Nation multiethnique et multiculturelle ?

Qu'est-ce qui explique donc, selon toi, que 85% des chrétiens de Gaza se soient exilés en seulement 15 ans (arrivé du Hamas), alors que la proportion de musulmans exilés dans le même temps est infiniment plus faible ?

Les chrétiens ont plus de facilités que les musulmans pour trouver un pays d’accueil ...Et Israël favorise le départ des chrétiens pour se retrouver dans un face à face juifs musulmans plus facile à vendre à l'opinion internationale qui compte , c'est à dire l'occident chrétien , celui qui justement fourni des armes à Israël !
Depuis 15 ans il y a un blocus à Gaza ...mais si les chrétiens partent c'est pas à cause du blocus , mais du Hamas ...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je respecte ton point de vue
J'ai déjà répondu à toutes tes questions.

Comme le récit ne colle pas à tes fantasmes tu essayes de noyer de poisson.

Article de 2014

«À Gaza, les musulmans et les chrétiens sont des frères»​

L'opération israélienne dans la bande de Gaza a déjà fait côté palestinien près de 600 morts, 4000 blessés et plus de 100000 déplacés. Un drame que partagent chrétiens et musulmans palestiniens.

Noyés au sein de la population musulmane, les chrétiens de Gaza partagent donc les conditions de vie de leurs voisins et ils en témoignent. Pour Evette Azzam et son mari Jiryes, habitants de Gaza joints par téléphone : «Les chrétiens ne vivent pas une situation différente de celle des musulmans.» Ce que confirme le chanteur soliste de l'église Saint-Porphyre (orthodoxe), Ibrahim Jahshan : «À Gaza, les musulmans et les chrétiens sont des frères. D'ailleurs les relations entre les deux communautés sont très bonnes.» Selon lui, la communauté chrétienne était plus nombreuse avant la Seconde intifada : «Nous étions 3 300. Beaucoup sont partis en Cisjordanie, en Suède, en Hollande, à Dubaï etc. pour trouver un travail et pour des questions de sécurité.»

D'ailleurs, le nombre de chrétiens sur place pourrait encore baisser. L'un d'entre eux, qui a préféré rester anonyme car «il ne veut pas de problèmes» confie que, selon lui, «il n'y a pas d'avenir pour [les chrétiens] sur cette terre. Ne peuvent rester que ceux qui supportent les coupures d'eaux et d'électricité, les bombardements incessants et qui sont prêts à aller au combat...


Depuis le début de l'offensive israélienne, au moins 593 Palestiniens ont été tués, et plus de 4 000 autres ont été blessés. Côté israélien, le bilan serait de 29 décès, dont 2 civils. L'opération militaire entraîne également un déplacement de population. Selon le père Raed, directeur de Caritas Jérusalem, l'école catholique située à côté de l'église de la Sainte Famille (la seule église catholique de toute la bande de Gaza) accueille actuellement 800 déplacés. Une école grecque orthodoxe en accueille 1000.

Chrétien palestinien, né à Gaza, Khalil Zakharia, 30 ans, est étudiant à Paris en master solidarité et action internationale. Après avoir réussi à fuir son pays, il est arrivé en France il y a deux ans pour poursuivre ses études, laissant là-bas sa mère et ses deux sœurs, Leïla, 20 ans, et Marianne, 17 ans. «Depuis le début de la guerre, je parle avec elles tous les jours au téléphone. Elles sont terrorisées et n'arrêtent pas de pleurer. Elles vivent dans la peur et dans l'angoisse permanente. Quand je demande à mes sœurs de quoi elles auraient le plus besoin, elle me répondent : « d'un sophrologue » . » Recluses dans le fond d'une chambre, loin des fenêtres, elles n'osent plus sortir à cause des bombes qui tombent jour et nuit. Certes, il y a bien deux ou trois heures de calme aux alentours de midi, mais la trêve n'est jamais garantie. Dans le quartier, il n'y a ni eau, ni électricité, et les gens ont du mal à trouver de quoi se nourrir.

