Nicolas Sarkozy:« La France est un pays où il n'y a pas de place pour la Burka

Et pourquoi lorsqu'on parle terrorisme on pense islamisme....

Est ce un hazard ou encore la propagande occidentale?

Les bombes du Maroc qui les avaient posées?

On récolte ce que l'on sème.

1- c'est toi qui pense islamiste...pas moi !

2- propagande

3-et les bombes en Espagne ?

4- Vous avez donc semé la haine ?????
 
et bien je vois que le respect est toujours d'actualité....
plutôt que de vous passer le bâton entre vous et de vous taper dessus avec vous feriez mieux d'avoir une vraie reflexion qui pourrait peut etre faire avancer les choses
Je ne suis ni musulman, ni chrétien, ni raciste, ni nationaliste, ni quoi que ce soit d'ailleurs, ma religion à moi c'est ma famille et mon fils.... et je voudrais mettre les choses au clair
Pour les gens nés en france de parents francais comme moi, je vous rappelle que l'école nous a (ou aurait du) nous apprendre le respect et la tolérance. Pour les gens venus en france directement ou par descendances, la france est un pays laïque ou les marques d'appartenances à une religion doivent être discrètes pour ne pas créer de problème comme ceux qui remplissent ce forum.
Enfin message à notre cher président que je n'ai pas élu : l'interdiction de la burqua je suis pour, mais alors il faut interdire les crucifix et tout autre marque d'appartenance à une religion en dehors des lieux de cultes, pour la liberté de chacun (principe philosophique de base : la liberté de chacun s'arrête ou la liberté d'autrui commence). En ce qui concerne le probleme de l'identité nationale il faut en discuter c'est nécessaire... mais que tous soient concernés quelque soit l'origine ou l'appartenance. Combien de français votant front national ne savent meme pas ni ou ni quand la france à quittée la monarchie? ou qui fut le premier president de la 5é république? et combien de ministres ne connaissent pas la marseillaise? Alors que tout le monde soit concerné et après on voit. La transparence évitera bien des conflits et remettra le débat sur un départ plus sain et fondé.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
salam

Tu réfléchis dans l'émotionnelle ... où est ton humanité ?

En quoi une burqa serait plus dangereux qu'un gothic qui taggent des tombent musulmanes ?

En quoi une burqa serait plus dangereux qu'un transexuel ?

Je reviens a ce que je dit plus haut : La burqa n'a pas sa place dans l'identité nationale ? et les gothics ? les transexuels ? les travestis ?

Aujourd'hui on est en droit d'attendre d'un président de la république des réponses concrète sur le chômage, sur les problèmes sociaux ...

Aller au pire il deburqanise toutes les femmes burqanisé ... et après est ce que ça va régler les problèmes sociaux ?

De la poudre aux yeux tout ça ... du grand n'importe quoi !!!

tawmat


defendre une cause .. na jamais rimé avec descendre celle du voisin tawmat ..



ne jamais défendre les droits d'une minorité en affichant ton sentiment à propos d'autres minorités ... car c'est supposer que ces autres minorités sont pour hors norme qui justifie qu'on prenne la tienne de minorité pour hors norme..

ne fais pas aux autres ce que tu reproches qu'on ta fasse...


Nulle part dans le monde tu ne trouve un transsexuel malgré lui ..
par contre partout dans le monde musulman tu trouves des burqatisées malgré elles ...
cela pour dire que l'on peut faire l'amalgame entre la soumission forcée des femmes afghanes avec le port de burqa par choix en France
 
c' est pas disproportionné, c' est la chasse a une ethnie, tout les maux leurs sont remis sur le dos, exactement ce que faisait Hitler avec les juifs. il a de nombreux partisans dans ce combat contre l' islam, des gens qui tiennent le même discours que toi.

je doute pas une seconde qu' il soit ***, comme ceux qui le suivent.

