Nicolas Sarkozy:« La France est un pays où il n'y a pas de place pour la Burka

Amine

En mode pause
Bonsoir Amine

Comme souvent, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir :D

Ce qui est écoeurant, et je partage l'avis de plusieurs bladinautes, c'est ce discours nauséaband de la part des politiques en période électorale notamment, qui stigmatise les immigrés, les musulmans, .............

Ceci dit, la vie en France n'est pas infernale pour les musulmans, comme beaucoup veulent le faire croire.

C'est la France, avec ses grandes gueules, ses râleurs, ses provocations,.......Il faut juste être équipé pour affronter ça. Et les musulmans de France ne le sont pas, en l'absence d'une organisation forte et d'intellectuels moteurs !

A+

loool :D

Bonsoir Futurpapa,

Mais non l'ami, je peux t'assurer d'une chose, le discours du président me répugne au plus haut point. Cette méthode qu'il utilise pour scruter un électorat qui lui était indécis est malhonnête pour ceux qui ont des principes. Mais que veux-tu c'est cela aussi la politique. En revanche, ce que je condamne chez certains, c'est la façon de faire de la France un pays qui stigmate exclusivement la communauté musulmane. La France à certes de grave défaut, mais on ne peut pas lui cracher dessus à chaque discours du monarque aussi incohérent soit-il.

@ Aster, je ne faisais que répondre à ta phrase " ce qui dérange c'est l'Islam" après les intégristes, selon toi, elle s'attaquera aux modérées lol….. Enfin bref ne sommes pas sur la même longueur d'onde… bonne soirée à toi
 
quelqu'un saurait combien de femmes portent la burqa en france ? meme approximativement..?
vous pensez qu'on joue plutot dans les centaines, les milliers, ou les dizaines de milliers ?
 

giovani 005

coming back
salam

http://www.lavoixdunord.fr/France_M...nicolas-sarkozy-reaffirme-la-france-est.shtml

Nicolas Sarkozy réaffirme : « La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa »

Le président a aussi réaffirmé son opposition à la burqa, dont le port fait l'objet d'une mission parlementaire d'information :« La France est un pays où il n'y a pas de place pour la burqa, où il n'y a pas de place pour l'asservissement de la femm e. La France est un pays où il n'y a pas de place pour la confusion du spirituel et du temporel, la France est un pays de tolérance et de respect, mais elle demande aussi qu'on la respecte. » « La France ne se pense pas comme une juxtaposition de communautés ou d'individus. La France n'est pas seulement une communauté d'intérêts. Devenir français, c'est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs », a-t-il ajouté.

tawmat

Bjr,

Sarko le nain parle pour épater et plaire à la gallerie !

il ne fera pas de loi pour l'interdiction de la burqa et on sait tous pourquoi !!!


les saoudiens sont assez nombreux comme visiteurs et investisseurs pour la France, sans compter
les nombreux contrats de sociétés françaises en Arabie-Saoudite !

Une telle loi serait consideré comme un affront pour les saoudiens je pense et c'est la raison pourquoi le nain sarko ne va pas legiferer sur la question !

dailleurs ça me rappelle la fois ou sarko avait critiquer ramadan a propos de la lapidation mais
qques années plus tard il avait declarer que l'Arabie-Saoudite était un pays modele pour établir
des relations et dialoguer !
 
alors en quoi l' extrémisme pacifique vous générait-il?

le même extrémisme que celui de sarko, chacun se bat pour ses idées et son idéal, sauf que sarko nuit aux autres, ce que les femmes voilée ne font pas.

elle me gène justement parce que jsui contre l'extrémisme et cette provocation qu'est la burka...
voila ça me fait ***** que des gens se baladent dans la rue avec l'équivalent d'une pancarte avec le slogan " jsui fascislamiste"
les femmes a burka ou plutôt l'idéologie a laquelle elle sont inféodé n'ont pas le pouvoir donc elles ne nuisent pas à grand monde, par contre on peut voir tout les jours ce que donne cette idéologie la ou elle est forte ou dominante.

