans de beaux draps à cause de son ancienne conduite, il a toujours droit à une solution islamique à ses problèmes, et le blamer ne donne pas cette solution...c'est tout...

Non cette definition n'est pas la mienne, mais celle des francais :intello:
Pour eux aussi, un bon imam, c'est bien un imam de service comme hassan chalgoumi :intello:
Ben jsais pas, je constate qu'y en a qui se plaignent que des blancs ne foutent pas la paix aux arabes sur leur mode de vie ou leur religion, et je vois aussi des maghrébins qui jugent les maghrébins qui ne sont pas assez maghrébins à leur gout sous pretexte qu'ils ne suivent pas l'opinion maghrébine majoritaire.

Ca donne l'impression d'une prise en étau.

un musulman integre n'est pas un musulman assimilé , donc c'est un musulman qui a gardé ses reperes culturels non ??? en tout cas , d'apres la sociologie ..

des musulmans intégrés il yen a dans les caraïbes : Guadeloupe , Martinique , la réunion sans parler de Mayotte , département nouvellement français et musulman :)
ici , on ne parle pas de religion , les femmes et les hommes pratiquent tranquillement . je suis un peu estomaquée de lire vos réactions , la métropole devraient prendre exemple sur les dom . peut être que le soleil adoucit les moeurs ...

Pour tous ceux qui ne sont pas musulman, qu'est ce que pour vous un musulman "intégré" ?

Un musulman qui adhère aux fondements politiques du pays ou il vit s'il vit en Europe, c'est-à-dire ceux d'un système laïc et démocratique, ainsi que les valeurs sociales et humaines communes du pays hôte (égalité entre les sexes,... ).

On définit mieux ce qu'est un musulman intégré en illustrant plutôt ce qui ne l'est pas: par exemple, les musulmans qui rêvent de charia, ou comme le cas de ce week-end, où j'entendais à la radio une habitante musulmane de Molenbeek saint-jean, interviewée dans le cadre d'une affaire d'interpellation d'une femme en burqua, et qui disait, je cite: "Mais on s'en fout nous de vos lois, il n'y a qu'une seule loi qui compte à nos yeux, la loi d'Allah !".

Là, clairement, on est dans le contraire de l'intégration, dans le parfait exemple d'une mentalité et d'un vécu religieux en opposition la plus complète qui soit avec le système politique laïc de base du pays, ici la Belgique.

On se demande d'ailleurs ce qu'elle faisait encore en Belgique, mais bon, c'est une autre question.

C'est quoi un musulman intégré ?
On peut parler de marocian intégré, de soudanais intégré, d'américain intégré, d'italien intégré ...
Musulman intégré, je ne sais pas ce qe ça signifie, ça n'a pas de sens.

Un immigré intégré, c'est quelqu'un qui accepte de respecter les lois de son nouveau pays. La religion n'a rien à voir. Dans un pays laïc, la religion est intégré par l'Etat, y'a plus rien à faire d'autres. Lois du pays + liberté de culte, c'est suffisant.

Un musulman français qui bat sa femme peut être intégré même s'il viole les lois du pays, tout comme un athée français.

Un musulman qui adhère aux fondements politiques du pays ou il vit s'il vit en Europe, c'est-à-dire ceux d'un système laïc et démocratique, ainsi que les valeurs sociales et humaines communes du pays hôte (égalité entre les sexes,... ).

On définit mieux ce qu'est un musulman intégré en illustrant plutôt ce qui ne l'est pas: par exemple, les musulmans qui rêvent de charia, ou comme le cas de ce week-end, où j'entendais à la radio une habitante musulmane de Molenbeek saint-jean, interviewée dans le cadre d'une affaire d'interpellation d'une femme en burqua, et qui disait, je cite: "Mais on s'en fout nous de vos lois, il n'y a qu'une seule loi qui compte à nos yeux, la loi d'Allah !".

Là, clairement, on est dans le contraire de l'intégration, dans le parfait exemple d'une mentalité et d'un vécu religieux en opposition la plus complète qui soit avec le système politique laïc de base du pays, ici la Belgique.

On se demande d'ailleurs ce qu'elle faisait encore en Belgique, mais bon, c'est une autre question.

