Naissance virginale de Jésus, mythe ou miracle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Disons que tu lis mal le Coran et que nous lisons mal la Bible ! Balle au centre ! Vois-tu, nous ne nous mettrons pas d'accord à coups d'écrits religieux donc autant revenir au bon sens et on verra s'il converge ou débouche sur un écrit sacré à la fin !
Dieu peut-Il pardonner juste en lui demandant sincèrement pardon ?
  • Non je nelis pas mal le coran, j’ai juste constaté qu’il y’avait des erreurs dans le coran contrairement à ce que mes amis musulmans chantent partout, livre parfait etc..
  • Et je ne suis pas parti les chercher dans Google, je l’ai constaté quand je l’ai lu.
  • Après certains musulmans tente bien que mal de les expliquer.. par ailleurs comme les chrétiens le font aussi pour certains passage problématiques de la bible..

Cdt.

On pourrait te présenter mille vérités sur ta secte, mais comme tu es un sectaire et un troll dans ce forum, ton petit cerveau est incapable d'admettre que tes textes non seulement ils ne sont pas fiables, mais qui plus est contredisent votre croyance.
  • Explique moi d’abord l'erreur sur marie sœur d’aaron et en même temps mère de Jesus du coran avant de passer à la bible..
  • Ton livre est sensé venir de Dieu non?
  • Pourquoi donc y’a il une erreur si flagrante là dedans ?

Cdt.

Dernière édition:
Et si je te disais que j'ai trouvé un Dieu qui pardonne juste en Lui demandant sincèrement pardon et en rectifiant sa faute et sans cette manœuvre et ce sacrifice ?
Ça veut dire que le dieu que tu a trouvé n’est sûrement pas le vrai Dieu, car le Vrai Dieu est Saint et Juste conformément à ce qu’il a révélé à Moïse!

Exode 34:1-9 «
L’Eternel dit à Moïse: Taille toi-même deux tablettes de pierre semblables aux premières et j’y graverai les paroles qui se trouvaient sur celles que tu as brisées. Sois prêt pour demain matin; monte dès l’aube sur le mont Sinaï et tiens-toi là pour m’attendre, au sommet de la montagne. Personne ne montera avec toi, on ne verra aucune autre personne sur toute la montagne. Que même ni petit ni gros bétail ne paisse aux abords de la montagne.
Moïse tailla deux tablettes de pierre semblables aux précédentes et le lendemain matin, de bonne heure, gravit le mont Sinaï, comme l’Eternel le lui avait ordonné, tenant en main les deux tablettes de pierre.
L’Eternel descendit dans la nuée, il se tint là près de lui et proclama son nom: il passa devant lui en proclamant: L’Eternel, l’Eternel, un Dieu plein de compassion et de grâce, lent à se mettre en colère, et riche en amour et en fidélité! Il conserve son amour jusqu’à la millième génération: il pardonne le crime, la faute et le péché, mais ne tient pas le coupable pour innocent, il punit la faute des pères sur leurs descendants jusqu’à la troisième, voire même la quatrième génération.
Aussitôt, Moïse s’inclina jusqu’à terre et se prosterna. Puis il dit: Seigneur, si j’ai obtenu ta faveur, je t’en prie, Seigneur, marche au milieu de nous. Oui, c’est un peuple rebelle, mais veuille pardonner nos fautes et nos péchés et conserver notre peuple comme ta possession! »

Cdt.

Que Dieu devienne un homme pour les sauver de la mort éternelle est le plus grand mystère et la plus grande révélation que l'humanité a partagé de son existence!
L'ineptie majeure est celle de croire qu'une Divinité puisse se baisser au niveau humain et se fasse tuer par des humains. On remarquera qu'avec une croyance de ce genre, les générations avant Jésus n'auraient pas bénéficié du sauvetage de la mort éternelle et en conséquence n'auraient pas été ressuscités pour être jugés. Ce délire nous emmène à penser que les prophètes avant Jésus sont morts éternellement. Puis on nous parle de "mystère" du moment que ces fous ouvrent leurs bouches sans aucune connaissance.

