Nation multiethnique et multiculturelle ?

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
@Aigleloyal
Pire encore, tu qualifies souvent les victimes (les Ouighours ou les Tchétchènes par exemple) de "terroristes" ou de "Wahhabites", quand les bourreaux ne sont pas ceux que tu détestes...
sur les rohingas et les ouighours j'ai donné ma réponse ici je vais pas me répéter
#38

Tous ceux que tu cites sont manipulés par les terroristes occidentaux et les wahabites, al qaida a fait de petits partout, les coups d'états maquillés en révolution qui s'appuie sur des querelles confessionnelles comme on l'a vu en Irak, toujours le meme but, affaiblir les ennemis de l'Occident : Russes, Chinois, Iraniens.

Le plus grand producteur de terreur au monde est l'Occident, regardez en face votre histoire !
 
@Aigleloyal

le langage que tu utilises est toujours teinté de vice et suinte le fausseté, il vise à minimiser les crimes des sions, il n'y a pas de prison, une prison c'est pour les gens qui ont commis des délits et des crimes, Gaza est un camp de concentration et en Cisjordanie on de multiples camps de concentration.
La colonie commet un génocide sur les Palestiniens, les sions ne font pas de détour quand ils disent qu'ils faut tous les exterminer, que ce sont des animaux, des fourmis qu'il faut tous enterrer.

Il faut employer les mots justes.

Si Israël avait voulu commettre un génocide sur la population palestinienne, ça fait bien longtemps qu'ils auraient achevé le travail.
150 000 morts en 75 ans, c'est évidemment beaucoup trop, mais ce n'est pas un génocide.

Ce qui se déroule actuellement, ce sont des crimes de guerre, où les victimes civiles palestiniennes sont évidemment beaucoup trop nombreuses.
Le Hamas parle de 18 000 victimes palestiniens tués depuis le 7 octobre.
18 000 morts sur 2 millions de gazaouis, c'est évidemment infiniment trop, mais ce n'est pas non plus un génocide
Si l'objectif d'Israël avait été d'anéantir la population gazaouie, le bilan aurait été évidemment infiniment plus lourd.

Le pire dans cette histoire c'est que malgré que vous soyez des colons, que vous n'avez aucun droit ni aucun lien avec la Palestine, que vous ayez terrorisé et martyrisé les palestiniens, alors que les sions ne méritait que d'être renvoyé vers leurs ghettos européen de merd, Arafat avait cédé, il était d'accord pour 2 états et ce sont les sions suprématistes racistes qui ont tout fait pour faire échouer le plan.
Faire un deal avec les sions c'est comme faire un deal avec le diable, vous n'avez ni parole ni honneur.

1) Je ne suis pas un colon
2) Je ne suis pas juif
3) Je n'ai jamais mis un orteil en Israël
4) je n'ai pas plus de lien que toi avec la Palestine/Israël
5) les extrémistes des 2 bords ont fait échouer le processus de paix

tu me donnes un autre exemple que la terre retourne toujours à ses habitants, l'Espagne est retourné à ses habitants, 781 ans d'occupation musulmane, énorme, et la Reconquista a mis fin à l'occupation, chose de naturel au fond, même si la présence musulmane en Espagne n'est pas à comparé à l'occupation nazisioniste qui se base sur l' imposture d'une ""race juive" qui n'existe pas. Je crois que l'Espagne garde une image plus positive que négative de la présence musulmane, suffit de voyager en Andalousie pour s'en rendre compte.

Oui, les Espagnols gardent des souvenirs tellement positifs de la présence musulmane, qu'ils fêtent chaque année la Reconquista


De plus je te rappelle que les juifs d'Espagne avaient aidé à l'invasion musulmane comme ils l'avaient fait avec les français qui ont débarqué en Algérie (c'est une constante chez eux). C'est pour cela que lors de la Reconquista, on leur a dit de se convertir ou de dégager, résultat on s'est récupérer ces gens qui ont fini par conspirer contre nous sur nos terres de l'Afrique du nord. Une autre partie s'est faussement convertis, les marranes,

Mais qu'est-ce que tu racontes ??????

Quant à Istanbul, c'est une conquête territorial entre deux voisins déjà établis qui n'a rien à voir avec la colonisation sioniste, un gang de nomade multiracial, polono russo ukraino maroco je ne sais quoi qui au lieu d'assumer leur vraies origines ethniques se sont mis à fantasmer sur des origines hébreux parce qu'il avait comme religion le judaisme.

Les Turcs ont non seulement conquis des terres historiquement chrétiennes, mais ils ont récemment commis plusieurs génocides (Arméniens, Chrétiens Syriaques...). Et on parle là de génocides unanimement reconnus par les historiens

Si l'on suit ton raisonnement simpliste, les turcs devraient être chassés d'Istanbul, c'est ça ?
 
Le Hamas n'en reste pas moins des palestiniens, je sais que déshumaniser les palestiniens c'est une habitude chez vous, mais ça n'en reste pas moins des êtres humains traumatisés par 75 ans de massacre et de guerre, des palestiniens qui eux sont sur leur terre et qui ont le droit à l'autodétermination.
85% des combattants du Hamas sont des orphelins, si ils ont rejoins ce groupe de résistance c'est pas un hasard, mais c'est pas BFM-ERD qui t'en parlera.
Encore une fois je suis sur la ligne iranienne, appelle là comme bon te semblera, pour une paix durable au moyen orient, pour la stabilité du moyen orient je pense que les colons sionistes doivent retourner d'où ils viennent où aller se trouver un bout de Terre ailleurs.

Les dirigeants du Hamas, bien au chaud dans leur exil doré dans le Golfe Persique, connaissaient très bien les conséquences de l'attaque du 7 octobre...

