Naissance virginale de Jésus, mythe ou miracle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Voilà où je voulais qu'on arrive, à savoir qu'il n'y a aucune preuve rationnelle dans cette prétention. Dieu sauve les hommes en leur donnant la raison, le libre-arbitre pour se repentir en toute aisance, sans aucun rituel particulier, dans la plus grande simplicité et miséricorde qui pourraient caractériser Le Créateur.
La miséricorde de Dieu s’est manifestée en Jesus-Christ!
C’est par la mort de Christ pour nous à notre place que nous voyons en quoi consiste la miséricorde de Dieu.

Romans 5:8
Mais voici comment Dieu nous montre l’amour qu’il a pour nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Cdt.

Bon, on avance tout doucement, tant mieux ! Lorsque tu as commis une injustice envers une personne, tu te dois de demander pardon et de corriger, sauf si elle aussi te pardonne et te dispense de corriger ! Le pardon de la victime entrainera le pardon du Créateur d'office !
Celui qui aura fauté envers Dieu, en ayant fait preuve de superstitions par exemple, lorsqu'il aura réalisé sa faute, il demandera pardon sincèrement tout en renonçant à cet acte et Dieu lui pardonnera et ainsi Dieu demeurera le plus juste et le plus miséricordieux !
Ce n’est pas mon point.. supposons que tu a tué quelqu’un et tu demande pardon.. qu’est ce qui va réparer la personne morte?

Cdt.

C’est vrai, ça ne détermine rien détermine juste que être juif ou pas ça n’a plus de valeur aujourd’hui!
Ce qui est important c’est de croire en Jesus-Christ et de faire partie de la nouvelle création.

Cdt.
Plus d'importance... pour qui a une autre religion. :)
Et encore... feu Mgr Lustiger, bien que converti au catholicisme, n'en a pas moins continué à revendiquer son "identité juive".

Mais ce n'est qu'une parenthèse, effectivement, peu importe, religieusement, son origine.

Dernière édition:
Donc si Dieu n'a révélé aucun Evangile précis à Jésus-fils-de-Marie, tous les Evangiles doivent se valoir, également les apocryphes ou celui de Barnabé !!!
  • Il ne faut pas confondre l’évangile et les évangiles.
  • Si tu veux l’évangile c’est Jesus Christ, c’est Lui qui est évangile ou la bonne nouvelle!
  • Jean explique justement le message de l’évangile dans son prologue (Jean 1) ou Jesus l’explique À Nicodeme comme je l’ai déjà posté.
  • Enfin les evangiles (4 évangiles) racontent l’histoire de cet évangile (Jesus Christ)

Marc 1:14-15 « Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle »

Jean 1
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. Au commencement, il était avec Dieu. Dieu a tout créé par lui; rien de ce qui a été créé n’a été créé sans lui. En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes. La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont pas étouffée.
Un homme parut, envoyé par Dieu; il s’appelait Jean. Il vint pour être un témoin de la lumière, afin que tous les hommes croient par lui. Il n’était pas lui-même la lumière, mais sa mission était d’être le témoin de la lumière. Celle-ci était la véritable lumière, celle qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain. Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque Dieu a créé le monde par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli.
Certains pourtant l’ont accueilli; ils ont cru en lui. A tous ceux-là, il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu. Ce n’est pas par une naissance naturelle, ni sous l’impulsion d’un désir, ou encore par la volonté d’un homme, qu’ils le sont devenus; mais c’est de Dieu qu’ils sont nés.
Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père: plénitude de grâce et de vérité!
Jean, son témoin, a proclamé publiquement: Voici celui dont je vous ai parlé lorsque j’ai dit: Celui qui vient après moi m’a précédé, car il existait déjà avant moi.
Nous avons tous été comblés de ses richesses. Il a déversé sur nous une grâce après l’autre. En effet, si la Loi nous a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n’a jamais vu Dieu: Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

Cdt.

• Il ne faut pas confondre l’évangile et les évangiles.
  • Si tu veux l’évangile c’est Jesus Christ, c’est Lui qui est évangile ou la bonne nouvelle!
  • Jean explique justement le message de l’évangile dans son prologue (Jean 1) ou Jesus l’explique À Nicodeme comme je l’ai déjà posté.
  • Enfin les evangiles (4 évangiles) racontent l’histoire de cet évangile (Jesus Christ)

Cdt.
Qui a choisi ces 4 Evangiles ? L'Eglise ?

• Je t’ai déjà dis que tu n’est pas très futé..
  • Paul parle ici du « message de l’évangile » et non des « 4 livres appelé évangiles»
  • je te refais un résumé du message de l’évangile pour tenter de de sauver encore une fois 😉

John 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Cdt.
C'est Dieu qui l'a mis sur la croix et l'a clouté ?

• Tout vos hadiths dit authentiques..ils racontent tous exactement les mêmes histoire sur Mohamed ???
  • Pourquoi tu refuses obstinément d’utiliser ton intelligence même ?
  • tu es envouté?

