Naissance virginale de Jésus, mythe ou miracle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Salam

Si tu as la force de lire les 61 pages tu verras bien.

Salam frérot,
T'as assuré !

Ce n’est pas mon point.. supposons que tu a tué quelqu’un et tu demande pardon.. qu’est ce qui va réparer la personne morte?

Cdt.
Si tu voles, faut faire couler du sang pour expier ? Non ! Manquerait plus que ça ! Dieu est sanguinaire ou miséricordieux chez vous ? Pour celui qui, de sa propre initiative, regrette son acte après coup, il lui suffit juste d'aller trouver la victime et lui demander pardon et en lui rendant son dû et le tour est joué ! Pour celui qui se fait attraper, selon la loi du pays, il ira en prison ou on lui coupera la main...

• Ce n’est pas vrai ce que @TIGELLIUS dit, c’est juste un discours aveugle fanatique.
  • Je répète, va toi même lire les évangiles tu verra quils sont très crédibles et cohérents.
  • En comparaison par exemple des récits du coran, c’est le jour et la nuit! Les évangiles sont de loin plus clairs, plus structurés et cohérents!

Cdt.
J'ai lu les evangiles et je n'y ai rien trouvé de crédible mais cela n'engage que moi, tout comme ton jugement envers le Coran ! D'où la pertinence de discuter d'un Dieu auquel toute nature humaine aspire, un Créateur tout-puissant et miséricordieux, qui pardonne sans artifice particulier, juste en demandant sincèrement pardon et en rectifiant sa faute ! C'est le bon sens défanatisé !

C’est pas ça mon propos ici, ma question ici est très simple:
  • Est ce que les hadiths « dits authentiques » de lislam racontent exactement les mêmes histoires sur Mohamed ?
  • Vu que @TIGELLIUS le reproche aux évangiles, je lui retourne donc la question…

Cdt.
Est-ce que tu as besoin des hadiths authentiques et leur traitement faits par les musulmans pour soutenir les variantes entre les évangiles? C'est faible comme raisonnement ! Défends ta position comme si tu avais en face de toi une personne sans étiquette religieuse ! Comment expliquez-vous ces variantes entre les évangiles ? Pourtant, ton analogie avec les variantes des hadiths est inexact mais ce n'est pas le sujet vu que tes évangiles sont censées se défendre par elles-mêmes !

Oui, le Jésus des Evangiles dont l'authenticité n'est pas avérée et dans lesquels la divinité de Jésus est très loin d'être établie !
La divinité de Jésus est parfaitement établie dans les Évangiles. Mais libre à vous de croire au Issa coranique, qui est bien plus nébuleux et bien moins crédible que celui de la Bible.

• Ce que je te dis c’est que La foi au Dieu unique n’a jamais été le message d’Abraham, ni de Moïse!
  • Il n’y a que Mohamed qui vous a fait croire que c’est cela le message d’Abraham et des autres prophètes.. va vérifier tu verra qu’il n’en ai rien!
  • Attention je ne dis pas que ni Abraham, ni Moïse ne croyaient pas au Dieu unique! Je dis que ce n’était pas cela leur message contrairement à ce que dit Mohamed!

Cdt.
Abraham a inculqué quoi à ses enfants si ce n'est la foi en un Dieu unique et son adoration ? Il ne leur a pas appris à vouer un culte aux idoles que je sache ! Il leur a forcément inculqué le monothéisme ! Donc quelle était la clé du paradis à Son époque ? C'est la trinité ? La crucifixion ? Certainement pas !
Le message d'Abraham ou de Moîse était forcément la foi en un Dieu unique, qui mérite toute l'adoration mais depuis les évangiles, la clé du paradis aurait changé !!!

• Non je nelis pas mal le coran, j’ai juste constaté qu’il y’avait des erreurs dans le coran contrairement à ce que mes amis musulmans chantent partout, livre parfait etc..
  • Et je ne suis pas parti les chercher dans Google, je l’ai constaté quand je l’ai lu.
  • Après certains musulmans tente bien que mal de les expliquer.. par ailleurs comme les chrétiens le font aussi pour certains passage problématiques de la bible..

Cdt.
C'est bizarre car nous aussi, après lecture, avons relevé de nombreuses erreurs dans la Bible malgré toutes les tentatives d'explications, souvent tirées par les cheveux, par nos amis chrétiens ! Tu vois, la balle revient toujours au centre !
Au final, la représentation de Dieu qui s'impose est un Dieu miséricordieux qui pardonne aisément et volontiers aux repentants véridiques, sans aucune goutte de sang !

Il a dit "Je suis Dieu incarné, Je suis le créateur, adorez-moi" ??? Où s'il te plait ?
En Marc 14.62, Jésus dit explicitement qu'il est le Fils du Dieu béni.