Quoi qu'il en soit, Israël n'aura jamais la paix en bafouant le droit international et en tuant des civils par milliers.
Et leur réponse disproportionnée aux pogroms du 7 octobre est une lourde erreur

Ce n'est pas en rasant Gaza qu'ils obtiendront une paix durable. Même s'ils parvenaient à anéantir le Hamas, le bilan est tellement lourd qu'ils auront créé plus de futurs ennemis qu'ils n'en auront éliminés.

ils seront décrochés tôt ou tard, parce que je peux te garantir que même si un jour une deal à 2 états est signé, jamais au grand jamais les pays autour (excepté les usurpateurs du golf) ne l'accepteront et à la première occasion venue ils seront expulsés vers l'Europe, il ne peut pas subsister un moyen orient stable avec une colonie occidentalo sioniste à ses frontières surtout après ce qu'ils ont fait à la Syrie, au Liban, l'Irak et la Libye, jamais ils ne vivront en paix sur la terre des palestiniens.

Tu mélanges tout
 
@Aigleloyal

sur les rohingas et les ouighours j'ai donné ma réponse ici je vais pas me répéter
#38

Tous ceux que tu cites sont manipulés par les terroristes occidentaux et les wahabites, al qaida a fait de petits partout, les coups d'états maquillés en révolution qui s'appuie sur des querelles confessionnelles comme on l'a vu en Irak, toujours le meme but, affaiblir les ennemis de l'Occident : Russes, Chinois, Iraniens.

Le plus grand producteur de terreur au monde est l'Occident, regardez en face votre histoire !

Tu vis vraiment dans un monde parallèle
Tu réécris l'histoire et la géopolitique en t'inventant des histoires et des scenarios dignes de séries Z, auxquels personne ne croit, même pas toi 🤣

On a bien compris comment fonctionne ton petit esprit manichéen...
En voici un résumé succinct :

https://www.bladi.info/threads/attaque-au-couteau-dans-un-lycee-a-arras.542878/post-18052201
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Une fois encore je le redis il faut suivre l'exemple Iranien @Aigleloyal
Ils ont la plus importante communauté juive qui circule librement entre Israël et l'Iran et qui comme elle est un exemple n'est pas accusé de normalisation bien au contraire :D

Sa communauté est très bien intégré à la société Iranienne et peut faire le lien entre eux c'est pour ça que l'Iran est un modèle pour certains ici ^^ le nucléaire civile n'est pas apparue par hasard ...merci la communauté :D
Ils sont choyé en Iran beaucoup de pays voisins devraient prendre exemple ^^

Communauté présente depuis plus de 2000 ans .

 
Dernière édition:
personnellement ce n'est pas le métissage qui me pose problème, c'est la non intégration culturelle. Par exemple que viennent faire des drapeaux algériens sur les champs Elysées ?


Tu sembles être partisan d'une logique assimilationniste et là est l'écueil.
Il n'est (selon moi) quasiment plus possible à l'époque contemporaine d'assimiler (en masse) les personnes étrangères à la nation surtout avec une religion différente de celle qui prévaut dans le pays - J'ouvre une parenthèse ici et je la referme aussitôt, comprendre - je ne reviens pas dessus - quand je parle de métissage je l'appréhende à un niveau macro et pas à la maille de l'individu, je n'ai aucune autorité pour m'exprimer sur les choix de vie personnels des gens - Le sujet n'est intéressant à mes yeux que dans la mesure où il a un impact (significatif) à plus ou moins long terme sur le sort de la nation. Étant consciente que l'assimilation des étrangers par le truchement du droit du sol est une chimère, puisque j'en suis un parfait exemple, j'espère que le Maroc tirera la leçon des expériences de la diaspora et s'ouvrira avec bonne intelligence - je ne veux pas que des personnes qui n'ont pas d'ancrage, pas d'attache particulière avec le pays sinon un intérêt matériel puissent demain fragiliser la stabilité du pays en ayant un droit de vote qui pourrait être exercé non pas en fonction de l'intérêt du Maroc mais d'autres intérêts....
Le métissage s'il venait à être promu participerait à la dilution de notre patrimoine identitaire. La culture découle aussi de la religion.

Pour ce qui est des drapeaux Algériens, bien que je ne sois pas la personne la plus qualifiée pour parler de ce sujet, je partage mon ressenti.
La France a déconné
Elle a déconné en accueillant sur son territoire dans une logique assimilationniste des ressortissants de ses anciennes colonies et protectorats.
Elle aurait du accueillir des étrangers européens, qui au moins ont l'avantage de partager la même religion.
Pour accueillir ces populations (d'Afrique du Nord), elle aurait du 1 - ne pas espérer l'assimilation quand le grand maximum que cette population était disposée à réaliser, c'est l'intégration et 2 - elle aurait du régler le passif avec l'Algérie. Le régime DZ vit de la rente mémorielle. La France a traité la question Juive et a balancé par-dessus l'épaule la question Algérienne. Du coup, ce champ a été laissé à la propagande DZ qui a biberonné des générations à la haine anti- France (qui n'a d'égale que la haine anti-Maroc). De son côté, l'Algérie se comporte comme un pays qui ne veut pas de son indépendance effective - on ne se rue pas sur un pays à qui on a livré bataille pour s'en affranchir - dernière exemple en date, l'accord migratoire favorable aux Algériens que les Algériens ne veulent pas voir dénoncé, acceptant par là leur statut de semi-colonisé, tributaire de la France. Bien entendu, la France (comme n'importe quel pays) oeuvre dans son intérêt, donc si elle ne fait pas montre de fermeté dans certaines situations, c'est sans doute parce qu'elle trouve son compte (ailleurs).

J'ai survolé le sujet...ça mériterait des heures d'échanges pour embrasser le thème.
 
Oui ce qui au final nous prive de la fierté saine et décrédibilise ceux qui parfois sont vraiment victime d'injustice au regard de certains, et ça, ce n'est pas normal.

A vous de remettre l’Église au milieu du village.
Moi je suis encore émerveillée à mon âge par la grandeur de la France, que ce-soit sa gastronomie, ses paysages, sa culture, son art de vivre, son patrimoine historique, son système éducatif qui attire de nombreux étrangers, ses écoles prestigieuses, son modèle social (même si à bout de souffle). C'est vrai que la Gauche via l'instrumentalisation de la question identitaire (au sens large) est parvenue à faire de ce sentiment de fierté une préoccupation de réactionnaires ou de racistes....et Macron a parachevé l'ouvrage en mettant en avant systématiquement le drapeau européen aux dépends de l'étendard national.

