Musulmane et non pratiquante , ma question est pourquoi dans le Coran, Dieu est "pluralisé" et au masculin ?

Le Coran et les douaas mon ami
donc si je suis le meilleur cheikh mualem du monde et que je me retrouve coincé dans le désert pendant 40 jours, avec des douaas je pourrais me faire livrer des cailles, du pain et du lait tout les jours ? ou alors si je meurs de soif et de faim, c'est que c'était la meilleur chose qui pouvait m'arriver ?
 
Avec ta mentalité, Dieu va te livrer des scorpions, des serpents venimeux et des hyènes affamées du désert pour s'occuper de toi

donc si je suis le meilleur cheikh mualem du monde et que je me retrouve coincé dans le désert pendant 40 jours, avec des douaas je pourrais me faire livrer des cailles, du pain et du lait tout les jours ? ou alors si je meurs de soif et de faim, c'est que c'était la meilleur chose qui pouvait m'arriver ?
 
Dieu ou Allah dans le coran est decrit pour qu'on le comprenne, par exemple le mot rahma en arabe a une connotation maternel (bienveillance d'une mere pour son fils) pourtant c'est bien l'attribut le plus cité.
Donc tantôt le coran decrit Dieu au masculin tantos il nuance. De plus un autre verset centrale dans la structure de sa sourate dit qu'Allah ne saurait être imaginé.
Qu'il y ai un substrat polythéiste et tribale, je ne vois pas en quoi c'est choquant, il faut bien que la révélation se fasse comprendre et les clashs furent nombreux.
Ca répond pas à ma question dsolee d’insister...
pourquoi صحبة ? tu me diras oui mais dans d’autres versets il dit partenaire et c neutre pour faire référence aux polythéisme mais le fait qu’il ai dit صحبة ça me reste en tête
 
Je me posais une question
je pratique pas mais j’ai le droit de me poser des questions
cst peut être une question bête pour certains

Allah n’est ni un homme ni une femme et il ne ressemble pas à ses créatures ça c’est une chose clair, tout plein de textes à l’appui

Mais pourquoi dit-il هو (Il) ou se pluralise (jsais pas si ça se dit) comme dans khalaqnakoum خلقنكم par exemple, mais jamais le pronom هي (elle) ?
est ce que c parceque la masculinité représente le pouvoir, la force et la puissance?



Question dans l'air du temps....ou les homos et les lesbiennes cherchent à se trouver une place au même titre que les vraies femmes et les vrais hommes.....mais ils ne sont ni l'un ni l'autre...

ne t'en déplaise le créateur nous dépasse, tiens j'ai dit le créateur je n'ai pas dit la créatrice.....oups! je suis un sacré matcho 😂😂


Toi qui avec ta question fourbe drapée de naïveté, regarde un peu autour de toi, les plus belles créatures sont masculines, les bêtes sauvages terrestres sous sous marines les plus fortes et le plus belles sont des mâles, l'homme ( sans aucun artifice de maquillage..il n'en a pas besoin...) est en général plus beau que la femme qui doit se tartouiller et vieillit bien plus vite....il est plus fort, beaucoup moins émotif, vigoureux et puissant...


le créateur est inconcevable pour nous, sa parole est véridique et les pronoms personnels qu'ils utilise cadre parfaitement avec les lois qui nous entourent, n'oublie pas qu'il s'adresse à nous avec des termes simples que nous pouvons appréhender...aprés..toi si tu est une féministe..ou queer..ou je ne sait quel autre produit de ces sociétés virtuelles, je t'invite à aller passer quelques jours seule au contact de la vraie nature, sauvage ( en fait naturelle) et tu verra ta fragilité...retire de toi tout le confort bidon en plastoc, en fibres et en verres qui t'entoure, entoure toi uniquement du pur produit de la nature, et tu verras que ses normes et ses degrés vont à l'encontre de ce qu'il y'a dans ton petit être surprotégé, surestimé, et en fait qui ne vaut que DALLE !
 
