New york

Oui c clair !! Dommage :-(

G vu Que bcp de canadiens vont au Mexique ou cuba ... quand on bosse Chez vous on a le droit de prendre des congés sans solde c pas mal vu par l'employeur?
Parce que 2 Semaines de congés par an c rien

Pas mal d'entreprises offrent 3 semaines de vacs d'entree, ca depend pas mal du job.
Mais c'est clair que y'a beaucoup moins de vacances qu'en France lol.
 
Pas mal d'entreprises offrent 3 semaines de vacs d'entree, ca depend pas mal du job.
Mais c'est clair que y'a beaucoup moins de vacances qu'en France lol.
Lol oui ca va faire bizarre en france javais 8 Semaines de congés par an et deux jours de repos par semaine (fonction publique) mais sûrement qu'à Montréal La paie est plus élevée donc ça compense lol
 
Je suis curieux ca te revient a combien un sejour d'une semaine sur NY ? Je suis sur Montreal aussi.
Ca va dépendre de tes besoins sur Place

Deja ce qui est bien de Montréal l'avion aller retour est pas cher genre MoIns de 200€ et si tu prends un airbnb Ca va ... Jai paye 700€ 10 jours à manhatan

Sur Place si tu te limites aux visites alimentation transports je pense que tu peux t en sortir pr 500€ La Semaine en revanche si tu fais du shopping Comme Moi tu peux vite exploser le budget lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Visites y'a le new York pass city...tu gagnes de l'argent et tu es prioritaire celà évite les files d'attente... environ 50 $ par jour pour manger et on reste dans le simple...

Sur Place si tu te limites aux visites alimentation transports je pense que tu peux t en sortir pr 500€ La Semaine en revanche si tu fais du shopping Comme Moi tu peux vite exploser le budget lol
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non, rien ...

Le seul couple de famille proche qui pouvait (c’etait à confirmer) ç’étaient les grands parents. Et ils ne peuvent pas. Difficile de confier ses poussins à n’inmporte qui. J’ai même pas de nounou en temps normal alors là les laisser 4 nuits ... ☹️

Et refaire le budget avec deux de plus, ça double pratiquement le montant!
Et les laisser aux tontons ou tata du côté du papa ? Sinon repousser la date ou l'avancer pour que ça colle avec les dispos des grands parents?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Il y a une seule tata qui ne les voit jamais et qui a deux enfants. Je n’ai pas d’options à part papi mami.
Non ... ce ne sera juste pas possible de leur côté. Maladie grave ...
Oki, donc les voyages seuls en amoureux va falloir attendre quelques années ma douce ! Tout comme toi je n'ai jamais confié mes enfants petits à quelqu'un d'autre qu'à la famille.
Si j'ai confié Ryan une fois 4 jours et 3 nuits à une copine turque pour aller enterrer ma mère au Maroc car je ne pouvais pas faire autrement et heureusement tout s'est bien passé.
 
Oki, donc les voyages seuls en amoureux va falloir attendre quelques années ma douce ! Tout comme toi je n'ai jamais confié mes enfants petits à quelqu'un d'autre qu'à la famille.
Si j'ai confié Ryan une fois 4 jours et 3 nuits à une copine turque pour aller enterrer ma mère au Maroc car je ne pouvais pas faire autrement et heureusement tout s'est bien passé.
J’ai commencé à voir une nounou, mais on est à deux fois en ma présence. Si je les laisse avec elle ce sera pour quelques heures max quoi, pas 4 nuits. Je stresserai trop en voyage et j’en profiterai pas de toutes façons!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne pourras pas optimiser ton séjour surtout visites et alimentation avec 2 petits...
A NY on marche énormément...le subway c'est cool pour te déplacer dans les lieux touristiques mais si tu n'as pas le city pass alors files d'attente pour les lieux incontournables ...le ferry qui fait la navette entre Manhattan et staten island est free tu peux voir la statue de la liberté...en revenant de la traversée tu te fais wall street à pied puis tu peux te diriger vers le pont de brooklin ... le traverser à pied mais si enfants petits alors poussette indispensable...

Pour alimenter des petits pas facile du tout fast food? Fruits et laitages très chers..

Et refaire le budget avec deux de plus, ça double pratiquement le montant!
 
Bonjour,
Malheureusement, je n’ai pas encore visité New York, mais je compte bien le faire un jour. J’ai une copine qui a eu la chance de visiter des lieux incontournables tels que le Central Park, Times Square et la Statue de la Liberté. De plus, elle a goûté à de nombreux hamburgers à New York.
A+
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ca va dépendre de tes besoins sur Place

Deja ce qui est bien de Montréal l'avion aller retour est pas cher genre MoIns de 200€ et si tu prends un airbnb Ca va ... Jai paye 700€ 10 jours à manhatan

Sur Place si tu te limites aux visites alimentation transports je pense que tu peux t en sortir pr 500€ La Semaine en revanche si tu fais du shopping Comme Moi tu peux vite exploser le budget lol


Tu étais dans un airbnb à Manhattan ?
Vous étiez combien ?
C'était quelle période ?

