Salam Kadi10,
Je ne pense pas quil ya un marocain qui na la moindre idée sur lidéologie prônée par Nadia Yassine et la nature de la république qu'elle milite pour son instauration au Maroc. Mais adhérer à cette idéologie et militer pour cette république, ceci reste son droit que tout marocain doit respecter. Tant quelle ne cherche pas à imposer ses idéaux par la force et reconnaît le droit du peuple marocain de se décider sur le système quil voit juste pour régner sa société, Nadia Yassine reste une marocain que tout marocain doit respecter ses libertés et ses droits.
Notre problème, nous les marocains, et que dès quun marocain adhère à un mouvement qui nest pas le nôtre, on crache sur lui. On na pas été éduqué dans le sens de la tolérance de nos différences idéologiques et le respect de nos divergences politiques. Dès quon diverge sur un point voire un ensemble de points, on se divise, on se dispute, et on se déclare la guerre ; divisions, disputes, et guerres qui ne profitent quaux pires ennemis de la société marocaine qui inspirent leur puissance de cette désunion qui fait notre faiblesse.
Nadia Yassine, je nadhère pas à son idéologie et je ne suis pas fan de son idéal politique, mais je respecte ses choix et je vais défendre ses libertés dopinion et dexpression ; pareil pour le PSU et les laïcs du Maroc, je nadhère pas à leur idéologie et je ne suis pas fans de leurs idéaux politiques, mais je respecte leurs choix, je tolère nos différences et nos divergences, et je vais défendre leurs libertés dopinion et dexpression. Et ces dans cet esprit quon doit tous agir si on veut réellement contrer ceux qui profitent de nos divisions.
Marocains de la masse populaire, unissez-vous :-D