Question dans l'air du temps....ou les homos et les lesbiennes cherchent à se trouver une place au même titre que les vraies femmes et les vrais hommes.....mais ils ne sont ni l'un ni l'autre...

ne t'en déplaise le créateur nous dépasse, tiens j'ai dit le créateur je n'ai pas dit la créatrice.....oups! je suis un sacré matcho 😂😂


Toi qui avec ta question fourbe drapée de naïveté, regarde un peu autour de toi, les plus belles créatures sont masculines, les bêtes sauvages terrestres sous sous marines les plus fortes et le plus belles sont des mâles, l'homme ( sans aucun artifice de maquillage..il n'en a pas besoin...) est en général plus beau que la femme qui doit se tartouiller et vieillit bien plus vite....il est plus fort, beaucoup moins émotif, vigoureux et puissant...


le créateur est inconcevable pour nous, sa parole est véridique et les pronoms personnels qu'ils utilise cadre parfaitement avec les lois qui nous entourent, n'oublie pas qu'il s'adresse à nous avec des termes simples que nous pouvons appréhender...aprés..toi si tu est une féministe..ou queer..ou je ne sait quel autre produit de ces sociétés virtuelles, je t'invite à aller passer quelques jours seule au contact de la vraie nature, sauvage ( en fait naturelle) et tu verra ta fragilité...retire de toi tout le confort bidon en plastoc, en fibres et en verres qui t'entoure, entoure toi uniquement du pur produit de la nature, et tu verras que ses normes et ses degrés vont à l'encontre de ce qu'il y'a dans tout petit être surprotégé, surestimé, et en fait qui ne vaut que DALLE !
je vais pas prendre le temps de te lire entièrement parceque ma question na rien à voir avec le féminisme et les femens . d’aileurs qu’elles aillent se faire foutrre elles et leur mouvement de merrde
 
je vais pas prendre le temps de te lire entièrement parceque ma question na rien à voir avec le féminisme et les femens . d’aileurs qu’elles aillent se faire foutrre elles et leur mouvement de merrde


Tu ne vas perdre le temps de me lire, parce que je tape là ou cela te fait mal, je le comprends et l'entend très très bien.
 

Khoulood

Chauvophobe
Question dans l'air du temps....ou les homos et les lesbiennes cherchent à se trouver une place au même titre que les vraies femmes et les vrais hommes.....mais ils ne sont ni l'un ni l'autre...

ne t'en déplaise le créateur nous dépasse, tiens j'ai dit le créateur je n'ai pas dit la créatrice.....oups! je suis un sacré matcho 😂😂


Toi qui avec ta question fourbe drapée de naïveté, regarde un peu autour de toi, les plus belles créatures sont masculines, les bêtes sauvages terrestres sous sous marines les plus fortes et le plus belles sont des mâles, l'homme ( sans aucun artifice de maquillage..il n'en a pas besoin...) est en général plus beau que la femme qui doit se tartouiller et vieillit bien plus vite....il est plus fort, beaucoup moins émotif, vigoureux et puissant...


le créateur est inconcevable pour nous, sa parole est véridique et les pronoms personnels qu'ils utilise cadre parfaitement avec les lois qui nous entourent, n'oublie pas qu'il s'adresse à nous avec des termes simples que nous pouvons appréhender...aprés..toi si tu est une féministe..ou queer..ou je ne sait quel autre produit de ces sociétés virtuelles, je t'invite à aller passer quelques jours seule au contact de la vraie nature, sauvage ( en fait naturelle) et tu verra ta fragilité...retire de toi tout le confort bidon en plastoc, en fibres et en verres qui t'entoure, entoure toi uniquement du pur produit de la nature, et tu verras que ses normes et ses degrés vont à l'encontre de ce qu'il y'a dans ton petit être surprotégé, surestimé, et en fait qui ne vaut que DALLE !

Je te pensais bien plus intelligent que ce que tu viens d'écrire.

MTOW awla kifech? o_O
 
Ca répond pas à ma question dsolee d’insister...
pourquoi صحبة ? tu me diras oui mais dans d’autres versets il dit partenaire et c neutre pour faire référence aux polythéisme mais le fait qu’il ai dit صحبة ça me reste en tête
C'est un tout, peut-être que c'était pour repondre à un groupe spécifique qui croyait que Allah avait une campagne, c'était peut etre une idée courante, comme chez mes greco-romain
 
Avec ta mentalité, Dieu va te livrer des scorpions, des serpents venimeux et des hyènes affamées du désert pour s'occuper de toi
il y en a déjà ! c'est un fait ... mais pourrait il me faire sortir une source d'eau et des poissons avec mes douaas , en est il capable ou pas ? alors est ce que c'est moi qui regarde trop les les contes des milles et une nuit en imaginant un Dieu sauveur des ames charitable , même en plein désert ?
 
