Non à la retraite à 65 ans

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ai entendu sur TF1
Les personnels roulants actuels ne seront pas impactés par la nouvelle loi. Et pourtant ils manifestent massivement.
Est-ce pour mieux reporter la facture sur les générations futures.
 
FnyDuCjXkAEKUfu
 
Retraites : un député MoDem accuse le gouvernement de prendre les Français pour des «c*ns» 31 janv. 2023, 16:36

63d916566f7ccc1d5e153e79.jpg


A contrepied de la majorité, l'élu centriste du Loiret Richard Ramos a estimé que la «pédagogie» qu'entend mettre en œuvre le gouvernement pour convaincre du bien-fondé de sa réforme revient à insulter l'intelligence des Français. S'il existe un début de fronde au sein de la majorité face à la très contestée réforme des retraites, le député MoDem du Loiret Richard Ramos pourrait en être l'avant-garde. Invité sur le plateau de l'émission C à vous sur France 5 le 30 janvier, l'élu a en effet réaffirmé son opposition à un texte qu'il juge «très injuste» et s'est livré à une critique acide de la méthode du gouvernement, censée être basée sur l'explication point par point des bénéfices attendus de la réforme.

Comparant la situation du pays à une «poudrière sociale», Richard Ramos s'en est pris avec virulence aux «technos» et aux «têtes d'œuf à Paris», qui incitent selon lui les élus de la majorité à faire preuve de «pédagogie». «C’est des conneries la pédagogie. [...] C’est dire : "J’ai raison, vous êtes des **** les Français, je vais vous expliquer pourquoi j’ai raison"», a-t-il lancé, jugeant qu'il vaudrait mieux aller sur le terrain pour écouter l'avis des citoyens, à commencer par les «seniors» confrontés à la difficulté de retrouver un emploi aux environs de 50-55 ans. On ne peut pas faire une réforme aussi importante contre les Français «"Il y a quelques mois, vous m'avez enlevé un an de chômage et maintenant vous allez m'expliquer que vous allez me repousser la retraite, donc je vais terminer au RSA ?" C'est ça qu'on entend», a relayé Richard Ramos, inquiet de voir les électeurs fuir définitivement la majorité à cause de ce texte.

 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Regarde la pièce jointe 346302

La Macronie est en plein naufrage avec cette réforme des retraites complètement bâclée car commandée par Ursuala Von Der Leyen et donc basée uniquement sur des "Fake News", des mensonges quoi!
Après le narratif mensonger des injections Covid 19, celui sur l'Ukraine que beaucoup de français vont découvrir prochainement, maintenant on a le narratif sur cette réforme des retraites qui va s'écrouler tellement il est MENSONGER!!
Les français sont devenus de grosses feignasses à la longue...
Même en Russie ils sont à 65 ans.
Faut être réaliste un peu dans la vie.


860_retraite_en_europe_14493_hd.jpg

Avec nos 62 ans on fait tache.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les français sont devenus de grosses feignasses à la longue...
Même en Russie ils sont à 65 ans.
Faut être réaliste un peu dans la vie.


