Nationalité marocaine: sujet sensible.

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Non c'est 5% sur des montants inférieur à 8.000 euros et 45% sur des montants supérieur à 1.000.000 euros (moins les déductibles)
Au Maroc, c 1,5% grosso modo sur la totalité.

Heu non....nous sommes en pleine succession....et j'ai les documents du Notaire....c'est bien au dessus de 100 000 euros que tu paies des droits de succession.
 
Non c'est 5% sur des montants inférieur à 8.000 euros et 45% sur des montants supérieur à 1.000.000 euros (moins les déductibles)
Au Maroc, c 1,5% grosso modo sur la totalité.[/QUOT
Non c'est 5% sur des montants inférieur à 8.000 euros et 45% sur des montants supérieur à 1.000.000 euros (moins les déductibles)
Au Maroc, c 1,5% grosso modo sur la totalité.

En France, tu n'as pas vraiment du souci sauf ceux qui veulent partager les boîtes du conserve.

Les droits de successions sont clairs puisque tout est titré et déclaré.

Après application des abattements, l'actif net transmis est soumis au barème des droits de succession. Le calcul des droits de donation obéit dans l'ensemble à des principes.... Bla bla...
Simple recherche il te donne un aperçu et le notaire s'occupe du tout, tu viens juste pour la signature.
Tu n'as pas à te déplacer même si tu habites à l'autre bout du monde, les choses sont si simples.


Si seulement on s'inspire d'eux.
 
NON, tu ne choisis pas à 18 ans d'être ou pas marocain : si ton père l'est, tu l'es par défaut.
c est completement faux je l ais vecus il y a une 20 d années les lois ont peut etre changé depuis je n en sais rien mais a l epoque on choississait double nationalité ou francaise tu me sort le meme discours @alicemoitronkil, sauf que je l ais vecus je sais de quoi je parle
 
c est completement faux je l ais vecus il y a une 20 d années les lois ont peut etre changé depuis je n en sais rien mais a l epoque on choississait double nationalité ou francaise tu me sort le meme discours @alicemoitronkil, sauf que je l ais vecus je sais de quoi je parle

Sois tu t'exprime mal parce que ce que tu viens de dire ne veut rien dire. Soi je ne te comprend pas.

Le fait est:
1) Pour le Maroc... Si ton père est marocain tu es AUTOMATIQUEMENT marocain, tu n'as pas le choix.
2) Si ta mère est marocaine... Depuis 2005 les enfants de femmes marocaines sont marocains
3) On ne choisit pas la double nationalité parce que ce n'est pas une nationalité. Il n'y a pas de pays qui s'appel Double....
 
Non 5% c'est après abattement.
L'abattement dépend du lien de parenté.
Parents enfants c'est 100000€

Quand il s'agit de donation c'est pire.
Exemple, tu reçois une donation de la maison du grand père au nom de L'oncle, c'est 60% pour l'état et si tu rajoutes ce qu'il a payé L'oncle pour la succession. L'Etat devient pratiquement l'héritier principal.
Des vrais voleurs.

Il faut les avoir les 60% car dans les six mois tu dois régler le trésor...
 
Ok je maitrise pas le vocabulaire j'avais pas compris "les déductibles".

Elles coutent cher tes voitures quand même :D
Moi je trouve que c'est faible mais plus parceque je pense à une maison.

100.000 euro c rien comme déductible.
Je ne vois pas pourquoi l'état doit toucher sa part dans l'héritage de quelqu'un. Je ne vois pas la logique derriere. Et je ne comprend pas pourquoi les gens ne forcent pas leurs élu à changer cette loi.
Tu trimes toute ta vie pour accumuler un patrimoine, tu crèves et ton premier orphelin c l'état!!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
100.000 euro c rien comme déductible.
Je ne vois pas pourquoi l'état doit toucher sa part dans l'héritage de quelqu'un. Je ne vois pas la logique derriere. Et je ne comprend pas pourquoi les gens ne forcent pas leurs élu à changer cette loi.
Tu trimes toute ta vie pour accumuler un patrimoine, tu crèves et ton premier orphelin c l'état!!!
J'ai cliqué j'aime mais je ne suis pas complètement d'accord avec toi.

aucun droit de succession celà signifie que de générations en générations l'argent reste accumulé dans les mêmes familles.
Les heritiers aujourd'hui sont souvent déjà grands parents...
Et plus jeunes pourquoi un enfant heritier commencerait sa vie avec un avantage sur son voisin sans heritage.

Je trouve donc que c'est pas si évident que ça qu'il faudrait supprimer les droits de succession.
Je ne suis pas non plus pour l'abolition de l'heritage mais je trouve bien que l'Etat en recupere une partie.

Maintenant le problème il est au niveau de l'Etat. Que fait il avec l'argent récupéré ?
Si c'est pour permettre à tout le monde de bénéficier d'études diplomantes et avoir une chance de démarrer sa vie correctement c'est bien.
Si c'est pour payer la femme de Fillon c'est moins intéressant.

comme d'habitude c'est un curseur à placer. Pas trop de droits de succesion mais pas non plus laisser les biens s'accumuler de generations en generations.

Ensuite il faut que derriere l'argent soit correctement redistribué. Je parle pas de distribuer des billets. Payer des etudes c'est une forme de redistribution.
 
J'ai cliqué j'aime mais je ne suis pas complètement d'accord avec toi.

aucun droit de succession celà signifie que de générations en générations l'argent reste accumulé dans les mêmes familles.
Les heritiers aujourd'hui sont souvent déjà grands parents...
Et plus jeunes pourquoi un enfant heritier commencerait sa vie avec un avantage sur son voisin sans heritage.

Je trouve donc que c'est pas si évident que ça qu'il faudrait supprimer les droits de succession.
Je ne suis pas non plus pour l'abolition de l'heritage mais je trouve bien que l'Etat en recupere une partie.

Maintenant le problème il est au niveau de l'Etat. Que fait il avec l'argent récupéré ?
Si c'est pour permettre à tout le monde de bénéficier d'études diplomantes et avoir une chance de démarrer sa vie correctement c'est bien.
Si c'est pour payer la femme de Fillon c'est moins intéressant.

comme d'habitude c'est un curseur à placer. Pas trop de droits de succesion mais pas non plus laisser les biens s'accumuler de generations en generations.

Ensuite il faut que derriere l'argent soit correctement redistribué. Je parle pas de distribuer des billets. Payer des etudes c'est une forme de redistribution.

On vit où la?
Dans un kibboutz?
Pourquoi je bosse et que je gagne de l'argent? Bin pour mettre les miens à l'abri.
Pourquoi voudrais je redistribuer le labeur de ma vie à un morveux que je ne connais pas?
Perso, j'ai rien hérité, mon père est mort trop jeune et ce qu'il a laissé nous a permis de vivre et d'être instruit... Maintenant moi, je gagne bien voir très bien ma vie . Si j'habitais en Europe je ferais tout pour dégager dans un endroit qui ne me taxe pas d'une manière obscène. (Mais c pas le cas)
De toute les manière les miens n'hériteront rien de moi à part mes babouches, j'ai déjà tout distribué, (sauf le cash). Maisons, terrains, actions, bijoux etc... Et je te garantie que seul les miens profiterons de mes biens.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
On vit où la?
Dans un kibboutz?
Pourquoi je bosse et que je gagne de l'argent? Bin pour mettre les miens à l'abri.
Pourquoi voudrais je redistribuer le labeur de ma vie à un morveux que je ne connais pas?
Perso, j'ai rien hérité, mon père est mort trop jeune et ce qu'il a laissé nous a permis de vivre et d'être instruit... Maintenant moi, je gagne bien voir très bien ma vie . Si j'habitais en Europe je ferais tout pour dégager dans un endroit qui ne me taxe pas d'une manière obscène. (Mais c pas le cas)
De toute les manière les miens n'hériteront rien de moi à part mes babouches, j'ai déjà tout distribué, (sauf le cash). Maisons, terrains, actions, bijoux etc... Et je te garantie que seul les miens profiterons de mes biens.
J'ai dit que je n'étais pas pour l'abolition de l'heritage. C'est ça un kibboutz.
Tu crois que tout ce que t'as gagné c'est uniquement grace à ton labeur ? La société qui est tout autour de toi tba peut etre participer.
Le morveux à qui tu vas léguer qques euros qui vont servir à payer ses études de médecine sera peut être celui qui sauvera ton enfant un jour...
J'ai parlé de curseur à placer.
Pas un kibboutz. Oui t'as le droit de léguer à qui tu veux une partie de tes biens.
Mais pas non plus du pur individualisme. Tu en donnes une partie à la collectivité.
Je pense que les gens peuvent être assez intelligent ppur définir ce qu'est cette partie.

Après tu peux rester sur ton choix de ne rien laisser du tout. C'est un choix politique. Chacun son avis la dessus.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
100.000 euro c rien comme déductible.
Je ne vois pas pourquoi l'état doit toucher sa part dans l'héritage de quelqu'un. Je ne vois pas la logique derriere. Et je ne comprend pas pourquoi les gens ne forcent pas leurs élu à changer cette loi.
Tu trimes toute ta vie pour accumuler un patrimoine, tu crèves et ton premier orphelin c l'état!!!

Excusez moi, Messire, mais hériter d'une somme pareille alors que l'héritier n'a rien fait pour la gagner si ce n'est qu'être juste le fruit d'une nuit d'amour : c'est beaucoup je trouve.
 
Haut