Les miracles, C'est le privilège des prophètes alayhim salam,
Toi tu n auras le droit de voir que les prodiges de la tombe, soit les jardins du paradis dans la tombe, soit le feu infernal dans ta tombe
il y en a déjà ! c'est un fait ... mais pourrait il me faire sortir une source d'eau et des poissons avec mes douaas , en est il capable ou pas ? alors est ce que c'est moi qui regarde trop les les contes des milles et une nuit en imaginant un Dieu sauveur des ames charitable , même en plein désert ?
 
Question dans l'air du temps....ou les homos et les lesbiennes cherchent à se trouver une place au même titre que les vraies femmes et les vrais hommes.....mais ils ne sont ni l'un ni l'autre...

ne t'en déplaise le créateur nous dépasse, tiens j'ai dit le créateur je n'ai pas dit la créatrice.....oups! je suis un sacré matcho 😂😂


Toi qui avec ta question fourbe drapée de naïveté, regarde un peu autour de toi, les plus belles créatures sont masculines, les bêtes sauvages terrestres sous sous marines les plus fortes et le plus belles sont des mâles, l'homme ( sans aucun artifice de maquillage..il n'en a pas besoin...) est en général plus beau que la femme qui doit se tartouiller et vieillit bien plus vite....il est plus fort, beaucoup moins émotif, vigoureux et puissant...


le créateur est inconcevable pour nous, sa parole est véridique et les pronoms personnels qu'ils utilise cadre parfaitement avec les lois qui nous entourent, n'oublie pas qu'il s'adresse à nous avec des termes simples que nous pouvons appréhender...aprés..toi si tu est une féministe..ou queer..ou je ne sait quel autre produit de ces sociétés virtuelles, je t'invite à aller passer quelques jours seule au contact de la vraie nature, sauvage ( en fait naturelle) et tu verra ta fragilité...retire de toi tout le confort bidon en plastoc, en fibres et en verres qui t'entoure, entoure toi uniquement du pur produit de la nature, et tu verras que ses normes et ses degrés vont à l'encontre de ce qu'il y'a dans ton petit être surprotégé, surestimé, et en fait qui ne vaut que DALLE !
toi je te verrai bien réincarné en male d'une veuve noir ou d'une sauterelle... Allah si tu m’écoutes ...prend des notes ...
 
Tu ne vas perdre le temps de me lire, parce que je tape là ou cela te fait mal, je le comprends et l'entend très très bien.
Je t’arrete tout de suite papi j’ai aucun souci avec mon statut de femme aucun complexe non plus je suis dans la fleur de l’âge 💃🏻😎
dommage que t’ai détourné la question pour en faire une affaire personnelle encore une fois j’en ai rien à scouer des féministes
par contre je suis sincère dans ma démarche et le fait que ce soit une règle grammaticale comme 6/7 personnes l’ont également soulevé avant toi ok j’accepte partiellement
 
Je te pensais bien plus intelligent que ce que tu viens d'écrire.

MTOW awla kifech? o_O


Ma chéri petite khooloood, ouvre les yeux, la nature privilégie le masculin sur le féminin, le mâle ( plus beau plus fort que la femelle), le monde est ainsi fait, la nature est ainsi faite, on ne va pas refaire le monde avec des lois et des constations bidons....l'homme jusque son dernier souffle peut encore donné la vie, ce qui n'est pas le cas de la femme, qui à partir d'un certain âge ( encore jeune) est out of order à ce sujet 😂

l'homme ne se maquille pas ( et il n'en a pas besoin il est naturellement enjolivé par la nature ) ! quoique ces derniers temps, les grandes industiries du maquillage aidées par les politiques tentent par tous les moyens d'en faire une sorte de femme qui se pouponne... 😂 )

Il y a une très nette différence entre l'homme et la femme, et heureusement car autrement nous serions tous identiques, la nature a privilégié le premier, je n'y peut rien, et je n'y suis pour rien...

Ce que j'écrit ne te plaît pas, mais ce n'est pas grave, je n'écrit pas pour plaire, j'écrit la réalité qui m'entoure et que je constate, si toi khoolod tu est aussi forte physiquement et émotionnellement qu'un homme, et que tu peut enfanter à l'âge de 75 ans, et que tu n 'as pas besoin de te pouponner pour plaire alors c'est que je me trompe...😂 mais ce n'est pas le cas....
 