L'ineptie majeure est celle de croire qu'une Divinité puisse se baisser au niveau humain et se fasse tuer par des humains. On remarquera qu'avec une croyance de ce genre, les générations avant Jésus n'auraient pas bénéficié du sauvetage de la mort éternelle et en conséquence n'auraient pas été ressuscités pour être jugés. Ce délire nous emmène à penser que les prophètes avant Jésus sont morts éternellement. Puis on nous parle de "mystère" du moment que ces fous ouvrent leurs bouches sans aucune connaissance.
  • Je te l’ai déjà dis, je le répètes, tu es divin on doit commencer à t’adorer dieu @TIGELLIUS !
  • Vu que Tu sais ce qu’une divinité peut faire et ne peut pas faire! 😉

Cdt.

Ça veut dire que le dieu que tu a trouvé n’est sûrement pas le vrai Dieu, car le Vrai Dieu est Saint et Juste conformément à ce qu’il a révélé à Moïse!

Cdt.
Ta réponse n'est pas honnête ! Pour disqualifier mon Dieu, tu utilises le tien, alors que tu n'as pu nous convaincre de sa véracité ni de la véracité de tes textes !

Si l'on met de côté les textes sacrés, le seul Dieu auquel l'homme puisse aspirer, c'est un Dieu miséricordieux qui nous invite à nous repentir et nous corriger!
Avant la Trinité, personne ne connaissait la crucifixion comme condition pour avoir la foi et entrer au paradis! C'est une croyance nouvelle hérétique et étrangère à tous les Prophètes et Messagers !
D'ailleurs comment la crucifixion pourrait être une condition de la foi dans la mesure où il n'y a aucun témoin oculaire et que son sens est tiré par les cheveux vu que Dieu peut faire plus simple ?

Tu conviendra que c’est plutôt « absurde » de s’attendre à avoir ce que vous appelez « le vrai message de Jesus » par quelqu’un qui est né 600 ans après!

Cdt.
Quand est descendu la Torah ? 600-580 avant J. -C Jésus est né bien après entre -6 et -4 de notre calendrier, comme quoi encore une fois tu es un ignare patent.

Ta réponse n'est pas honnête ! Pour disqualifier mon Dieu, tu utilises le tien, alors que tu n'as pu nous convaincre de sa véracité ni de la véracité de tes textes !

Si l'on met de côté les textes sacrés, le seul Dieu auquel l'homme puisse aspirer, c'est un Dieu miséricordieux qui nous invite à nous repentir et nous corriger!
Avant la Trinité, personne ne connaissait la crucifixion comme condition pour avoir la foi et entrer au paradis! C'est une croyance nouvelle hérétique et étrangère à tous les Prophètes et Messagers !
D'ailleurs comment la crucifixion pourrait être une condition de la foi dans la mesure où il n'y a aucun témoin oculaire et que son sens est tiré par les cheveux vu que Dieu peut faire plus simple ?
Ah là dessus on s’est pas compris..
  • Dieu pardonne certes « l’ignorant » qui se repens sincèrement sur la base de l’œuvre de Jesus (même s’il l’ignores..)
  • Mais ça n’a rien à voir avec ceux qui rejettent en pleine conscience le pardon de Dieu en rejetant Jesus!
  • Rejeter L’évangile = Rejeter le pardon de Dieu!

