Nation multiethnique et multiculturelle ?

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne compare pas, je pense juste que le Maroc est très homogène religieusement et que le chiisme, nouveau venu, est mal perçu et par le pouvoir, et par la population.
Salam

Quitte à faire du HS autant qu'il soit instructif .
Le shiisme n'a rien de nouveau il est connu depuis toujours et sache qu'il a même été pratiqué au Maroc pdt une courte période de notre histoire et quand je dis court c'est relatif au vu que le Maroc est plus que millénaire.

Un peu d'histoire et rappel de l'histoire du royaume du Maroc ....c'est en Français vous pouvez tous l'écoute et vous instruire de l'histoire du Maroc ... Instruisez vous ! cela ne vous fera pas de mal ^^


Fin du HS
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La Russie est multi ethnique et multi culturel

Les terroristes occidentaux ont lancé une attaque via la tchétchénie avec les mercenaires saoudiens wahabites pour la destabiliser et heureusement Dieu a envoyé Vladimir Poutine pour éviter le pire à la Russie et ses habitants.

Toutes les religions sont respectées en Russie ainsi que toutes les ethnies, seuls les jude sionistes représentent cependant un risque de destabilisation (cf. Bolchéviques - romanov, staline - l'après peresteoika - oligarques sionistes)

1702300457085.png
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Oui, et je pense même que vous êtes un autre de mes pseudos, comme @deadlift125 d'ailleurs. Je suis partout et tout le monde. :D
Ça c'est une info dont le no life @Aigleloyal est friand

Il va mettre a jour mon dossier et ajouter quelques pseudos à mon actif

Ça fait tout drôle de se parler à soi meme :joueur:

J'espère que ce séjour de ban t'a un peu calmer sur les musulmans, et franchement pour un chrétien, penser que la race juive exisge c'est pas sérieux!
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
J'espère que ce séjour de ban t'a un peu calmer sur les musulmans, et franchement pour un chrétien, penser que la race juive exisge c'est pas sérieux!
Sur la première partie de votre phrase, je n'ai jamais été banni pour avoir insulté les musulmans. Pour la deuxième partie, c'est un peu la même chose : où ai-je affirmé que "la race" juive existe ? D'ailleurs, je n'aime pas le mot de race. Être juif n'est pas une question de race ou d'ethnie.
 
Si on enlève les uns ou deux trolls qui traînent sur Bladi, il n y a plus discussions !
Enfin si on peut appeler ça des discussions !

C'est un peu schizo, car ces trolls sont animés par une obsession qui est dans tous les sujets et du coup le monde si vaste si riche est avec eux tout rétréci !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ce qui est extraordinaire c'est que vous ne répondez jamais aux questions, vous parlez toujours du passé et des autres, mais c'est très bien les français comprendront que vous n'avez rien à proposer!

Donc ce que vous proposez comme d'habitude c'est de la poudre de perlimpimpim!

Screenshot_20231211-161730_Samsung Internet.jpg
 
Ça c'est une info dont le no life @Aigleloyal est friand

Il va mettre a jour mon dossier et ajouter quelques pseudos à mon actif

Ça fait tout drôle de se parler à soi meme :joueur:

Je n'ai pas le temps ni le besoin de m'inventer une vie tous les 6 mois, comme certain(e)s no-life qui traînent sur ce forum. :p

Ton style est tellement caricatural, qu'en dépit de tes vains et pathétiques efforts de dissimulation, on finit toujours par retrouver notre licorne adorée ;)

@shlopo, @Willelmicha, @Ninive, etc, etc...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je n'ai pas le temps ni le besoin de m'inventer une vie tous les 6 mois, comme certain(e)s no-life qui traînent sur ce forum. :p

Ton style est tellement caricatural, qu'en dépit de tes vains et pathétiques efforts de dissimulation, on finit toujours par retrouver notre licorne adorée ;)

@shlopo, @Willelmicha, @Ninive, etc, etc...
On lance le filet et ça prend à chaque fois

Hhhhhhh inspecteur tahar a encore frappé :joueur:

Ah mtn je suis aussi shlopo, un pseudo des années 30

Tu as oublié @HarrietKat au moins cuilà c'était vraiment le mien
 
C’est aussi le cas de la France. Majorité blanche et chrétienne.

Le multi ethnique ne veut pas dire des parts égales ethniques.