ça c'est encore une fois disproportionné.
c'est la chasse a une fraction extremistes d'une religion (et non d'une ethnie)

bien sur qu'il a des partisans, il y aaussi des partisans dans l'autre camp.
 
qui te parle de femmes musulmanes francaises ? c'est pas avec de la victimisation a deux sous que tu va faire pleurer dans les chaumières
moi je parle des intégristes , hommes et femmes , qui use de la tolérance de la france pour répandre leurs venins et tenter de détruire la cohesion nationale dont les premieres victimes seront les musulmans "modérés "

c'es tune malheureuse realité les plus touché par l'extremisme sont les modérés

maintenant cela ne justifie pas de stigmatiser à outrance celles qui portent la burka

nous somme les pays de voltaire
je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit mais je ferais tout pour que tu es le droit de le dire, c'est justement CELA qui nous différencie de ces extremistes religieux (ou nazi clin d'oeil à sempro) qui veulent faire taire ceux qui ne sont pas d'accord.

oui ils sont dangeureux, mais non ne devenons pas aussi intolérant qu'eux.
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
salam

Tu réfléchis dans l'émotionnelle ... où est ton humanité ?

En quoi une burqa serait plus dangereux qu'un gothic qui taggent des tombent musulmanes ?

En quoi une burqa serait plus dangereux qu'un transexuel ?

Je reviens a ce que je dit plus haut : La burqa n'a pas sa place dans l'identité nationale ? et les gothics ? les transexuels ? les travestis ?

Aujourd'hui on est en droit d'attendre d'un président de la république des réponses concrète sur le chômage, sur les problèmes sociaux ...

Aller au pire il deburqanise toutes les femmes burqanisé ... et après est ce que ça va régler les problèmes sociaux ?

De la poudre aux yeux tout ça ... du grand n'importe quoi !!!

tawmat

j'en revais de ce jour là :rouge:

tinzit versus tinky ... :rouge:

je vous adore tous aller que le meilleur gagne !!
 
l'intégrisme ne date pas d'aujourd'hui...la france à eu ses guerres de religions et ses intégristes !!!!
tout a fais qui a fini par la laicité de l'etat, la France est l'un des pays qui a le plus donner dans les guerres de religion
ce qui dérange c'est l'Islam ( et pourtant ce n'est pas la seule religion en France...et pas les seules intégrismes non plus )
la scientiologie a aussi eu son proces
aujourd'hui on s'en prend aux " intégristes" ( comme tu aimes à les appeler ) et demain ce sera les " modérés" et aprés ???????? qui seront les prochains sur la liste ???
d'un autre coté les batman dans les rues c'est une petite provoque non ?
il quasiment techniquement impossible de suivre l'Islam les plus 'pur' (ou dur) en France.
à quoi cela rime de se mettre sous burka si l'on est agressée par les images d'hommes denudés (islamiquement parlant) ?
c'est pas logique
On te demandera de changer ton nom pour t'intégrer ? de colorer tes cheveux ? de ne pas apprendre l'arabe à tes enfants ??????

c'est quoi le rapport ?
tu nous la joue à la sempro ?
 
bien sur que la burka n'a pas sa place en France, cette habit est complètement incompatible avec notre société ou l'une des bases des relations sociales c'est toute de même de montrer son visage c'est tout de même la moindre des politesses.
en France ça fonctionne comme ça depuis un petit moment.

mais une fois le constat fait, faut bien avouer qu'il n'y a rien a faire contre les ninjas tout simplement parce qu'une des bases de notre société est aussi la liberté individuel qui protège les comportements ( même les plus saugrenu ) tant qu'il ne sont pas dangereux.
ce qui est apparemment le cas pour les ninjas, c'est un cracha sur les valeur humaniste, de laïcité, de mixité, de démocratie... mais c'est ni violent ni dangereux comme comportement donc il doit être toléré.
sa fait partit du "jeu" de la démocratie.
donc ça n'a pas sa place dans la société française mais justement comme c'est en France on le tolère par principe.

rien de nouveau depuis le dernier "débat sur la burka" sauf les élections régionales qui approchent a grand pas et l'électorat FN est de nouveau courtisé. :rolleyes:

tout a fait d'accord avec toi.
 
tout a fais qui a fini par la laicité de l'etat, la France est l'un des pays qui a le plus donner dans les guerres de religion

la scientiologie a aussi eu son proces

d'un autre coté les batman dans les rues c'est une petite provoque non ?
il quasiment techniquement impossible de suivre l'Islam les plus 'pur' (ou dur) en France.
à quoi cela rime de se mettre sous burka si l'on est agressée par les images d'hommes denudés (islamiquement parlant) ?
c'est pas logique


c'est quoi le rapport ?
tu nous la joue à la sempro ?