Il y a à dire, c'est leur problème, c'est eux qui se fourvoient en se complaisant dans une boucle qui avec le temps ne fait que prouver que ceux ci se nourrissent de braises et d'une eau qui n'étanche pas la soif.

J'admire ton stoïcisme

Oui ça peut s'entendre. Après le métissage se fait au fil que l'humanité évolue, il y a des tendances, des modes, des phénomènes et toujours de la conservation.

Quand je vois autour de moi la France est un pays métissé. Peuple du nord, de l'est, du sud. Il y a un gros panel.

Combien d'enfants franco algérien ici? Il y en a des beaucoup et ce qui est intolérable c'est que certains font tout pour maintenir cette brèche entre ces deux pays et parfois même entretienne le feu de la haine alors que tout une partie de la génération aujourd'hui est constituée ainsi.

La France a complètement raté sa politique d'intégration, ou plutôt certain on réussi à créer ce fameux "blanc" dont tu parles que je qualifierais plus de trou béant, de fossé, qui n'a pas lieu d'être.

Heureusement nous ne sommes pas tous stupides et aveuglé par certaines prises de positions débiles.

J'ai répondu un peu plus haut à ce sujet (voir réponse donnée à X33)
 
je préfère vivre au Kosovo que de vivre en Angleterre
Tu n'est donc pas kosovar
Ils ont la plus importante communauté juive qui circule librement entre Israël et l'Iran
Hahaha
Les juifs iraniens circulent librement entre Israël et l'Iran

Le recensement de 2014 estimait à 25 000 le nombre de Juifs présents en Iran, alors qu'ils étaient 85 000 en 1978.
Celui de la communauté juive d'Hamadan comptait 7 000 juifs avant la Révolution iranienne de 1979 et ils ne sont plus que quinze, en 2014.
 
Pour reprendre un peu le sujet je me permet un lien avec une discussion que j'avais ouvert sur l'immigration italienne de l'époque:

On ne peut pas dire que la pomme vaut mieux que la poire et que la cerise surclasse le game. Non. Chaque fruit a sa raison d'être, sa particularité et sa singularité tout en ayant tous un ciment commun.

Je rebondis avec légèreté sur ce passage

La cerise ne surclasse pas le game (encore que :p)
Mais tu vois en architecture la symétrie traduit l'esthétique.
Du coup, moi j'ai rien contre les poiriers et les pommiers en tant que cerise
Mais ont doit les cultiver en rangs
Et si tombent près du pied de l'arbre qqques fruits, je n'ai pas de soucis avec l'idée qu'ils finissent dans un yaourt brassé :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu n'est donc pas kosovar

Hahaha
Les juifs iraniens circulent librement entre Israël et l'Iran

Le recensement de 2014 estimait à 25 000 le nombre de Juifs présents en Iran, alors qu'ils étaient 85 000 en 1978.
Celui de la communauté juive d'Hamadan comptait 7 000 juifs avant la Révolution iranienne de 1979 et ils ne sont plus que quinze, en 2014.
Ça fait 25000 qui y vivent ...chiffre que l'on ne trouve dans aucun autres pays dit musulmans.

L'Iran est un exemple et ses mollahs on même nommer et offre aux communautés minoritaire le statut de protection privilégié plus plus ^^

Bonne soirée.
 
Malheureusement, économiquement le Kosovo peine encore beaucoup...(comme certains coins en Angleterre c'est vrai). Il dépend beaucoup de l'aide de ses travailleurs à l'étranger...l'Angleterre me fait pas du tout rêver sinon, mais je pense qu'il y a plus d'opportunités qu'au Kosovo 🤷‍♀️ sans source de revenu c'est la galère
Kosovo
Les problématiques du non emploi (taux d'emploi de 29 % chez les hommes et de seulement 16 % pour les femmes
au Kosovo.
Dans la population (1,8 M) près de la moitié a moins de 18 ans, et 49 % des 15-24 ans sont au chômage.
 
Ça fait 25000 qui y vivent ...chiffre que l'on ne trouve dans aucun autres pays dit musulmans.

L'Iran est un exemple et ses mollahs on même nommer et offre aux communautés minoritaire le statut de protection privilégié plus plus ^^

Bonne soirée.

Je crois qu'il y en a au moins autant en Turquie

Edit : sur le site suivant, il était évoqué 14 000 juifs en Turquie et moins de 10 000 en Iran

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Depuis la révolution islamique, ils survivent en perdant constamment leur population..
Aujourd'hui il en reste moins de 100'000
Ceux qui restent sont âgés et ne parlent que le persan.
S'ils transforment leurs avoirs en USD ils n'auront que peanut
Donc ils restent
Bonne soirée.
 
Les juifs c'est encore un cas à part.
Au Maroc comme un peu ailleurs en orient, ils sont enracinés et ça remonte sans doute à l'époque de la destruction du temple de Jerusalem - ce qui a facilité sans doute l'arrivée des juifs chassés d'Espagne.

BN, c'est un juif de Turquie.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
A vous de remettre l’Église au milieu du village.

Tu peux développer s'il te plaît? Ce "vous" qui m'inclus m'inclus avec qui d'autres?


Moi je suis encore émerveillée à mon âge par la grandeur de la France, que ce-soit sa gastronomie, ses paysages, sa culture, son art de vivre, son patrimoine historique, son système éducatif qui attire de nombreux étrangers, ses écoles prestigieuses, son modèle social (même si à bout de souffle). C'est vrai que la Gauche via l'instrumentalisation de la question identitaire (au sens large) est parvenue à faire de ce sentiment de fierté une préoccupation de réactionnaires ou de racistes....et Macron a parachevé l'ouvrage en mettant en avant systématiquement le drapeau européen aux dépends de l'étendard national.

C'est bien il faut, moi aussi je m'émerveille je suis un grand enfant.


J'admire ton stoïcisme

Il est pourtant loin d'être à son niveau optimal.