Je ne comprends pas du tout la pertinence de ta réponse.
La pertinence de ma réponse, la voici :

Il existe dans chaque pays une majorité dominante et des minorités dominées,

la majorité dominante se sentira menacée si les minorités progressent en nombre,

les minorités dominées/discriminées se sentiront solidaires entre elles face a un système qui privilégie les dominants.

Ce système s'applique partout.

Aux USA, la majorité est blanche et chrétienne, c'est le modèle dominant.
 
La pertinence de ma réponse, la voici :

Il existe dans chaque pays une majorité dominante et des minorités dominées,

la majorité dominante se sentira menacée si les minorités progressent en nombre,

les minorités dominées/discriminées se sentiront solidaires entre elles face a un système qui privilégie les dominants.

Ce système s'applique partout.

Aux USA, la majorité est blanche et chrétienne, c'est le modèle dominant.
La question de départ c'est quoi ?
Pensez vous qu'une nation multiethnique et multiculturelle soit viable ?

J'ai répondu à cette question en disant que : les USA étaient multiethniques et multiculturels et que c'était viable vu que c'est la première puissance mondiale.

Tu n'es pas d'accord avec ça ?
 
Un bon sandwich jambon beurre, c'est irrésistible

azamoglan à peur pour les Balkans qui se vident de leurs forces vives.
Comment veux-tu que le Kosovo ( par ex.) puisse se développer économiquement si les jeunes quittent en masse le pays ?

Il y a plus de kosovars en Suisse (entre 250 - 280 mille) qu'en France (50 mille)
pire les balkans sont meilleurs que l'europe d'ouest

je comprend que les gens courent derrière l'argent, mais, les pays balkans ont une tranquillité que les pays riches ont pas

je préfère vivre au Kosovo que de vivre en Angleterre
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
La Russie est multi ethnique et multi culturel

Les terroristes occidentaux ont lancé une attaque via la tchétchénie avec les mercenaires saoudiens wahabites pour la destabiliser et heureusement Dieu a envoyé Vladimir Poutine pour éviter le pire à la Russie et ses habitants.

Toutes les religions sont respectées en Russie ainsi que toutes les ethnies, seuls les jude sionistes représentent cependant un risque de destabilisation (cf. Bolchéviques - romanov, staline - l'après peresteoika - oligarques sionistes)

Regarde la pièce jointe 375002

rqZxQy.gif
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pensez vous qu'une nation multiethnique et multiculturelle soit viable ?

ce n'est pas une probleme de multiethnique ni multiculturel
car l'humanité dans son ensemble a des bases commune a savoir respecter son prochain

le probleme c quand les gens ne sont pas un minimum eduquer pour vivre ensemble
meme entre membre d'une meme famille non eduqué cette famille est amené a ne pas s'entendre
pareille pour un peuple de meme etheni ou culture sans un minimum d'education il trouveron toujours un moyen de ne pas s'entendre ni se respecter
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pour reprendre un peu le sujet je me permet un lien avec une discussion que j'avais ouvert sur l'immigration italienne de l'époque:

Discussion 'L'immigration Italienne en France: entre mythe et réalité 🇮🇹' https://www.bladi.info/threads/limmigration-italienne-en-france-entre-mythe-et-realite.529605/


C'était bien sûr à titre humoristique car j'adore rire mais toujours avec un fond de vérité.

Tout ça pour dire qu'à chaque nouvelle vague d'immigration ce n'est jamais facile, ni tout blanc, ni tout noir. Et qu'auparavant la nation française s'est construite sur sa constitution et son assimilation qui a toujours été au centre des polémiques et divers massacres. La France a pratiquée la colonisation en son sein même avant de le faire ailleurs.

C'est donc un sujet complexe qui en réalité avec le recul malgré les drames et les injustices est ce qui offre une uniformisation bénéfique au travers l'éducation, la communication, le commerce et l'industrie. Liste non exhaustive.

La fédération d'un peuple, d'une ethnie, d'une nation passe par une langue commune et il lui faut un alphabet et une grammaire standardisée bien que les langues ai cette particularitée d'être vivante, tout comme l'histoire, car intrinsèquement liée à l'homme.

De la même manière que dans l'industrie on se doit d'avoir des normes, ne serait-ce que par rapport aux diamètres des vis et au pas de filetage qui permet des standards et d'éviter des problèmes aussi bien de logistique, de praticité et surtout de sécurité!

