Nouvelles caricatures du prophète demain...

yasmine3305

la vie est belle
Même des vidéos débiles, hein... Pour se monter le crâne alors qu'il y en a eu 500 comme çà avant et que c'est passé comme une lettre à la poste... M'enfin...

je ne me monte pas le crane; j'attendais de voir les dessins avant de juger. j'ai vu et hormis la couverture du mag-, je les trouve dégradantes.
enfin, comme me disait mon père, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.:)
 
je ne me monte pas le crane; j'attendais de voir les dessins avant de juger. j'ai vu et hormis la couverture du mag-, je les trouve dégradantes.
enfin, comme me disait mon père, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.:)

Oh je ne parlai pas précisément de toi... :D

Tu n'es pas la cible de ce journal peut_être... Beaucoup de monde 'sourit' en lisant ce journal chaque jour... Aujourd'hui aussi...
 
j'attends de voir ces nouvelles caricatures pour juger; j'avais trouvé les premières insultantes car le prophète (sws) ainsi les musulmans étaient assimilés à des terroristes.
quoi qu'il en soit; la meilleure réponse à accorder est l'indifférence.
je trouve détestable qu'ils surfent comme cela sur l'actualité; d'un autre côté il y'a en France une liberté de la presse que nous sommes tenus de respecter; cette liberté est valable pour tous; musulmans comme athées, catholiques ou juifs.:)

Je ne sais pas comment tu fais toi ?? Tu regarde le Film Islamophobe, tu regardes les Caricatures du prophète "Saws" !! Moi j'oserai pas regarder des trucs comme ça sur notre Prophète "Saws".

Pour en revenir à Charlie Hebdo, sachez dans un premier temps qu'eux s'en foutent royalement de la liberté d'expression, leur coup est tout d'abord un coup Marketing, ils savent qu'en critiquant l'Islam leur torchon se vendra bien !!

Ces gens là ne m'inspire que du Mépris et au plus haut degres !! Comment ce genre de vermine arrive encore à se cacher derrière ce mot "liberté d'expression" il faut faire tomber le masque à ces CHARLATANS !!!
 

allissia

l'air de rien............
Je ne vais pas donner la définition de tous les mots !!
Il faut commence a se cultiver
Google est ton amis fait des recherches et tu vas trouver
La laïcité est le principe de séparation, dans l'État, de la société civile et de la société religieuse. La laïcité est aussi le caractère des institutions, publiques ou privées, qui, selon ce principe, sont indépendantes du clergé et des Églises ; l'impartialité, ou la neutralité de l'État à l'égard des Églises et de toute confession religieuse

Les Français ont certainement une culture supérieure sur la laïcité que tu n 'as pas .
safyan est aussi française que toi.
tu as le profil d'une islamophone ,
tu viens juste deguisée assume ce que tu es.
vous etes fatiguant et navrant quand vous n'assumez pas.:mignon:
 

yasmine3305

la vie est belle
Je ne sais pas comment tu fais toi ?? Tu regarde le Film Islamophobe, tu regardes les Caricatures du prophètes !! Moi j'oserai pas regarder des trucs comme ça sur notre Prophète "Saws".
Pour en revenir à Charlie Hebdo, sachez dans un premier temps qu'eux s'en foutent royalement de la liberté d'expression, leur coup est tout d'abord un coup Marketing, ils savent qu'en critiquant l'Islam leur torchon se vendra bien !!