Regarde la pièce jointe 347348

Avec nos 62 ans on fait tache.
La durée de la vie s'allonge régulièrement.
50% des enfants qui naissent aujourd'hui deviendront centenaires.
Il n'y a que les français pour ne pas le savoir.
Horrifiés par le travail ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
La durée de la vie s'allonge régulièrement.
50% des enfants qui naissent aujourd'hui deviendront centenaires.
Il n'y a que les français pour ne pas le savoir.
Horrifiés par le travail ?
Disons qu'ils n'ont pas les compétences pour traiter correctement le problème. Ils en ont l'impression, à travers cette auberge espagnole qu'est internet, mais ils restent à côté de la plaque. Les politiques qui les renforcent dans leurs croyances ne le font que pour des raisons électorales. Les yakafokons.
Un peu comme avec la guerre en Ukraine, mieux vaut se réfugier dans des mensonges qui rassurent que d''affronter une vérité qui fâche.
Le temps de vie se rallonge. Le déséquilibre est là. Les pays europeens, la Russie, même le bled va passer a 65 ans.
La gauche a tapé sur le travail depuis les années 80. Ceci explique peut être cela.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Qui peu répondre :
Peu-t-on financer 85 ans de vie
en n'en travaillant que 40 ?
Deja les 20 premières cest les parents qui financent en très très grande partie.
Ensuite, oui, on cotise.si on croisait pas, on mettrait de côté soi-même et on arriverait à avoir assez dargent pour la retraite.
Ensuite, il ya plein de jeunes qui demandent qu'à travailler mais ne trouvent pas vu que des gens fatigués et âgés travaillent encore.
Et enfin, à un moment donné, ces gens ont besoin de se reposer et profiter de leurs vie tant quils sont encore en bonne santé.
Toi, c'est sur, t'es retraité!
 
Incroyable sondage ELABE ce soir : les Français de plus en plus furieux contre la réforme des retraites !
- 71% la rejettent : +5 points en deux semaines
- 60% veulent un « blocage du pays » : +5 points

- même les retraités basculent : 57% soutiennent les manifs, +17 points !

J'étais en manif. hier, la colère des français contre cette réforme aussi inefficace que mortelle (un peu comme les piqouzes Pfizer) était vraiment énorme!!
 
Le financement de la retraite par répartition en réalité n'a cessé d'être volontairement fragilisé par les gouvernements précédents en désindexant les salaires sur le taux d'inflation (salaires beaucoup trop bas), et plus généralement sur le chômage: désindustrialisation de la France, des jeunes qui rentrent beaucoup trop tard sur le marché du travail,... donc pour pérenniser ce système sur le long terme il faut que beaucoup plus de gens entre 18 et 60 ans puissent travailler et qu'on laisse la liberté à ceux qui veulent et peuvent travailler au delà de 60 ans le fassent et là les cotisations rentreront dans les caisses.
Cette réforme , exigée par l'Union Européenne, n'a AUCUN sens économique mais est faite pour punir les gueux que nous sommes à leurs yeux. Elle enlève la liberté aux gens de faire le choix personnel de partir à la retraite plus tôt généralement avec un malus car très peu de gens ont le taux plein à 62 ans. Macron déteste que vous ayez la liberté de choisir (une piqouze, une retraite,..), ce type est vraiment humainement une ORDURE!!
 
Les français sont devenus de grosses feignasses à la longue...
Même en Russie ils sont à 65 ans.
Faut être réaliste un peu dans la vie.


Regarde la pièce jointe 347348

Avec nos 62 ans on fait tache.
TU fais tâche, le relèvement de l'âge de la retraite et la réforme du chômage qui commence ce 1er Février sont imposées par l'Union Européenne , toi comprendre ça ?! Donc à terme tes maitres de Davos , de l'académie Klaus schwab veulent que tous les pays européens s'alignent sur 67 ans minimum. Donc aucun de ces peuples de l'Union Européenne n'a eu le choix donc.

En plus ta carte c'est une carte de wokiste ou koi? Depuis quand les Hommes sont XX comme les Femmes?! Et elle date d'avant 2017 en plus!! Putai.n la Franc Macronnerie ça part en lambeaux :D

t'as aussi oublié ton maitre à qui tu baises les pieds, lui il peut liquider sa retraite à 50 ans et à 6000 patates /mois , c'est un fainéant, sinon c quoi?
 