Toi t'es une trollette !

tu es repérée la belche ! :sournois:

Toi t'es une trollette !

tu es repérée la belche ! :sournois:

Pardon ?
Ca te gène visiblement d'entendre ce que certains disent à la radio, mais l'information est à la portée de tous. La bonne foi, moins, visiblement, mais bon... y en a certains qui se vexent apparemment d'entendre que certains musulmans ne sont pas du tout en phase avec les lois du pays où ils se trouvent, mais c'est la triste réalité hélas.

Appelle cela "troller" si tu veux, ou apprends à réfléchir, ca demande un peu plus d'effort mais ca te grandira plus.

Pour tous ceux qui ne sont pas musulman, qu'est ce que pour vous un musulman "intégré" ?

T'es encore là à te poser ce genre de question?
t'es en mal de considération ?

Sérieux qu'est-ce qu'on s'en fou, ainsi est faite la France, vis ta foi, prend l'argent ou il y en, tu en profites comme tous le monde, et ceux qui râlent tu les ignores.

Pardon ?
Ca te gène visiblement d'entendre ce que certains disent à la radio, mais l'information est à la portée de tous. La bonne foi, moins, visiblement, mais bon... y en a certains qui se vexent apparemment d'entendre que certains musulmans ne sont pas du tout en phase avec les lois du pays où ils se trouvent, mais c'est la triste réalité hélas.

Appelle cela "troller" si tu veux, ou apprends à réfléchir, ca demande un peu plus d'effort mais ca te grandira plus.

Présente toi pourquoi tu te caches, la belche :sournois:

T'es complètement obssédé par l'Islam, fais toi soigner.

Présente toi pourquoi tu te caches, la belche :sournois:

T'es complètement obssédé par l'Islam, fais toi soigner.

Tu as l'air obsédé par tout avis qui ne dit pas ce que tu aimes entendre, à savoir que les musulmans sont tous parfaits et que les méchants, c'est toujours les autres.

Ca peut se traiter au prix d'un effort d'entendement. Là, tu te dévoiles vraiment tel que tu es, c'est triste à lire...

L'avis de cette femme à la radio, tu en penses quoi ? Elle est intégrée, pour toi ?

Au passage, si pour toi vivre en Europe se résume à profiter des aides sociales, je doute que tu puisses apporter une contribution intellectuelle de qualité à ce débat.

Tu as l'air obsédé par tout avis qui ne dit pas ce que tu aimes entendre, à savoir que les musulmans sont tous parfaits et que les méchants, c'est toujours les autres.

Ca peut se traiter au prix d'un effort d'entendement. Là, tu te dévoiles vraiment tel que tu es, c'est triste à lire...

L'avis de cette femme à la radio, tu en penses quoi ? Elle est intégrée, pour toi ?

Au passage, si pour toi vivre en Europe se résume à profiter des aides sociales, je doute que tu puisses apporter une contribution intellectuelle de qualité à ce débat.

que les musulmans soient parfait ou non je m'en fiche, ta femme à la radio idem, l'intégration je m'en fiche, quoi d'autre, ceux qui profitent des aides sociales je m'en fiche aussi.
Essaye de faire avec ça, je ne discute pas de sujet sérieux avec les wallons, seulement avec les flamands il ont plus le niveau, le niveau caca boudin je le garde pour les wallons comme toi atteint de trollisme n'est'ce pas SINEAR.
Tu t'es fais viré on dirait, tu croyais que ça passerait mieux un pseudo à conssonance arabe.

Et oui je profite graaaaavveeee de tout ce qui est possible de profiter, voilà maintenant vas chialer.

:D

un français d'afrique ou arabe est français c'est une réalité
puisqu'il vit dans le territoire français il a les memes droits que les français

d'ailleurs les français de france sont peu
c'est plein de portugais et d'européens, c'est un mélange
comme sarkozy qui est grec
des marocains ou algeriens sont plus français que sarkozy

pour l'islam, c'est une réalité maintenant
il y'a meme des français d'europe qui se convertissent en grand nombre en découvrant la réalité de l'islam, cette religion universelle de paix, de soumission à dieu uniquement
et donc de liberté par rapport à tout esclavage d'un quelconque faraon

Il est tout sauf grec comme hongrois...

que les musulmans soient parfait ou non je m'en fiche, ta femme à la radio idem, l'intégration je m'en fiche, quoi d'autre, ceux qui profitent des aides sociales je m'en fiche aussi.