Ces gens là ne m'inspire que du Mépris et au plus haut degres !! Comment ce genre de vermine arrive encore à se cacher derrière ce mot "liberté d'expression" il faut faire tomber le masque à ces CHARLATANS !!!
.
je m'intéresse à l'actualité que ce soit sur internet ou à la tv et j'aime juger par moi meme. ce n'est pas parce que je regarde que j'âpprouve et que je suis insultante envers notre religion

leur coup marketing a bien marché puisque visiblement des musulmans ont acheté en masse le mag' piur les détruire au point que des retirages vont avoir lieu.
enfin pour la liberté d'expression, c'est comme ça en France; Ch a déjà critiqué plusieurs les cathos et les juifs; on est loin d'être leur seule cible. c'est juste que là ils se disent y'a une chance de faire parler de nous allons y.

je pense encore une fois que la meilleure réponse à l'indifférence; ils se lasseront.:)
 
.
je m'intéresse à l'actualité que ce soit sur internet ou à la tv et j'aime juger par moi meme. ce n'est pas parce que je regarde que j'âpprouve et que je suis insultante envers notre religion

leur coup marketing a bien marché puisque visiblement des musulmans ont acheté en masse le mag' piur les détruire au point que des retirages vont avoir lieu.
enfin pour la liberté d'expression, c'est comme ça en France; Ch a déjà critiqué plusieurs les cathos et les juifs; on est loin d'être leur seule cible. c'est juste que là ils se disent y'a une chance de faire parler de nous allons y.

je pense encore une fois que la meilleure réponse à l'indifférence; ils se lasseront.:)

Si tu es indifférente toute seule, l'effet sera moindre... :D

Apparemment peu de muslims te suivent...
 
Ben pour toi un gros tas de *****, pour d'autres c'est de l'humour.
Pourquoi t'aurais plus raison que ton voisin ?
Le principe de la liberté d'expression, c'est justement ça.
Mais si tu affirmes qu tu as légitimité de déterminer seul une liste de tout ce sur quoi on ne peut pas s'exprimer, ça s'appelle simplement une dictature.

A ce jour, personne n'est obligé d'acheter Charlie Hebdo et de le lire, donc tu conserves ta liberté de le faire ou non.



Les religions,les croyances se respectent.
Moi les caricatures en tant que Musulmane elles m'ont choqué et elles étaient là pour ça de toute façon.L'humour là je vois pas où il est.


Ensuite,sachant que c'est un sujet + qu'épineux et vu le climat actuel,c'était trop facile pour eux....

Que certains comme toi ne remarquent rien et tiennent des discours tels que le tien,c'est chaud tout de même...


C'est encore les Musulmans qui sont pris pour cible,après le meurtre actuellement des enfants en Syrie,là c'est la religion Musulmane carrèment qui est attaquèe,tu m'étonnes je me fends la gueule!!!Ils sont drôles,hein!!et attends,c'est pas finit,c'est que le début.



Mais à mon avis,à la fin,ça sera moins drôle pour tout le monde...
 
Les religions,les croyances se respectent.
Moi les caricatures en tant que Musulmane elles m'ont choqué et elles étaient là pour ça de toute façon.L'humour là je vois pas où il est.


Ensuite,sachant que c'est un sujet + qu'épineux et vu le climat actuel,c'était trop facile pour eux....

Que certains comme toi ne remarquent rien et tiennent des discours tels que le tien,c'est chaud tout de même...


C'est encore les Musulmans qui sont pris pour cible,après le meurtre actuellement des enfants en Syrie,là c'est la religion Musulmane carrèment qui est attaquèe,tu m'étonnes je me fends la gueule!!!Ils sont drôles,hein!!et attends,c'est pas finit,c'est que le début.



Mais à mon avis,à la fin,ça sera moins drôle pour tout le monde...

Les musulmans ne sont pas tous des anges... :rolleyes:
 
Les musulmans ne sont pas tous des anges... :rolleyes:




Personne de par le monde est ange,mais les Musulmans,et seuls eux,sont pointé du doigt.

Tu ne nieras pas cet état de fait,ça ferait de toi un menteur.


Moi ça me désole tout ça,ce que l'être humain est capable de faire....
Un homme avait dit un jour une phrase que j'ai trouvé très belle

"Les hommes pourront vivre en harmonie tous ensemble,le jour où ils comprendront qu'ils sont tous frères et soeurs."