La burka...ou même le voile : ce n'est pas ma tasse de thé ! mais un chef d'état ne doit pas faire étalage de son opinion PERSO sur le sujet ....et c'est plus ça qui me dérange

Sempro ? :eek:

non....c'est mon ressenti en tant que citoyenne et mère de famille !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne sais pas si tu as lu Mein Kempft pour dire de pareilles aneries.

Et pourtant je ne supporte pas Sarhko.

Je te ferais également remarquer que les interdits existent dans beaucoup d'autre pays.

Et je ne te vois pas t'en offusquer avec autant de malta propos.

Effectivement c'est un épiphénomène qui sert les dessins du président mais avoue qu'on lui tend une perche commak....

tout ça pour nous dire que tu l' a lu, félicitation pour ta culture, c' est bien.

l' ânerie c' est de te permettre de déclarer ce qui m' offusque ou pas, comme si on vivaient ensembles. Les interdits des autres pays ne me regardent pas, je vies en France et je me sens un minimum concerné.

on lui tends une perche? le débat sur l' identité national a comme un gout de race arienne autrefois prôné par Hitler.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça c'est encore une fois disproportionné.
c'est la chasse a une fraction extrémistes d'une religion (et non d'une ethnie)

bien sur qu'il a des partisans, il y aussi des partisans dans l'autre camp.

quel extrémisme? celui qui a des idées différentes des vôtres et qui y tient est extrémiste. celui qui se bat pour ses droits est extrémiste, celui qui veut vivre en paix sans rien demander a personne est extrémiste?

aller dis moi voir a quel point ils sont extrémistes? ils t' on terrorisé?

tu trouves pas que la politique sarko est extrémiste aussi? donc elle aussi terroriste.
 

yan101

Kitty RULES
Les gothiques ça fait partie des "valeurs et des moeurs" de la republique, les affiches de femmes nues à la vue de tous y compris des enfants ça fait partie "des moeurs et des valeurs" de la republique, les tenues indécentes font aussi partie des "moeurs et des valeurs" de la republique mais le voile et la burqa evidemment çane fait pas partie des "moeurs et des valeurs" de la republique........Il me semble que la france est une démocratie et par definition cela signifie que les gens peuvent s'habiller comme ils veulent....Mais apparemment c'est la démocratie pour certains et la DICTATURE pour d'autres...Eh ben ok pas de problème mais dans ces cas là il ne fait pas prétendre être une démocratie parce que ça s'appelle de l'hypocrisie....

En angleterre il n'y a pas ce problème avec le voile et la burqa, aux usa non plus, en suède non plus et j'en passe mais en france soit disant "démocratie" et "pays des droits de l'homme" eh ben c'est là qu'il y a ce problème...Je comprend pourquoi il se marrent les americains les anglais et les suedois parce que lorsqu'on voit une telle hypocrisie il y a de quoi rire(enfin quand on est à l'exterieur evidemment)....

A quand l'ouverture des camps de concentration pour celles qui portent le voile ou la burqa?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
de toutes manières sarko a un réel pb avec l islam en général cf son discours halluciné sur l islam en europe devant les ambassadeurs de suède et d irlande médusés .

en meme temps lui qui se fait le parangon de le culture et des valeurs françaises ça me fait légèrement rigoler , quand il arretera de se faire passer pr un catholique et défendra réellement les intérets de la France et d elle seule , et agira en conséquence , on en reparlera .
 
quel extrémisme? celui qui a des idées différentes des vôtres et qui y tient est extrémiste. celui qui se bat pour ses droits est extrémiste, celui qui veut vivre en paix sans rien demander a personne est extrémiste?

aller dis moi voir a quel point ils sont extrémistes? ils t' on terrorisé?

tu trouves pas que la politique sarko est extrémiste aussi? donc elle aussi terroriste.

tu peux être extrémiste sans pour autant etre violent c'est d'ailleurs le cas pour les porteuse de burka extrême dans la façon d'interpréter la notion de pudeur en islam.

sarko est pas vraiment extrémiste il est plus dans la case opportuniste si ça paie électoralement de gesticuler contre la burka il le fait si demain ça paie electoralement de soutenir la burka il la soutiendra etc
 
quel extrémisme? celui qui a des idées différentes des vôtres et qui y tient est extrémiste. celui qui se bat pour ses droits est extrémiste, celui qui veut vivre en paix sans rien demander a personne est extrémiste?

aller dis moi voir a quel point ils sont extrémistes? ils t' on terrorisé?

