Ta réponse n'est pas honnête ! Pour disqualifier mon Dieu, tu utilises le tien, alors que tu n'as pu nous convaincre de sa véracité ni de la véracité de tes textes !
Si l'on met de côté les textes sacrés, le seul Dieu auquel l'homme puisse aspirer, c'est un Dieu miséricordieux qui nous invite à nous repentir et nous corriger!
Avant la Trinité, personne ne connaissait la crucifixion comme condition pour avoir la foi et entrer au paradis! C'est une croyance nouvelle hérétique et étrangère à tous les Prophètes et Messagers !
D'ailleurs comment la crucifixion pourrait être une condition de la foi dans la mesure où il n'y a aucun témoin oculaire et que son sens est tiré par les cheveux vu que Dieu peut faire plus simple ?
Ah là dessus on s’est pas compris..
- Dieu pardonne certes « l’ignorant » qui se repens sincèrement sur la base de l’œuvre de Jesus (même s’il l’ignores..)
- Mais ça n’a rien à voir avec ceux qui rejettent en pleine conscience le pardon de Dieu en rejetant Jesus!
- Rejeter L’évangile = Rejeter le pardon de Dieu!
Luc 10:5-16
Lorsque vous entrerez dans une maison, dites d’abord: « Que la paix soit sur cette maison. » Si un homme de paix y habite, votre paix reposera sur lui. Si ce n’est pas le cas, elle reviendra à vous. Restez dans cette maison-là, prenez la nourriture et la boisson que l’on vous donnera, car « l’ouvrier mérite son salaire ». Ne passez pas d’une maison à l’autre pour demander l’hospitalité.
Dans toute ville où vous irez et où l’on vous accueillera, mangez ce que l’on vous offrira, guérissez les malades qui s’y trouveront et dites aux gens: « Le royaume de Dieu est proche de vous. » Mais dans toute ville où vous entrerez et où l’on ne voudra pas vous recevoir, allez sur la place publique et dites: « La poussière de votre ville qui s’est attachée à nos pieds, nous la secouons contre vous. Sachez pourtant ceci: le royaume de Dieu est proche. »
(Mt 10.15; 11.20-24)
Je vous assure qu’au jour du jugement, Sodome sera traitée avec moins de rigueur que cette ville-là.
Malheur à toi, Chorazin! Malheur à toi, Bethsaïda! car si les miracles qui se sont produits au milieu de vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que leurs habitants auraient changé et l’auraient manifesté en revêtant des habits de toile de sac et en se couvrant de cendre. C’est pourquoi, au jour du jugement, ces villes seront traitées avec moins de rigueur que vous. Et toi, Capernaüm, crois-tu que tu seras élevée jusqu’au ciel? Non! Tu seras précipitée au séjour des morts.
Il ajouta: Si quelqu’un vous écoute, c’est moi qu’il écoute, si quelqu’un vous rejette, c’est moi qu’il rejette. Or, celui qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé.
Cdt.