«Gaza est une immense prison
à ciel ouvert» poursuit Khalil. «Les missiles envoyées par des avions F16 creusent d'immenses cratères Personne n'est à l'abri. Le bruit des explosions est permanent, insupportable, et contribue à créer un climat d'insécurité. Le cimetière attenant à l'église orthodoxe a été détruit et toutes les tombes ont été retournées. Même les morts ne peuvent plus dormir tranquille ! Mes sœurs, qui sont totalement traumatisées, me disent qu'elles n'ont plus qu'une chose à faire : prier.»

Et pourtant, même aller à la messe devient dangereux. «Il n'y a pas eu de célébration dimanche dernier» témoigne Brahum Jahshan. «Le prêtre nous a envoyé un message nous disant qu'il ne fallait pas venir à l'église (orthodoxe) car les Israéliens avaient tiré tout près, dans la zone de al-Zaytoun.» L'église catholique de la Sainte Famille est située dans la même zone, à côté du quartier de Chadjaiya.

Pour le père Raed, dont l'organisation travaille à Gaza depuis 1990 : «Il faut arrêter cette guerre le plus tôt possible, mais ça ne suffit pas !» Pour lui, la seule solution est de «lever le blocus, et de faire en sorte que ce ne soit plus le Hamas mais l'Autorité palestinienne qui soit en charge de la bande de Gaza.» Manuel Musallam conclut : «Je connais un enfant de 8 ans qui a déjà connu 4 guerres. Que va-t-il devenir ? En se comportant de la sorte, les Israéliens sont en train de créer toute une génération de futurs terroristes.»

https://www.lavie.fr/actualite/geop...cutetiens-sont-des-fregraveresraquo-20835.php
 
Les chrétiens ont plus de facilités que les musulmans pour trouver un pays d’accueil

Il n'y a pourtant que des pays musulmans autour de la Palestine...

...Et Israël favorise le départ des chrétiens pour se retrouver dans un face à face juifs musulmans plus facile à vendre à l'opinion internationale qui compte ,

Tu as des preuves de ce que tu avances ?
Je n'ai jamais lu aucun témoignage allant dans ce sens

c'est à dire l'occident chrétien , celui qui justement fourni des armes à Israël !
C'est aussi l'Occident chrétien qui est le principal pourvoyeur de l'aide humanitaire en Palestine...

Depuis 15 ans il y a un blocus à Gaza ...mais si les chrétiens partent c'est pas à cause du blocus , mais du Hamas ...

Les causes sont souvent multiples.
 
Dernière édition:
Les causes sont souvent multiples.

Tu as des preuves de ce que tu avances ? Tu as des témoignages de Chrétiens palestiniens affirmant avoir quitté Gaza à cause des discriminations du Hamas sur les chrétiens ?


Reasons for the shrinking number of Palestinian Christians include lower birth rates than Muslims and Jews, and emigration that has accelerated during the past decade. Some Israeli Jews, including Israel’s ambassador to the United States Michael Oren, blame Muslim extremism for their predicament. Palestinian Christians, however, point to the Israeli occupation, with its military checkpoints and separation wall as the primary causes of their pain and suffering, as well as worsening economic and social conditions.


According to the State Department’s July-December, 2010, International Religious Freedom Report, Palestinian church leaders also cite “the limited ability of Christian communities in the Jerusalem area to expand due to building restrictions, difficulties in obtaining Israeli visas and residency permits for Christian clergy, Israeli government family-reunification restrictions, and taxation problems as reasons for increased emigration.”
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Evidemment que le principal problème des Palestiniens chrétiens, c'est Israël bien avant le Hamas.
Et le principal problème du Hamas, c'est les juifs, pas les chrétiens

Mais vu la dégradation continue de la situation des chrétiens dans quasiment tous les pays du Proche et du Moyen-Orient, on a du mal à imaginer que les gentils résistants du Hamas feront des bisous aux chrétiens, si un jour ils parvenaient à se débarrasser des juifs
Le problème des résistants du hamas c'est l'occupation sioniste. Il y avait des juifs palestiniens avant l'arrivée du gang de nomades de pillards venu d'europe.