• Tu te mens à toi même!
  • La vérité es que tu es soumis à Mohamed!
  • Tu ne peux que te tromper toi même en prétendant autre chose..parceque toute ta prétendue soumission à Dieu est fondée sur Mohamed!

Cdt.
Tu fais la même chose avec Jésus, pour ne pas dire avec Paul, Luc et autres prête-noms des évangiles ! Tu t'en rends compte au moins ? Jésus fils de Marie est un homme, un simple Prophète (sans diminuer de ce rang) !

En Marc 14.62, Jésus dit explicitement qu'il est le Fils du Dieu béni.

Si Dieu est notre père alors Jésus est notre frère ? Donc nous sommes aussi des Dieux !???
En attendant, vu que tu n'as pu produire un verset clair dans lequel il soutenait être Dieu, si ce n'est vos déductions, vos raccourcis, Jésus n'est pas le seul fils de Dieu dans la Bible ! La descendance d'Adam le sont... Combien de fois le terme "fils de Dieu" a été cité pour autre que Jésus, mais, vous allez faire des pieds et des mains pour justifier l'injustifiable, le polythéisme !
Vous avez abusé de ce terme de "fils" pour le diviniser, le diable vous a conduit au polythéisme et vous n'y avez vu que du feu...

Si Dieu est notre père alors Jésus est notre frère ? Donc nous sommes aussi des Dieux !???
En attendant, vu que tu n'as pu produire un verset clair dans lequel il soutenait être Dieu, si ce n'est vos déductions, vos raccourcis, Jésus n'est pas le seul fils de Dieu dans la Bible ! La descendance d'Adam le sont... Combien de fois le terme "fils de Dieu" a été cité pour autre que Jésus, mais, vous allez faire des pieds et des mains pour justifier l'injustifiable, le polythéisme !
Vous avez abusé de ce terme de "fils" pour le diviniser, le diable vous a conduit au polythéisme et vous n'y avez vu que du feu...
Désolé, mais vous ne savez pas vraiment de quoi vous parlez. Un conseil : lisez de la théologie chrétienne si vous souhaitez débattre avec des chrétiens. Parce qu'ici, tout ce que vous faites, c'est me montrer que vous ne savez pas ce qu'est la Trinité, ni la Bible, ni le christianisme. Nous ne pouvons donc pas avoir un débat sérieux.

• Les autres évangiles sont des faux! Va vérifier et tu verra! Tu crois juste des choses tu ne vérifie pas! Va vérifier les prétendu autre évangiles et tu verra que ce sont des faux , et il y’a pleins de preuve qui prouvent qu’ils sont des faux.
  • l’évangile de barnabé par ex on sait qu’il a été écrit par un musulman 600ans à cause des nombreuses erreurs historique qu’il contient et parce qu’il prêche la doctrine de Mohamed.
  • Je le répète ne soit pas crédules parceque je parle, va vérifier et tu verra que seuls les 4 évangiles sont fiables, les autres sont des faux! C’est pour cela que les historiens eux même reconnaissent que les 4 évangiles sont les meilleurs sources qu’on a sur le Jesus historique! Tout simplement parcequils sont crédibles!

Cdt.
Faut que je lise tous les évangiles disponibles et que je compare et selon toi je suis censé arriver au même résultat que l'Eglise, à savoir les 4 évangiles canoniques ! C'est impressionnant ! C'est compliqué pour atteindre la foi chez vous ! La simplicité, vous connaissez ?
Ca tombe l'Evangile de Barnabé est le seul exact !

Désolé, mais vous ne savez pas vraiment de quoi vous parlez. Un conseil : lisez de la théologie chrétienne si vous souhaitez débattre avec des chrétiens. Parce qu'ici, tout ce que vous faites, c'est me montrer que vous ne savez pas ce qu'est la Trinité, ni la Bible, ni le christianisme. Nous ne pouvons donc pas avoir un débat sérieux.
Je pense la même chose de vous quant à votre compréhension de l'islam. Se lancer dans un débat académique prendrait des lustres et au final chacun restera sur ses positions. Ma démarche se résume à vous montrer que le Dieu auquel l'humain, dans sa courte vie, aspire en son for intérieur, c'est un Dieu simple, simpliste et miséricordieux, loin de toute effusion de sang humain comme gage qui ne Lui sied en rien du tout !

Je pense la même chose de vous quant à votre compréhension de l'islam. Se lancer dans un débat académique prendrait des lustres et au final chacun restera sur ses positions. Ma démarche se résume à vous montrer que le Dieu auquel l'humain, dans sa courte vie, aspire en son for intérieur, c'est un Dieu simple, simpliste et miséricordieux, loin de toute effusion de sang humain comme gage qui ne Lui sied en rien du tout !
Voilà, vous avez tout dit. Vous croyez en un Dieu simpliste. Pas moi.