On en est loin,la bétise humaine a prit le dessus.En plus,là où ça me sidère,c'est qu'ils veulent faire passer les Musulmans pour des demeurès alors que leur procedé est lamentable.C'est tout!
 
Les religions,les croyances se respectent.
Moi les caricatures en tant que Musulmane elles m'ont choqué et elles étaient là pour ça de toute façon.L'humour là je vois pas où il est.


Ensuite,sachant que c'est un sujet + qu'épineux et vu le climat actuel,c'était trop facile pour eux....

Que certains comme toi ne remarquent rien et tiennent des discours tels que le tien,c'est chaud tout de même...

Les religions et les croyances se respectent, oui, comme d'ailleurs toutes les autres idées et pensées dans le monde.
Ton argument est de dire que parce que tu es choquée par ces caricatures, la liberté d'expression doit être remplacé par une autorisation d'expression qui exclurait les religions et les croyances.

Ouais, sauf que sur un autre forum on trouvera d'autres personnes qui vont souhaiter réduire la liberté d'expression sur d'autres sujets et d'autres pensées.

Donc au final, y'a que trois solutions :
- Tu nous expliques pourquoi toi tu décides sur quoi doit porter la liberté d'expression, et pourquoi on ne tient pas comptes des souhaits différents exprimés par d'autres.
- On interdit toute expression sur un sujet par la simple demande d'un individu. Donc au final on interdit tout.
- On conserve la liberté d'expression car il n'y pas de légitimité à privilégier une demande plutôt qu'une autre.
 
Mais noooon, tu oublient encore quelques uns, le genre qu'il est mal vu de provoquer, tu vois ce que je veux dire ? :sournois:

Dieudonné peut remplir le zénith pour faire applaudir un négationniste ou sortir "L'antisémite". Vous avez vu des violences? Quelqu'un est-il d'ailleurs menacé de mort en France pour un propos sur les juifs?

Force est de constater que le sujet tabou, intouchable, c'est l'islam. Le seul risque que prend Dieudonné c'est de ne pas être invité sur TF1.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
des menaces de mort, des tabassages, des boycottages, des carrières brisées??

ca vous rappelle qui???

hein?

qui a ces méthodes d'action musclées?

pas les musulmans en tous cas
 

dawn06

jour après jour
VIB
Les religions et les croyances se respectent, oui, comme d'ailleurs toutes les autres idées et pensées dans le monde.
Ton argument est de dire que parce que tu es choquée par ces caricatures, la liberté d'expression doit être remplacé par une autorisation d'expression qui exclurait les religions et les croyances.

Ouais, sauf que sur un autre forum on trouvera d'autres personnes qui vont souhaiter réduire la liberté d'expression sur d'autres sujets et d'autres pensées.

Donc au final, y'a que trois solutions :
- Tu nous expliques pourquoi toi tu décides sur quoi doit porter la liberté d'expression, et pourquoi on ne tient pas comptes des souhaits différents exprimés par d'autres.
- On interdit toute expression sur un sujet par la simple demande d'un individu. Donc au final on interdit tout.
- On conserve la liberté d'expression car il n'y pas de légitimité à privilégier une demande plutôt qu'une autre.

Liberté d'expression certes mais l'opportunité de jouissance de ce droit ou se situe t'elle???

On a des droits certes mais pour que ces droits aient un minimum de sens il faut savoir l'utiliser avec intelligence

Ces caricatures qu’emmènent elles au débat, qu'apportent elles réellement? à vrai dire pas grand chose si ce n'est une population blessée, et beaucoup d'argent

La liberté d'expression à permis de mettre à jour des injustices, des oppressions, relancer des débats, alors qu'aujourd'hui à quoi sert elle??? A justifier la pubication des seins de tel princesse ou le droit de porter un coup supplémentaire au harcelement dont nous sommes victimes depuis plusieur année

Donc liberté d'expression OUI mais jouissance en toute intelligence
 
La liberté d'expression à permis de mettre à jour des injustices, des oppressions, relancer des débats, alors qu'aujourd'hui à quoi sert elle???