J'ai répondu un peu plus haut à ce sujet (voir réponse donnée à X33)

Et qu'as tu dis? Fait moi en donc part. Un copier coller suffira.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je rebondis avec légèreté sur ce passage

La cerise ne surclasse pas le game (encore que :p)
Mais tu vois en architecture la symétrie traduit l'esthétique.

C'est une vérité tronquée mais soit. Il est vrai que la cerise a son esthétique propre à elle.

Du coup, moi j'ai rien contre les poiriers et les pommiers en tant que cerise
Mais ont doit les cultiver en rangs
Et si tombent près du pied de l'arbre qqques fruits, je n'ai pas de soucis avec l'idée qu'ils finissent dans un yaourt brassé :D

Lol 🙂🙃
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je crois qu'il y en a au moins autant en Turquie

Edit : sur le site suivant, il était évoqué 14 000 juifs en Turquie et moins de 10 000 en Iran

Libre à toi de croire les balivernes de @mielle, la pauvre ne sait plus à quoi se racrocher pour cacher son larbinage.

Une simple recherche suffit pourtant :


Je rajoute :

Comme l'Iran (la République islamique) ne reconnaît pas la ''colonie sioniste''et n'entretient pas de relations diplomatiques avec elle (comme d'autres pays musulmans), les personnes utilisant un passeport iranien ne sont pas autorisées à se rendre dans la colonie en vertu de la législation iranienne (bien que la colonie admette les citoyens iraniens munis d'un visa). À l'intérieur de la couverture arrière, les passeports iraniens portent l'inscription suivante: "Le titulaire de ce passeport n'est pas autorisé à se rendre en Palestine occupée", en référence à la colonie.

L'Iran interdit l'entrée sur son territoire des sions avec passeport de la colonie comme la colonie interdit l'entrée de son territoire.

Il est impossible que des iraniens juifs puissent voyager dans la colonie et revenir. Je l'ai moi même exploré avec mon passeport et des tampons du Maroc et des EAU nous avons du passé par un interrogatoire, autant en Iran qu'au Maroc et qu'en EAU avant mon départ.

Car même un tampon de la colonie sur ton passeport UE ou autre, tu te feras refoulé.

D'autant plus que ces juifs se sentent pleinement iraniens, et que ceux qui ont rejoins le camp sioniste sont pratiquement tous réfugiés aux états unis, qu'ils n'ont plus la nationalité iranienne et c'est tant mieux.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il faut employer les mots justes.

Si Israël avait voulu commettre un génocide sur la population palestinienne, ça fait bien longtemps qu'ils auraient achevé le travail.
150 000 morts en 75 ans, c'est évidemment beaucoup trop, mais ce n'est pas un génocide.

Ce qui se déroule actuellement, ce sont des crimes de guerre, où les victimes civiles palestiniennes sont évidemment beaucoup trop nombreuses.
Le Hamas parle de 18 000 victimes palestiniens tués depuis le 7 octobre.
18 000 morts sur 2 millions de gazaouis, c'est évidemment infiniment trop, mais ce n'est pas non plus un génocide
Si l'objectif d'Israël avait été d'anéantir la population gazaouie, le bilan aurait été évidemment infiniment plus lourd.



1) Je ne suis pas un colon
2) Je ne suis pas juif
3) Je n'ai jamais mis un orteil en Israël
4) je n'ai pas plus de lien que toi avec la Palestine/Israël
5) les extrémistes des 2 bords ont fait échouer le processus de paix



Oui, les Espagnols gardent des souvenirs tellement positifs de la présence musulmane, qu'ils fêtent chaque année la Reconquista




Mais qu'est-ce que tu racontes ??????



Les Turcs ont non seulement conquis des terres historiquement chrétiennes, mais ils ont récemment commis plusieurs génocides (Arméniens, Chrétiens Syriaques...). Et on parle là de génocides unanimement reconnus par les historiens

Si l'on suit ton raisonnement simpliste, les turcs devraient être chassés d'Istanbul, c'est ça ?
Revois la définition de génocide, c'est pas une question de nombre de morts, tu restes bloqué sur les 6 millions de morts juifs d'europe du coup pour toi si un peuole n'atteint pas ce chiffre on peit pas parler de génocide.

C'est la volonté, l'intention qui compte, l'intention de détruire physiquement un groupe national, racial, ethnique ou religieux, les palestiniens entrent dans cette définition.
La Nakba était un génocide, des colons ont mis des enfants dans des fours. Le massacre de Jénine était un génocide et Gaza pareil, quand on bombarde à l'aveugle des civils, un groupe ethnique sans distinction juste parce qu'ils appartiennent à un groupe c'est un génocide.
Même le langage utilisé par les dirigeants sions est génocidaire, ''exterminer'', ''terminer'', ''erradiquer'', ''animaux'', ''insectes'', ''déportation'' etc.

Curieux qu'un prétendu chrétien catholique n'ait jamais un mot pour ces supposés frères chrétiens et milite de toutes ces forces pour l'existence d'une colonie qui tue les chrétiens et les persécute, drole de cato :joueur:

Fêter la Reconquista ne veut pas dire nier les apports des musulmans en Espagne, prends ton billet pour l'Andalousie, Granada, Seville, Malaga, Cordoue, l'emprunte musulmane est encore là et les espagnols ont eu l'intelligence de ne pas la détruire mais d'en faire un atout culturel, il l'a cultive meme en entretenant les palais, les petit ryads, le zelige, les fontaines andalouses, les jardins andalous, les festivals de musique andalous, ça fait parti de leur histoire et ils en sont fier mtn.
Par contre faudra rentre Ceuta et Melilla un jour ou l'autre, les européens n'ont rien à faire en Afrique.

Est ce que Byzance/Istanbul est réclamée par les grecs ?

En effet les ottomans ont commis des génocides sur les arméniens et plus globalement des massacres sur les chrétiens de l'empire ottoman, ils ont aussi participé à la destruction de la Syrie alors je vois pas ce que tu cherches à prouver ici.....ah tien tu t'intéresses aux massacres de chrétiens que lorsqu'ils sont commis par des musulmans ? Tu l'ouvres moins sur les chrétiens palestiniens tu sais tes ''frères'', mais je crois que ce sont plus mes frères que les tiens.