• Oui Dieu le peut et Dieu le fait à cause de Jesus-Christ!
  • En Jesus-Christ Dieu pardonne tout! Parceque Jesus a déjà payé le prix du péché!
  • Tu ne peux pas rejeter le Christ et t’attendre à recevoir le pardon de Dieu! Quiconque cherche réellement le pardon d le Dieu croit en Jesus!

Cdt.
Avant la venue de Jésus, Dieu pardonnait aux hommes au nom du sacrifice ultérieur de Jésus ? Donc ta réponse est non ! Pour toi, Dieu ne peut pas pardonner à une personne qui Lui demande pardon tant qu'elle n'adhère pas à une scène qu'elle n'a pas vue et qui défie le bon sens et l'image ou la représentation parfaite d'un Dieu miséricordieux ! Dommage pour vous alors ! J'aurais tout essayé, je prends Allah à témoin.

• Explique moi d’abord l'erreur sur marie sœur d’aaron et en même temps mère de Jesus du coran avant de passer à la bible..
  • Ton livre est sensé venir de Dieu non?
  • Pourquoi donc y’a il une erreur si flagrante là dedans ?

Cdt.
Face à des imbécillités je suis obligé d'intervenir malgré moi :

Est-ce que Jésus est le fils de David ?

Plusieurs titres employés par le Nouveau Testament rappellent que Jésus était considéré comme le roi messianique issu de David ; le principal est « fils de David ». On le repère au ~ ier siècle dans les Psaumes de Salomon : « Vois, Seigneur, et suscite-leur leur roi, fils de David » (xvii, 22).

• Ton prophète a modifié non seulement la Thora et les évangiles! Il a tout modifié remplaçant entièrement chez vous la Parole de Dieu par le coran et toutes les histoires qui sont la dedans!
  • Pourtant malgré ça tu le suis!
  • Qu’est ce qui ne va pas chez toi ? Tu es envouté?
  • Quand est ce que tu va décider de réfléchir correctement pour te sauver toi et ta famille ?

Cdt.
Comme d'habitude tes paroles sont inutiles et stupides :

Dernière édition:
Ah là dessus on s’est pas compris..
  • Dieu pardonne certes « l’ignorant » qui se repens sincèrement sur la base de l’œuvre de Jesus (même s’il l’ignores..)
  • Mais ça n’a rien à voir avec ceux qui rejettent en pleine conscience le pardon de Dieu en rejetant Jésus!
  • Rejeter L’évangile = Rejeter le pardon de Dieu!
Est-ce que Dieu était obligé de sacrifier Jésus pour accorder Son pardon ? C'est donc le seul moyen pour que Son pardon se déclenche ?????!!!!!

La divinité de Jésus est parfaitement établie dans les Évangiles.
fou-rire-rire.gif

Sans l'ombre d'un doute en effet ! Le débat pourrait prendre fin avec ce seul argument !
Bien sûr et cela n'est qu'un extrait. Il y en a d'autres qui prouvent que Jésus n'était qu'un Messager, mais ils ont voulu le mettre sur un piédestal et lui conférer le titre de "fils de Dieu" comme l'avait reçu auparavant David et le peuple d'Israël (selon la Bible). C'était à l'origine un titre honorifique, mais ils sont allés plus loin en attribuant à Jésus une divinité imitant ainsi les romains avec leur panthéon de dieux et fils de dieux.

Bien sûr et cela n'est qu'un extrait. Il y en a d'autres qui prouvent que Jésus n'était qu'un Messager, mais ils ont voulu le mettre sur un piédestal et lui conférer le titre de "fils de Dieu" comme l'avait reçu auparavant David et le peuple d'Israël (selon la Bible). C'était à l'origine un titre honorifique, mais ils sont allés plus loin en attribuant à Jésus une divinité imitant ainsi les romains avec leur panthéon de dieux et fils de dieux.
Vous ne faites qu'interpréter les écrits chrétiens avec votre grille de lecture coranique. C'est une démarche vaine.

De mieux en mieux. J'ai répondu mille fois à cette question. Et vous n'en avez rien retenu.
Ce qu'on s'évertue à vous expliquer c'est que vos déductions ne sont que des déductions forcés, des raccourcis hérités de vos prédécesseurs hérétiques. En aucun cas, Jésus a dit qu'il était Dieu et vu qu'il se prosternait et pouvait ignorer certaines choses alors votre raccourci est illégitime et malhonnête !

Retour