Cdt.
Ne sois pas de mauvaise foi ! Les hadiths, même authentiques, restent dans notre esprit le récit de personnes dites fiables mais avec leur faiblesse humaine qu'on surveillera de près ! Nous acceptons qu'ils puissent se tromper ou rapporter avec ses mots ce qu'il a entendu. Faites-en autant avec vos écrits et vous verrez que la divinité de Jésus volera en éclat !

Ne sois pas de mauvaise foi ! Les hadiths, même authentiques, restent dans notre esprit le récit de personnes dites fiables mais avec leur faiblesse humaine qu'on surveillera de près ! Nous acceptons qu'ils puissent se tromper ou rapporter avec ses mots ce qu'il a entendu. Faites-en autant avec vos écrits et vous verrez que la divinité de Jésus volera en éclat !
C’est pas ça mon propos ici, ma question ici est très simple:
  • Est ce que les hadiths « dits authentiques » de lislam racontent exactement les mêmes histoires sur Mohamed ?
  • Vu que @TIGELLIUS le reproche aux évangiles, je lui retourne donc la question…

Cdt.

Et ton cher prophète Mohamed qui est né 600 ans après, il a pu prendre le temps de vérifier ce qu’il a écrit sur la vie de Jésus.. n’est ce pas ? 😅😅😅

Cdt
Dès lors où Mohamed confirme l'unicité de Dieu à la manière des gens de Foi avant lui, de Moîse, d'Abraham... en dénonçant toute divinisation des créatures alors on a toutes les raisons de valider ses récits. Abraham n'a pas prêché Jésus, Moîse non plus ! Ils ont tout deux légué à leur descendance une Foi en un Dieu unique sans leur parler de Jésus et de sa crucifixion pour condition afin d'accéder au paradis !!!

C'est Dieu qui l'a mis sur la croix et l'a clouté ?
Non plutôt les romains avec la bénédiction des juifs, mais en le faisaient ils accomplissaient par ignorance le plan de Dieu. 😉

Actes 2:22-36 «
Ecoutez bien, Israélites, ce que j’ai à vous dire. Vous le savez tous: Jésus de Nazareth – cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires – a été livré entre vos mains conformément à la décision que Dieu avait prise et au projet qu’il avait établi d’avance. Et vous, vous l’avez tué en le faisant crucifier par des hommes qui ne connaissent pas Dieu. Mais Dieu a brisé les liens de la mort: il l’a ressuscité, car il était impossible que la mort le retienne captif. En effet, David dit de lui:
Je garde constamment | les yeux fixés sur le Seigneur,
car il est à ma droite, | pour que je ne vacille pas.
Voilà pourquoi mon cœur | est dans la joie | et mes paroles | débordent d’allégresse.
Même mon corps reposera | dans l’espérance;
tu ne m’abandonneras pas | dans le séjour des morts,
tu ne laisseras pas | un homme qui t’est dévoué | se décomposer dans la tombe.
Car tu m’as fait connaître | le chemin de la vie,
et tu me combleras | de joie en ta présence.
Mes frères, permettez-moi de vous parler franchement: le patriarche David est bel et bien mort et enterré. Son tombeau existe encore près d’ici aujourd’hui. Mais il était prophète et il savait que Dieu lui avait promis, sous la foi du serment, de faire asseoir sur son trône un de ses descendants. Ainsi il a entrevu par avance la résurrection du Messie, et c’est d’elle qu’il parle en disant que Dieu ne l’abandonnera pas dans le séjour des morts et qu’il ne laissera pas son corps se décomposer.
Dieu a ressuscité ce Jésus dont je parle: nous en sommes tous témoins. Ensuite, il a été élevé pour siéger à la droite de Dieu. Et maintenant, comme Dieu l’a promis, il a reçu du Père l’Esprit Saint et il l’a répandu sur nous. C’est là ce que vous voyez et entendez.
En effet, David, lui, n’est pas monté au ciel, mais il a dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur:
Viens siéger à ma droite
jusqu’à ce que j’aie mis | tes ennemis | à terre sous tes pieds.
Voici donc ce que tout le peuple d’Israël doit savoir avec une entière certitude: Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié. »

Cdt.

Dès lors où Mohamed confirme l'unicité de Dieu à la manière des gens de Foi avant lui, de Moîse, d'Abraham... en dénonçant toute divinisation des créatures alors on a toutes les raisons de valider ses récits. Abraham n'a pas prêché Jésus, Moîse non plus ! Ils ont tout deux légué à leur descendance une Foi en un Dieu unique sans leur parler de Jésus et de sa crucifixion pour condition afin d'accéder au paradis !!!
  • Ce que je te dis c’est que La foi au Dieu unique n’a jamais été le message d’Abraham, ni de Moïse!
  • Il n’y a que Mohamed qui vous a fait croire que c’est cela le message d’Abraham et des autres prophètes.. va vérifier tu verra qu’il n’en ai rien!
  • Attention je ne dis pas que ni Abraham, ni Moïse ne croyaient pas au Dieu unique! Je dis que ce n’était pas cela leur message contrairement à ce que dit Mohamed!