Ton pauvre esprit etriqué a du mal à concevoir que les combattants du hamas sont des palestiniens, des êtres humains en chair et en os qui se battent pour leur liberté, effectivement quand on diabolise et déshumanisation des gens c'est plus facile d'accepter qu'ils se fassent génocider et massacrer, exactement comme les méthodes nazis et avant eux des colons européens aux amériques, les européens ont cette tendance à déshumaniser les autochtones pour les piller et les massacrer, les insultant de sauvages, d'animaux, de race inférieure, peau rouge, nègre, et j'en passe, tout un vocabulaire pour préparer la population au génocide, pour qu'il soit accepter et légitimé, encouragé.

Instrumentaliser les divisions c'est tout à fait la mentalité européenne, exactement comme tu as tenté de le faire ici avec les musulmans et les chrétiens palestiniens avant de t'être lamentablement vautré. Lache l'affaire tu t'enfonces dans tes mensonges

Quand a la situation des chrétiens en Syrie et Irak, ils vivaient en paix et en sécurité chez eux avant les occidentaux et leurs laquets saoudiens ne jettent sur eux les ordres de mercenaires wahabites pour les massacrer et meme massacrer tout ce qui bougeait. Tout ça pour renverser Assad et Hussein afin de piller ces pays. Daesh est une création occidentale comme les talibans.

Toi tu crois en la propagande occidentale parce que ça sert tes intérêts, tu préfères fermer les yeux pour garder tes intérêts, tu t'alignes sur la propagande occidentale pour ton petit confort, tu préfères dire que les occidentaux ne sont responsables de rien parce que tu flippes de perdre ce que tu as, car si l'occident ne pille pas les richesses des pays faibles, t'es foutu. Vous ne pouvez pas survivre et vous maintenir sans énergie et vous n'en avez pas ou très peu.
T'es un drole de cato décidement, comme les talmudistes tu n'aimes pas trop la vérité.

La Chine elle a réussi à vous rattrapper sans avoir eu à lancer des guerres ou en colonisant et ça fait flipper les dirigeants occidentaux. Pareil pour la Corée du Sud, le Japon.
Mais les occidentaux eux n'y arrivent pas, il faut quils détruisent les autres pour rester au top. Fact !
 
Evidemment que le principal problème des Palestiniens chrétiens, c'est Israël bien avant le Hamas.
Et le principal problème du Hamas, c'est les juifs, pas les chrétiens

Mais vu la dégradation continue de la situation des chrétiens dans quasiment tous les pays du Proche et du Moyen-Orient, on a du mal à imaginer que les gentils résistants du Hamas feront des bisous aux chrétiens, si un jour ils parvenaient à se débarrasser des juifs

Quand je te dis que tu ne diversifies pas assez tes sources d'information , Crepol ou Gaza , tu es très perméable à la propagande

 
Les écoles, les hôpitaux ainsi que leurs fonctionnements sont majoritairement financés par l'UNRWA, il n'est pas exclus que le hamas en détourne une partie.
50 millions de Dollars sont versés par le Qatar au Hamas chaque mois pour payer les fonctionnaires , à la demande des USA ...C'est l'armée israélienne qui assure le transfère ... Il me semble

Tu dois confondre avec l'Ukraine peut-être où certain estiment que 50% des sommes et aides versées pour la guerre contre les Russe est détournée
 
Tu as des preuves de ce que tu avances ? Tu as des témoignages de Chrétiens palestiniens affirmant avoir quitté Gaza à cause des discriminations du Hamas sur les chrétiens ?