OK, le niveau que je craignais se confirme. Je vois à quel genre j'ai affaire. On fit le débat plutôt que d'y répondre, on dit que les méchants c'est les autres et on ne se remet jamais en cause.

J'espère pour la france que tu n'y vis pas.

OK, le niveau que je craignais se confirme. Je vois à quel genre j'ai affaire. On fit le débat plutôt que d'y répondre, on dit que les méchants c'est les autres et on ne se remet jamais en cause.

J'espère pour la france que tu n'y vis pas.

ouais ouais ouais sinear

pauvre sinear traumatisée par les musulmans, t'as eu une mauvaise avanture avec un musulman, mariage gris? mais que sait-il passé pauvre bète :(

T'occupe pas de la France, occupe toi de la wallonie pitoyable qui coûte chère aux pauvres flamands travailleurs, pourquoi est-ce que vous vous accroché à eux? ils veulent pas de vous c'est si difficile à comprendre?

enfin bref...avant de parler des musulmans qui te traumatisent, parle des flamands qui vous rejette...c'est dur j'avoues !

Bonne question, mais en France un musulman intégré, c'est qu'il s'assimile a la culture de ce pays, il mange du porc et encore le fait qu'il en mange pas c'est toléré, il doit boire de l’alcool obligatoire ! Il ne doit pas faire ces prières et ne pas aller a la mosquée.

Je ne généralise pas bien sur ! Il ne faut pas généralisé, les français sont des gens très bien, même si parfois hypocrite et une minorité de raciste qui ce voit beaucoup.
En même temps si il y a des racistes, ont y est pour quelque choses...

Je suis musulman pratiquant du mieux que je peux, moi c'est simple je me prend pas la tête, je vis ma religion, je n'embête personne, je n'impose a personne ma religion, chacun est libre de vivre sa religion ou son athéisme comme il veut. L'islam n'est pas contraire au lois de la république, je vis tout aussi bien en appliquant ce qu'Allah azawajel nous demande et respecter les lois de ce pays. Donc je me considère comme intégré, je me considère Français issues d'immigrations puis c'est tout :)

Salam Aleykoum a tous les frères et soeusr !

Faux...Un français musulman ou pas musulman n'a pas besoin d'être intégré. Un français végétarien doit il être intégré? vous savez tous les français ne mangent pas de porc ou boivent de l'alcool. Je connais des musulmans qui ne mangent pas de viande ou alors pas de mouton parce qu'ils n'aiment pas cette viande!

J'ai jamais rencontré ce que vous dites et pourtant je suis de ce pays...quand les musulmans sont arrivés en France surtout les maghrébins et les africains et qu'on les a mis à la chaîne chez Renault ou autres grandes industries, ils avaient même à leur disposition des salles de prière, ils la faisaient à la pause syndicale qui était obligatoire au bout de 4 H. Pour le jeûne, ces musulmans bossaient, ne prenaient pas d'arrêt comme on peut le voir chez nos jeunes générations qui tiennent pas debout, hop chez le toubib et un arrêt...les mosquées y'en avait pas trop à cette époque alors les salles de prières des foyers sonacotra et ça gênait personne non plus...

Bonne question, mais en France un musulman intégré, c'est qu'il s'assimile a la culture de ce pays, il mange du porc et encore le fait qu'il en mange pas c'est toléré, il doit boire de l’alcool obligatoire ! Il ne doit pas faire ces prières et ne pas aller a la mosquée.

Salam Aleykoum a tous les frères et soeusr !

Mais en belgique vous êtes cholous aussi donc...

En France les musulmans français n'ont pas besoin d'être intégré on est plus à la 1 ère génération, en 83 les fils des chibanis scandaientt déjà nous sommes français....

Toujours ton même bla bla change de disque mon petit, tu t'es rajeuni? 22 ans? chez nous on disait le 22 à asnières...