tu trouves pas que la politique sarko est extrémiste aussi? donc elle aussi terroriste.

pour moi l'extremisme ne conduit pas forcement au terrorisme, c'est surtout la conséquence d'une pensée dogmatique, tout a fait comparable avec une application jusqu'au boutiste d'une religion.

sarko extremiste ?
surment pas bien au contraire c'est un cynique pres a manger à tout les ratelier, l'inverse meme d'un idéologue comme Hitler soit dit en passant, mais je presume que ce genre de detail tu t'en fout.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Il n'a pas envie de s'exprimer sur autre chose que le voile, la burka ou les sans papiers?ca devient une fixette, je ne pense pas que ces problématiques recouvrent les intérets de la majorité des francais.
 

tarrast

enfer ou paradis
La France a tellement un grave problème avec l'islam qu'elle leur accordée un permis pour construire la plus grande mosquée de France à Marseille

ouais mais on a pas le droit de faire l'adan alors que les eglises sonne les cloche à chaque heure serait-ce du favoritisme ? :eek:
 

FPP75

VIB
Il n'a pas envie de s'exprimer sur autre chose que le voile, la burka ou les sans papiers?ca devient une fixette, je ne pense pas que ces problématiques recouvrent les intérets de la majorité des francais.

C'est l'approche des élections régionales, et les sondages pas très favorables !

C'est de "bonne guerre" !

Qu'est ce qu'on propose en face ?? Des gesticulations inutiles ! A nous de prendre le taureau par les cornes !
 
salam

http://www.lavoixdunord.fr/France_M...nicolas-sarkozy-reaffirme-la-france-est.shtml

Nicolas Sarkozy réaffirme : « La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa »

Le président a aussi réaffirmé son opposition à la burqa, dont le port fait l'objet d'une mission parlementaire d'information :« La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femm e. La France est un pays où il n'y a pas de place pour la confusion du spirituel et du temporel, la France est un pays de tolérance et de respect, mais elle demande aussi qu'on la respecte. » « La France ne se pense pas comme une juxtaposition de communautés ou d'individus. La France n'est pas seulement une communauté d'intérêts. Devenir français, c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs », a-t-il ajouté.

tawmat

aujourd'hui il y a en France des sujets plus graves que l'identité nationale, qui est je crois la 7eme priorité des Français (d'après des sondages) loin derrière le chomage par exemple qui se situe en première position

mais quand un gouvernement ne sait pas résoudre ses problèmes politiques majeurs, il se déporte sur les problèmes mineurs

le voile c'est contre l'identité nationale et clairement pour Sarko l'identité nationale c'est pas etre musulman ou voilée, y a pas plusieurs identités possibles ... a leurs yeux nous ne seront jamais des vrais Français mais issus de l'immigration
 

Amine

En mode pause
Merci la FRANCE.....:rolleyes:

Les musulmans de sont ils pas des français ? sans oublier que l'Islam est la 2éme religion en FRANCE ( 6% de la population: source wiki )

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2284757&rubId=1098

Oui, quand je vois cette vidéo, je dis merci à la France
Dailymotion - Projet de grande mosquée à Marseille - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xb28ke@@AMEPARAM@@xb28ke


@Tarrast, je ne sais pas si on m'a raconté des conneries, mais on m'a dit que la mosquée de Lyon faisait l'adan à l'exterieur
 
Oui, quand je vois cette vidéo, je dis merci à la France
Dailymotion - Projet de grande mosquée Ã* Marseille - une vidéo Actu et Politique


@Tarrast, je ne sais pas si on m'a raconté des conneries, mais on m'a dit que la mosquée de Lyon faisait l'adan à l'exterieur

apparemment on ne la remercie pas pour la même chose !

La Constitution garantit pareillement, comme droits naturels et civils :

- La liberté à tout homme d'aller, de rester, de partir, sans pouvoir être arrêté, ni détenu, que selon les formes déterminées par la Constitution ;

- La liberté à tout homme de parler, d'écrire, d'imprimer et publier ses pensées, sans que les écrits puissent être soumis à aucune censure ni inspection avant leur publication, et d'exercer le culte religieux auquel il est attaché ;

bref.....
 

FPP75

VIB
Oui, quand je vois cette vidéo, je dis merci à la France

Bonsoir Amine

Comme souvent, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir :D

Ce qui est écoeurant, et je partage l'avis de plusieurs bladinautes, c'est ce discours nauséaband de la part des politiques en période électorale notamment, qui stigmatise les immigrés, les musulmans, .............