Je me permet un dernier point qui est celui de la notion de retour au pays des communautés immigrées. On peut remarquer que les communautés qui garde un lien avec leurs pays d'origine sont moins assimilée et ce qui est normal. On remarque en France que les communautés maghrébines et portugaises, par exemple, garde une revendication forte de leurs origines contrairement à ceux d'origines espagnoles, italiennes ou vietnamiennes qui, souvent, se revendiquent français sans renier pour autant leurs origines mais cela est dans un moindre degré. Alors c'est un peu générique mais il y a de ça.

C'est un sujet captivant qui se doit d'être considéré sous toutes ces facettes et avec un maximum d'informations et non pas dans des analyses de technocrates moderne qui pondent un discours fielleux pour plaire à un audimat qui s'est laissé déposséder par le temps ⌛


Pour conclure je dirais que chaque individu est ce qu'il est, il est le fruit d'un processus naturel bien que parfois un brin artificiel mais chacun a le devoir d'être fier de manière saine de façon à pouvoir s'épanouir.

On ne peut pas dire que la pomme vaut mieux que la poire et que la cerise surclasse le game. Non. Chaque fruit a sa raison d'être, sa particularité et sa singularité tout en ayant tous un ciment commun.
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ça dépend comment tu tires a la kalash :sournois:

Je ne suis pas mauvais tireur, voir bon avec certaines bien que ça fait quelques années que je prends la rouille.

Tu veux tester? On met une pomme sur ta tête à 200m :sournois:

"Sks, mosin, baikal, tokarev, j'ai eu la panoplie complète du bon soviet qui se respecte." Te-ma cette punchline, je surclasse le rapgame. J'suis interdit ici.
 
L'usurpation et la dissimulation c'est votre domaine en même temps.

Venant d'une mythomane compulsive aux multiples pseudos, cette remarque prend toute sa saveur 🤣

From the river to the see Palestine will be free

Ta solution pour la paix, c'est donc un l'annihilation d'Israël et/ou une épuration ethnique (génocide?) des juifs de Palestine ? :rolleyes:

C'est en effet la devise du Hamas.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Venant d'une mythomane compulsive aux multiples pseudos, cette remarque prend toute sa saveur 🤣



Ta solution pour la paix, c'est donc un l'annihilation d'Israël et/ou une épuration ethnique (génocide?) des juifs de Palestine ? :rolleyes:
C'est en effet la ligne du Hamas
Je l'ai déjà dit je suis sur la ligne iranienne, vous aller devoir repartir d'où vous venez, l'Ukraine est à prendre, vous devriez saisir cette chance, car si Rome, La Grande Perse, les Égyptiens, les Grecs et les Croisés n'ont pas réussi à s'accaparer le Palestine vous n'y parviendrez pas.

Y'a pas d'épuration ethnique quand des colons venu par bateau ou avion et qui n'ont aucun lien historique et ethnique avec cette Terre se font renvoyer d'où ils viennent. Y'aura pas de massacre, pas de violenxe, juste des transports qui vous renverrons vers l'Europe.
C'est cette sale europe qui est responsable de ce merdier.

Quand les français ont dégagé d'Algérie on n'a pas appellé ça une épuration ethnique quand bien méme ils sont resté 132 ans en Algérie et beaucoup d'entre eux étaient né en Algérie. C'est la mm chose pour la Palestine.
La valise ou le cercueil ça doit te parler.


Les seuls habitants légitimes de la Palestine sont les palestiniens et ceux qui reconnaitront la Palestine comme seule nation quelque soit leur religion.

La Palestine aux palestiniens !

Comment cohabiter avec des tueurs d'enfants, des monstres qui laissent agoniser des enfants prématurés sur leur lit de mort, vous êtes trop psycopathes et remplis de haine pour rester auprès d'un peuple qui vous a ouvert les bras et à qui vous avez infligé les pires attrocités.
Vous ne méritez pas de vivre auprès d'un peuple aussi bon qui vous a tout donné et que vous prenez plaisir à torturer et massacrer.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je ne suis pas mauvais tireur, voir bon avec certaines bien que ça fait quelques années que je prends la rouille.

Tu veux tester? On met une pomme sur ta tête à 200m :sournois:

"Sks, mosin, baikal, tokarev, j'ai eu la panoplie complète du bon soviet qui se respecte." Te-ma cette punchline, je surclasse le rapgame. J'suis interdit ici.
Tu as les qualités requises alors :joueur:

Par contre je parirai pas sur ma tête mais on peut utiliser la tête de... @Xavier33 ça sera pas une grande perte
 
Je l'ai déjà dit je suis sur la ligne iranienne, vous aller devoir repartir d'où vous venez, l'Ukraine est à prendre, vous devriez saisir cette chance, car si Rome, La Grande Perse, les Égyptiens, les Grecs et les Croisés n'ont pas réussi à s'accaparer le Palestine vous n'y parviendrez pas.