sarko n'est pas gênant par son "extrémisme" au quelle je ne crois pas, la ficelle est trop grosse une fois de plus pour passer, une petite analyse politique démontre que c'est une manœuvre électoraliste et non idéologique.
il est gênant car opportuniste car il est partisan du libéralisme sauvage car il est autoritaire dans ses décisions....
 

giovani 005

coming back
elle me gène justement parce que jsui contre l'extrémisme et cette provocation qu'est la burka...
voila ça me fait ***** que des gens se baladent dans la rue avec l'équivalent d'une pancarte avec le slogan " jsui fascilamiste"
les femmes a burka ou plutôt l'idéologie a laquelle elle sont inféodé n'ont pas le pouvoir donc elles ne nuisent pas à grand monde, par contre on peut voir tout les jours ce que donne cette idéologie la ou elle est forte ou dominante.

sarko n'est pas gênant par son "extrémisme" au quelle je ne crois pas, la ficelle est trop grosse une fois de plus pour passer, une petite analyse politique démontre que c'est une manœuvre électoraliste et non idéologique.
il est gênant car opportuniste car il est partisan du libéralisme sauvage car il est autoritaire dans ses décisions....

on en a rien a foutre de tes sentiments et que tu sois choqué !

dailleurs sarko parle de ce sujet pour faire monter sa cote de popularité en baisse !

le nain a bien compris que parler de ça fera oublier les veritables problemes aux français en mal
de sensations fortes et de populisme !
 
alors en quoi l' extrémisme pacifique vous générait-il?

le même extrémisme que celui de sarko, chacun se bat pour ses idées et son idéal, sauf que sarko nuit aux autres, ce que les femmes voilée ne font pas.

comme je te l'ai deja dit sarko est ce que tu veux sauf extremiste.
tu confond tout.

au contraire l'extremisme implique une pensée dogmatique ce qui est d'ailleur le plus génant.
 
on en a rien a foutre de tes sentiments et que tu sois choqué !

dailleurs sarko parle de ce sujet pour faire monter sa cote de popularité en baisse !

le nain a bien compris que parler de ça fera oublier les veritables problemes aux français en mal
de sensations fortes et de populisme !

sempro ma demandé en quoi sa me génais je lui répond donc tes gentils tu baisses d'un ton. merci d'avance pour ta compréhension. :D
 
c' est pas disproportionné, c' est la chasse a une ethnie, tout les maux leurs sont remis sur le dos, exactement ce que faisait Hitler avec les juifs. il a de nombreux partisans dans ce combat contre l' islam, des gens qui tiennent le même discours que toi.

je doute pas une seconde qu' il soit ***, comme ceux qui le suivent.

Une ethnie ?

Savais pas que les porteuses de burka et autres niqab étaient d'une ethnie particulière.... surtout quand certains et certaines s'egosillent a dire que la plupart seraient "françaises de souche" :eek:
 

laeila2004

Laeila
il a l'art du pointage de doigt

je développe: il met le doigt sur un sujet bateau et super pas économique pr que les francais regardent ailleurs et pr qu'ils en oublient l'essentiel qu'il ne fait pas car ça lui demanderait plus d'energie et surtout un investissement économique aussi