Ceci dit, la vie en France n'est pas infernale pour les musulmans, comme beaucoup veulent le faire croire.

C'est la France, avec ses grandes gueules, ses râleurs, ses provocations,.......Il faut juste être équipé pour affronter ça. Et les musulmans de France ne le sont pas, en l'absence d'une organisation forte et d'intellectuels moteurs !

A+
 
c'est vrai ça ?
:rolleyes:

ben si c'est la sonnerie toute les heures tu pourras surement pas la faire interdire c'est ni plus ni moins qu'une horloge sans connotation religieuse. ( entre 8H et 22H )
mais pour les cloches qui sonnent l'angélus tu dois pouvoir les faire supprimer mais a priori c'est devenu assez rare les églises qui sonnent l'angélus ( en tout cas chez moi il y a juste les sonneries civils et les mariages).
jsui pas non plus expert en droit donc mes propos sont juste des avis pas des affirmation ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu peux être extrémiste sans pour autant etre violent c'est d'ailleurs le cas pour les porteuse de burka extrême dans la façon d'interpréter la notion de pudeur en islam.

sarko est pas vraiment extrémiste il est plus dans la case opportuniste si ça paie électoralement de gesticuler contre la burka il le fait si demain ça paie electoralement de soutenir la burka il la soutiendra etc

pour moi l'extremisme ne conduit pas forcement au terrorisme, c'est surtout la conséquence d'une pensée dogmatique, tout a fait comparable avec une application jusqu'au boutiste d'une religion.

sarko extremiste ?
surment pas bien au contraire c'est un cynique pres a manger à tout les ratelier, l'inverse meme d'un idéologue comme Hitler soit dit en passant, mais je presume que ce genre de detail tu t'en fout.

alors en quoi l' extrémisme pacifique vous générait-il?

le même extrémisme que celui de sarko, chacun se bat pour ses idées et son idéal, sauf que sarko nuit aux autres, ce que les femmes voilée ne font pas.
 
salam

http://www.lavoixdunord.fr/France_M...nicolas-sarkozy-reaffirme-la-france-est.shtml

Nicolas Sarkozy réaffirme : « La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa »

Le président a aussi réaffirmé son opposition à la burqa, dont le port fait l'objet d'une mission parlementaire d'information :« La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femm e. La France est un pays où il n'y a pas de place pour la confusion du spirituel et du temporel, la France est un pays de tolérance et de respect, mais elle demande aussi qu'on la respecte. » « La France ne se pense pas comme une juxtaposition de communautés ou d'individus. La France n'est pas seulement une communauté d'intérêts. Devenir français, c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs », a-t-il ajouté.

tawmat

Sarkozy veut resyphonné l'électorat FN... D'ou les débats actuels sur l'identité nationale et la Burqa...

Pour la Burqa, la cause est gagnée d'avance une très grande majorité de musulmans la rejettent, ce n'est pas une prescription religieuse.... il s'agit tt au plus d'une interprétation ultra marginale des textes sacrés...
Bref, pour Sarkozy la Burqa n'est pas un danger pour la république mais un instrument efficace de rabattre vers son parti l'éléctorat d'extrême droite
C'est pour cela que le débat dérive rapidement vers l'islam, de la Burqa on en arrive rapidement à la place de l'islam dans la république... Dans le même discours, Sarkozy que ceux qui asservissent les femmes ...etc n'ont pas de place dans la république... Un peu plus loin, il fait allusion à ceux qui ne respectent pas les institutions de la république...etc.

Ce qui me dérange dans ce genre de débat c'est justement la banalisation de la diabolisation de l'islam et des musulmans...
 

firar

VIB
apparemment on ne la remercie pas pour la même chose !

La Constitution garantit pareillement, comme droits naturels et civils :

- La liberté à tout homme d'aller, de rester, de partir, sans pouvoir être arrêté, ni détenu, que selon les formes déterminées par la Constitution ;

- La liberté à tout homme de parler, d'écrire, d'imprimer et publier ses pensées, sans que les écrits puissent être soumis à aucune censure ni inspection avant leur publication, et d'exercer le culte religieux auquel il est attaché ;

bref.....

Remercions les révolutionnaires français pour ce que les pays du Maghreb ne donnent toujours pas à leurs citoyens au XXI ème siècle.
 
Haut