Comment cohabiter avec des tueurs d'enfants, des monstres qui laissent agoniser des enfants prématurés sur leur lit de mort, vous êtes trop psycopathes et remplis de haine pour rester auprès d'un peuple qui vous a ouvert les bras et à qui vous avez infligé les pires attrocités.
Vous ne méritez pas de vivre auprès d'un peuple aussi bon qui vous a tout donné et que vous prenez plaisir à torturer et massacrer.

C'est qui "vous" ?

Une sorte de goubiboulga entre juifs et occidentaux ?

Désolé cocotte, moi pas me sentir concerné par ta propagande. Moi pas être juif, moi pas avoir mis un pied en Israël, moi pas défendre la politique israélienne.

Israël existe depuis + de 75 ans, c'est un fait, que l'on estime que son existence même soit légitime ou non.

Moi juste penser qu'il y a la place pour une paix à 2 États, n'en déplaise aux extrémistes de chaque camp.

Bizarrement, tu ne défends les musulmans que lorsque leurs oppresseurs (prétendus ou réels) sont juifs et/ou occidentaux.
Les autres, non seulement tu n'en as rien à faire, mais en plus tu défends leurs bourreaux.

Alors, ton hypocrisie et ta propagande, tu peux les remballer. ;)
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est qui "vous" ?

Une sorte de goubiboulga entre juifs et occidentaux ?

Désolé cocotte, moi pas me sentir concerné par ta propagande. Moi pas être juif, moi pas avoir mis un pied en Israël, moi pas défendre la politique israélienne.

Israël existe depuis + de 75 ans, c'est un fait, que l'on estime que son existence même soit légitime ou non.

Moi juste penser qu'il y a la place pour une paix à 2 États, n'en déplaise aux extrémistes de chaque camp.

Bizarrement, tu ne défends les musulmans que lorsque leurs oppresseurs (prétendus ou réels) sont juifs et/ou occidentaux.
Les autres, non seulement tu n'en as rien à faire, mais en plus tu défends leurs bourreaux.
Vous les sions. T'es un sion tu l'as dit plusieurs fois déjà, c'est pas beau de se rétracter.

Quelle propagande ? Ta colonie ne bombarde pas des civils ? Elle n'a tué personne ? Il n'y pas de bébés prépaturés mort d'agonie faute de soins et a cause de la coupure d'électricité ? Donc t'es en train de dire que toutes les victimes palestiniennes de la colonie sont des mensonges...bien tu confirmes ce que je disais plus haut sur votre haine et vos mensonges. Le monde entier est en train de visionner vos crimes et de voir votre vraie nature.

La colonie est présente en Palestine depuis 75 ans et alors ? Qu'est ce que c'est censé prouvé ? Ce qui se construit peut se déconstruire, rien n'est éternel, rien n'est figé. Les algériens se sont sortie d'une occupation de 132 ans et ça prendra le temps qu'il faudra pour vous renvoyer d'où vous venez. Alors je peux comprendre que ça vous effraie de vous retrouver une nouvelle fois au milieu de ces européens qui vous ont balancé dans des fours mais c'est pas notre problème, vous aviez une chance de construire une Palestine pour tous, en respectant la vie et l'acceuil chaleureux des palestiniens mais vous n'êtes pas digne de cette Terre et de ce peuple.

Tu défends la position que tu veux et je défends la mienne, celle d'une Palestine unifiée, libérée de l'occupation sioniste, dirigée par des palestiniens, from the river to the see.

Ton dernier paragraphe est totalement mensonger, tu essayes juste de détourner le sujet ou alors t'étais trop souvent concentré à faire la chasse à mes soit disant multi pseudo plutot que de lire les contenus de mes coms.

J'ai répondu aujourd'hui à @Quovadis sur la question des rohingas et des ouighours car je pense que tu fais référence a cela, tu peux aller y jetter un oeil !
 
Vous les sions. T'es un sion tu l'as dit plusieurs fois déjà, c'est pas beau de se rétracter.