pour lui c : pourquoi se compliquer la vie qd on peut faire ds le superflux
 
Le guignol dit «*burqa*», les enfants répètent «*burqa*». Tous savent qu'il n'y a pas de «*burqa*», mais «*burqa*», ça fait plus peur. On est à Guignol ou on n'y est pas. Le «*burqa*» est une arme de destruction massive ... biologique. Elle insinue, sournoisement, arabe oblige, le venin de l'intégrisme dans le corps sain et l'esprit pur de la République. Non, non, ce n'est pas du Fellag. Si la métaphore n'est pas nazie (la vermine qui grouille), elle reste dans le sanitaire. Il est vrai que le sang est impur des ennemis de l'identité nazrane. Ce n'est même pas de la bouillie pour chats, le discours du guignol. C'est du n'importe quoi, du ni queue ni tête, une enfilade d'hybrides idéologiques pour enfiler le fada, une rhétorique vulgaire pour public vulgaire. Loin du castelet de la République, dans une arrière-cour de la rue Moret, un tout petit castelet. Derrière le rideau, l'oeil fourbe planqué dans sa barbe, arabe oblige, un autre guignol agite ses marionnettes entoilées de noir. S'il n'y avait ces guignols, il serait exotique, le niqab, comme le boubou ou le sari, qui emprisonnent aussi le corps des dames. Et c'est là qu'on touche, du regard, attention, l'impensé de l'Occident. Grand producteur de visages défigurés à coup d'acides, de bombes, de missiles, de shrapnels, il ne conçoit pas l'être humain sans visage, s'il n'en voit pas le visage. Quoique dans son ignorante jeunesse il a pris les visages des Africains et des Amérindiens pour des gueules d'animaux. N'empêche, elles sont fortes, les nanas en niqab, avec ou sans leurs darons et leurs frangins. A moins d'un demi millier, elles font trembler la République, elles menacent sa survie et celle de ses valeurs, trop affaiblies pour se défendre elles-mêmes. A ce point d'hypocrisie, qui s'étonnera qu'une telle république tremble devant tant de faiblesse. Mas, come lo decia Rodrigo, elles partirent cinq cents, mais se virent trois mille en arrivant au porc, enfin au jambon-beurre.
 

giovani 005

coming back
il a l'art du pointage de doigt

je développe: il met le doigt sur un sujet bateau et super pas économique pr que les francais regardent ailleurs et pr qu'ils en oublient l'essentiel qu'il ne fait pas car ça lui demanderait plus d'energie et surtout un investissement économique aussi

pour lui c : pourquoi se compliquer la vie qd on peut faire ds le superflux

et les français se font piéger comme des poissons obsedés par l'appat !!!
 
apparemment on ne la remercie pas pour la même chose !

La Constitution garantit pareillement, comme droits naturels et civils :

- La liberté à tout homme d'aller, de rester, de partir, sans pouvoir être arrêté, ni détenu, que selon les formes déterminées par la Constitution ;

- La liberté à tout homme de parler, d'écrire, d'imprimer et publier ses pensées, sans que les écrits puissent être soumis à aucune censure ni inspection avant leur publication, et d'exercer le culte religieux auquel il est attaché ;

bref.....

Résumé : on utilise la liberté a la française pour exhiber son appartenance cultuelle !

Avoir le droit d'exercer un culte religieux n'implique pas forcément de l'étaler sur la place publique ! C'est pour cela qu'il y a des "lieux du culte".
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
C'est l'approche des élections régionales, et les sondages pas très favorables !

C'est de "bonne guerre" !

Qu'est ce qu'on propose en face ?? Des gesticulations inutiles ! A nous de prendre le taureau par les cornes !

L'instrumentalisation du sentimentalisme humain comme d'hab.

Je pense que la majorité des francais (musulmans et autres) ne sont pas très futés en matière de politique, j'ai l'impression qu'ils se font tjs mener par le bout du nez.
 
:rolleyes:

Tant qu'ils ne se font pas traiter de la sorte....

http://www.lemonde.fr/sport/article...u-de-l-alcool_1265914_3242.html#xtor=RSS-3208


Sephen Worgu, un footballeur nigérian de 20 ans évoluant dans le club de première division Al-Merreikh Omdurman, a été reconnu coupable, mardi 10 novembre, d'avoir bu de l'alcool et d'avoir conduit en état d'ébriété par un juge de la cour de Khartoum-Est.

Le jeune joueur a été condamné à recevoir 40 coups de fouets et à payer 50 livres soudanaises (14 euros) d'amende pour avoir bu de l'alcool et à 200 livres soudanaises (58 euros) supplémentaires pour conduite en état d'ébriété.

Le joueur nigérian, qui avait signé un important contrat en octobre 2008 avec Al-Merreikh, avait été appréhendé par la police le 21 août dans la capitale soudanaise. Il a été reconnu coupable en vertu de l'article 78 du code pénal soudanais, qui interdit la consommation d'alcool. "Il n'est pas certain à 100 %" qu'il soit coupable, a indiqué mercredi un responsable du club, précisant que l'avocat du jeune athlète avait déjà interjeté appel de la décision de la cour.