Dernière édition:
bonsoir,
Paraît que les Français en grande majorité sont contre la retraite à 64 ans?, je les comprends tout à fait, forcément.
il suffirait de modifier nôtre système de cotisation actuel (les actifs payent pour les retraités) par un système ou l'équilibre financier sera assuré par la taxation des plus riches et des bénéfices des grosses entreprises.
@Personne2 pas d'inquiétude, çà devrait bien se passer, aie confiance dans le peuple de France, Ruffin futur 1er ministre obligé: c'est tellement limpide et simple ce qu'il raconte.

hier 31 Janvier il y avait 2 remontées mécaniques fermées à Serre chevalier: à cause du vent selon la direction, mais en fait à cause des agents grévistes.
Super neige, super soleil, je remercie ceux qui cotisent pour payer ma retraite.
Le 04 février retour à Agadir, je remercie la CGT de ne pas avoir déclenché une grève générale illimitée.
A mon retour au ski début mars le problème sera réglé d'une façon ou d'une autre: soit la loi aura été votée par les élus de la république? ou par 49.3?, soit Macron aura retiré son projet.
Mon inquiétude pour Mars c'est plutôt le manque de neige à cause du réchauffement climatique. La faute à Macron forcément.
 
EELV , allié de la Franc Macronnerie, quelle honte de ne pas défendre ses idées de fond et se mettre au service du tyran et du supplicier!

Sandrine Rousseau de NUPES (EELV) soutiendra la réforme des retraites du président Macron par opposition au RN​

Publié le 1 février 2023

La députée écologiste Sandrine Rousseau refuse de voter pour la motion référendaire sur les retraites déposée par le Rassemblement national.

Mardi, la conférence des présidents de l’Assemblée nationale a choisi — par tirage au sort — la motion référendaire déposée par le Rassemblement national contre la réforme des retraites plutôt que celle déposée par la Nupes. La députée écologiste Sandrine Rousseau a déclaré sur Europe 1 que c’était une « irresponsabilité » et refuse de voter pour la motion en raison de l’association avec un mouvement qu’elle considère comme fascisant.

Cette décision et cette trahison permettra à la réforme des retraites de passer sous la direction du président Macron. Les travailleurs Français — qu’ils soient maçons, aides-soignants, femmes de ménage… — qui ont manifesté leur mécontentement dans toute la France, devront se préparer à poursuivre leur travail jusqu’à 64 ans après l’abandon de la NUPES/EELV « C’est une ligne rouge que je ne franchirai jamais. Je ne voterai pas cette motion référendaire parce qu’il n’y a pas de collaboration possible avec ce mouvement, d’aucune manière, même sur un même texte. Nous ne pouvons pas collaborer avec un mouvement fascisant. », a réagi la députée Sandrine Rousseau sur d’Europe 1.
 
Pour me faire une idée sur la réforme de la retraite, j'ai écouté ce que disait les médias, les spécialistes, les politiques et surtout les économistes.

Ok sur le principe qu'avant c'était 3 actifs pour 1 retraité pour aujourd'hui 1.7 actifs pour 1 retraité, la conclusion peut vitre être faîte.

Sauf que plusieurs économistes disent que cette réforme est politique et que d'autres choix moins brutaux existent sans parler des 150 milliards de réserve de je ne sais plus quel fond évoqué par ces derniers prouvant qu'il n y a pas urgence ni comme le rapport montrant qu'il y a un équilibre pour l'instant.

Non je pense que le choix est politique et voulu et que cela démontre 2 choses, d'une que macron sans majuscule s'en fout des français et c'est pas une surprise et deux, qu'il sert d'autres intérêts, l'UE et les riches...

Merci macron, vous avez bien fait le job...:cool:
 
bonsoir, c'est vrai , je suis d'accord avec toi sur le constat et je partage ton analyse: c'est scandaleux.
Je vois ici en montagne les appartements de 80 m2 se vendent 600000 euros. Les jeunes du pays ne peuvent plus se loger.
RUFFIN va récupérer ces 8700 milliards pour financer les retraites?
. C'est simple et limpide pour toi, moi je n'y crois pas une seconde, en fait je n'en sais rien
et pourquoi ne pas essayer un gouvernement LFI pendant 5 ans? çà permettrait de savoir si c'est possible ou pas.
Partout autour de moi les gens critiquent cette réforme des retraites proposée par Macron, mais ils votent depuis 30 ans pour la même politique . Je te parle même pas de ceux qui ne vont pas voter.
Macron devrait dissoudre l'assemblée
 