Reasons for the shrinking number of Palestinian Christians include lower birth rates than Muslims and Jews, and emigration that has accelerated during the past decade. Some Israeli Jews, including Israel’s ambassador to the United States Michael Oren, blame Muslim extremism for their predicament. Palestinian Christians, however, point to the Israeli occupation, with its military checkpoints and separation wall as the primary causes of their pain and suffering, as well as worsening economic and social conditions.


According to the State Department’s July-December, 2010, International Religious Freedom Report, Palestinian church leaders also cite “the limited ability of Christian communities in the Jerusalem area to expand due to building restrictions, difficulties in obtaining Israeli visas and residency permits for Christian clergy, Israeli government family-reunification restrictions, and taxation problems as reasons for increased emigration.”

Tu ne réponds pas à ma question.
Rien ne prouve que le gouvernement israélien encouragerait les chrétiens de Gaza à partir.

L'exode des chrétiens dans la plupart des pays du Proche-Orient est malheureusement massif depuis des décennies. Il y avait deux chrétiens irakiens dans mon ancienne paroisse, réfugiés en France depuis l'époque de Daesh.

Concernant les chrétiens de Gaza, le blocus par Israël rend leur situation encore plus intenable. Mais si c'était la seule cause de leur départ, les musulmans gazaouis s'exileraient autant ou presque que les chrétiens, ce qui n'est pas le cas...
 
La Chine elle a réussi à vous rattrapper sans avoir eu à lancer des guerres ou en colonisant et ça fait flipper les dirigeants occidentaux. Pareil pour la Corée du Sud, le Japon.

Je suis certain que les Tibétains et les Ouïghours partagent ton point de vue, à n'en pas douter ;)

Quant aux Japonais, tu es tellement aveuglée par ta haine de l'Occident, que tu oublies la colonisation de la Mandchourie et les atrocités qu'ils ont commises dans les années 1930 et 40...



À côté de l'Unité 731, Mengele et les "médecins" nazis feraient presque office de Mère Teresa...
 
C'est ce que disent aussi les sionistes pour justifier une épuration ethniques: " il y a tellement de pays musulmans autour " ...

Faudrait savoir : Israël encourage l'exil des Musulmans ou des Chrétiens ?

Et si Israël encourage l'exode des musulmans palestiniens, pour quelles raisons les musulmans palestiniens ont-ils tant de mal à trouver l'exil dans des pays tiers ?

D’ailleurs la frontière avec l’Égypte devrait pas tardé à s'ouvrir , c'est en cour de négociation.

Tant mieux.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si tu détestes tellement l'Occident, son histoire, ses valeurs, ses habitants, ses us et coutumes, rien ne t'oblige à y rester

Au lieu de ça, tu passes tes journées à vomir sur le pays qui t'a accueillie et dans lequel tu continues à vivre.

C'est quand même d'une hypocrisie rare, tu en conviendras...
C'est quoi les valeurs de l occident actuel que je rigole ? :joueur: La guerre, fou'tre la ***** dans le monde, le pillage

Commencez par dégager de chez nous, les seuls hypocrites ici c'est vous, vous nous piller et détruiser nos pays et ensuite vous vous plaigniez de l'immigration.

Tu veux la liste de tous les pays où vous vous êtes ingéré ou ça va tu les as en tête ?

Pas d'ingérence, pas de guerre, pas d'immigration, simple comme équation.
 
Quand je te dis que tu ne diversifies pas assez tes sources d'information , Crepol ou Gaza , tu es très perméable à la propagande

Pas vraiment.
Je lis et écoute toutes les sources.


Magnifique témoignage.

Il y a une quinzaine d'années, j'ai fait la connaissance d'un franco-israélien qui tenait un discours plus ou moins similaire.

Il a déserté pendant son service militaire pour rejoindre des cousins en France. Depuis, il est considéré comme déserteur est il est désormais interdit de séjour en Israël.