Sur cet épisode de l'histoire je te renvois aux Donmeh dit ''jeunes turcs'' et à la dictature kemaliste.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les dirigeants du Hamas, bien au chaud dans leur exil doré dans le Golfe Persique, connaissaient très bien les conséquences de l'attaque du 7 octobre...

Quoi qu'il en soit, Israël n'aura jamais la paix en bafouant le droit international et en tuant des civils par milliers.
Et leur réponse disproportionnée aux pogroms du 7 octobre est une lourde erreur

Ce n'est pas en rasant Gaza qu'ils obtiendront une paix durable. Même s'ils parvenaient à anéantir le Hamas, le bilan est tellement lourd qu'ils auront créé plus de futurs ennemis qu'ils n'en auront éliminés.



Tu mélanges tout
Les dirigeants du hamas comme tout dirigeants d'organisation politique de résistance ne se trouvent pas au front, ils cherchent des solutions pour armer les combattants au front et trouver des finanecements pour Gaza, tu crois que les hopitaux et écoles ont poussé toutes seules, réfléchis un peu... ton demon netanyahu est au front peut être ou planqué au chaud dans son bureau ??? J'ai jamais vu des dirigeants occidentaux au front dans leur guerres impérialistes, bref argument bidon...

La colonie n'aura jamais la paix tant qu'elle sera sur les terres de Palestine.
Toutes les attrocités qu'ils ont comises depuis 75 ans sont sorties, toute leur stratégique d'occupation tourne autour de la torture et du meurtre des enfants palestiniens, Netanyahu l'a dit lui même, qu'il fallait ''brisé'' et ''frapper tellement fort sur les palestiniens'' qu'ils ne pourraient pas s'en relevé, et ne fait pas mine que cela date du 7 oct, ce sont des décenies de massacres, d'attrocités, de crimes que vivent les palestiniens.


Il anéantiront jamais la résistance palestinienne, hamas, jihad islamique, olp, crp, groupes marxistes etc. Peu importe les groupes, ce sont tous des palestiniens qui résistent contre l'occupation.

Je ne mélange rien du tout, la présence du cancer sioniste au moyen orient est une menace pour la paix mondiale, autant que la présence du wahabisme dont se servent bien les occidentaux pour mener leur guerres impérialiste et voler les ressources des autres.

Sans le pillage et les massacres l'Occident ne peut pas survivre.
 
Revois la définition de génocide, c'est pas une question de nombre de morts, tu restes bloqué sur les 6 millions de morts juifs d'europe du coup pour toi si un peuole n'atteint pas ce chiffre on peit pas parler de génocide.

C'est la volonté, l'intention qui compte, l'intention de détruire physiquement un groupe national, racial, ethnique ou religieux, les palestiniens entrent dans cette définition.

Israël dispose de tels moyens qu'ils auraient largement eu l'occasion d'anéantir ou de pousser à l'exode la population palestinienne de Cisjoirdanie et de Gaza.

Et depuis le 7 octobre, s'il s'agissait vraiment d'un génocide et que le but d'Israël était d'exterminer la population civile, le nombre de victimes serait multiplié par 10 au minimum...

Il n'en demeure pas moins que les morts depuis le 7 octobre vont bien au delà des seuls membres du Hamas, et que la grande majorité des victimes des bombardements sur Gaza sont des civils. Je pense que ça m'écœure autant que toi

La Nakba était un génocide, des colons ont mis des enfants dans des fours.

La Nakba, c'est une forme d'épuration ethnique, puisque plus de 80% des Palestiniens ont été poussés à l'exode.
Il y a eu des crimes de guerre commis par Israël (les bébés dans les fours, je ne sais pas si c'est vrai).
Mais ce n'est pas un génocide.

Le massacre de Jénine était un génocide et Gaza pareil, quand on bombarde à l'aveugle des civils, un groupe ethnique sans distinction juste parce qu'ils appartiennent à un groupe c'est un génocide.
Jenine en 2002, c'est bel et bien un massacre, mais toujours pas un génocide

Même le langage utilisé par les dirigeants sions est génocidaire, ''exterminer'', ''terminer'', ''erradiquer'', ''animaux'', ''insectes'', ''déportation'' etc.

C'est vrai.
Ce langage est abject, d'autant qu'ils ne désignent pas seulement le Hamas

Curieux qu'un prétendu chrétien catholique n'ait jamais un mot pour ces supposés frères chrétiens et milite de toutes ces forces pour l'existence d'une colonie qui tue les chrétiens et les persécute, drole de cato :joueur:

Pas vraiment. J'en ai déjà parlé plus d'une fois sur ce forum.

D'autant que les chrétiens palestiniens sont doublement victimes de ce conflit : victimes de brimades de la part du Hamas et des islamistes (leur nombre a été divisé par 7 à Gaza depuis que le Hamas est au pouvoir), et bien sûr du joug et de l'inhumanité d'Israël.

Les bombardements de Gaza vont sans doute achever ce qu'il reste de la communauté chrétienne de gaza, qui existe depuis 2000 ans :(


Fêter la Reconquista ne veut pas dire nier les apports des musulmans en Espagne, prends ton billet pour l'Andalousie, Granada, Seville, Malaga, Cordoue, l'emprunte musulmane est encore là et les espagnols ont eu l'intelligence de ne pas la détruire mais d'en faire un atout culturel, il l'a cultive meme en entretenant les palais, les petit ryads, le zelige, les fontaines andalouses, les jardins andalous, les festivals de musique andalous, ça fait parti de leur histoire et ils en sont fier mtn.
Par contre faudra rentre Ceuta et Melilla un jour ou l'autre, les européens n'ont rien à faire en Afrique.

Les Espagnols entretiennent ce patrimoine islamique.

Dommage que les Turcs n'aient pas aussi bien conservé le patrimoine chrétien de l'époque bizantine, contrairement aux Espagnols
 
Est ce que Byzance/Istanbul est réclamée par les grecs ?

Non, mais si l'on suit ta logique, ce serait légitime, non ?