Khoulood

Chauvophobe
Ma chéri petite khooloood, ouvre les yeux, la nature privilégie le masculin sur le féminin, le mâle ( plus beau plus fort que la femelle), le monde est ainsi fait, la nature est ainsi faite, on ne va pas refaire le monde avec des lois et des constations bidons....l'homme jusque son dernier souffle peut encore donné la vie, ce qui n'est pas le cas de la femme, qui à partir d'un certain âge ( encore jeune) est out of order à ce sujet 😂

l'homme ne se maquille pas ( et il n'en a pas besoin il est naturellement enjolivé par la nature ) ! quoique ces derniers temps, les grandes industiries du maquillage aidées par les politiques tentent par tous les moyens d'en faire une sorte de femme qui se pouponne... 😂 )

Il y a une très nette différence entre l'homme et la femme, et heureusement car autrement nous serions tous identiques, la nature a privilégié le premier, je n'y peut rien, et je n'y suis pour rien...

Ce que j'écrit ne te plaît pas, mais ce n'est pas grave, je n'écrit pas pour plaire, j'écrit la réalité qui m'entoure et que je constate, si toi khoolod tu est aussi forte physiquement et émotionnellement qu'un homme, et que tu peut enfanter à l'âge de 75 ans, et que tu n 'as pas besoin de te pouponner pour plaire alors c'est que je me trompe...😂 mais ce n'est pas le cas....

Zéro argument scientifique = zéro crédibilité

ps : je ne me maquille jamais
 
Je t’arrete tout de suite papi j’ai aucun souci avec mon statut de femme aucun complexe non plus je suis dans la fleur de l’âge 💃🏻😎
dommage que t’ai détourné la question pour en faire une affaire personnelle encore une fois j’en ai rien à scouer des féministes
par contre je suis sincère dans ma démarche et le fait que ce soit une règle grammaticale comme 6/7 personnes l’ont également soulevé avant toi ok j’accepte partiellement
ce n'est pas une règle grammaticale originelle, la grammaire en arabe à été inventé après le coran ... mais on n'est plus à un paradoxe près ...
 
Je t’arrete tout de suite papi j’ai aucun souci avec mon statut de femme aucun complexe non plus je suis dans la fleur de l’âge 💃🏻😎
dommage que t’ai détourné la question pour en faire une affaire personnelle encore une fois j’en ai rien à scouer des féministes
par contre je suis sincère dans ma démarche et le fait que ce soit une règle grammaticale comme 6/7 personnes l’ont également soulevé avant toi ok j’accepte partiellement

Je suis sûrement plus jeune que toi mamie, que ce soit au niveau de l'âge ou au niveau du physique, ja n'ai pas tes soucis de peinture et de shampoings, de crèmes, et de fringues pour plaire. je plâit malgré moi, sans le demander, les femmes se rassurent en me voyant, et les hommes me jalousent et croit moi c'est trés embêtant, met toi un petit peu à la place d'un homme charmant....qui n'a rien demandé..et que la nature à doté d'atouts et d'atours...

Oui, oui, tu vas dire que je me vante, mais c'est la réalité, un homme est un homme et une femme est une femme, ce n'est pas moi qui l'ai décidé...

Ce n'est pas moi non plus qui ai installé cette hiérarchie, et cela répond parfaitement à la question de ton post...
 
Zéro argument scientifique = zéro crédibilité

ps : je ne me maquille jamais


à 75 ans tu pourras encore avoir des gosses ??? ( ça c'est pour l'argument scientifique)

Et tu ne t'achète pas de belles fringues pour être belle??? ( ca c'est pour le PS je ne me maquille jamais).... les fringues et les chaussures ( vous aimez cela les femmes) c'est aussi du maquillage
 

Khoulood

Chauvophobe
à 75 ans tu pourras encore avoir des gosses ( ça c'est pour l'argument scientifique)

Et tu ne t'achète pas de belles fringues pour être belle ( ca c'est pour le PS je ne me maquille jamais).... les fringues et les chaussures ( vous aimez cela les femmes) c'est aussi du maquillage

Ah d'accord, tu as sorti un tas d'idées et finalement tu resumes ça à la seule procreation. Ok donc tu peux jeter toutes les autres idées précédentes à la poubelle ? 😊 ça marche

Ensuite tu oublies l'andropause et les problème de prostate. Si tu crois qu'à 75 tu pourras tjs ejaculer comme mnt tu crois au miracle. ^^

Et pour la réponse à mon ps : ah bon? les hommes sortent à poils et pieds nus ? ^^

PS2: Je mets des vêtements normaux, je suis minimaliste et ne suis aucune mode ^^
 
Haut