Luc 10:5-16
Lorsque vous entrerez dans une maison, dites d’abord: « Que la paix soit sur cette maison. » Si un homme de paix y habite, votre paix reposera sur lui. Si ce n’est pas le cas, elle reviendra à vous. Restez dans cette maison-là, prenez la nourriture et la boisson que l’on vous donnera, car « l’ouvrier mérite son salaire ». Ne passez pas d’une maison à l’autre pour demander l’hospitalité.
Dans toute ville où vous irez et où l’on vous accueillera, mangez ce que l’on vous offrira, guérissez les malades qui s’y trouveront et dites aux gens: « Le royaume de Dieu est proche de vous. » Mais dans toute ville où vous entrerez et où l’on ne voudra pas vous recevoir, allez sur la place publique et dites: « La poussière de votre ville qui s’est attachée à nos pieds, nous la secouons contre vous. Sachez pourtant ceci: le royaume de Dieu est proche. »
(Mt 10.15; 11.20-24)
Je vous assure qu’au jour du jugement, Sodome sera traitée avec moins de rigueur que cette ville-là.
Malheur à toi, Chorazin! Malheur à toi, Bethsaïda! car si les miracles qui se sont produits au milieu de vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient changé et l’auraient manifesté en revêtant des habits de toile de sac et en se couvrant de cendre. C’est pourquoi, au jour du jugement, ces villes seront traitées avec moins de rigueur que vous. Et toi, Capernaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu’au ciel? Non! Tu seras précipitée au séjour des morts.
Il ajouta: Si quelqu’un vous écoute, c’est moi qu’il écoute, si quelqu’un vous rejette, c’est moi qu’il rejette. Or, celui qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé.

Cdt.

John 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Encore une fois si on se base sur cet écrit, tous ceux qui ont vécu avant Jésus n'ont pas droit à la vie éternelle et ils ne seront pas jugés pour leurs actes. C'est vraiment débile votre croyance.

Excuse moi si je le dis mais tu es un idiot fini. Tu fais la remarque que le Coran est descendu 600 ans après Jésus et je t'ai fait remarquer que Jésus est né 600 après la descente de la Thora.
Et c’est quoi le problème ? 😁
  • Tu n’a peut être rien compris, mais mon point est que Mohamed raconte l’histoire de Jesus alors qu’il est né 600ans après!
  • Jesus , ni aucun prophète n’ont jamais redonné une nouvelle version de l’histoire de ceux qui les ont précédé contrairement a ton prophète!
  • Ton prophète est le seul qui raconte une nouvelle histoire de ceux qui l’ont précédé en modifiant entièrement la Thora!!
  • Tu comprend maintenant ? 😉

Cdt.

Encore une fois si on se base sur cet écrit, tous ceux qui ont vécu avant Jésus n'ont pas droit à la vie éternelle et ils ne seront pas jugés pour leurs actes. C'est vraiment débile votre croyance.
Tu es juste un ignorant et en plus tu est orgueilleux 😅
les Saints de l’ancienne alliance croyaient justement que Dieu interviendrai en leur faveur pour les sauver de leur péché! C’est pour cela qu’ils ont été justifiés parcequils ont cru en Dieu!

Cdt.

• Tout vos hadiths dit authentiques..ils racontent tous exactement les mêmes histoire sur Mohamed ???
  • Pourquoi tu refuses obstinément d’utiliser ton intelligence même ?
  • tu es envouté?

Cdt.
Ce n'est pas avec tes "envouté" que tu vas sauver tes inepties. Vos propres textes condamnent vos dogmes mais vous avait une grosse poutre dans les yeux vous empêchant de voir, car vous avez été formatés et dressés par votre sectes vous empêchant de raisonner par vous mêmes.

Et c’est quoi le problème ? 😁
  • Tu n’a peut être rien compris, mais mon point est que Mohamed raconte l’histoire de Jesus alors qu’il est né 600ans après!
  • Jesus , ni aucun prophète n’ont jamais redonné une nouvelle version de l’histoire de ceux qui les ont précédé contrairement a ton prophète!
  • Ton prophète est le seul qui raconte une nouvelle histoire de ceux qui l’ont précédé en modifiant entièrement la Thora!!
  • Tu comprend maintenant ? 😉

Cdt.
Le Coran est là aussi pour redresser les inepties qui ont été racontées dans vos soi disant évangiles écrit par des anonymes à qui ont a donné des pseudos. MDR !

