Naissance virginale de Jésus, mythe ou miracle ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
Nous ne sommes pas les fils de Dieu et Il n'est pas notre Père. Nous sommes les créatures de Dieu et Il est notre Créateur. Je ne fais que RECTIFIER.
  • Tout le monde sauf toi sait que tu n’es pas un fils de Dieu..
  • Ton père actuel te connaît très bien, mais par la grâce de Dieu on va te délivrer de ses griffes! 🙏

Cdt.

• Là dessus on ne sait pas trop..
  • Mais en tout cas dans La Torah c’est clair.
  • Et c’est pour cela qu’il y’a tout le système de sacrifice.

Cdt.
Te rends-tu compte que tu n'es même pas capable de disqualifier les raisons déshonorantes à Son endroit au profit d'une raison qui sied à Sa grandeur ? Je pense que je suis arrivé au bout de mes arguments. Puisse le Tout-Puissant, le Parfait, sans défaut ni carence, vous guider.

Te rends-tu compte que tu n'es même pas capable de disqualifier les raisons déshonorantes à Son endroit au profit d'une raison qui sied à Sa grandeur ? Je pense que je suis arrivé au bout de mes arguments. Puisse le Tout-Puissant, le Parfait, sans défaut ni carence, vous guider.
Qui est tu pour corriger Dieu et oser dire qu’un système qu’il a lui même établi est déshonorant à son égard?

Cdt.

La Bible parle bien de quelque chose (ou quelqu'un) qui accompagne Dieu au début, mais quoi au juste on n'en sait rien pour l'instant.
La Parole est un Attribut divin au même titre que la Vue et l'Ouïe. Les chrétiens disent que la Parole est une "personne". Pourquoi ils ont omis de dire la même chose pour la Vue et l'Ouïe ? D'une seule Volonté ils en ont fait 3. Bonjour la zizanie/

Vos 4 histoires ont remplacé la Thora.

1) Plus d'interdiction de la viande de porc

2) Plus de circoncision
3) Plus d'interdiction d'images
4) Plus de permission de divorce
5) Plus de peines capitales
6) Plus de viande cacher

7) D'un Dieu unique ils sont passés au Dieu trinitaire.

• On a rien remplacé du tout!
  • On ne s’appel pas Mohamed pour remplacer la Parole de Dieu!
  • Nous on dit juste que, Jesus nous a délivré nous les chrétiens des exigences de la Loi! Ça n’a rien à voir avec toi.
  • La loi existe toujours pour les gens comme toi et Dieu va te juger sur cette base… Donc tu a intérêt à obéir parfaitement à toute la loi, sinon sache que Dieu t’attend au tournant..
  • Tu a plein d’aliment à ne pas manger..pas seulement le porc.. , pleins de sacrifices à faire, pas seulement l’Aïd, pleins de règles à respecter… la liste est très longue et sachant que tu n’a pas le bon livre pour t’y mettre, tu a déjà pris un faux départ..
  • Donc dépêche toi de rattraper le temps perdu car ton jugement arrive à grand pas...
  • tic-tac…

Romans 10:4 «
car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient. »

Cdt.

Dernière édition:
C'est exactement ce que tous les pêcheurs du monde s'imaginent, y'a qu'à pêcher 1 million de fois, demander pardon a Dieu 1 million de fois et a nous le Paradis, ni vu ni connu !

Bin voyons.
Et vous, vous imaginez que tout vos péchés partiront aux oubliettes parce que vous aurez prétendu que Jésus était mort pour eux ! Impressionnant.

On pêche tous les jours et le repentir journalier efface ces péchés. Personne ne s'imagine commettre à répétition VOLONTAIREMENT et CONSCIEMMENT le même péché et demander pardon. Celui qui commet volontairement et en pleine conscience un péché ne désire pas se repentir aussitôt après tout en refusant d'y renoncer ! Je vais essayer de m'expliquer car ce point est intéressant tout de même !

