"Nous ne sommes pas tous égaux devant le fisc..."

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
S'il n'est pas trop pris, j'ai une autre colle pour lui :desole:!

Il est dit à propos des châssis qu'il faille signer un contrat avec l'entrepreneur avant le 28/11 pour un travail accompli en 2012.

Quid, très particulier pour ceux qui n'ont jamais signé de contrat: tout c'est fait par la parole à partir d'un devis datant d'avant cette date puis le travaille a été accompli dans les règles en 2012.
on parle de convention, je crois pas qu'un devis soit une convention donc à mon avis ca passe pas!
maintenant comment vérifier que la convention date bien d'avant 28/11??????

Merci, ça m'a aidé, pour info, le crédit hypothécaire date d'avant 2005.

on parle de convention, je crois pas qu'un devis soit une convention donc à mon avis ca passe pas!
maintenant comment vérifier que la convention date bien d'avant 28/11??????

Entretemps, j'ai été au bout de l'émission de la rtbf, et malheureusement à quelques semaines près, je n'y ai pas droit, apparemment, le contrat entre moi et l'entrepreneur prend effet à partir du moment où celui-ci passe commande pour moi soit au moment où je lui refile ses 30 % d’acompte :pleurs:.

Entretemps, j'ai été au bout de l'émission de la rtbf, et malheureusement à quelques semaines près, je n'y ai pas droit, apparemment, le contrat entre moi et l'entrepreneur prend effet à partir du moment où celui-ci passe commande pour moi soit au moment où je lui refile ses 30 % d’acompte :pleurs:.
ok voila j'ai appris qqchose lol.

avant 2005 donc l'ancien système tu divises les intérêts par 2.
le capital tu peux choisir la répartition optimale si tu as Taxon web, le programme te demande lorsque tu fais le calcul d'impôt si tu veux l'optimisation et te donnes les montants à mettre pour chaque conjoint.

Pour le capital j'ai oublié de préciser que tu devais appliquer une limitation (en fonction année de l 'emprunt, enfants à charge, montent emprunté) avant l'introduction dans les cases adéquates de la déclaration

Pour le capital j'ai oublié de préciser que tu devais appliquer une limitation (en fonction année de l 'emprunt, enfants à charge, montent emprunté) avant l'introduction dans les cases adéquates de la déclaration

Oui, je pense avoir lu quelque part que la limite était de 2700 euros par membre de couple, j'avais juste un doute sur la partie intérêt :).

Pour ceux qui se posent encore des questions existentielles sur le sujet :D, sachez que demain, il y aura une permanence pour aider à remplir au mieux cette foutue déclaration fiscale.

Notre call center, auquel participe Maurice De Mey (à dr.), est ouvert ce samedi entre 10 h et 12 h 30 au 081 24 89 98.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130531_00318045
Ceux qui veulent se faire aider et remplir leur déclaration peuvent se rendre au Finto botanique ou rue des palais(mois de juin) .mais la durée d'attente est assez longue:D

Ma question se trouve ici :desole: : http://www.bladi.info/11741942-post5.html

Je voudrais aussi savoir s'il est obligatoire de diviser en deux toute la partie liée au crédit hypothécaire?

Entre époux ou cohabitants légaux, on peut opter pour la repartions la plus avantageuse que nous souhaitons.
Le taxonweb, propose une optimisation justement pour répartir au mieux le Capital payé, les intérêts et les assurances vie.

je me posais une autre question si on a fait les travaux soi-même il suffit de produire les factures d'achat du matériel?
j'avoue j'ai zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz pendant l'émission :rouge::D

Il faut un minimum d’épaisseur pour l'isolation. ( et même! je ne te conseille pas de le déclarer)

Pour le double vitrage ce n'est plus déductible.

Il faut avouer avouer que le système fiscal actuel pousse vers le travail en noir, puisque quasi plus rien n'est plus déductible!
Il veulent revoir le système des certificats verts liés aux panneaux photovoltaïques aussi

Mais quelle langue tu parles?:(
je rigole il faut être rudement calé pour remplir la déclaration cette année
pour les chassis c bon,ensuite l'isolation c le grenier maintenant ce sont ces calculs coefficient thermique comment calcule t on?:confus:

désolée pour ta question je ne sais pas te répondre merci pour ta réponse

"Y a t il un fiscaliste sur le Forum"?

l'émission passe tous les jours sur la RTBF à 18h30 c'est souvent marrant et surtout instructif

Le coefficient thermique ne se calcul pas! c'est un facteur qui dépend de l’épaisseur de ton isolant, en plus de la nature de sa nature.
Quand tu achètes un isolant, le vendeur peut sans problème t'informer sur son coefficient thermique.

je me posais une autre question si on a fait les travaux soi-même il suffit de produire les factures d'achat du matériel?
j'avoue j'ai zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz pendant l'émission :rouge::D
apparemment pas déductible:
les factures doivent concerner soit les matériaux et les prestations , soit les prestations seules (la facture qui concerne seulement les matériaux n'est pas déductible)

apparemment pas déductible:
les factures doivent concerner soit les matériaux et les prestations , soit les prestations seules (la facture qui concerne seulement les matériaux n'est pas déductible)

salam

aller dis nous tout les astuces et les secrets pour payer moins d'impôt!!:D:langue:

Quand on voit que le Ministre du Budget français lui-même faisait de l'évasion fiscale en Suisse et à Singap', ça donne vraiment pas envie de payer ses impôts... :oh:
(ou ça donne envie de se casser ailleurs! Chose que je suis content d'avoir faite)

C'est sûr qu'on n'est pas égaux face au fisc quand on voit les avantages de certains (notamment les hauts fonctionnaires)
..................................................................................................................................................

ben oui on se barre tous c est nul la france l'impot sur le revenu c est normal mais sur les societés franchement c est trop il nous tue nous assassine et font passer les entrepreneurs pour des vampires alors qu on crée de l emploi qu on bosse tous le temps que leurs charges nous ecrase et qu on flippe qd on va faire signer un contrat d'embauche car il y a 9000 articles ds le code du travail et qu un jour ou l autre on finira au prud homme.

salam

tu paie combien pour l'impôt? :langue:

..................................................................................................................................................
Intéressant, ton commentaire...

Mais il ne contient rien, donc je ne sais pas quoi répondre en fait :oh:

Je dis en tout cas qu'il y a bien trop d'impôts en France! ça tue notre compétitivité et ça fait fuir
les gros contribuables et contributeurs. Les entreprises françaises crééent des emplois à l'étranger et pas en France.

La famille royale bientôt taxée ?

Le Premier ministre Elio a soumis au Comité de mise en œuvre des réformes institutionnelles (Comori) une proposition de refonte du système des dotations accordées aux membres de la famille royale.

Parmi les nouveautés, figure la soumission à l'impôt.

Soumis à l'impôt

Il serait par ailleurs possible d'accorder une indemnité aux membres de la famille royale qui n'ont pas droit à une dotation pour une mission d'intérêt général qu'ils rempliraient.

Les membres de la famille royale seraient soumis à l'impôt, qu'il s'agisse de l'impôt des personnes physiques ou de la TVA, auquel ils échappent actuellement.

suite ici

http://www.rtl.be/info/belgique/politique/1007397/la-famille-royale-bientot-taxee-

Retour