C'est une vraie question...

Pour moi les caricatures sont utiles non pas en démocratie, comme on le dit souvent, mais là où justement on manque de démocratie...

De plus, c'est là qu'il faut un vrai courage...Faire une caricature de Poutine en Russie, du prophète en Arabie saoudite etc., là je dis "il faut des co*illes au *** quand même!"...

Mais chez nous...bof...
Alors c'est vrai qu'avec les fous d'Allah ici ou là, les auteurs peuvent prendre des risques, mais jusqu'ici, c'est rarement eux qui payent l'addition.
 
Liberté d'expression certes mais l'opportunité de jouissance de ce droit ou se situe t'elle???

On a des droits certes mais pour que ces droits aient un minimum de sens il faut savoir l'utiliser avec intelligence

Ces caricatures qu’emmènent elles au débat, qu'apportent elles réellement? à vrai dire pas grand chose si ce n'est une population blessée, et beaucoup d'argent

La liberté d'expression à permis de mettre à jour des injustices, des oppressions, relancer des débats, alors qu'aujourd'hui à quoi sert elle??? A justifier la pubication des seins de tel princesse ou le droit de porter un coup supplémentaire au harcelement dont nous sommes victimes depuis plusieur année

Donc liberté d'expression OUI mais jouissance en toute intelligence

Le problème va être de déterminer ce que tu définies par "en toute intelligence".
Et une nouvelle fois, tu auras autant d'avis que d'individu dans le monde. Alors pourquoi privilégier une vision plutôt qu'une autre ?

Pour pallier à ce problème, le législateur a justement prévu d'encadrer la liberté d'expression.
Il y a eu dépôt de plainte, c'est à présent à la justice de trancher.

Quant à savoir si ces caricatures amènent quelque chose dans le débat, c'est une autre question.
La liberté d'expression c'est justement de ne pas à avoir à juger si cela est utile au débat ou non. A moins, une nouvelle fois de faire une liste de tout ce qui est utile au débat et d'interdire le reste, pour finalement se retrouver dans la situation que j'ai déjà décrite auparavant.
 
Tient c'est bizarre quand il s'agit d'insulter l'islam tout le monde défend la liberté d'expression et l'art du dessinateur,mais quand cette même liberté d'expression touche les personnes qui parle liberté et autre connerie la on se sent blessée ou humilier.

Les politiciens et autre on peut être oublier l'histoire du mec qui s'essuie les fesses avec le drapeau français,et la colère des politiciens surtout de l'UMP.

2 poids 2 mesures ????

Petit rappel au défenseur de liberté d'insulter---------------------------> seulement les autres bien sur.:prudent:

Overtozz de la France.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...u-francais-mam-se-fache-21-04-2010-894400.php
 

Pièces jointes

  • S-essuyer-les-fesses.jpg
    S-essuyer-les-fesses.jpg
    68.9 KB · Affichages: 26
Tient c'est bizarre quand il s'agit d'insulter l'islam tout le monde défend la liberté d'expression et l'art du dessinateur,mais quand cette même liberté d'expression touche les personnes qui parle liberté et autre connerie la on se sent blessée ou humilier.

Les politiciens et autre on peut être oublier l'histoire du mec qui s'essuie les fesses avec le drapeau français,et la colère des politiciens surtout de l'UMP.

2 poids 2 mesures ????

Petit rappel au défenseur de liberté d'insulter---------------------------> seulement les autres bien sur.:prudent:

Overtozz de la France.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...u-francais-mam-se-fache-21-04-2010-894400.php

J'ai pas vu de Français manifester, brûler des ambassades ou aller tuer des gens pour ça...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
liberté d'expression: totale envers l'islam et les musulmans


partielle envers les juifs et le sionisme


les politiques et penseurs de tous poils en ont tous perdu leur culotte de jongler avec cette contradiction
 
J'ai pas vu de Français manifester, brûler des ambassades ou aller tuer des gens pour ça...