En effet les ottomans ont commis des génocides sur les arméniens et plus globalement des massacres sur les chrétiens de l'empire ottoman, ils ont aussi participé à la destruction de la Syrie alors je vois pas ce que tu cherches à prouver ici.....ah tien tu t'intéresses aux massacres de chrétiens que lorsqu'ils sont commis par des musulmans ? Tu l'ouvres moins sur les chrétiens palestiniens tu sais tes ''frères'', mais je crois que ce sont plus mes frères que les tiens.

Procès d'intention.

Les chrétiens sont les premières victimes de persécutions dans le Monde actuellement...
C'est évidemment le cas en Palestine, mais les chrétiens persécutés sont infiniment plus nombreux en Chine, en Inde, et au Moyen-Orient

Sur cet épisode de l'histoire je te renvois aux Donmeh dit ''jeunes turcs'' et à la dictature kemaliste.

Ce n'est pas parce que le massacre de chrétiens de Turquie a été commis essentiellement par des nationalistes, que la situation est chrétiens dans le monde arabo-musulman est meilleure quand les religieux sont au pouvoir...
 
Dernière édition:
Les dirigeants du hamas comme tout dirigeants d'organisation politique de résistance ne se trouvent pas au front, ils cherchent des solutions pour armer les combattants au front et trouver des finanecements pour Gaza, tu crois que les hopitaux et écoles ont poussé toutes seules, réfléchis un peu...

Ils sont sympa ces "résistants" dis donc.

Massacrer des bébés, des fêtards et des vieillards sans défense, c'est un super acte de résistance, tu ne trouves pas ?

ton demon netanyahu (...)

Ce n'est pas plus mon démon que le tien ;)

(...) toute leur stratégique d'occupation tourne autour de la torture et du meurtre des enfants palestiniens,

N'importe quoi...

Netanyahu l'a dit lui même, qu'il fallait ''brisé'' et ''frapper tellement fort sur les palestiniens'' qu'ils ne pourraient pas s'en relevé,

Sauf erreur de ma part, les propos de Netanyahu faisaient référence au Hamas, pas aux Palestiniens.

Il anéantiront jamais la résistance palestinienne, hamas, jihad islamique, olp, crp, groupes marxistes etc. Peu importe les groupes, ce sont tous des palestiniens qui résistent contre l'occupation.

Quoi qu'il en soit, plus il y aura de victimes civiles, plus Israël suscitera la haine, et plus il y aura de terroristes.
On ne gagne jamais la paix par la terreur.

Je partage pleinement le point de vue de Villepin sur la question.

Je ne mélange rien du tout, la présence du cancer sioniste au moyen orient est une menace pour la paix mondiale, autant que la présence du wahabisme dont se servent bien les occidentaux pour mener leur guerres impérialiste et voler les ressources des autres.

Le wahhabisme est surtout responsable de la propagation et de l'exportation de son Islam intolérant partout dans le monde.

Tu peux mettre ça sur le compte des occidentaux, par manichéisme, mais c'est un raccourci grossier.

Sans le pillage et les massacres l'Occident ne peut pas survivre.

Si "l'Occident" t'est tellement insupportable, pour quelle(s) raison(s) continues-tu à y résider ?

Es-tu atteinte de masochisme sévère ?
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Israël dispose de tels moyens qu'ils auraient largement eu l'occasion d'anéantir ou de pousser à l'exode la population palestinienne de Cisjoirdanie et de Gaza.
Encore une fois tu fais une confusion, la définition de génocide est claire ce n'est ni une question de nombre ou de moyen à leur disposition, mais de volonté et de méthode Ils sont pas seuls sur Terre. Le temps et les historiens sérieux poseront les mots qu'ils faut sur la colonisation brutale de la Palestine.

La Nakba ne s'est jamais vraiment arrêtée, elle a continué pendant ces 75 ans avec des persécutions et des meurtres quotidiens. C'est un processus continue car il a toujours courre et non un évènement historique. Il y a des villages rasés et la population de ces villages exterminée.
Le débat est toujours en cours chez les universitaires occidentaux entre ceux qui le qualifient de génocide et d'autres seulement d'épuration ethnique.

Les occidentaux ont l'habitude de contrôler le narratif, tu sais bien qu'un historien écrit selon son inclinaison, tu parles de ta position d'occidental désolée de te dire que l'occident n'est pas le centre du monde et que d'autres pays dans le monde utilisent la sémantique adéquate pour décrire la situation en Palestine.
Tu fais l'erreur de découper la colonisation sioniste en évènements alors qu'on est dans une continuité.


Quant aux chrétiens de Gaza, tu ne fais que relayer la propagande mensongère sioniste, ce qui a fait partir des chrétiens de Gaza c'est le blocus et pas le Hamas, ils connaissent les membres du Hamas depuis l'enfance, c'est leur frères.
Les chrétiens en question sont partis se réfugier et fuir l'oppression sioniste et la vie infernale sous blocus entre coupure d'eau, d'électricité, bombardements, enfermement... des musulmans palestiniens partent également à cause du blocus.
Je rajoute à cela que 1/3 de l'économie de Gaza est tenue par des chrétiens. Il y a 5 écoles chrétiennes à Gaza et 3 églises, toutes intactes avant les bombardements.

Extrait :

Jabr Aljilda est le directeur des relations publiques de l’église orthodoxe à Gaza​

Le directeur de l'école du dimanche de l'église, Jaber al-Jilda, a insisté sur le fait que le Hamas, qui a pris le contrôle de Gaza en juin dernier, n'a jamais interféré avec les célébrations chrétiennes. "En fait, l'année dernière, comme l'année précédente, ils sont venus offrir leurs vœux de Noël à toute la congrégation dans notre église." Mais il a ajouté : "Nous ne pouvons pas célébrer et en même temps regarder les funérailles d'un autre tué par l'occupation israélienne se dérouler devant notre église."

Les chrétiens et les musulmans de Palestine sont des palestiniens, tunpeux remballer tes mensonges, l'une des plus vieille église du monde construite au VII eme siècle a été détruite par les judéo sions. Les seuls qui représentent un danger pour les chrétiens palestiniens sont les judéo sionistes. Je parle même pas des expropriation dans le quartier chrétiens de Jérusalem, des crachats, des insultes quotidienne qu'ils subissent.