Malheureusement, les pacifistes israéliens n'ont pas voie au chapitre.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je suis certain que les Tibétains et les Ouïghours partagent ton point de vue, à n'en pas douter ;)

Quant aux Japonais, tu es tellement aveuglée par ta haine de l'Occident, que tu oublies la colonisation de la Mandchourie et les atrocités qu'ils ont commises dans les années 1930 et 40...



À côté de l'Unité 731, Mengele et les "médecins" nazis feraient presque office de Mère Teresa...

Tu parles de conflits interne à la Chine, c'est le seul os que tu as trouvé à ronger, les ouighours sont chinois vu que cela t'a échappé et la minorité qui s'est wahabisé est heureusement hors d'état de nuire. Utiliser les minorités pour affaiblir des pays qui montent en puissance c'est une stratégie occidentale, c'est ce en quoi ils excèlent le mieux.

Où est l'impérialisme chinois au moyen orient ? En Afrique ? En Amérique Latine ?
La seule base chinoise du monde se trouve a djibouti. Tu veux comparer avec l'otan ?

Le Japon de 1945 était à genoux et partiellement détruit. Malgré la défaite le Japon a construit une économie forte sans pillage ni guerre contrairement aux occidentaux qui n'ont cessé depuis le 15 eme siècle de piller le reste du monde et de le détruire pour rester au top !

Faut accepter le réalité sans le pillage et la déstruction des concurrents vous n'arrivez pas à vous hissez au sommet par vous même avec des moyens légaux et loyaux comme les chinois le font.
 

Je sais, ce sont des raclures de bidet, racistes et suprémacistes.
Élevés dans la haine des palestiniens, musulmans comme chrétiens.

Mais faire passer le Hamas pour de gentils résistants, c'est une aberration et une insulte au peuple palestinien.

Le 7 Octobre, ils ont montré leur vrai visage.

Rien ne justifie de massacrer des civils, a fortiori des enfants ou des vieillards au corps à corps...

Je n'assimile pas le Hamas au peuple palestinien.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Confortablement installés dans des résidences luxueuses dans des pays loin de la Palestine

Ils cherchent de l'armement, mais rien pour améliorer les conditions de vie de la population

Les écoles, les hôpitaux ainsi que leurs fonctionnements sont majoritairement financés par l'UNRWA, il n'est pas exclus que le hamas en détourne une partie.

Les palestiniens ont étés encouragés à fuir par les pays arabes qui leur ont promis une rapide intervention victorieuse.
Comme les sions installés confortablement à new york pour organiser la colonisation de la palestine.
Loin du front ça aide à mieux réfléchir, ronge ton frein maintenant !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je sais, ce sont des raclures de bidet, racistes et suprémacistes.
Élevés dans la haine des palestiniens, musulmans comme chrétiens.

Mais faire passer le Hamas pour de gentils résistants, c'est une aberration et une insulte au peuple palestinien.

Le 7 Octobre, ils ont montré leur vrai visage.

Rien ne justifie de massacrer des civils, a fortiori des enfants ou des vieillards au corps à corps...

Je n'assimile pas le Hamas au peuple palestinien.
Quels enfants ?

Il y a eu 1 enfant mort.

T'es encore dans la fake neS des 40 bb décapités

On en parle de natanyahu qui savait que l'attaque allé avoir lieux,que l'egypte l'avait averti et tkhrahak qui tiré dans le tas ?
 
Quels enfants ?

Il y a eu 1 enfant mort.

T'es encore dans la fake neS des 40 bb décapités

On en parle de natanyahu qui savait que l'attaque allé avoir lieux,que l'egypte l'avait averti et tkhrahak qui tiré dans le tas ?

Sur 1200 victimes le 7 octobre, il n'y a eu qu'un seul enfant mort??? 🤣

Les bébés décapités, c'est une fake news, mais il y a eu des enfants en bas âge froidement assassinés.
Personne ne le conteste

 
Haut