Un fumeur sait qu'il est dans le péché et il ne s'imagine pas se repentir après chaque cigarette, il le fait car il a cédé à ce péché. Cependant, il peut lui arriver de s'en vouloir de temps en temps. Ceci dit, son repentir sera complet le jour où il décidera de renoncer à la cigarette et Dieu acceptera son repentir même s'il savait qu'il était dans le péché à chaque fois qu'il fumait !

Et si d'aventure il reprenait la cigarette des mois après, peu importe la raison qui l'aura poussé, mais qu'ensuite il se repens à nouveau, il sera pardonné ! Pourquoi vouloir condamner les gens ainsi et leur fermer la porte au repentir sincère ?

Voilà le travers auquel vous conduit votre croyance, le manque de miséricorde ! Vous voyez tout à travers la radicalité du sacrifice sanguinaire attendu présumément par Dieu pour accorder Son pardon! Preuve que le diable vous a roulé dans la farine!

Qui est tu pour corriger Dieu et oser dire qu’un système qu’il a lui même établi est déshonorant à son égard?

Cdt.
C'est vous qui dites qu'Il l'a établi !!! Votre livre, je vais me répéter, n'engage que vous!!! Moi, vu de l'extérieur, je n'ai que la raison que Dieu m'a donnée pour discerner le vrai du faux dans de telles croyances!
Sinon, s'il te plait, oserais-tu dire qu'il est possible que Dieu soit sanguinaire ou pourrait manquer de miséricorde? Je pense que ce sera le point final de ma démarche ! Merci d'avance.

Et vos délires issus d'une secte qui s'est écartée du judaïsme en s'auto abstenant d'appliquer la Loi pour suivre un imposteur qui vous a bien dupés en beauté. C'est n'est pas le message de Jésus que vous suivez, mais la pensée d'un arnaqueur.
Vous voyez, vous n'êtes pas capable de faire autre chose que d'insulter la foi des autres. Tous les reproches que vous faites au christianisme, on peut aussi les faire pour l'islam. Pour un chrétien, Mahomet est un de ces faux prophètes dont le Christ a mis en garde les fidèles, et l'islam une hérésie chrétienne, une secte pour reprendre votre terme.

C'est vous qui dites qu'Il l'a établi !!! Votre livre, je vais me répéter, n'engage que vous!!! Moi, vu de l'extérieur, je n'ai que la raison que Dieu m'a donnée pour discerner le vrai du faux dans de telles croyances!
Sinon, s'il te plait, oserais-tu dire qu'il est possible que Dieu soit sanguinaire ou pourrait manquer de miséricorde? Je pense que ce sera le point final de ma démarche ! Merci d'avance.
Le Dieu auquel les chrétiens croient est amour. Pourquoi parlez-vous d'un Dieu sanguinaire qui manque de miséricorde ?

En résumé il dit que votre secte n'est que le fruit d'une arnaque par Paul de Tarse l'éminent imposteur qui vous a dupé.
1702848219243-gif.375583

Wallah j'ai ri autant qu'Asselineau ici, c'est réel, tu m'as tué wallah car c'est tellement vrai et précis !

vous, vous imaginez que tout vos péchés partiront aux oubliettes parce que vous aurez prétendu que Jésus était mort pour eux ! Impressionnant.

N'importe quoi, je n'ai JAMAIS affirmé cela nulle part.
On pêche tous les jours et le repentir journalier efface ces péchés.

Non, Dieu nous accorde le pardon que si, ET SEULEMENT SI, on CESSE aussi de pécher.

Si on continue de pêcher le lendemain et les jours suivants on montre clairement a Dieu qu'on ne désire nullement suivre Ses commandements mais au contraire écouter les tentations du diable.

Quand par exemple Jésus a pardonné la prostituée Marie la Magdaléenne, il lui a dit ceci :
"Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus".

Nul ne peut rêver d'aller au Paradis s'il continue de pêcher.

• Je ne suis pas Dieu et je ne connaissais pas le Dieu unique avant..et toi non plus d’ailleurs!
  • Le Dieu unique m’a été révélé par un peuple qui sappel les juifs! Et toi aussi d’ailleurs ! Avant les juifs tu ne connaissais pas le Dieu unique! Ni toi, ni ton prophète !
  • Et ce Dieu unique là dans son livre qu’il a révélé à ses prophètes notamment ici Moïse nous a informé que pour qu’un péché soit pardonné il faut que le sang soit versé!
  • Si tu veux tu peux t’amuser à suivre un prophète qui corrige le Dieu unique révélé par les juifs!
  • Nous les chrétiens on ne s’amuse pas à corriger ce qui est écrit dans Le Livre Saint qu’on a reçu de ceux qui nous on révélé le Dieu unique, à savoir les juifs!

Cdt.

Le coran, vu de l'extérieur, est une œuvre purement humaine. D'ailleurs, cela se voit assez nettement.

• Je ne suis pas Dieu et je ne connaissais pas le Dieu unique avant..et toi non plus d’ailleurs!
  • Le Dieu unique m’a été révélé par un peuple qui sappel les juifs! Et toi aussi d’ailleurs ! Avant les juifs tu ne connaissais pas le Dieu unique! Ni toi, ni ton prophète !
  • Et ce Dieu unique là dans son livre qu’il a révélé à ses prophètes notamment ici Moïse nous a informé que pour qu’un péché soit pardonné il faut que le sang soit versé!
  • Si tu veux tu peux t’amuser à suivre un prophète qui corrige le Dieu unique révélé par les juifs!
  • Nous les chrétiens on ne s’amuse pas à corriger ce qui est écrit dans Le Livre Saint qu’on a reçu de ceux qui nous on révélé le Dieu unique, à savoir les juifs!

Cdt.
Je te promets qu'on avance et j'apprécie ta franchise ici ! Dieu nous a créé avec le bon sens qui est une capacité à Le reconnaitre et Le chercher. Je ne vous ai, pour connaitre Dieu, attendu ni vous les chrétiens, ni les juifs. Encore moins eux d'ailleurs, assassins présumés de Jésus !
Je vais me répéter mais ton livre n'engage que vous et les pseudo assassins de Jésus-fils-de-Marie. Nous avons aussi un Livre sacré qui se désavoue de vos croyances avec la plus grande pertinence du monde !
Qu'un péché doive être expié par le sang n'engage que vous mais ce n'est certainement pas une image saine de Dieu auquel chacun aspire de manière intuitive. On s'imagine tous un Dieu généreux et miséricordieux qui sait aussi passer l'éponge sur nos fautes sans artifice particulier !

Si tout péché devait être expié par le sang alors il ne resterait plus personne sur terre depuis longtemps !

N'importe quoi, je n'ai JAMAIS affirmé cela nulle part.

Non, Dieu nous accorde le pardon que si, ET SEULEMENT SI, on CESSE aussi de pécher.

Si on continue de pêcher le lendemain et les jours suivants on montre clairement a Dieu qu'on ne désire nullement suivre Ses commandements mais au contraire écouter les tentations du diable.

Quand par exemple Jésus a pardonné la prostituée Marie la Magdaléenne, il lui a dit ceci :
"Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus".

Nul ne peut rêver d'aller au Paradis s'il continue de pêcher.
Vous ne me répondez pas malheureusement ! Dites-moi, un fumeur qui renonce à la cigarette sincèrement mais après des années retombe dans ce travers et fume à nouveau durant un certain avant d'y renoncer à nouveau et se repentir, puis décède dans cette configuration, il est pardonné ou pas selon vous ?
Si vous me dites que OUI alors on se sera compris car ce qui compte c'est son état final et si vous me dites que NON alors je vous dis que vous n'avez ni amour ni pitié ni miséricorde et cela ne ressemble pas à un Dieu Miséricordieux ! J'espère m'être fait comprendre cette fois-ci.

Merci bien.

Retour