Le Coran est là aussi pour redresser les inepties qui ont été racontées dans vos soi disant évangiles écrit par des anonymes à qui ont a donné des pseudos. MDR !
  • Ton prophète a modifié non seulement la Thora et les évangiles! Il a tout modifié remplaçant entièrement chez vous la Parole de Dieu par le coran et toutes les histoires qui sont la dedans!
  • Pourtant malgré ça tu le suis!
  • Qu’est ce qui ne va pas chez toi ? Tu es envouté?
  • Quand est ce que tu va décider de réfléchir correctement pour te sauver toi et ta famille ?

Cdt.

• Comment tu sais que c’est à Dieu que tu es soumis en étant musulman ?
  • Tu a déjà sérieusement réfléchi à cette question ?

Cdt.
Selon nos textes, nous sommes à Dieu, selon les vôtres, vous êtes Lui êtes soumis ! Selon nos textes, vous ne l'êtes pas et selon les vôtres nous ne le sommes pas, donc il faut forcément une définition neutre : être soumis à Dieu c'est chercher le bien et la justice en guise d'adoration envers le Créateur ! CQFD

Galates 6:14-15

En ce qui me concerne, je ne veux à aucun prix placer ma fierté ailleurs que dans la mort de notre Seigneur Jésus-Christ sur la croix. Par elle, en effet, le monde dominé par le mal a été crucifié pour moi, de même que moi je l’ai été pour ce monde. Peu importe d’être circoncis ou non. Ce qui compte, c’est la nouvelle création

Cdt.
Place la dans la miséricorde du Tout-Puissant !

Va checker dans la foi islamique, mais dans la bible Dieu est juste et il pardonne sous la base de la justice et non sur la base d’un claquement de doigt abstrait… c’est justement cela qu’il y’a tout un système de sacrifice qui a été mis en place par Dieu dans Sa Loi (la bible) ou tu sacrifie des animaux pour qu’en gros avant « les animaux payent ton péché a ta place »

Cdt.
Dieu est tellement miséricordieux qu'Il pardonne avec un claquement de doigts comme tu dis, à savoir, en demandant pardon sincèrement et en rectifiant sa faute ! C'est aussi simple, plus simple en tout cas et plus noble que toute cette trame sanguinaire humaine. Il a fait des animaux pour les sacrifices, pas des humains ! Plus simple et juste que cela il n'y a pas !

Salam

Si tu veux continuer à discuter avec lui tu es libre de le faire, mais moi je n'ai pas envie de continuer. Il y a eu un topic long au moins de 60 pages mais cela n'a rien changé.

Regarde la pièce jointe 375560
Salam frère,
Je te remercie beaucoup pour ton conseil qui est justifié ! En fait, j'ai des limites avec chacun et je vais jusqu'au bout avec chacun et j'y suis quasiment avec lui. Je lui accorde un bon soupçon jusqu'au bout et j'ai besoin de ses réponses pour mon expérience avec d'autres chrétiens. Sinon, s'il te plait, envoie-moi le lien du topic en question ! Je le lirai avec intérêt !
Barakallahofik frère.

En ce qui concerne le bon sens, relis mes messages et tu verras que ce dit-sacrifice n'a aucun bon sens vu que Dieu le Majestueux peut pardonner sans cette technique du sacrifice sanguinaire !
Salam

Si tu as la force de lire les 61 pages tu verras bien.

La miséricorde de Dieu s’est manifestée en Jesus-Christ!

Cdt.
Ce qui reste à démontrer de manière irréfutable, indiscutable et nous en sommes très loin ! Si sa miséricorde c'est valider une scène que je ne peux confirmer autrement qu'en faisant le perroquet des évangiles et dont les témoins oculaires sont inexistants alors cela va être difficile.

En résumé, Il est miséricorde et y croire c'est le salut tout en le décrivant de la manière la plus noble possible, celle qui Lui sied le plus, celle qui ne défie pas la raison et le bon sens, celle qui converge avec celles des Prophètes et Messagers post-Christianismes depuis Abraham jusqu'à Moîse....

Retour