Désolée, trop de questions :rouge:
 
Tu étais dans un airbnb à Manhattan ?
Vous étiez combien ?
C'était quelle période ?

Désolée, trop de questions :rouge:

Nan pas de souci avec plaisir si je peux te renseigner :cool:

J'étais à manhatan en septembre vers le 15/16 je suis resté 12 jours
Je suis parti avec une Pote on a payé 700€ donc 350€ chacun
Cetait une chambre avec un grand lit et un matelas gonflable
On avait accès à la cuisine et salle de bain

Si tu pars à plusieurs je te conseille vivement de prends un airbnb ENTIER car nous on avait une chambre dans l'appartement mais y avait deuw autres chambres et donc des colocataires ... ils étaient discrets mais ils laissaient la salle de bain et ds la cuisine ds un sale état beurk niveau hygiène on a carrément acheté du spray javel qu'on mettait Tout le temps ds la baignoire et wc

Billet d'avion jai paye 400 et quelques euros Avec air norvege sans escale aller retour

Si tu as des questions n'hésite pas
Jaurais aime etre renseigné avant d y aller ahah
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Nan pas de souci avec plaisir si je peux te renseigner :cool:

J'étais à manhatan en septembre vers le 15/16 je suis resté 12 jours
Je suis parti avec une Pote on a payé 700€ donc 350€ chacun
Cetait une chambre avec un grand lit et un matelas gonflable
On avait accès à la cuisine et salle de bain

Si tu pars à plusieurs je te conseille vivement de prends un airbnb ENTIER car nous on avait une chambre dans l'appartement mais y avait deuw autres chambres et donc des colocataires ... ils étaient discrets mais ils laissaient la salle de bain et ds la cuisine ds un sale état beurk niveau hygiène on a carrément acheté du spray javel qu'on mettait Tout le temps ds la baignoire et wc

Billet d'avion jai paye 400 et quelques euros Avec air norvege sans escale aller retour

Si tu as des questions n'hésite pas
Jaurais aime etre renseigné avant d y aller ahah


Super merci beaucoup !
Je compte y'aller du 31/08 au 10/09 donc à peu près les mêmes dates que toi !

J'y vais avec une personne qui connait bien cette ville, donc ça va.
Mais je t'avoue que j'aime bien me renseigner avant.
J'ai déjà acheté le Lonely planet que je feuillette de temps en temps... :D
 
S

Soomy

Non connecté
Pour le shopping, je trouve que ca vaut le coup, mais personnellement je préfère les Outlet stores ou tu feras de meilleures affaires. J'ai beaucoup aimé Woodbury*, c'est au nord de NYC, si tu as une voiture profite-en, sinon oubli ca sera trop loin.
*Woodbury Common Premium Outlets

Salam @kaguraSan
J’avais été là bas
On avait pris un car
1h de trajet environ
La clim à fond ... prévoir un truc chaud sinon t’arrive malade sur place lol
Faut compter une journée entre le trajet et le shopping sur place
Ça peut valoir le coup si tu cherches des marques « luxe » moins chères mais franchement c’est pas un truc de ouf ... des magasins outlet on en trouve partout aujourd’hui... pas besoin d’aller jusqu’à Woodberry pour ça ...
Perso j’en garde pas un super souvenir
 
Super merci beaucoup !
Je compte y'aller du 31/08 au 10/09 donc à peu près les mêmes dates que toi !

J'y vais avec une personne qui connait bien cette ville, donc ça va.
Mais je t'avoue que j'aime bien me renseigner avant.
J'ai déjà acheté le Lonely planet que je feuillette de temps en temps... :D
Ah ça va si la personne connait ! Dix jours c très bien pr une première approche !
Mdrrr lonely planet pas acheté mais c bien tu vas pouvoir filtrer tes visites
 
J'ai pris mes billets pour NY:love:
Je voulais partager ma joie ! haha
Même si c'est pour fin aout :intello:

Tu en es où toi dans tes projets ? Canada ? Espagne ?

Oh troo bien !!
Ca va venir vite !!
J'étais aussi Comme un fou lol

Niveau logement tu fais quoi ?

Je vais à Barcelone fin avril Et alicante en aout mais Comme tous les etes
Ensuite les demandes de visa pr le Canada c en octobre si Jai la chance de l'avoir ben j'y vais
Sinon si je l'ai pas oui Espagne lol

Dans les deux cas c bien mais bon Canada jaurais aime
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Oh troo bien !!
Ca va venir vite !!
J'étais aussi Comme un fou lol

Niveau logement tu fais quoi ?

