Nantes. un homme tué par un policier au breil

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
La loi autorisant les forces de l’ordre à tirer « dans presque toutes circonstances « est passé depuis un moment.
Depuis à la moindre occasion , les policiers vont en user et surtout contre des jeunes de cités
 
La loi autorisant les forces de l’ordre à tirer « dans presque toutes circonstances « est passé depuis un moment.
Depuis à la moindre occasion , les policiers vont en user et surtout contre des jeunes de cités
Ils ont tjrs fait usage de leurs armes depuis des lustres, en particulier contre les jeunes issus de l'immigration.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
https://www.ouest-france.fr/pays-de...rt-d-un-jeune-une-enquete-est-ouverte-5862269

La Police judiciaire et l’Inspection générale de la police nationale vont enquêter sur les conditions qui ont poussé le policier à faire usage de son arme au Breil.

Après le décès d’un jeune homme de 22 ans dans le quartier du Breil, à Nantes, ce mardi 3 juillet, à la suite d’un contrôle policier qui aurait mal tourné, la situation s’est tendue dans plusieurs quartiers de Nantes, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4.
Salam Zayynaab,
Triste pour les proches.....
Le message doit être clair pour tous les gamins: "IL NE FAUT PAS RÉSISTER A LA POLICE"...tout autre discours est irresponsable.

Quand aux petits sauvageons qui brulent des voitures, il faut les envoyer dans des centres de rééducation, très stricte, à l'ancienne :fou:
 
Oui mais la , la loi les autorise sans même que leurs vies soit en danger. Un délit de fuite et bam.
Oui, c un pas de plus ds le sens de la repression envers tjrs les memes, on peut à present éliminer qui on veut...et une couverture legale à l'avantage des agents un peu trop zelés, leur epargnant ainsi des proces pour bavures.
 

dawn06

jour après jour
VIB
En même temps le jeune homme était recherche , sous un mandat d arrêt , et venait de donner une fausse identité ....il a reculé sur un crs....

Je defends pas les flics je me dis il doit toujours y avoir moyen d arreter sans tuer .... mais le jeune homme n était pas un enfant de chœur non plus .....

Peut importe quil soit ou non un enfant de coeur... les policiers sont formés pour ce type de situation. Le crs était t il en danger de mort?
Ici le jeune est la victime pas le coupable. On ne pas justifier une turpitude par une autre
 
A

AncienMembre

Non connecté
j ai jamais dis que je suis pieux que lui
mais elle a le kilo de dire qu elle est pure
et si son marie et supérieur a moi en arabe , ca ne derange pas

???? Ah bon ? Ou ça ? Je voudrais bien que tu me cites le message .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut importe quil soit ou non un enfant de coeur... les policiers sont formés pour ce type de situation. Le crs était t il en danger de mort?
Ici le jeune est la victime pas le coupable. On ne pas justifier une turpitude par une autre

Si le jeune fait marche arrière sur le flic oui pour moi il y a danger .....mais comme j ai dit et comme ça a été dit , il devrait être possible de maîtriser un individu sans le tuer .....
Si le jeune n à pas fait marche arrière sur le flic comme j ai déjà dit le flic n avait pas à tirer ....où tu tirés sur les pneus ou autre pour stopper le véhicule ..

Pas sur la personne qui s enfuit ....
 
Si le jeune fait marche arrière sur le flic oui pour moi il y a danger .....mais comme j ai dit et comme ça a été dit , il devrait être possible de maîtriser un individu sans le tuer .....
Si le jeune n à pas fait marche arrière sur le flic comme j ai déjà dit le flic n avait pas à tirer ....où tu tirés sur les pneus ou autre pour stopper le véhicule ..

Pas sur la personne qui s enfuit ....


Tu sais les versions des flics sont souvent ... un peu arranger
 
Salam Zayynaab,
Triste pour les proches.....
Le message doit être clair pour tous les gamins: "IL NE FAUT PAS RÉSISTER A LA POLICE"...tout autre discours est irresponsable.

Quand aux petits sauvageons qui brulent des voitures, il faut les envoyer dans des centres de rééducation, très stricte, à l'ancienne :fou:


Salam ,
Je suis d'accord sur le message de non résistance !!
C'est ce qui déclenche tout le reste

Et faut surtout faire en sorte de nettoyer les rangs de la police de psychopathe à l instinct morbide et qui se sentent protéger par leur uniforme et assouvissent leur penchant criminel couvert de pseudo légitime défense : NON !! on en vise pas le cou , en espérant uniquement blesser


Quand aux sauvageons , faut pas exagérer c'est qques dégâts qui participent au dynamisme de l'économie locale .... et un moyen d'expression efficace dans l'urgence
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si le jeune fait marche arrière sur le flic oui pour moi il y a danger .....mais comme j ai dit et comme ça a été dit , il devrait être possible de maîtriser un individu sans le tuer .....
Si le jeune n à pas fait marche arrière sur le flic comme j ai déjà dit le flic n avait pas à tirer ....où tu tirés sur les pneus ou autre pour stopper le véhicule ..