Revenir à une retraie à 60 ans pour tous en laissant la possibilité de partir avant .
Supprimer les régimes spéciaux et mettre les nouveaux fonctionnaires au même statut
que les autres du privé .
Un seul régime pour tous . Pas d'écart entre public et privé .
Récupérer l'argent volé dans les "paradis fiscaux" .
Des aides à des entreprises à revoir .
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ensuite, il ya plein de jeunes qui demandent qu'à travailler mais ne trouvent pas vu que des gens fatigués et âgés travaillent encore.
Combien de postes à repourvoir en France ?

Dans les pays où la mise à la retraite égale ou dépasse 65 ans,
le chômage des jeunes est insignifiant.
 
Dans les pays où la mise à la retraite égale ou dépasse 65 ans,
le chômage des jeunes est insignifiant.
Tu veux parler de la natalité de Ces pays ? Combien de millions d'immigrés à fait entré l’Allemagne par exemple ?

En 1960 il y avait 4 actifs pour un retraité ....aujourd'hui .. en 2070...blabla bla
En 1960 combien de robots pour construire une voiture ?
Aujoud'hui je monte un bâtiment de 50 tonnes en 3 jours à deux avec un Merlo à tourelle une télécomande et une nacelle ...Un batiment qui a été fabriqué sur un banc de perçage automatisé qui fait le bouleau de 10 personnes 10 fois plus vite que dans les années 60 , années ou ma boite a été fondée par le grand père de mon patron actuel ...Grand pére mort sur un chantier ...
 
pourquoi ne pas essayer un gouvernement LFI pendant 5 ans? çà permettrait de savoir si c'est possible ou pas.
LFI n'empéchera pas l'effondrement qui vient , "l'utopie ou la mort" c'était en 1974 et on a pas choisi l'utopie ...
Mais dans un monde qui s'effondre je préférerais avoir aux commande des gens qui on le sens du peuple et du collectif pour s'organiser dans la chute que des valets des milliardaires ou des fachos ( qui sont souvent les mêmes) ...
Soit disant on fait une réforme pour 2070 ! Qui peut me dire en 2070 si on sera resté à +2° ou si on sera à +4° ! Qui peut me dire en 2070 qu'elle sera les conséquences de la sixième extinction de masse sur notre capacité à nous nourrir ?
Cette réforme c'est juste un truc de toxico qui a des millards dans des paradis fiscaux mais qui a peur de manquer demain matin et se croit obligé de raqueter pépé et mémé pour assurer sa dépendance ...

Sa va devenir tendu , de plus en plus tendu , même entre pays européen ...On ne fera pas de transition ni energétique , ni écologique ...on va réinvestir l'argent et l'énergie qui reste dans le réarmement , pas le choix et on va finir de creuser le trou dans lequel nous nous sommes mis ! Et si on ne le fait pas ce sont ceux du trou d' à coté qui vont nous enterrer .
Pas de "resset pas "de complots" juste l'impossibilité de bifurquer .

Pas de retraite à 65 car je ne veux pas me soumettre au chantage des racailles de toxico de la finance , des toxico de l'énergie .
Des faignants ? Vivre à 19° dans des maisons confortables c'est déjà trop demander quand il fraudrait diviser par 2 ou trois nos dépenses énergétiques ...Qui a peur de perdre son confort , de devoir marcher 2 kilométres pour faire des courses sans prendre sa voiture ?
Il faut travailler pour ne pas laisser une dette insurmontable à nos enfants !!!
A bon ? Et la dette écologique que l'on leur laisse par nos modes de vie cela ne dérange personne ?
Donc messieurs les raisonnables et les réalistes , vous l’êtes que quand cela vous arrange , tant que cela vous permet à court terme de prolonger la fête et d'alimenter le déni .
 
Haut