Je vais à Barcelone fin avril Et alicante en aout mais Comme tous les etes
Ensuite les demandes de visa pr le Canada c en octobre si Jai la chance de l'avoir ben j'y vais
Sinon si je l'ai pas oui Espagne lol

Dans les deux cas c bien mais bon Canada jaurais aime

Je n'ai pas encore regardé niveau logement !
Je n'ai même pas posé mes congés, j'ai juste pris les billets et acheté le Lonely planet. :wazaa:

J'espère que t'auras le visa, apparemment il fait bon vivre au Canada.
Ce serait pour quelle ville ?

Tu parles espagnol du coup, non ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@mehdi671 une question, faut-il prendre le Pass Explorer New York ?

En ce moment il y'a une offre sur Groupon...

Explorer Pass New York 3 activités :
1 adulte - 66 €
Explorer Pass New York 5 activités :
1 adulte - 98 €
Explorer Pass New York 7 activités :
1 adulte - 127 €
Explorer Pass New York 10 activités :
1 adulte - 157
 
Je n'ai pas encore regardé niveau logement !
Je n'ai même pas posé mes congés, j'ai juste pris les billets et acheté le Lonely planet. :wazaa:

J'espère que t'auras le visa, apparemment il fait bon vivre au Canada.
Ce serait pour quelle ville ?

Tu parles espagnol du coup, non ?
Hello

Decidemment c Chiant que je ne sois pas averti des notifications grrrr

Ça serait Montréal et je parle espagnol basic lol

J’espère aussi j croise les doigts inchallah :)

L’explorer pass me paraît bcp plus limite que le New York pass en termes de choix non ?
Je veux dire au prix basique

Quelles est la différence avec la city pass?
Qui me parait moins cher

Perso j’ai pris aucun pass
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le pass 3 c'est le tarif que j'ai payé sur le site city pass... Groupon n'a pas fait d'effort...
@mehdi671 une question, faut-il prendre le Pass Explorer New York ?

En ce moment il y'a une offre sur Groupon...

Explorer Pass New York 3 activités :
1 adulte - 66 €
Explorer Pass New York 5 activités :
1 adulte - 98 €
Explorer Pass New York 7 activités :
1 adulte - 127 €
Explorer Pass New York 10 activités :
1 adulte - 157
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le city pass est très intéressant niveau prix et surtout pour éviter les files d'attentes interminables...
Vous l'avez sur votre mobile c'est cool...
Après j'ai beaucoup marcheé dans NY et il y a des tas d'endroits à visiter gratos...
 
Le city pass est très intéressant niveau prix et surtout pour éviter les files d'attentes interminables...
Vous l'avez sur votre mobile c'est cool...
Après j'ai beaucoup marcheé dans NY et il y a des tas d'endroits à visiter gratos...
Oui voilà @Sarah3131
Tu verras que tu vas découvrir plein de choses et Que visiter ce qu’implique le pass va être frustrant
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Hello

Decidemment c Chiant que je ne sois pas averti des notifications grrrr

Ça serait Montréal et je parle espagnol basic lol

J’espère aussi j croise les doigts inchallah

L’explorer pass me paraît bcp plus limite que le New York pass en termes de choix non ?
Je veux dire au prix basique

Quelles est la différence avec la city pass?
Qui me parait moins cher

Perso j’ai pris aucun pass
Le city pass est très intéressant niveau prix et surtout pour éviter les files d'attentes interminables...
Vous l'avez sur votre mobile c'est cool...
Après j'ai beaucoup marcheé dans NY et il y a des tas d'endroits à visiter gratos...


Je ne sais pas la différence :defonce:
Je suis en train d'analyser tout ça o_O

@Drianke Toi c'était le City Pass, pas le Explorer c'est ça ?

Le city pass c'est combien d'activités ?
Sur Groupon ils disent que l'Explorer c'est coupe file, mais sur les forums ils disent clairement que ce n'est pas le cas..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour le city pass tu as le c3 et le c6...67 ou 107 € donc 3 ou 6 activités et passage prioritaire...
 
S

Soomy

Non connecté
@mehdi671 une question, faut-il prendre le Pass Explorer New York ?

En ce moment il y'a une offre sur Groupon...

Explorer Pass New York 3 activités :
1 adulte - 66 €
Explorer Pass New York 5 activités :
1 adulte - 98 €
Explorer Pass New York 7 activités :
1 adulte - 127 €
Explorer Pass New York 10 activités :
1 adulte - 157
Je te le conseille
T’as accès à plein de trucs
Musées, monuments, bus hop-on hop-off, croisières, tout ça sans faire la queue et des réductions dans pleins de magasins (j’avais pris le new York pass
Je sais pas si c’est du même que tu parles )
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Je te le conseille
T’as accès à plein de trucs
Musées, monuments, bus hop-on hop-off, croisières, tout ça sans faire la queue et des réductions dans pleins de magasins (j’avais pris le new York pass
Je sais pas si c’est du même que tu parles )


Merci ! :love:

Je t'avoue il y'a 10 000 pass différents.
Faudra que je regarde ça de plus près.
Mais le NY pass me parait bien.
 
Haut