Nadia Yassine veut une république au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le système républicain est le mode de gouvernance moderne le plus proche des fondements de l'Islam, a déclaré Nadia Yassine, la fille du leader du mouvement Al Adl Wal Ihssane, au magazine marocain arabophone Sahraa Al Yaoum. La porte parole officieuse du mouvement Justice et Bienfaisance estime que l'idée même de république correspond le plus aux fondements de la khilafah (succession en Islam) dans le pouvoir, qui consiste en l'instauration d'une justice sociale et en la promotion de la (...)-National/ Manifestation, Religion, Mohammed VI, Une, Nadia Yassine, Al Adl wal Ihssane, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Nadia Yassine veut une république au Maroc...

elle est completement taré celle là, pourquoi une république pour faire comme les europeenns ?
Le maroc est un royaume et c'est très bien comme ça, le roi fais du mieux qu'il peut, grace à lui le maroc à évoluer,on à assisté à une croissance économique réguliere,les mentalités ont changé, faut arreter maintenant on est libre au maroc,si tu veux te promener en mini jupe tu le fais personne te dira rien, si tu veux boire tu le fais en toute liberté faut arreter unpeu
si elle veut une république qu'elle demande la nationalité algérienne et elle verra c'est quoi la misére cette sheitana

elle est completement taré celle là, pourquoi une république pour faire comme les europeenns ?
Le maroc est un royaume et c'est très bien comme ça, le roi fais du mieux qu'il peut, grace à lui le maroc à évoluer,on à assisté à une croissance économique réguliere,les mentalités ont changé, faut arreter maintenant on est libre au maroc,si tu veux te promener en mini jupe tu le fais personne te dira rien, si tu veux boire tu le fais en toute liberté faut arreter unpeu
si elle veut une république qu'elle demande la nationalité algérienne et elle verra c'est quoi la misére cette sheitana

Tu as de la compassion pour le roi? Ne blasphème pas!
Le Maroc n'a pas besoin de quelqu'un qui "fait du mieux qu'il peut" mais de gens compétents, honnêtes au service exclusif du peuple...

pour le régime, et une catégorie du peuple qui pour elle la ligne rouge du régime est-elle aussi la sienne ;)

Heureusement que tu as pris soin de pas généraliser.
Les lignes rouges d'une autre catégorie du peuple marocain: corruption, répression, hogra.
C'est plus pertinent.

Je sais que tu n'as pas dit ça ;-) Sorry d'avoir exploité ta réponse pour envoyer un message aux autres (les fous du roi) :-D
ce n'est pas grave, on est là pour exprimer librement.....je pense :langue:
que tout ce que tu peux dire est mal interpetré ou interpreté à la sauce voulue..

y avait rien de mal ;-) je parlais en général

7eeeerbech :langue:

Salam Kadi10,
Notre problème, nous les marocains, et que dès qu’un marocain adhère à un mouvement qui n’est pas le nôtre, on crache sur lui. On n’a pas été éduqué dans le sens de la tolérance de nos différences idéologiques et le respect de nos divergences politiques. Dès qu’on diverge sur un point voire un ensemble de points, on se divise, on se dispute, et on se déclare la guerre ; divisions, disputes, et guerres qui ne profitent qu’aux pires ennemis de la société marocaine qui inspirent leur puissance de cette désunion qui fait notre faiblesse.
Marocains de la masse populaire, unissez-vous :-D
Bien vu Marx ,c'est pourquoi les Marocains qui approuvent la politique du roi Mohammed VI ,tu les appelles les fous du roi ,tu n'acceptes pas qu'ils voient le monarque d'une autre façon que toi.
Ils sont fous pour Marx Islam ,normal lui il est pour une république au Maroc et forcément il se doit de cracher sur les royalistes ,c'est sa théorie qui le dit et il la respecte bien sa théorie le Marx Islam.:D

Bien vu Marx ,c'est pourquoi les Marocains qui approuvent la politique du roi Mohammed VI ,tu les appelles les fous du roi ,tu n'acceptes pas qu'ils voient le monarque d'une autre façon que toi.
Ils sont fous pour Marx Islam ,normal lui il est pour une république au Maroc et forcément il se doit de cracher sur les royalistes ,c'est sa théorie qui le dit et il la respecte bien sa théorie le Marx Islam.:D

je pense que tu ne connais pas l'expression "fou du roi" :)

et bien mon dieu :eek:

Mr Marx qui parle de tolerance :fou: bravo

bien sur avec vous sa va dans un sens et pas un autre

Je sais pas dans quel sens il l'a utilisé, donc j'ai donné deux pistes.
Dans aucun des cas c'est intolérant. "bouffon" ou "fou du roi" ça n'a rien d'intolérant, c'est une expression bien française connue. c'est même un terme de théâtre.