Exact,mais pour les musulmans c'est un cumul d'insulte c'est pas la première fois,le débat sur le voile,la burqa,les minarets,l'abattage rituel,le film,les caricatures,les sites islamophobes,les tombes profané,les mosquées incendié ou tagué.

Cela fait 5 ans que l'on parle des musulmans ceci cela en France(débat sur l'identité nationale) chaque année on y a droit et avec toutes les caricatures associer,du genre Liès Hebbadj et sa femme en niqab a Nantes on nous a fait toute une biographie de sa vie et tout çà pour PV, juste pour ridiculiser un peu plus.

Au bout d'un moment tu pète un câble.
 
liberté d'expression: totale envers l'islam et les musulmans
C"'est faux...Si tu tiens des propos jugés racistes, tu te retrouves avec un procès au ***.

partielle envers les juifs et le sionisme

A part la loi Gayssot sur le génocide, tu peux dire ce que tu veux tant que ça ne devient pas du racisme.

Il ne faut pas confondre le réflexe des sionistes à gueuler à l'antisémitisme dès qu'on critique la politique d'Israël avec une quelconque impunité à leur égard...

D'ailleurs il suffit d'aller sur Google pour voir que les sites anti-sionistes et pro-palestiniens sont bien plus nombreux que les pro-sionistes.
 
Exact,mais pour les musulmans c'est un cumul d'insulte c'est pas la première fois,le débat sur le voile,la burqa,les minarets,l'abattage rituel,le film,les caricatures,les sites islamophobes,les tombes profané,les mosquées incendié ou tagué.

Cela fait 5 ans que l'on parle des musulmans ceci cela en France(débat sur l'identité nationale) chaque année on y a droit et avec toutes les caricatures associer,du genre Liès Hebbadj et sa femme en niqab a Nantes on nous a fait toute une biographie de sa vie et tout çà pour PV, juste pour ridiculiser un peu plus.

Au bout d'un moment tu pète un câble.
Tenez bon, des siècles qu'on caricature les femmes.... Notre réponse ? Le mépris !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C"'est faux...Si tu tiens des propos jugés racistes, tu te retrouves avec un procès au ***.



A part la loi Gayssot sur le génocide, tu peux dire ce que tu veux tant que ça ne devient pas du racisme.

Il ne faut pas confondre le réflexe des sionistes à gueuler à l'antisémitisme dès qu'on critique la politique d'Israël avec une quelconque impunité à leur égard...

D'ailleurs il suffit d'aller sur Google pour voir que les sites anti-sionistes et pro-palestiniens sont bien plus nombreux que les pro-sionistes.

non il n'y a pas que la loi gaysso, déjà dans le domaine du racisme faire des particularisme au niveau légal est un fort indice de traitement particulier
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C"'est faux...Si tu tiens des propos jugés racistes, tu te retrouves avec un procès au ***.



A part la loi Gayssot sur le génocide, tu peux dire ce que tu veux tant que ça ne devient pas du racisme.

Il ne faut pas confondre le réflexe des sionistes à gueuler à l'antisémitisme dès qu'on critique la politique d'Israël avec une quelconque impunité à leur égard...

D'ailleurs il suffit d'aller sur Google pour voir que les sites anti-sionistes et pro-palestiniens sont bien plus nombreux que les pro-sionistes.



>>>C"'est faux...Si tu tiens des propos jugés racistes, tu te retrouves avec un procès au ***.

heureusement!

mais critiquer l'islam et ses adeptes offre un champ d'action très large


>>>Il ne faut pas confondre le réflexe des sionistes à gueuler à l'antisémitisme dès qu'on critique la politique d'Israël avec une quelconque impunité à leur égard...

et pourtant il y a vraiment une impunité à leur égard et un favoritisme flagrant, nul besoin

de rappeler le nombre de fois ou le président se met à genoux dés qu'un juif se fait

agresser (même quand c'est une fausse agression),

quand c'est un français catho ou athée ou musulman, rien!