]

Je suis musulman et c'est moi qui intègre :prudent: jamais j me suis fait intégré mashallah : stop:

Tout à fait d'accord, c'est quoi ces conneries d'intégration ?

Cela présuppose une soumission, je trouve.

Nos parents n'ont pas eu ces soucis. Je ne m'intègre pas non plus, on m'accepte c'est bien, on veut pas de moi, c'est bien aussi :D

Après forcément on est imbibé par le pays dans lequel on vit et je ne choque pas les gens qui ont des préjugés, visuellement parlant. J'en suis consciente.

Tout à fait d'accord, c'est quoi ces conneries d'intégration ?

Cela présuppose une soumission, je trouve.

Nos parents n'ont pas eu ces soucis. Je ne m'intègre pas non plus, on m'accepte c'est bien, on veut pas de moi, c'est bien aussi :D

Après forcément on est imbibé par le pays dans lequel on vit. J'en suis consciente.
L'intégration au sens où on nous la vend n'a pas de sens à par à coup sûr finir en cliché.

C'est d'avantage les relations sociales entre chaque individu qu'il faut discuter... et là ya personne :claque:

Faux...Un français musulman ou pas musulman n'a pas besoin d'être intégré. Un français végétarien doit il être intégré? vous savez tous les français ne mangent pas de porc ou boivent de l'alcool. Je connais des musulmans qui ne mangent pas de viande ou alors pas de mouton parce qu'ils n'aiment pas cette viande!

Je suis d'accord avec vous, sauf que je parlais de la vision (très stéréotypé certes) du français qui a sa vision du bon musulman intégré, je ne généralise pas, mais leurs vision c'est que pour eux un musulman intégré c'est celui qui délaisse sa culture et sa religion et qui doit a tout pris aimer la France et être le patriote ultime même si il es discriminé..

Mais la France elle, nous intègre t'elle ? Voilà la questions

L'intégration au sens où on nous la vend n'a pas de sens à par à coup sûr finir en cliché.

C'est d'avantage les relations sociales entre chaque individu qu'il faut discuter... et là ya personne :claque:

On nous vend quoi ? Franchement, j'ai jamais trop fait gaffe, après peut être que je rentre bien dans le moule.

Tout à fait d'accord, la primauté à l'individu, hors des étiquettes toutes faites et imbéciles(pour moi).

Mais en belgique vous êtes cholous aussi donc...

En France les musulmans français n'ont pas besoin d'être intégré on est plus à la 1 ère génération, en 83 les fils des chibanis scandaientt déjà nous sommes français....

Toujours ton même bla bla change de disque mon petit, tu t'es rajeuni? 22 ans? chez nous on disait le 22 à asnières...

Rien compris mais je devine un désaccord de fond.
Ce serait bien si tu élaborais un peu sur le fond, par exemple positionne-toi par rapport à ce que disait cette femme, ses propos ressemblent à une "intégration" dans le sens ou tu l'entends ?

J'ai du mal à comprendre car je ne rencontre pas ce dont vous parlez, je vois du racisme, de l'arabophobie, de la négrophobie mais en ce qui concerne les régimes alimentaires, le fait de ne pas boire, de ne pas fumer, de ne pas forniquer, d'aller à la mosquée le soir ou le vendredi quand on travaille pas ça pose pas de problèmes pour le français lambda...

Je crois que les clichés et les stéréotypes viennent vraiment d'une minorité de gens...l'intégration que veut nous faire avaler certains lobbys politiques est un faux problème! les musulmans sont présent depuis si longtemps en France qu'il n'y a rien de vraiment nouveau...la mosquée à côté de chez moi à 30 ans, les riverains avec leurs petits pavillons grincaient des dents, oui on va être envahi pour les "bougnoules"...aujourd'hui ils disent plus rien, on a même agrandi depuis et on va continer à agrandir...

Je suis d'accord avec vous, sauf que je parlais de la vision (très stéréotypé certes) du français qui a sa vision du bon musulman intégré, je ne généralise pas, mais leurs vision c'est que pour eux un musulman intégré c'est celui qui délaisse sa culture et sa religion et qui doit a tout pris aimer la France et être le patriote ultime même si il es discriminé..

Mais la France elle, nous intègre t'elle ? Voilà la questions

Retour