Toujours des fou-rires avec toi :D

Je vais te répondre par un message que j'ai adressé hier à un membre sur forum :
Qu’ils le voient comme le dieu de la société, ceci est leur droit. Mais qu’ils imposent sa sacralité sur le reste qui ne croit pas en sa supériorité/sainteté et qui le conçoit comme un marocain qui ne différencie pas des autres, ceci est une transgression des libertés et des droits de l’Homme. Qu’ils adorent leur Mohammed VI comme ils veulent, mais un peu de respect à « à vous, votre culte, et à moi, le mien ».

On avait déjà un problème avec ces fous du dieu qui cherchent à nous imposer les lois de leur dieu par la force et qui font recours aujourd’hui au terrorisme pour faire régner leur système. Ça ne m’étonne guère si le peuple décide un jour de retirer au roi son plein pouvoir, de voir ces fous de roi donner naissance à des actions terroristes pour rendre au roi tous ses pouvoirs et qu’il soit une nouvelle fois, la source de nos lois.
Le message est une preuve que je respecte les libertés et les droits des monarchistes, mais je n'ai le moindre respect aux fous du roi qui appellent à la persécution voire la mort de ceux qui refusent la soumission à leur volonté et la conformité à leur ordre... ces fous du roi, leur place sont dans les prisons marocaines.

moi non plus je la connais pas

c marrant ya que les anti monacrhistes qui la connaissent :langue:

sa veut dire quoi?
L’attachement excessif aux alaouites, aveugle les esprits et abrutit une partie du peuple marocain. L’idéalisation de la famille alaouite est l’opium de ces marocains. Quand on est aveuglé par l’amour de ces alaouites, on leur fait confiance aveugle, on se croit qu’ils sont des anges, on suit bêtement leurs hommes ; on ne voit pas leur corruption, leurs crimes contre les marocains, et leurs nombreuses transgressions des libertés et des droits du peuple marocain ; et si on les observe, on croit bêtement & aveuglement à tout alibi qu’ils nous offrent pour justifier leur sale politique, leurs crimes contre les marocains, et leurs violations des libertés et des droits du peuple marocain.

L’attachement excessif aux alaouites est un danger qui animalise les esprits d’une partie des marocains et les pousse à tout faire pour les alaouites inclus appeler à la mort voire tuer ceux qui s’opposent à leur règne et critiquent leur système... C’est un opium très fort qui pousse ses consommateurs à accepter de vivre dans des conditions de vie catastrophiques et des fois ne rien trouver pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires pour assurer aux alaouites des salaires astronomiques, des dépenses faramineuses, et des conditions de vie luxueuses.

L’attachement excessif aux alaouites a fait d’une partie des marocains, des fous du roi qui ne différencient pas beaucoup de ces fous du dieu qui cherchent à imposer leurs croyances, leurs idées, leurs valeurs, leurs normes, et leurs pratiques sur les autres par la force. Ils appellent à la persécution voire la mort de ceux qui refusent la soumission à leur volonté et la conformité à leur ordre, et de la sorte, ils confirment que ces marocains, ces fidèles esclaves des rois, resteront barbares et terroristes qu’ils soient islamistes ou non.

Ces fous du roi sacralisent Mohammed VI et veulent que ses choix ne soient pas discutés et soient inconditionnellement acceptés par tous les marocains. Ils veulent que tout le monde fasse confiance aveugle & bête dans cette commission consultative de révision de la constitution nommée par le roi. Avec leur « wait & see » appelant les jeunes du mouvement 20 février à mettre fin à leurs manifestations après les promesses du roi, ils cherchent à endormir le peuple marocain et offrir au roi et ses Hommes le temps suffisant pour cuisiner une constitution qui ne va pas répondre aux aspirations du peuple marocain exprimées dans les différentes manifestations et qui va avoir comme priorité, défendre les intérêts du roi, sa famille royale, et leurs privilégiés ; une constitution qui va avoir l’unanimité des votes, pas du peuple marocain, mais de ces 37% des marocains composés majoritairement des vendus qui votent PI et se cachent derrière le succès d’Abbas El Fassi, la bête noire du peuple marocain, dans un pays dans lequel plus de 60% des marocains voit le champ politique en noir et s’abstient du vote au Maroc.

Le fou du roi c'est celui qui, à la cour, avait pour fonction de divertir le roi. C'est le bouffon attaché au service du roi.

Ou alors être fou au sens d'être "fan" au point d'en perdre la RAISON....
Ce qui semble coller à beaucoup de royalistes makhzenistes.
Ah d'accord ,c'est ce que toi tu comprends ,bien ça c'est le fou du roi d'après toi et l'autre qui n'est pas fou du roi ,tu peux développer s'il te plait?:fou:

Toujours des fou-rires avec toi :D

Je vais te répondre par un message que j'ai adressé hier à un membre sur forum :

Le message est une preuve que je respecte les libertés et les droits des monarchistes, mais je n'ai le moindre respect aux fous du roi qui appellent à la persécution voire la mort de ceux qui refusent la soumission à leur volonté et la conformité à leur ordre... ces fous du roi, leur place sont dans les prisons marocaines.
L’attachement excessif aux alaouites, aveugle les esprits et abrutit une partie du peuple marocain. L’idéalisation de la famille alaouite est l’opium de ces marocains. Quand on est aveuglé par l’amour de ces alaouites, on leur fait confiance aveugle, on se croit qu’ils sont des anges,
L’attachement excessif aux alaouites est un danger qui animalise les esprits d’une partie des marocains et les pousse à tout faire pour les alaouites inclus appeler à la mort voire tuer ceux qui s’opposent à leur règne et critiquent leur système... C’est un opium très fort qui pousse ses consommateurs à accepter de vivre dans des conditions de vie
L’attachement excessif aux alaouites a fait d’une partie des marocains, des fous du roi qui ne différencient pas beaucoup de ces fous du dieu qui cherchent à imposer leurs croyances, leurs idées, leurs valeurs, leurs normes, et leurs pratiques sur les autres par la force. Ils appellent à la persécution voire la mort de ceux qui refusent la soumission à leur volonté et la conformité à leur ordre, et de la sorte, ils confirment que ces marocains, ces fidèles esclaves des rois, resteront barbares et terroristes qu’ils soient islamistes ou non.

Ces fous du roi sacralisent Mohammed VI et veulent que ses choix ne soient pas discutés et soient inconditionnellement acceptés par tous les marocains. Ils veulent que tout le monde fasse confiance aveugle & bête dans cette commission consultative de révision de la constitution nommée par le roi. Avec leur « wait & see » appelant les jeunes du mouvement 20 février à mettre fin à leurs manifestations après les promesses du roi, ils cherchent à endormir le peuple marocain et offrir au roi et ses Hommes le temps suffisant pour cuisiner une constitution qui ne va pas répondre aux aspirations du peuple marocain exprimées dans les différentes manifestations et qui va avoir comme priorité, défendre les intérêts du roi, sa famille royale, et leurs I]

1- tu specules trop tu ne connais pas le fond de pensée de chacun ni pour quelle raison il defend ses points de vue, je ne cesserai de le repeter on est tous des marocains. on veut ts le bien de notre pays. 3lach makerehenach ta7na nekounou dawla mouta9adima be7al les puissances mondiales avec droits et justice pour tt le monde.

2- comment tu peux mettre au meme pied d'estal l'amour de dieu et l'amour pour un etre humain (tu extrapole bela fayda et c meme pas vrai ceux qui viennent te parler ici savent tres bien en faire la difference)

excuse moi mais tu fais pas mieux que ces "fous du roi" comme tu aimes les traiter (voir ce qui est en gras) tu ne fais qu'insulter

tu ne montre aucun respect envers ces gens alors evite de demander de la tolerance

On devrait faire un referendum .... sur la question ... je en serai pas surpris du résultat

quand dans les campagnes nombre d'électeurs croient encore dur comme fer avoir vu Mohammed V dans le cercle de la lune .. C'est dire à quel point la royauté est ancré profondément dans le collectif du Maroc profond

1- tu specules trop tu ne connais pas le fond de pensée de chacun ni pour quelle raison il defend ses points de vue, je ne cesserai de le repeter on est tous des marocains. on veut ts le bien de notre pays. 3lach makerehenach ta7na nekounou dawla mouta9adima be7al les puissances mondiales avec droits et justice pour tt le monde.
Libre à toi de défendre la monarchie... Mais tu n'es pas libre d'appeler au retour aux années du plomb... Tu n'as la droit d'appeler à la violation des libertés et des droits de ceux qui ne pensent pas comme toi et s'opposent à ton idéal.
2- comment tu peux mettre au meme pied d'estal l'amour de dieu et l'amour pour un etre humain (tu extrapole bela fayda et c meme pas vrai ceux qui viennent te parler ici savent tres bien en faire la difference)
Je ne vois pas la déférence entre un marocain qui prône le terrorisme pour imposer les lois de son dieu et un autre qui prône le terrorisme pour imposer les lois de son roi.
excuse moi mais tu fais pas mieux que ces "fous du roi" comme tu aimes les traiter (voir ce qui est en gras) tu ne fais qu'insulter

tu ne montre aucun respect envers ces gens alors evite de demander de la tolerance
Je n'ai le moindre respect pour ces fous du roi qui appellent au retour aux années du plomb. Le respect ne s'offre pas aux barbares et aux terroristes qu'ils soient islamistes ou monarchistes. Ces fous du roi méritent d'être jugés pour incitation à la violence (persécution voire mort).

L’attachement excessif aux alaouites, aveugle les esprits et abrutit une partie du peuple marocain. L’idéalisation de la famille alaouite est l’opium de ces marocains. Quand on est aveuglé par l’amour de ces alaouites, on leur fait confiance aveugle, on se croit qu’ils sont des anges, on suit bêtement leurs hommes ; on ne voit pas leur corruption, leurs crimes contre les marocains, et leurs nombreuses transgressions des libertés et des droits du peuple marocain ; et si on les observe, on croit bêtement & aveuglement à tout alibi qu’ils nous offrent pour justifier leur sale politique, leurs crimes contre les marocains, et leurs violations des libertés et des droits du peuple marocain.

L’attachement excessif aux alaouites est un danger qui animalise les esprits d’une partie des marocains et les pousse à tout faire pour les alaouites inclus appeler à la mort voire tuer ceux qui s’opposent à leur règne et critiquent leur système... C’est un opium très fort qui pousse ses consommateurs à accepter de vivre dans des conditions de vie catastrophiques et des fois ne rien trouver pour se nourrir et subvenir à leurs besoins primaires pour assurer aux alaouites des salaires astronomiques, des dépenses faramineuses, et des conditions de vie luxueuses.

Ces fous du roi sacralisent Mohammed VI et veulent que ses choix ne soient pas discutés et soient inconditionnellement acceptés par tous les marocains. Ils veulent que tout le monde fasse confiance aveugle & bête dans cette commission consultative de révision de la constitution nommée par le roi. Avec leur « wait & see » appelant les jeunes du mouvement 20 février à mettre fin à leurs manifestations après les promesses du roi, ils cherchent à endormir le peuple marocain et offrir au roi et ses Hommes le temps suffisant pour cuisiner une constitution qui ne va pas répondre aux aspirations du peuple marocain exprimées dans les différentes manifestations et qui va avoir comme priorité, défendre les intérêts du roi, sa famille royale, et leurs privilégiés ; une constitution qui va avoir l’unanimité des votes, pas du peuple marocain, mais de ces 37% des marocains composés majoritairement des vendus qui votent PI et se cachent derrière le succès d’Abbas El Fassi, la bête noire du peuple marocain, dans un pays dans lequel plus de 60% des marocains voit le champ politique en noir et s’abstient du vote au Maroc.

Ctrl-C
Ctrl-V

allah elwatan elmalik

un fou du roi

On devrait faire un referendum .... sur la question ... je en serai pas surpris du résultat

quand dans les campagnes nombre d'électeurs croient encore dur comme fer avoir vu Mohammed V dans le cercle de la lune .. C'est dire à quel point la royauté est ancré profondément dans le collectif du Maroc profond

jamais entendu sa ??? d'ou est ce que vous sortez ces legendes ??

j'ajouterai ca montre une hagra pour ces campagnards b7al ila houma kewanebe :prudent:

Libre à toi de défendre la monarchie... Mais tu n'es pas libre d'appeler au retour aux années du plomb... Tu n'as la droit d'appeler à la violation des libertés et des droits de ceux qui ne pensent pas comme toi et s'opposent à ton idéal.

Je ne vois pas la déférence entre un marocain qui prône le terrorisme pour imposer les lois de son dieu et un autre qui prône le terrorisme pour imposer les lois de son roi.

Je n'ai le moindre respect pour ces fous du roi qui appellent au retour aux années du plomb. Le respect ne s'offre pas aux barbares et aux terroristes qu'ils soient islamistes ou monarchistes. Ces fous du roi méritent d'être jugés pour incitation à la violence (persécution voire mort) .
tu rabbaches la meme chose depuis tout a l'heure et si tu veux tenir ce genre de propos alors n'interdis pas aux autres ce que tu te permets (surligné)

tu sais tu devrai t'appliquer ton premier paragraphe en gras

je suis desolée mais mabaneche lia le rapport bine les islamistes terrorisme et monarchistes (et ne dis pas de moi kalakh :langue: )

j'ajouterai ca montre une hagra pour ces campagnards b7al ila houma kewanebe :prudent:

le fait que tu n'en aies jamais entendu ne veut pas dire que cela n'existe pas ... tu ne peux detenir la savoir universel

va sur google.fr
cherche Mohammed V sur la lune

et régale toi des articles ...

moi j'ai eu la chance d'écouter les témoins de l'époque et qui aujourd'hui encore n'en démordent pas .. à l'air de la parbole, skype, Msn
ils ont rangé elme8raz, l'9eddar, lkhdima, .. utilisent des moulins électriques, des frigos et des cocotes minutes et pourtant croient dur que M5 apparaissait sur la lune lors de son exil à Madagascar ;)

Non voici l'explication ,il ne s'agit ni de campagnards ni de rien du tout ,j'ai fait une petite recherche ,le site dafina des juifs Marocains donne cette explication plutôt logique.
encore une fois
je vais vous l expliquer etpour les amis qui on un peu de patience on va faire l experience ensemble
a l aube de l independance mohammed v etait venere.tout le peuple marocain juifs et musulmans.
un photographe de renommee FLANDRIN auteur de toutes les cartes postales a cette epoque a trouve une astuce et qu elle astuce (a mobiliser le maroc entier( hommes femmes et enfants)
voir le roi sur la lune.il a edite des petits cartons de 5cm sur 5 cm avec le portrait du roi.
et par illusion d optique et avec trois points noirs sur une surface blanche.fixez pendant une minute les 3 points et levez la tete vers le ciel et la photo vous apparait nette et claire (encore fixee sur la retine de votre oeuil)
voici la fameuse photo .

faites l experience et dites le moi si vous le voyez
hassan de marrakech

http://dafina.net/forums/read.php?52,82543,page=3

le fait que tu n'en aies jamais entendu ne veut pas dire que cela n'existe pas ... tu ne peux detenir la savoir universel

va sur google.fr
cherche Mohammed V sur la lune

et régale toi des articles ...

moi j'ai eu la chance d'écouter les témoins de l'époque et qui aujourd'hui encore n'en démordent pas .. à l'air de la parbole, skype, Msn
ils ont rangé elme8raz, l'9eddar, lkhdima, .. utilisent des moulins électriques, des frigos et des cocotes minutes et pourtant croient dur que M5 apparaissait sur la lune lors de son exil à Madagascar )

ai je dis que je detenai le savoir universel (petitbijou hanti 3awetani :D )

je v googliser cela

mouhime jeddi we jeddati 3amrehoume ma 3awedou liya hade lkhroyafe ils me racontait l'histoire diale mou9awimine et diale 3icha 9enedicha :D

Retour