"Je trouve difficile de m'adapter [à la vie au Soudan]. La culture, la religion, la langue, tout est différent... Ils ont cette charia – loi islamique –, et cela m'affecte aussi parce que je ne me sens pas libre de faire ce que je veux", avait expliqué Stephen Worgu à la BBC, en avril.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
:rolleyes:

Tant qu'ils ne se font pas traiter de la sorte....

http://www.lemonde.fr/sport/article...u-de-l-alcool_1265914_3242.html#xtor=RSS-3208


Sephen Worgu, un footballeur nigérian de 20 ans évoluant dans le club de première division Al-Merreikh Omdurman, a été reconnu coupable, mardi 10 novembre, d'avoir bu de l'alcool et d'avoir conduit en état d'ébriété par un juge de la cour de Khartoum-Est.

Le jeune joueur a été condamné à recevoir 40 coups de fouets et à payer 50 livres soudanaises (14 euros) d'amende pour avoir bu de l'alcool et à 200 livres soudanaises (58 euros) supplémentaires pour conduite en état d'ébriété.

Le joueur nigérian, qui avait signé un important contrat en octobre 2008 avec Al-Merreikh, avait été appréhendé par la police le 21 août dans la capitale soudanaise. Il a été reconnu coupable en vertu de l'article 78 du code pénal soudanais, qui interdit la consommation d'alcool. "Il n'est pas certain à 100 %" qu'il soit coupable, a indiqué mercredi un responsable du club, précisant que l'avocat du jeune athlète avait déjà interjeté appel de la décision de la cour.

"Je trouve difficile de m'adapter [à la vie au Soudan]. La culture, la religion, la langue, tout est différent... Ils ont cette charia – loi islamique –, et cela m'affecte aussi parce que je ne me sens pas libre de faire ce que je veux", avait expliqué Stephen Worgu à la BBC, en avril.

Tu ne peux pas comparer un régime dictatorial soudanais à un régime francais sensé etre démocratique et égalitaire.

Ce n'est pas pcq certaines personnes n'ont pas de droits ou bien bénéficient de lois différentes plus strictes ds d'autre pays que les citoyens francais n'ont pas le droit de prétendre à l'égalité, ni de réclamer certains droits. Cette réflexion est très paternaliste en tt cas, sous prétexte que qqun est condamné pr avoir consommé de l'Alcool au Soudan alors les francais de confession musulmane doivent s'estimer satisfaits du régime francais. D'ailleurs j'aimerais savoir sur quelle base tu émets une relation entre le régime soudanais et le régime francais?Aucun lien... Encore moins entre les musulmans soudanais et les musulmans européens qui n'appréhendent peut etre pas l'Islam de la meme manière étant donné que ce meme Islam est enseigné différamment en France et au Soudan.

Et si mnt on a le droit de conduire en état d'ébriété sous prétexte qu'on n'est pas musulman, c'est nveau alors. Bjr les accidents de la route.
 
Tu ne peux pas comparer un régime dictatorial soudanais à un régime francais sensé etre démocratique et égalitaire.

Ce n'est pas pcq certaines personnes n'ont pas de droits ou bien bénéficient de lois différentes plus strictes ds d'autre pays que les citoyens francais n'ont pas le droit de prétendre à l'égalité, ni de réclamer certains droits. Cette réflexion est très paternaliste en tt cas, sous prétexte que qqun est condamné pr avoir consommé de l'Alcool au Soudan que les francais de confession musulmane doivent s'estimer satisfaits du régime francais. D'ailleurs j'aimerais savoir sur quelle base tu émets une relation entre le régime soudanais et le régime francais?Aucun lien... Encore moins entre les musulmans soudanais et les musulmans européens qui n'appréhendent peut etre pas l'Islam de la meme manière étant donné que ce meme Islam est enseigné différamment en France et au Soudan.
a mon avis les integristes qui portent ou défendent la burka seraient beaucoup plus heureux au soudan , faut juste les aider a franchir le pas car ils sont un peu timides
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
a mon avis les integristes qui portent ou défendent la burka seraient beaucoup plus heureux au soudan , faut juste les aider a franchir le pas car ils sont un peu timides