Cdt.

Tu prends les 2, tu les lis attentivement pour comprendre, et tu compares en t’efforcent d’être le plus objectif possible. 😉

Cdt.
Je l'ai fait et je suis arrivé au résultat que le Coran est la vérité et je suppose que tu vas me dire que tu l'as fait et que tu es arrivé au résultat que Jésus est Dieu et doit forcément se crucifier pour que Son pardon s'exerce!
Et si on mettait les deux écrits de côté et l'on cherchait OBJECTIVEMENT à quel Dieu aspire-t-on au fond de nous comme le ferait un athée qui n'a aucune origine chrétienne ou musulmane?

Je l'ai fait et je suis arrivé au résultat que le Coran est la vérité et je suppose que tu vas me dire que tu l'as fait et que tu es arrivé au résultat que Jésus est Dieu et doit forcément se crucifier pour que Son pardon s'exerce!
Et si on mettait les deux écrits de côté et l'on cherchait OBJECTIVEMENT à quel Dieu aspire-t-on au fond de nous comme le ferait un athée qui n'a aucune origine chrétienne ou musulmane?
Vous risqueriez de vous retrouver bouddhistes... :)

Oui c’est l’Eglise de l’époque selon certains critères, dont le plus connu est leur expansion et aussi il fallait qu’il soit connu comme ayant été rédigé par un apôtre témoin oculaire ou sous l'autorité d’un apôtre.

Cdt.
Déjà, ne nous mentons pas, il n'y a aucun témoin oculaire ! Donc, le choix de l'Eglise n'engage que l'Eglise ! Toute personne est donc libre de réhabiliter les autres Evangiles !!!

Euh oui tout le monde le sait.. je connais pas d’erreur de nom dans la bible comme c’est le cas dans le coran hein..

Cdt.
Disons que tu lis mal le Coran et que nous lisons mal la Bible ! Balle au centre ! Vois-tu, nous ne nous mettrons pas d'accord à coups d'écrits religieux donc autant revenir au bon sens et on verra s'il converge ou débouche sur un écrit sacré à la fin !
Dieu peut-Il pardonner juste en lui demandant sincèrement pardon ?

Déjà, ne nous mentons pas, il n'y a aucun témoin oculaire ! Donc, le choix de l'Eglise n'engage que l'Eglise ! Toute personne est donc libre de réhabiliter les autres Evangiles !!!
  • Les autres évangiles sont des faux! Va vérifier et tu verra! Tu crois juste des choses tu ne vérifie pas! Va vérifier les prétendu autre évangiles et tu verra que ce sont des faux , et il y’a pleins de preuve qui prouvent qu’ils sont des faux.
  • l’évangile de barnabé par ex on sait qu’il a été écrit par un musulman 600ans à cause des nombreuses erreurs historique qu’il contient et parce qu’il prêche la doctrine de Mohamed.
  • Je le répète ne soit pas crédules parceque je parle, va vérifier et tu verra que seuls les 4 évangiles sont fiables, les autres sont des faux! C’est pour cela que les historiens eux même reconnaissent que les 4 évangiles sont les meilleurs sources qu’on a sur le Jesus historique! Tout simplement parcequils sont crédibles!

Cdt.

Disons que tu lis mal le Coran et que nous lisons mal la Bible ! Balle au centre ! Vois-tu, nous ne nous mettrons pas d'accord à coups d'écrits religieux donc autant revenir au bon sens et on verra s'il converge ou débouche sur un écrit sacré à la fin !
Dieu peut-Il pardonner juste en lui demandant sincèrement pardon ?
  • Oui Dieu le peut et Dieu le fait à cause de Jesus-Christ!
  • En Jesus-Christ Dieu pardonne tout! Parceque Jesus a déjà payé le prix du péché!
  • Tu ne peux pas rejeter le Christ et t’attendre à recevoir le pardon de Dieu! Quiconque cherche réellement le pardon d le Dieu croit en Jesus!

Cdt.

Non, Ils se contredisent pas, tu es juste incapable de comprendre c’est tout. Tu es trop habitué au livre décousu sans dessus dessous , donc tu comprend pas les livre ordonné et cohérent. Si Dieu te fais grâce de redevenir toi même cohérent.. tu comprendra.. tu as trop de désordre dans ta personne donc tu bug. 😉

Cdt.
On pourrait te présenter mille vérités sur ta secte, mais comme tu es un sectaire et un troll dans ce forum, ton petit cerveau est incapable d'admettre que tes textes non seulement ils ne sont pas fiables, mais qui plus est contredisent votre croyance.

Retour