Désolé si toi pas comprendre
Moi pas juif, moi pas sioniste, moi pas défendre la politique israélienne ;)

Quelle propagande ? Ta colonie ne bombarde pas des civils ? Elle n'a tué personne ?

Ce n'est pas plus ma colonie que la tienne ;)

Il n'y pas de bébés prépaturés mort d'agonie faute de soins et a cause de la coupure d'électricité ?

Si, et donc ?

Pour ta gouverne, je suis le premier à condamner la politique d'apartheid et de colonisation de la Palestine, qui est devenus une sorte de prison à ciel ouvert.... et encore plus les crimes de guerre commis par Israël depuis le 7 octobre.

Donc t'es en train de dire que toutes les victimes palestiniennes de la colonie sont des mensonges...

Pourrais-tu citer le message où j'aurais écrit cela ?

bien tu confirmes ce que je disais plus haut sur votre haine et vos mensonges. Le monde entier est en train de visionner vos crimes et de voir votre vraie nature.

Quelle haine ?
Moi vouloir paix, et moi estimer que solution à 2 Etats la seule acceptable en l'état actuel des choses

La colonie est présente en Palestine depuis 75 ans et alors ?

Istanbul est musulmane depuis 600 ans, après 1400 ans de Chrétienté
Il faudrait donc que les zoccidentaux attaquent la Turquie ?

Ou que l'Espagne (Al Andalus) redevienne musulmane ?

Qu'est ce que c'est censé prouvé ? Ce qui se construit peut se déconstruire, rien n'est éternel, rien n'est figé. Les algériens se sont sortie d'une occupation de 132 ans et ça prendra le temps qu'il faudra pour vous renvoyer d'où vous venez. Alors je peux comprendre que ça vous effraie de vous retrouver une nouvelle fois au milieu de ces européens qui vous ont balancé dans des fours mais c'est pas notre problème, vous aviez une chance de construire une Palestine pour tous, en respectant la vie et l'acceuil chaleureux des palestiniens mais vous n'êtes pas digne de cette Terre et de ce peuple.

Je te rappelle que je ne suis ni juif, ni pro-Israël.
Mais la réalité, c'est que les juifs s'accrocheront toujours à ce bout de terre.

C'est la raison pour laquelle que je ne vois aucune autre solution viable et plausible que celle de 2 Etats indépendants
La situation depuis 50 ans, celle du joug israélien, n'est pas viable.
Celle d'une Palestine sans Israël ne l'est pas non plus.

Tu défends la position que tu veux et je défends la mienne, celle d'une Palestine unifiée, libérée de l'occupation sioniste, dirigée par des palestiniens, from the river to the see.

Soit.
Mais même le Hamas a évoqué un retour aux frontières de 1967.
Tu es donc plus extrémiste que le Hamas, c'est bien de l'assumer ;)

Ton dernier paragraphe est totalement mensonger, tu essayes juste de détourner le sujet ou alors t'étais trop souvent concentré à faire la chasse à mes soit disant multi pseudo plutot que de lire les contenus de mes coms.

J'ai répondu aujourd'hui à @Quovadis sur la question des rohingas et des ouighours car je pense que tu fais référence a cela, tu peux aller y jetter un oeil !

Les Royingyas, les Ouïghours, les Houtis, les Tchéchènes, les musulmans indiens, ceux d'Asie Centrale, etc, etc...

Il y a pour toi des morts qui comptent moins que d'autres parmi tes coreligionnaires, c'est pas nouveau...
Les seules victimes musulmanes qui comptent pour toi, c'est quand les bourreaux sont occidentaux/juifs/sionistes

Pire encore, tu qualifies souvent les victimes (les Ouighours ou les Tchétchènes par exemple) de "terroristes" ou de "Wahhabites", quand les bourreaux ne sont pas ceux que tu détestes...
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Un bon exemple que l'Iran avec sa communauté juive qu'elle a même honoré d'un mur des martyrs. :D

 
Dernière édition:

Izaia

Heal the World.....
VIB
pire les balkans sont meilleurs que l'europe d'ouest

je comprend que les gens courent derrière l'argent, mais, les pays balkans ont une tranquillité que les pays riches ont pas

je préfère vivre au Kosovo que de vivre en Angleterre
Malheureusement, économiquement le Kosovo peine encore beaucoup...(comme certains coins en Angleterre c'est vrai). Il dépend beaucoup de l'aide de ses travailleurs à l'étranger...l'Angleterre me fait pas du tout rêver sinon, mais je pense qu'il y a plus d'opportunités qu'au Kosovo 🤷‍♀️ sans source de revenu c'est la galère
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@Aigleloyal
Pour ta gouverne, je suis le premier à condamner la politique d'apartheid et de colonisation de la Palestine, qui est devenus une sorte de prison à ciel ouvert.... et encore plus les crimes de guerre commis par Israël depuis le 7 octobre.
le langage que tu utilises est toujours teinté de vice et suinte le fausseté, il vise à minimiser les crimes des sions, il n'y a pas de prison, une prison c'est pour les gens qui ont commis des délits et des crimes, Gaza est un camp de concentration et en Cisjordanie on de multiples camps de concentration.
La colonie commet un génocide sur les Palestiniens, les sions ne font pas de détour quand ils disent qu'ils faut tous les exterminer, que ce sont des animaux, des fourmis qu'il faut tous enterrer.
Quelle haine ?
Moi vouloir paix, et moi estimer que solution à 2 Etats la seule acceptable en l'état actuel des choses
Le pire dans cette histoire c'est que malgré que vous soyez des colons, que vous n'avez aucun droit ni aucun lien avec la Palestine, que vous ayez terrorisé et martyrisé les palestiniens, alors que les sions ne méritait que d'être renvoyé vers leurs ghettos européen de merd, Arafat avait cédé, il était d'accord pour 2 états et ce sont les sions suprématistes racistes qui ont tout fait pour faire échouer le plan.
Faire un deal avec les sions c'est comme faire un deal avec le diable, vous n'avez ni parole ni honneur.
Ou que l'Espagne (Al Andalus) redevienne musulmane ?
tu me donnes un autre exemple que la terre retourne toujours à ses habitants, l'Espagne est retourné à ses habitants, 781 ans d'occupation musulmane, énorme, et la Reconquista a mis fin à l'occupation, chose de naturel au fond, même si la présence musulmane en Espagne n'est pas à comparé à l'occupation nazisioniste qui se base sur l' imposture d'une ""race juive" qui n'existe pas. Je crois que l'Espagne garde une image plus positive que négative de la présence musulmane, suffit de voyager en Andalousie pour s'en rendre compte.
De plus je te rappelle que les juifs d'Espagne avaient aidé à l'invasion musulmane comme ils l'avaient fait avec les français qui ont débarqué en Algérie (c'est une constante chez eux). C'est pour cela que lors de la Reconquista, on leur a dit de se convertir ou de dégager, résultat on s'est récupérer ces gens qui ont fini par conspirer contre nous sur nos terres de l'Afrique du nord. Une autre partie s'est faussement convertis, les marranes,

Quant à Istanbul, c'est une conquête territorial entre deux voisins déjà établis qui n'a rien à voir avec la colonisation sioniste, un gang de nomade multiracial, polono russo ukraino maroco je ne sais quoi qui au lieu d'assumer leur vraies origines ethniques se sont mis à fantasmer sur des origines hébreux parce qu'il avait comme religion le judaisme.
Tu es donc plus extrémiste que le Hamas, c'est bien de l'assumer ;)
Le Hamas n'en reste pas moins des palestiniens, je sais que déshumaniser les palestiniens c'est une habitude chez vous, mais ça n'en reste pas moins des êtres humains traumatisés par 75 ans de massacre et de guerre, des palestiniens qui eux sont sur leur terre et qui ont le droit à l'autodétermination.
85% des combattants du Hamas sont des orphelins, si ils ont rejoins ce groupe de résistance c'est pas un hasard, mais c'est pas BFM-ERD qui t'en parlera.
Encore une fois je suis sur la ligne iranienne, appelle là comme bon te semblera, pour une paix durable au moyen orient, pour la stabilité du moyen orient je pense que les colons sionistes doivent retourner d'où ils viennent où aller se trouver un bout de Terre ailleurs.

Mais la réalité, c'est que les juifs s'accrocheront toujours à ce bout de terre.
ils seront décrochés tôt ou tard, parce que je peux te garantir que même si un jour une deal à 2 états est signé, jamais au grand jamais les pays autour (excepté les usurpateurs du golf) ne l'accepteront et à la première occasion venue ils seront expulsés vers l'Europe, il ne peut pas subsister un moyen orient stable avec une colonie occidentalo sioniste à ses frontières surtout après ce qu'ils ont fait à la Syrie, au Liban, l'Irak et la Libye, jamais ils ne vivront en paix sur la terre des palestiniens.
 
Haut