Pas sur la personne qui s enfuit ....
L’article que j’avais posté au message 34, dit que le CRS a été légèrement blessé aux genoux. Le voyou a été touché à la carotide par une balle du policier qui a tiré. Je dirais qu’il y a disproportion dans la réaction quand‑même.

L’article à dit:
«Le conducteur, faisant mine de sortir de son véhicule, a percuté un fonctionnaire de police» qui a été légèrement blessé aux genoux, a indiqué le DDSP.
L’article à dit:
Selon des sources policières, le jeune aurait été touché à la carotide et serait décédé à son arrivée à l’hôpital.
Le policier a tiré pour tuer, pas pour neutraliser. Même s’il ne savait pas que le CRS n’était que légèrement blessé, il a bien dut voir qu’il tenait toujours debout.
 
L’article que j’avais posté au message 34, dit que le CRS a été légèrement blessé aux genoux. Le voyou a été touché à la carotide par une balle du policier qui a tiré. Je dirais qu’il y a disproportion dans la réaction quand‑même.



Le policier a tiré pour tuer, pas pour neutraliser. Même s’il ne savait pas que le CRS n’était que légèrement blessé, il a bien dut voir qu’il tenait toujours debout.
neutraliser ds leur jargon, veut dire tuer!
 
L’article que j’avais posté au message 34, dit que le CRS a été légèrement blessé aux genoux. Le voyou a été touché à la carotide par une balle du policier qui a tiré. Je dirais qu’il y a disproportion dans la réaction quand‑même.
n enfant orphelin


Le policier a tiré pour tuer, pas pour neutraliser. Même s’il ne savait pas que le CRS n’était que légèrement blessé, il a bien dut voir qu’il tenait toujours debout.
Lol tu demandes à un mec sous pression qui se voit pas tirer sinon enfants orphelins pas pour lui mais pour son collègue de ne pas tirer. Situation rare et grave chez nous mais admettons qu'ils n'ont pas la vie facile les crs en France même si je ne leur pardonnerait aucun manquement .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Lol tu demandes à un mec sous pression qui se voit pas tirer sinon enfants orphelins pas pour lui mais pour son collègue de ne pas tirer. Situation rare et grave chez nous mais admettons qu'ils n'ont pas la vie facile les crs en France même si je ne leur pardonnerait aucun manquement .
Je n’ai pas dit que la situation était facile, mais tirer vers la tête et vers les jambes, ce n’est pas la même intention.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’article que j’avais posté au message 34, dit que le CRS a été légèrement blessé aux genoux. Le voyou a été touché à la carotide par une balle du policier qui a tiré. Je dirais qu’il y a disproportion dans la réaction quand‑même.



Le policier a tiré pour tuer, pas pour neutraliser. Même s’il ne savait pas que le CRS n’était que légèrement blessé, il a bien dut voir qu’il tenait toujours debout.

Bien sûr mais ds ce cas les flics pouvaient penser qu'il était armé par exemple...
Ils pouvaient s imaginer qu il voulait les tuer tu vois ....m mais c est clair tu neutralises pas en tuant .....
il y a soit mauvaise gestion du stress et défaut d entrainenement , soit un sentiment d impunité qui leur permet de tuer du " jeune de cite" sans être inquiete......
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Je n’ai pas dit que la situation était facile, mais tirer vers la tête et vers les jambes, ce n’est pas la même intention.
si le gars est encore dans la voiture c’est dur de tirer dans les jambes,t’as pas grand chose qui dépasse quand t’es assis dans ta voiture.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On s'en tape de ta vie intime...et on t'embrasse aussi ....
c est toi qui a une probleme de superiorité
j ai largué plein d europenne a ta governe, et si je voulais un harem de femmes blanches je pouvais et dieu sais que j avais la posibilité
vous etes trop open a mon gout
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quels musulmans? toi? mdrrrrrrrrrrrrrr
wallah que c est vrai
une foi une hollandaise voulais me toucher avec son passport
elle m a dis je te fait un passport hollandais
je l ai larger en lui disant je veux vivre au ymen si tu veux
elles ont un serieux problemes
elles pensent que tu les musulmans sont a vendre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Allez encore un petit effort et ta vraie personnalité va se dévoiler....kssos et pas ddoss....:D
casse toi
tu devrai allez militer dans le topic palestine pour faire genre humanitaire
mdr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Te justifie pas devant ces petits d'hommes....ne raconte pas ta vie, n'amène pas ton mari ici devant un kssoc irrespectueux et dire que ce sujet n'est même pas modéré....
Je suis musulmane avant d être blanche hein ....Dieu il en a rien .à faire de ma couleur ....

Et toi si t es musulman ne parle pas mal des autres musulmans et ne les dénigre pas '.....mon mari a de l honneur et toutes les qualités d un musulman Macha Allah et si il le faut je le suivrai jusqu' au bout du monde car c est un homme un vrai pas un complexé comme toi ....rien à faire des papiers ou je ne sais quoi t es à l ouest mais restes y !!!

Pauvre de toi si aigri .....tu trouves pas chaussure à ton pied ça te travaille trop ....

Cette fois j y vais j ai mieux à faire lol
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut