Nantes. un homme tué par un policier au breil

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je n’ai pas dit que la situation était facile, mais tirer vers la tête et vers les jambes, ce n’est pas la même intention.
Tu as raison mais je voulais signaler aussi qu'il faut tenir compte de la tension qu'il existe aujourd'hui dans notre police. Il y a peut être surréaction mais la vérité c'est que nos flics sont à cran et qu'une bavure est effectivement possible même si non souhaitée.
 
Tu as raison mais je voulais signaler aussi qu'il faut tenir compte de la tension qu'il existe aujourd'hui dans notre police. Il y a peut être surréaction mais la vérité c'est que nos flics sont à cran et qu'une bavure est effectivement possible même si non souhaitée.

à ouais les flics commettent des bavures sans le vouloir maintenant...c'est cela ouais...surtout quand ils coursent des gosses et étranglent en gav des mecs menottés, c'est surement à cause du surmenage les pauvres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Délit routier
Jugement lie mariage voisinage etc
Arnaque
Sa fait un tas de monde

Mouai ....même en comptant tout ça ( pour moi le divorce c est pas " avoir à faire avec la justice ") , la majorité des francais n est pas ds le cas de ce jeune homme .....( Sous mandat d arrestation pour vols en bande organisée, recels, association de malfaiteurs ) ....roulait n importe comment ds une voiture servant à des trafics de stupéfiants ....

On est bien loin d un dépassement de vitesse occasionnel ou un jugement de divorce ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après ça justifié pas la mort non loin de la , mais je te le redis tu banalises la délinquance....tout le monde n est pas délinquant à ce stade ....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as raison mais je voulais signaler aussi qu'il faut tenir compte de la tension qu'il existe aujourd'hui dans notre police. Il y a peut être surréaction mais la vérité c'est que nos flics sont à cran et qu'une bavure est effectivement possible même si non souhaitée.
Oui, mais …

La police a déjà mauvaise réputation pour diverses raisons (moins graves mais qui pèsent lourdement), des gens dans certains quartiers fuient en courant quand ils la voient même s’ils n’ont rien à se reprocher, alors si en plus représente un risque létal parce que tu as la malchance d’habiter dans le mauvais quartier, …

Il n’y a pas que la police qui est à cran, et c’est en plus dans un contexte de crise sociale ou les classes sociales dites « inférieures » sont constamment dénigrées.

Le paysage ne se réduit pas qu’à la police toute seule, il y a une population aussi.

Après, certains en ont visiblement profité aussi. Bref, c’est la mouise …

Reste que là on a sur un plateau de la balance, un mort, et sur l’autre plateau, une légère blessure aux genoux ou même « voitures brûlées ». Faut‑il rappeler que la peine de mort a été abolie en france ? Alors la peine de mort appliquée par la justice sauvage … J’ai l’impression que certaines personnes perdent ça de vue, qu’il y a un mort dans l’histoire.
 
Dernière édition:

FrancoUSA

Bladinaute averti
Coucou Hibou,
C'est ce qu'on appelle un quartier chaud;)
D'ailleurs ça a dégénéré dans le quartier et d'autres quartiers chauds se sont également enflammés, beaucoup de véhicules persos ont été brûlés...:( ainsi que la mairie annexe d'un des quartiers...
Hummmmmmm, c'est tellement productif et brillant que de brûler des voitures...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Tu sais les versions des flics sont souvent ... un peu arranger


Je dirais plutôt tt le temps.

J'ai vu pas mal de vidéos de la police marocaine, Casa, Tanger, Tetouan, Marrakech.....ect, et a date, je ne les ai pas vu tuer qlq'un avec leur arme. La plus part essayer d'arrêter les malfrats sans même toucher a leur arme, et dans le pire des cas, ils tirent sur les jambes.

En france, ce n'est pas pareil, la victime est toujours coupable. Aux usa, encore plus grave, tu te fait arrêter pour tout et n'importe quoi, et si tu réponds a son bonjour, il tire, on va dire plutôt, il décharge son arme :D
 
Dernière édition:
Je dirais plutôt tt le temps.

J'ai vu pas mal de vidéos de la police marocaine, Casa, Tanger, Tetouan, Marrakech.....ect, et a date, je ne les ai pas vu tuer qlq'un avec leur arme. La plus part essayer d'arrêter les malfrats sans même toucher a leur arme, et dans le pire des cas, ils tirent sur les jambes.

En france, ce n'est pas pareil, la victime est toujours coupable. Aux usa, encore plus grave, tu te fait arrêter pour tout et n'importe quoi, et si tu réponds a son bonjour, il tire, on va dire plutôt, il décharge son arme :D


C’est malheureusement vrai , n’en déplaise aux fachos qui crient à la victimation ..

Il y’a pas lgts j’ai vu une vidéo ou un « blanc « Américain résiste à une arrestation tout en boxant plusieurs policiers. Bizzarement aucuns n’a sortis son arme de service
 
Oui, mais …

La police a déjà mauvaise réputation pour diverses raisons (moins graves mais qui pèsent lourdement), des gens dans certains quartiers fuient en courant quand ils la voient même s’ils n’ont rien à se reprocher, alors si en plus représente un risque létal parce que tu as la malchance d’habiter dans le mauvais quartier, …

Il n’y a pas que la police qui est à cran, et c’est en plus dans un contexte de crise sociale ou les classes sociales dites « inférieures » sont constamment dénigrées.

Le paysage ne se réduit pas qu’à la police toute seule, il y a une population aussi.

Après, certains en ont visiblement profité aussi. Bref, c’est la mouise …

Reste que là on a sur un plateau de la balance, un mort, et sur l’autre plateau, une légère blessure aux genoux ou même « voitures brûlées ». Faut‑il rappeler que la peine de mort a été abolie en france ? Alors la peine de mort appliquée par la justice sauvage … J’ai l’impression que certaines personnes perdent ça de vue, qu’il y a un mort dans l’histoire.
Oui on fait le même constat. Notre société va mal. Mais ce n'est pas que la faute des policiers. Les bavures des uns nexcusent pas les exactions des autres.
 
Mouai ....même en comptant tout ça ( pour moi le divorce c est pas " avoir à faire avec la justice ") , la majorité des francais n est pas ds le cas de ce jeune homme .....( Sous mandat d arrestation pour vols en bande organisée, recels, association de malfaiteurs ) ....roulait n importe comment ds une voiture servant à des trafics de stupéfiants ....

On est bien loin d un dépassement de vitesse occasionnel ou un jugement de divorce ....
Je te confirme. Jamais à voir avec la police. Avec la justice pour mon divorce oui mais rien à voir avec une peine de prison. La justice c'est pour tous. Le moindre litige peut se régler devant les tribunaux civils, là on parle de pénal.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
J'ai vu pas mal de vidéos de la police marocaine, Casa, Tanger, Tetouan, Marrakech.....ect, et a date, je ne les ai pas vu tuer qlq'un avec leur arme. La plus part essayer d'arrêter les malfrats sans même toucher a leur arme, et dans le pire des cas, ils tirent sur les jambes.
[…]
Yak? Jamais de bavure ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est clair que ces certaines classes sociales defendent tellement bien leur cause en agissant en sauvages avec un QI de moins de 85...
L’état est tellement plus intelligent en enfermant les gens dans des cages à lapin empilées les unes sur les autres et en leur interdisant ce qui était pourtant permis même au gueux du passé, comme par exemple le droit de subvenir à leurs nécessités avec leurs moyens (re‑ironie).
 

dawn06

jour après jour
VIB
je parle pas de barbe et qamis
c ets bien toi qui a des préjugé be BFM
si tu es serieux tu a des references de plein de savant qui parlent da
tu vas pas me dire qu une personne avec un passé bien garni vas changer le jour au lendemain
c est une erreur que bc de gens font
le passé fait parti intégrante de chaque personne
si tu ne sais pas ca c est bien toi l ignorant

Si même Allah accepte le repentir qui es tu pour dire le contraire?
M'enfin tu en dit des conneries...
 

dawn06

jour après jour
VIB
regarde je vais être plus claire
la société de nos jour en europe est perverse meme dans les manuelles
donc impossible que les femmes et hommes ne soit pas affecté
existe t ils encore des français qui voient leur fille se faire baisiser et soit choquer?
on a une problème de valeurs, on est opposé dans ces choses la
alors venir chanter la pureté et ne pas avouer ces choses et simplement esquiver le fond du probleme

Les pays "musulmans" n'ont rien à envier en matière de perversité
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut