New york

Logement à Manhattan sans hésiter sinon tu vas passer ta vie dans le métro c’est pas le but
Prend une carte MTA (transport en commun) à ton arrivée pour te déplacer facilement

J’allais te conseiller les auberges de jeunesse mais vu que tu exiges une piscine je sais pas ... regardes sur Airbnb

La bouffe contrairement à ce que j’ai pu lire tu peux manger très bien sainement pour pas trop cher (bars à salade, ou les delicatessen où tu as l’embarras du choix, du chaud du froid étc )
Sinon les bagels sont trop bons mais attention aux kilos lol
Dans la rue évites les vendeurs de rues (hygiène douteuse), préfères peut être les pizzas.., pour 99 cts t’as une grosse part

Les fringues tout dépend de ton budget après oui concentres toi sur les marques US car les marques européennes (Zara étc ne valent pas le coup là bas )
Vers soho tu as pleins de boutiques « indépendantes très sympa
Pour le shopping « street » vas à brooklyn ça vaut le coup

Sinon attention à la différence entre le prix sur l’étiquette et le prix en caisse: il vaut ajouter la taxe

D’ailleurs penser au tip (pourboire obligatoire dans les cafés et resto )
Vraiment merci pour tous ces tips, je ne crois pas avoir de prob, je connais bien ce système (pourboire obligatoire, taxes, etc.)
merci pour les tuyaux fringues! Je note SOHO et Brooklyn.
Ah non pas d'auberge de jeunesse avec des dortoires ... c'est un truc en ... amoureux quoi :)
 
@mehdi671,
Vraiment merci pour tous ces tips, je ne crois pas avoir de prob, je connais bien ce système (pourboire obligatoire, taxes, etc.)
merci pour les tuyaux fringues! Je note SOHO et Brooklyn.
Ah non pas d'auberge de jeunesse avec des dortoires ... c'est un truc en ... amoureux quoi :)
ouiii soho !! En plus c à côté de chinatown et little italy donc tu peux faire tout ca en une demi journée
 
Inchalkah !
Top Tu voyages... un bonheur, le plus beau de La vie
C'est fou ... La veille de chaque départ est un supplice, les valises, les enfants, le stress et l'angoisse ... Pendant les voyages, je trouve que je ne prend pas assez le temps de vivre l'instant présent, je travaille la dessus, mais je stresse beaucoup. J'absorbe trop d'infos trop vite et ça m'épuise! À chaque retour de voyage, ke met du temps à me calmer et à me recharger ... et tout de suite après je suis déjà à planifier le prochain. C'est une maladie, je t'assure.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est fou ... La veille de chaque départ est un supplice, les valises, les enfants, le stress et l'angoisse ... Pendant les voyages, je trouve que je ne prend pas assez le temps de vivre l'instant présent, je travaille la dessus, mais je stresse beaucoup. J'absorbe trop d'infos trop vite et ça m'épuise! À chaque retour de voyage, ke met du temps à me calmer et à me recharger ... et tout de suite après je suis déjà à planifier le prochain. C'est une maladie, je t'assure.

Je sui pareil !
Surtout lorsque je pars sans eux, je culpabilise et ai bzsoin de plusieurs jours poue me dire "yallah je suis La sans eux, j'en profite pour recharger les batteries me faire plaisir pour mieux etre disponible pour eux en rentrant"

Je l'ai fait souvent.... Avec le recul.. décroche tant que tu sais qu'ils sont entre de bonne mains.... tu leurs achètera des cadeaux et lui t'inquiète pas qu'ils préfèrent une mal' reposée et apaisée..
 
S

Soomy

Non connecté
@mehdi671 ,
Tu parles de ces quartiers pour l'hébergement: WASHINGTON HEIGTS, madison square garden,
alors que @ViViWest3ood recommande Manhattan ... Alors?
Je ne serais pas motorisée je précise.
Ces quartiers sont dans Manhattan lol

Manhattan est une île avec plusieurs quartiers
Essaye de viser plutôt le centre autour de time square
 

Pièces jointes

  • 7790F7B5-4BC7-4B91-8F60-76E6B3121249.png
    7790F7B5-4BC7-4B91-8F60-76E6B3121249.png
    40.4 KB · Affichages: 7
  • 7529D32A-1BF2-4750-A43B-9DA27A656E8B.gif
    7529D32A-1BF2-4750-A43B-9DA27A656E8B.gif
    63.5 KB · Affichages: 8
  • F8A907A7-D6DB-4585-AA80-913512801B4C.gif
    F8A907A7-D6DB-4585-AA80-913512801B4C.gif
    30.1 KB · Affichages: 7
Je sui pareil !
Surtout lorsque je pars sans eux, je culpabilise et ai bzsoin de plusieurs jours poue me dire "yallah je suis La sans eux, j'en profite pour recharger les batteries me faire plaisir pour mieux etre disponible pour eux en rentrant"

Je l'ai fait souvent.... Avec le recul.. décroche tant que tu sais qu'ils sont entre de bonne mains.... tu leurs achètera des cadeaux et lui t'inquiète pas qu'ils préfèrent une mal' reposée et apaisée..
Wow déjà 4 nuits me paraissent longues :D
Je vais essayer de travailler ce point aussi, je sais que j'aurais tendance à me dire que mes kids auraient adoré voir ceci ou cela ... Mais ce sera pour une autre fois.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wow déjà 4 nuits me paraissent longues :D
Je vais essayer de travailler ce point aussi, je sais que j'aurais tendance à me dire que mes kids auraient adoré voir ceci ou cela ... Mais ce sera pour une autre fois.

J'ai vécu ces moments difficiles
Mais penses à toi
Quand tu leurs offrira leurs cadeaux ils auront tous oublier

Je suis deja parti 15 jours sans eux... en Thaïlande, cetair pas facile les 3/4 prmiers jours et les retrouvailles étaient magnifies
 
A

AncienMembre

Non connecté
182629 182630
Pourquoi tu as fais du verlan ?:wazaa:

Noooooon

Kyoto et Tokyo sont deux villes bien distincte !

À Kyoto tu verras des femmes en habit traditionnel

À Tokyo tu verras des femmes en habit kawaï
 

Pièces jointes

  • IMG_6523.JPG
    IMG_6523.JPG
    2 MB · Affichages: 7
  • IMG_6524.JPG
    IMG_6524.JPG
    448 KB · Affichages: 7
Je pensais Par rapport à ton pseudo que tu étais une fan du Japon :D
Oui oui c’est sûr! Mais vraiment je me réserve ce voyage pour le moyen terme, avec les enfants. Eux aussi sont bercés par l’anime et le manga et connaissent quelques mots. J’aime Un 3 semaines bien étudié qui couvrirait les principales regions et attractions, et permettrait une intéressante immersion culturelle idéalement avec des gens de la bas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui oui c’est sûr! Mais vraiment je me réserve ce voyage pour le moyen terme, avec les enfants. Eux aussi sont bercés par l’anime et le manga et connaissent quelques mots. J’aime Un 3 semaines bien étudié qui couvrirait les principales regions et attractions, et permettrait une intéressante immersion culturelle idéalement avec des gens de la bas.

Alors
Cherches et prépare ton séjour sue ce site :

https://www.workaway.info/hostlist-...h=&workawayer_capacity=0&host_rating=0&Page=2
 
Nooon pas du tout mais je t'en conseille un dont on m'a dit bcp de bien

https://www.gleasonsgym.com/services/

Il est situé à brooklyn (sous le pont dans mes souvenirs) et c'est La bas Que s'entraînait Mohamed Ali :cool:
Merci! Si j’ai la possibilité de le visiter et de m’y entraîner je serais aux anges!
D’ailleurs je suis entrain de me dire que je prendrais plutôt mon hébergement à Brooklyn plutôt que Manhattan: trop animée, trop pleine, trop touristique, trop chère ... vu que j’absorbe trop d’infos par seconde j’ai peur que ça me fatigue TROP lol
 
Haut