Hitler a eu la même idée avec les juifs, les aider a franchir le pas.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
a mon avis les integristes qui portent ou défendent la burka seraient beaucoup plus heureux au soudan , faut juste les aider a franchir le pas car ils sont un peu timides

La question n'est pas religieuse, ms identitaire...Les gens qui persistent à attaquer ou mettre en cause l'Islam ds cette histoire de burka se trompent de coupable.

Sinn fait de porter la burka n'implique pas que l'on cautionne un régime politique telle que celui en vigueur au Soudan. Encore une fois, c'est exclure cette minorité de francaises de l'ensemble francais sous prétexte qu'elles appréhendent leur confession de facon différente et qu'elles ont fait un choix vestimentaire atypique.

Ta réfléxion peut s'inscrire ds le cadre du célèbre dicton francais "la France tu l'aimes ou tu la quittes" qui laisse peu de place à la diversité.

L'engouement médiatique pr l'Islam ne coincide malheureusement pas ac le choix de ces femmes. Il y a 30ans qui savait ce qu'était l'Islam en Europe et qui se posait la question de savoir pq une telle femme portait un niqab (ngab) ds la rue? On voit que le 11/09 a clairement tt changé en faisant de l'Islam un instrument politique de poids pr les régimes politiques occidentaux.
 

giovani 005

coming back
a mon avis les integristes qui portent ou défendent la burka seraient beaucoup plus heureux au soudan , faut juste les aider a franchir le pas car ils sont un peu timides

tiens donc ! ça ressemble aux idées que les Allemands avaient pour se debarasser des Juifs !!!


J'espères que tu es assez malin pour comprendre ce que cherche Sarko en parlant de la burqa !!!

Il veut tt simplement changer le capte des problèmes et augmenter sa populariter en tappant sur un dossier populiste !

et toi tu gobe tout apparement.......
 
La question n'est pas religieuse, ms identitaire...Les gens qui persistent à attaquer ou mettre en cause l'Islam ds cette histoire de burka se trompent de coupable.

Sinn fait de porter la burka n'implique pas que l'on cautionne un régime politique telle que celui en vigueur au Soudan. Encore une fois, c'est exclure cette minorité de francaises de l'ensemble francais sous prétexte qu'elles appréhendent leur confession de facon différente et qu'elles ont fait un choix vestimentaire atypique.

Ta réfléxion peut s'inscrire ds le cadre du célèbre dicton francais "la France tu l'aimes ou tu la quittes" qui laisse peu de place à la diversité.

L'engouement médiatique pr l'Islam ne coincide malheureusement pas ac le choix de ces femmes. Il y a 30ans qui savait ce qu'était l'Islam en Europe et qui se posait la question de savoir pq une telle femme portait un niqab (ngab) ds la rue? On voit que le 11/09 a clairement tt changé en faisant de l'Islam un instrument politique de poids pr les régimes politiques occidentaux.

la question ou plutot le probleme ( puisque ces gens en sont un) est religieux et identitaire . la montée de l'intégrisme musulman ne touchait pas la communauté immigrés il y a 30 ans , on peut dire aujourd'hui que les enfants ce cette immigration sont pour partie minoritaire (mais en progression) convertie au fondamentalisme qui preche la haine et la destruction de la france et plus généralement de l'occident
la burka n'est qu'un élément visible de cette vision sectaire et dangereuse du monde
tout au tard on ira au clash avec ses gens , et mon petit doigt me dit que ca risque de tres mal finir
 

giovani 005

coming back
la question ou plutot le probleme ( puisque ces gens en sont un) est religieux et identitaire . la montée de l'intégrisme musulman ne touchait pas la communauté immigrés il y a 30 ans , on peut dire aujourd'hui que les enfants ce cette immigration sont pour partie minoritaire (mais en progression) convertie au fondamentalisme qui preche la haine et la destruction de la france et plus généralement de l'occident
la burka n'est qu'un élément visible de cette vision sectaire et dangereuse du monde
tout au tard on ira au clash avec ses gens , et mon petit doigt me dit que ca risque de tres mal finir

si l'Occidant se démontrait un peu plus ouverte et juste avec le monde islamique il ny aurait pas de problème !

il ny a pas de fumée sans feu comme on dit ! l'islamisme provient de qqpart et pas seulement des courants intégristes !

par exemple le soutien de l'Europe aux crimes des sionistes alimente certainement le feu.....
 
si l'Occidant se démontrait un peu plus ouverte et juste avec le monde islamique il ny aurait pas de problème !

il ny a pas de fumée sans feu comme on dit ! l'islamisme provient de qqpart et pas seulement des courants intégristes !

par exemple le soutien de l'Europe aux crimes des sionistes alimente certainement le feu.....

a mon avis c'est plutot un excès d'ouverture et de tolérance qui est le problème surtout quand on connait un peu la mentalité arabe !
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
la question ou plutot le probleme ( puisque ces gens en sont un) est religieux et identitaire . la montée de l'intégrisme musulman ne touchait pas la communauté immigrés il y a 30 ans , on peut dire aujourd'hui que les enfants ce cette immigration sont pour partie minoritaire (mais en progression) convertie au fondamentalisme qui preche la haine et la destruction de la france et plus généralement de l'occident
la burka n'est qu'un élément visible de cette vision sectaire et dangereuse du monde
tout au tard on ira au clash avec ses gens , et mon petit doigt me dit que ca risque de tres mal finir

Quelle est la raison de la montée de l'intégrisme musulman en France à ton avis?

J'ai ma petite idée sur le sujet: un Etat qui a délaissé pdt des années une catégorie de la population sous prétexte de leur origine ethnique différente, qui a élaboré une politique d'assimilation ratée basée sur des valeurs dépassées, qui les a traité de facon inégale et injuste très svt.

Cette catégorie de personnes dut se tourner vers une autre communauté plus accueillante et égalitaire et c'est ce qu'ils trouvèrent au sein de l'Islam. Ms l'identité finit tjs par rattraper l'appartenance religieuse et plus les inégalités et les discriminations sévissaient, plus cette catégorie de musulmans se radicalisaient. Les dirigeants de certains partis musulmans radicaux y trouvèrent là une aubaine et envoyèrent des missionnaires faire des preches en France ds les mosquées de quartiers où l'ignorance due au laisser aller de l'éducation nationale pr ces gens atteignait son paroxysme (eh oui qd l'école ne fait pas de place, il faut chercher ses enseignants ailleurs!)

Enfin, le 11/09 fit apparaitre ce sentiment de peur à l'égard des musulmans et les mit sous les feux des projecteurs. Soudain on s'intéressait à cette catégorie de gens, ms tjs pas pr les bonnes raisons. Les médias ont continué à alimenter ce sentiment de peur et Sarkozy a utilisé l'Islam pr renforcer le nationalisme francais en faisant croire aux citoyens que cette religion mettait en péril l'identité nationale francaise. Ensuite, on vit apparaitre plusieurs initiatives politiques et sociales visant à étouffer les musulmans francais.

La France paie mnt les pots cassés de sa politique d'assimilation ratée et plus elle refuse d'intégrer ces citoyens musulmans tels qu'ils sont ou qu'ils ont été, plus elle s'éloigne de la véritable identité francaise actuelle.

Le repli identitaire a été le moteur du radicalisme religieux, il faut rectifier le tir mnt.
 
Quelle est la raison de la montée de l'intégrisme musulman en France à ton avis?

J'ai ma petite idée sur le sujet: un Etat qui a délaissé pdt des années une catégorie de la population sous prétexte de leur origine ethnique différente, qui a élaboré une politique d'assimilation ratée basée sur des valeurs dépassées, qui les a traité de facon inégale et injuste très svt.

Cette catégorie de personnes dut se tourner vers une autre communauté plus accueillante et égalitaire et c'est ce qu'ils trouvèrent au sein de l'Islam. Ms l'identité finit tjs par rattraper l'appartenance religieuse et plus les inégalités et les discriminations sévissaient, plus cette catégorie de musulmans se radicalisaient. Les dirigeants de certains partis musulmans radicaux y trouvèrent là une aubaine et envoyèrent des missionnaires faire des preches en France ds les mosquées de quartiers où l'ignorance due au laisser aller de l'éducation nationale pr ces gens atteignait son paroxysme (eh oui qd l'école ne fait pas de place, il faut chercher ses enseignants ailleurs!)

Enfin, le 11/09 fit apparaitre ce sentiment de peur à l'égard des musulmans et les mit sous les feux des projecteurs. Soudain on s'intéressait à cette catégorie de gens, ms tjs pas pr les bonnes raisons. Les médias ont continué à alimenter ce sentiment de peur et Sarkozy a utilisé l'Islam pr renforcer le nationalisme francais en faisant croire aux citoyens que cette religion mettait en péril l'identité nationale francaise. Ensuite, on vit apparaitre plusieurs initiatives politiques et sociales visant à étouffer les musulmans francais.

La France paie mnt les pots cassés de sa politique d'assimilation ratée et plus elle refuse d'intégrer ces citoyens musulmans tels qu'ils sont ou qu'ils ont été, plus elle s'éloigne de la véritable identité francaise actuelle.

Le repli identitaire a été le moteur du radicalisme religieux, il faut rectifier le tir mnt.


tu oublie un détail qui fait tomber a l'eau toute ta theorie c'est que l'integrisme et le fondamentalisme idiot issue de l'islam touche la totalité des pays européens qui ont une minorité musulmane mais aussi les pays musulmans traditionnels
c'est un mouvement d'ensemble qui touche l'ensemble du monde musulman sans distinction d'ordre économique culturel ou racial !
c'est donc d'abord un probleme inhérent a l'islam et non a la france ou a un probleme d'intégration
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
tu oublie un détail qui fait tomber a l'eau toute ta theorie c'est que l'integrisme et le fondamentalisme idiot issue de l'islam touche la totalité des pays européens qui ont une minorité musulmane mais aussi les pays musulmans traditionnels
c'est un mouvement d'ensemble qui touche l'ensemble du monde musulman sans distinction d'ordre économique culturel ou racial !
c'est donc d'abord un probleme inhérent a l'islam et non a la france ou a un probleme d'intégration

Ici ns parlons du cas de la France, la raison de la radicalisation est très différente de celles de certains pays musulmans.

Ns savons pq les islamistes gagnent du terrain ds les pays musulmans: les guerres et les attaques constantes envers les musulmans de la part des media (franchement, ne me dis pas que tu n'as pas remarqué que l'Islam était le sujet à la mode ces derniers tps).

Des causes reprises au nom du religieux et la notion de Jihad en tant que combat physique qui refait son apparition chez les musulmans à cause des guerres.

Le problème n'est pas inhérent à l'Islam, ms à la politique de ces pays qui utilisent l'Islam pr endormir la population. Une connaissance assez poussé de l'Islam te fera remarquer que 99% des pays musulmans radicaux n'appliquent pas le véritable Islam, ms une version remixée destinée à endormir le peuple et à servir les intérets politiques. Sachant qu'une gde partie de ces pays sont des ex-colonisés récoltant les fruits d'une démocratie ratée, on sait à quoi s'en tenir.

Le problème est principalement identitaire en France et si les dirigeants francais continuent à le nier en y voyant un problème religieux, il n'y aura pas de solution et Dieu sait ce qu'il risque d'arriver à force d'étouffer les musulmans francais toutes catégories confondues.

Ce n'est pas ma théorie, ms celle de sociologues francais.
 
Hitler a eu la même idée avec les juifs, les aider a franchir le pas.

mais oui, mais oui.........................
d'ailleur pas de probleme pour les camps de concentration suffira de mettre des barbellés autour des cités, presque tous les musulmans y sont parqués....

et la marmotte.....................
 
Haut