Il est clair ici que tu tentes de cacher et minimiser les crimes barbares des judeo sionsites et leur responsabilité directe sur la démographique chrétienne palestinienne en agitant le joker hamas, stratégie de détournement classique.

Pour un soit disant cato qui s'intéresserait soit disant à la condition des chrétiens palestiniens je voks en réalité que tu ne sais rien des chrétiens de Palestine.

Au lieu de t'abreuver de la propagande des sions vas plutot lire manuel mussallam, fouad twal...


Ps : prends aussi un billet d'avion pour Istanbul tu voyages pas ça se voit
 
Tu peux développer s'il te plaît? Ce "vous" qui m'inclus m'inclus avec qui d'autres?

Ce vous inclut tous ceux qui partagent ton point de vue à savoir qui ont le sentiment d'être dépossédés de leur droit à une fierté saine.
Peut-être as-tu prêté attention au code vestimentaire de Mélenchon lors de la dernière campagne présidentielle, on le voit arborer les couleurs tricolores jusque alors attributs de la droite, la gauche se réapproprie t-elle doucement certains symboles...

Et qu'as tu dis? Fait moi en donc part. Un copier coller suffira.

message #112 (je répondais à X33)
 
C'est une vérité tronquée mais soit. Il est vrai que la cerise a son esthétique propre à elle.

J'ai bien fait de préciser que mon propos était léger :p
Loin de moi l'idée d'associer le métissage à un concept aussi subjectif que la beauté, d'autant qu'il est communément admis que les métis sont plutôt beaux..
Ceci dit, depuis l'antiquité, la symétrie est associée à la beauté, l'harmonie et la perfection. Pas surprenant que le style Renaissance mette à l'honneur les notions de symétrie, équilibre, proportion et régularité.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ils sont sympa ces "résistants" dis donc.

Massacrer des bébés, des fêtards et des vieillards sans défense, c'est un super acte de résistance, tu ne trouves pas ?



Ce n'est pas plus mon démon que le tien ;)



N'importe quoi...



Sauf erreur de ma part, les propos de Netanyahu faisaient référence au Hamas, pas aux Palestiniens.



Quoi qu'il en soit, plus il y aura de victimes civiles, plus Israël suscitera la haine, et plus il y aura de terroristes.
On ne gagne jamais la paix par la terreur.

Je partage pleinement le point de vue de Villepin sur la question.



Le wahhabisme est surtout responsable de la propagation et de l'exportation de son Islam intolérant partout dans le monde.

Tu peux mettre ça sur le compte des occidentaux, par manichéisme, mais c'est un raccourci grossier.



Si "l'Occident" t'est tellement insupportable, pour quelle(s) raison(s) continues-tu à y résider ?

Es-tu atteinte de masochisme sévère ?

Quelle incongruité et quelle cruauté quand meme d'organiser une rave partiy en face d'un camp de concentration, les fétards étaient en tord, ils ont confondu Ibiza avait Gaza. La prochaine fois faudra leur expliquer que la Palestine est un territoire occupée en résistance et guerre permanente.
Vas organiser une fiesta à Marioupol et viens m'expliquer que c'est normal....

Les pires terroristes ici sont les colons, les occupants, qui ont martyrisé un peuple qui leur a ouvert les bras, au yeux du monde ces gens représentent le pire de l' espèce humaine. Qui peut se mettre à massacrer un peuple qui les a réfugié pour leur voler leur terre et délibérement tueur leurs enfants. C'est impardonnable.

Les wahabites sont vos alliés, et ça tu as du mal à l'admettre car tu as peur que ton petit monde de bisous s'effondre avec tes gentils occidentaux qui répendent la démocratie à coup de bombes vs méchants islamistes qui soit disant luttent contre les occidentaux mais ne font que tuer des musulmans bizarrement. les Saoudiens enfin toutes les monarchies arabes sont vos alliés depuis la fin de l'empire ottoman. Tu vas le nier ça aussi ? ;
Les talibans créés par le cia, ben laden ami des bush...tu nies ?

Mon positionement à l'égard de l'occident n'est apparu que lontemps après mon immigration car j'ignorais encore toutes les horreurs de l'histoire des européens, puis j'ai lu ,'' I9ra'', très important en Islam, la lecture. Au fur à mesure de mes différentes lectures je me suis rendu compte du degré de nocivité et de malfaisance des européens, leur caractère dominateur, destructeur, pilleur, leur obsession de la race, leur complexe de supériorité, leur volonté de se substituer à Dieu en développant la technologie, leur besoin pathologique du control du corps humain, la tentation nazie tjr présente aujourd'hui. Je n'avais pas entendu parler de la colonisation européenne en amérique, en australie, nouvelle zélande, des génocides, du nazisme, de l'esclavage, de la colonisation de l'Afrique noire et ses horreurs.
Je suis désolée mais la tableau n'est pas très reluisant et ça continu, les guerres impérialistes pour piller les ressources des autres. Tout pour vous et les autres peuvent crever ou être vos esclaves c'est ça votre mentalité.
Tout n'est que destruction depuis le 15 eme siècle.

Primo si la France n'avait pas imposé une dictature au Maroc et magouillé pour assassiné Mohamed V qui voulait démocratiser le Maroc je serai encore chez moi.
Les occidentaux détruisent nos pays, ne nous laissent pas vivre en paix chez nous, c'est valable pour beaucoup d'immigrés à qui les occidentaux ont fait la guerre à leur pays et après y'a des hypocrites qui viennent te dire retourne chez toi, que les occidentaux stoppent leurs guerres, arrêtent de s'ingérer dans les affaires de nos pays, remballes leurs bases militaires, degagent de chez nous et après on pourra discuter de qui doit rentrer.

Si chez moi c'était vivable et pas occupé par un clan mis en place par la France je vivrais chez moi.

Secondo. Si j'ai immigré c'est uniquement pour l'argent, je ne suis pas venu pour voir vos gueules, ou être amis avec vous.
 
Encore une fois tu fais une confusion, la définition de génocide est claire ce n'est ni une question de nombre ou de moyen à leur disposition, mais de volonté et de méthode Ils sont pas seuls sur Terre. Le temps et les historiens sérieux poseront les mots qu'ils faut sur la colonisation brutale de la Palestine.

La Nakba ne s'est jamais vraiment arrêtée, elle a continué pendant ces 75 ans avec des persécutions et des meurtres quotidiens. C'est un processus continue car il a toujours courre et non un évènement historique. Il y a des villages rasés et la population de ces villages exterminée.
Le débat est toujours en cours chez les universitaires occidentaux entre ceux qui le qualifient de génocide et d'autres seulement d'épuration ethnique.

Les occidentaux ont l'habitude de contrôler le narratif, tu sais bien qu'un historien écrit selon son inclinaison, tu parles de ta position d'occidental désolée de te dire que l'occident n'est pas le centre du monde et que d'autres pays dans le monde utilisent la sémantique adéquate pour décrire la situation en Palestine.
Tu fais l'erreur de découper la colonisation sioniste en évènements alors qu'on est dans une continuité.

Je respecte ton point de vue

Quant aux chrétiens de Gaza, tu ne fais que relayer la propagande mensongère sioniste, ce qui a fait partir des chrétiens de Gaza c'est le blocus et pas le Hamas, ils connaissent les membres du Hamas depuis l'enfance, c'est leur frères.
Les chrétiens en question sont partis se réfugier et fuir l'oppression sioniste et la vie infernale sous blocus entre coupure d'eau, d'électricité, bombardements, enfermement... des musulmans palestiniens partent également à cause du blocus.

Qu'est-ce qui explique donc, selon toi, que 85% des chrétiens de Gaza se soient exilés en seulement 15 ans (arrivé du Hamas), alors que la proportion de musulmans exilés dans le même temps est infiniment plus faible ? 🤔

Si la seule explication à cet exil massif des chértiens de Gaza était le blocus d'Israël, la proportion de musulmans exilés serait identique à celle des chrétiens, non ?🤔

Etrange, non ? 🤔

Je rajoute à cela que 1/3 de l'économie de Gaza est tenue par des chrétiens.

Reprenons :
  • 85% des chrétiens de Gaza ont émigré en 15 ans, depuis que le Hamas est au pouvoir
  • les 1000 chrétiens de Gaza restants tiendraient, selon toi et tes sites de propagande, le tiers de l'économie de Gaza et ses 2 millions d'habitants ... o_O Ils doivent être millionnaires les chrétiens de Gaza, dis-donc !

Et j'imagine que quand ils étaient 10 fois plus nombreux, ils devaient carrément tenir toute l'économie gazaouie 🤣
 
Il y a 5 écoles chrétiennes à Gaza et 3 églises, toutes intactes avant les bombardements.

Extrait :

Jabr Aljilda est le directeur des relations publiques de l’église orthodoxe à Gaza​

Le directeur de l'école du dimanche de l'église, Jaber al-Jilda, a insisté sur le fait que le Hamas, qui a pris le contrôle de Gaza en juin dernier, n'a jamais interféré avec les célébrations chrétiennes. "En fait, l'année dernière, comme l'année précédente, ils sont venus offrir leurs vœux de Noël à toute la congrégation dans notre église." Mais il a ajouté : "Nous ne pouvons pas célébrer et en même temps regarder les funérailles d'un autre tué par l'occupation israélienne se dérouler devant notre église."

Les chrétiens et les musulmans de Palestine sont des palestiniens, tunpeux remballer tes mensonges, l'une des plus vieille église du monde construite au VII eme siècle a été détruite par les judéo sions. Les seuls qui représentent un danger pour les chrétiens palestiniens sont les judéo sionistes. Je parle même pas des expropriation dans le quartier chrétiens de Jérusalem, des crachats, des insultes quotidienne qu'ils subissent.

Il est clair ici que tu tentes de cacher et minimiser les crimes barbares des judeo sionsites et leur responsabilité directe sur la démographique chrétienne palestinienne en agitant le joker hamas, stratégie de détournement classique.

Pour un soit disant cato qui s'intéresserait soit disant à la condition des chrétiens palestiniens je voks en réalité que tu ne sais rien des chrétiens de Palestine.

Au lieu de t'abreuver de la propagande des sions vas plutot lire manuel mussallam, fouad twal...

Evidemment que le principal problème des Palestiniens chrétiens, c'est Israël bien avant le Hamas.
Et le principal problème du Hamas, c'est les juifs, pas les chrétiens

Mais vu la dégradation continue de la situation des chrétiens dans quasiment tous les pays du Proche et du Moyen-Orient, on a du mal à imaginer que les gentils résistants du Hamas feront des bisous aux chrétiens, si un jour ils parvenaient à se débarrasser des juifs
 
Secondo. Si j'ai immigré c'est uniquement pour l'argent, je ne suis pas venu pour voir vos gueules, ou être amis avec vous.

Si tu détestes tellement l'Occident, son histoire, ses valeurs, ses habitants, ses us et coutumes, rien ne t'oblige à y rester

Au lieu de ça, tu passes tes journées à vomir sur le pays qui t'a accueillie et dans lequel tu continues à vivre.

C'est quand même d'une hypocrisie rare, tu en conviendras...
 
Les dirigeants du hamas comme tout dirigeants d'organisation politique de résistance ne se trouvent pas au front,
Confortablement installés dans des résidences luxueuses dans des pays loin de la Palestine
ils cherchent des solutions pour armer les combattants au front et trouver des finanecements pour Gaza,
Ils cherchent de l'armement, mais rien pour améliorer les conditions de vie de la population
tu crois que les hopitaux et écoles ont poussé toutes seules,
Les écoles, les hôpitaux ainsi que leurs fonctionnements sont majoritairement financés par l'UNRWA, il n'est pas exclus que le hamas en détourne une partie.
La Nakba, c'est une forme d'épuration ethnique, puisque plus de 80% des Palestiniens ont été poussés à l'exode.
Les palestiniens ont étés encouragés à fuir par les pays arabes qui leur ont promis une rapide intervention victorieuse.
 
Haut