Non à la retraite à 65 ans

Bjorn

زنان، زندگی، آزادی
Les jeunes devront attendre pour un poste
Les jeunes français devront payer la facture des anciens qui veulent se la couler douce dès 62 ans ou si possible encore plus tôt.

Dans mon pays retraite à 65 ans et 2,2% de chômage.
L'activité des sexagénaires ne freine pas l'activité économique.
 

Bjorn

زنان، زندگی، آزادی
Les études prouvent qu'a plus de 55 ans les performances diminuent .
Physiologie oblige .
Même si les techniques ont évolué . Les jeunes vont ils attendre plus ?
Les "riches" qui continuent sont dans quel domaine ? un luxe ? l'ennui ?
Il y a des gens qui s'épanouissent au travail et d'autres qui se plaisent au chômage.
 
Il y a des gens qui s'épanouissent au travail et d'autres qui se plaisent au chômage.

Les 25% de pauvres qui sont déjà morts à 62 ans tu les comptes dans ceux qui s'épanouissent au fond de leur trou ou parmi les tires au flan qui préfèrent mourir plutôt que de travailler ?

FAT33WUA5FGOVAS6NAASRWUNSU.png



Combien de morts supplémentaires qui ne toucheront jamais leur retraite en reculant l'age de départ de 2 ans ?

Combien d'années de retraite en bonne santé seront prise aux future retraites en reculant l'age de départ de 2 ans?
 
Les médias titrent en masse que le chômage n'a jamais été aussi bas, ces mêmes médias qui sont dorénavant les porte-paroles de l'Etat oublient de dire que jamais Pôle emploi n'a jamais autant radié de chômeurs de ses listes.

Tout est truqué en Macronie, tout ! L’empire du mensonge, qu’il faut détruire au plus vite !

1674763195000.png
 
Réforme des retraites : nouvelles grèves dans les ports, les raffineries et les centrales nucléaires 26 janv. 2023, 17:27

A l'initiative de la CGT, une série de mouvements a été lancée dans plusieurs secteurs pour poursuivre et amplifier la mobilisation contre la réforme des retraites, et ce, avant la journée nationale d'action du 31 janvier.

Sans attendre la journée nationale du 31 janvier, date choisie par l’ensemble des syndicats pour protester à nouveau contre la réforme des retraites du gouvernement, la grève a repris dès ce 26 janvier pour 48 heures dans les raffineries et les centrales, et pour 24 heures dans les ports et les docks. Dans les raffineries, une grève prolongée mi-octobre avait provoqué des pénuries de carburant. Cette fois, seules les expéditions de carburants vers les dépôts sont à ce stade bloquées, pour deux jours, avec un mot d'ordre : «Rien ne rentre, rien ne sort.» Chez TotalEnergies, la CGT a fait état de 100% de grévistes au dépôt de Flandres (Nord), 80% à la raffinerie de Normandie, 75% des salariés sur le site de Gonfreville (Seine-Maritime), 60% à la bioraffinerie de La Mède (Bouches-du-Rhône), 50% à la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique) et 30% sur le site de Grandpuits (Seine-et-Marne), ce dernier, en reconversion, n'expédiant déjà plus de carburants en temps normal. Dans la plupart des raffineries, les expéditions de produits «sont interrompues ce jour», a confirmé le groupe, qui a indiqué qu'il assurait «les approvisionnements» de ses stations-service et clients.

Cité par l’AFP, Thierry Defresne, secrétaire CGT du comité TotalEnergies Europe, a prôné une «généralisation de la grève pour toucher l'économie» et ainsi faire «reculer le gouvernement». Des manifestations communes ont eu lieu avec les salariés des infrastructures portuaires, appelés à faire grève pour 24 heures. Quelques centaines de personnes se sont ainsi rassemblées devant le site pétrochimique de Lavera, à Martigues (Bouches-du-Rhône). «Honte à vous ! La justice sociale Mme Borne, c'est la retraite à 60 ans», a déclaré au micro Christophe Claret, secrétaire général CGT des ouvriers dockers du Golfe de Fos. «La justice sociale, c'est la retraite à 55 ans pour les métiers pénibles», a-t-il ajouté, alors que quelques pétards étaient lancés, relate l'AFP. Parmi les participants, des dockers, des travailleurs des raffineries, mais aussi des télécoms ou des douanes. On a besoin de poser les outils Au port de la Pallice à La Rochelle, 140 dockers étaient en grève, soit 100% des effectifs, selon le délégué syndical CGT. Selon France 3, entre 500 et 600 personnes ont manifesté à Saint-Nazaire, rassemblant là aussi dockers et salariés de l'énergie. «On a besoin de poser les outils parce que quand ça touche l'économie, le gouvernement est obligé de réagir», a fait valoir Fabrice David, secrétaire général de l'union départementale de la CGT de Loire-Atlantique.
 
1674893438505.png

en plus:

En Suisse, vous pouvez anticiper votre retraite d'un an ou deux : les hommes peuvent donc déjà prendre leur retraite à 63 ou 64 ans et les femmes à 62 ou 63 ans.

1674893677672.png

1674893909643.png
 
Dernière édition:
Un petit pays voisin de la France où le travail n'est pas considéré comme une punition.
Vendanges en hélicoptère ...et horlogerie de luxe ...C'est certain les suisses ne se tuent pas trop au travail ...
Les Suisses n'ont pas de précaires pour l'entretient des centrales nucléaires c'est vrai , ils n'ont pas de centrales nucléaires ! Par contre ils importent l'électricité produite par les centrales Françaises ...etc
Bref il y a des choses bonnes à prendre dans le modèle suisse ( la formation en apprentissage par exemple ) , mais ce modèle n'est pas généralisable ...

 
Ruth Elkrief qui défend les journalistes invités à l'Elysée pour apprendre les fameux éléments de langage , c'est aussi convaincant que le gouvernement qui défend sa #ReformeDesRetraites

Est-ce que Ruth Elkrief reprend les éléments de langage de Mélenchon après avoir déjeuné avec lui ? Non
Quand un journaliste cite Mélenchon le plus souvent c'est une petite phrase sortie de son contexte ...
 

Bjorn

زنان، زندگی، آزادی
A l'initiative de la CGT, une série de mouvements a été lancée dans plusieurs secteurs pour poursuivre et amplifier la mobilisation contre la réforme des retraite

Regarde la pièce jointe 346729

en plus:

En Suisse, vous pouvez anticiper votre retraite d'un an ou deux : les hommes peuvent donc déjà prendre leur retraite à 63 ou 64 ans et les femmes à 62 ou 63 ans.

Regarde la pièce jointe 346731

Regarde la pièce jointe 346733
1)la bonification est pour les femmes
2)celui qui anticipe diminue le montant de sa rente
ils n'ont pas de centrales nucléaires
seulement 5 (cinq) centrales nucléaires
et 682 centrales hydroélectriques qui ont assuré en 2020 et 69,8 % de sa consommation d'électricité.

La Suisse vend du courant en été et en achète en hiver.
 
1)la bonification est pour les femmes
2)celui qui anticipe diminue le montant de sa rente

seulement 5 (cinq) centrales nucléaires
et 682 centrales hydroélectriques qui ont assuré en 2020 et 69,8 % de sa consommation d'électricité.

La Suisse vend du courant en été et en achète en hiver.
et celui qui part à 62 ans ou bien même 64 ans en France, il n'a pas un malus important par hasard??
 
En disant avant même le débat parlementaire que la réforme des retraites est « non négociable », #Borne ne peut pas mieux prouver que cette réforme est dictée par l’Union européenne ! BlackRock exige, Ursula ordonne, Macron exécute !
 
Ce soir, « le FMI apporte son soutien à la réforme des retraites » ! Pour ceux qui avaient encore un doute que ce sont bien les institutions européistes et mondialistes qui imposent cette réforme:
 
Haut