>><D'ailleurs il suffit d'aller sur Google pour voir que les sites anti-sionistes et pro-palestiniens sont bien plus nombreux que les pro-sionistes

et bien moins nombreux que les sites islamophobes
 
Exact,mais pour les musulmans c'est un cumul d'insulte c'est pas la première fois,le débat sur le voile,la burqa,les minarets,l'abattage rituel,le film,les caricatures,les sites islamophobes,les tombes profané,les mosquées incendié ou tagué.

Cela fait 5 ans que l'on parle des musulmans ceci cela en France(débat sur l'identité nationale) chaque année on y a droit et avec toutes les caricatures associer,du genre Liès Hebbadj et sa femme en niqab a Nantes on nous a fait toute une biographie de sa vie et tout çà pour PV, juste pour ridiculiser un peu plus.

Au bout d'un moment tu pète un câble.

Je comprends ton point de vue...Sur bien des plans c'est le double inversé de celui qu'on peut trouver sur Riposte laïque...

Là où j'ai honte pour mon pays, c'est lorsqu'il mêle les musulmans et les stigmatise dans des débats qu'ils ne provoquent pas directement.

Par exemple, on va parler des musulmans en abordant le droit de vote des étrangers non communautaires, alors que ce n'est pas une revendication majeure des musulmans.
Ils vont être au centre d'un débat dont la seule fonction véritable est d'appliquer une vieille stratégie mitterrandienne : durcir le discours de la droite pour l’amener à partager les idées du FN, et donc la gêner dans les prochaines élections. Riez pas : ça a très bien marché dans le passé.

Valls dit « "Attention à la jonction droite-extrême droite sur ce sujet ».. .Lol ! cette jonction a toujours été bénéfique au PS…

Les dindons de la farce seront les musulmans qui pour des raisons purement politiciennes sont constamment médiatisés...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tenez bon, des siècles qu'on caricature les femmes.... Notre réponse ? Le mépris !

on a fait bien pire que les caricaturer, la discrimination .... sont statut fut trés proche du racisme sauf que cela touchait la moitié de la population, y compris dans les familles
détrompe toi les femme n'avait pas le mépris de cela :langue: , elle transmettait elle même ces choses là pour l'immense majorité (meme encore)
 
Je comprends ton point de vue...Sur bien des plans c'est le double inversé de celui qu'on peut trouver sur Riposte laïque...

Là où j'ai honte pour mon pays, c'est lorsqu'il mêle les musulmans et les stigmatise dans des débats qu'ils ne provoquent pas directement.

Par exemple, on va parler des musulmans en abordant le droit de vote des étrangers non communautaires, alors que ce n'est pas une revendication majeure des musulmans.
Ils vont être au centre d'un débat dont la seule fonction véritable est d'appliquer une vieille stratégie mitterrandienne : durcir le discours de la droite pour l&#8217;amener à partager les idées du FN, et donc la gêner dans les prochaines élections. Riez pas : ça a très bien marché dans le passé.

Valls dit « "Attention à la jonction droite-extrême droite sur ce sujet ».. .Lol ! cette jonction a toujours été bénéfique au PS&#8230;

Les dindons de la farce seront les musulmans qui pour des raisons purement politiciennes sont constamment médiatisés...


De la récupération politique,avant s&#8217;était les immigrés en générale maintenant uniquement les musulmans.

Un jeu politique qui fera du tort a la France dans les prochaines années.Beaucoup a l&#8217;étranger observe le jeu des politiciens en France.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
>>>C"'est faux...Si tu tiens des propos jugés racistes, tu te retrouves avec un procès au ***.

heureusement!

mais critiquer l'islam et ses adeptes offre un champ d'action très large


>>>Il ne faut pas confondre le réflexe des sionistes à gueuler à l'antisémitisme dès qu'on critique la politique d'Israël avec une quelconque impunité à leur égard...

et pourtant il y a vraiment une impunité à leur égard et un favoritisme flagrant, nul besoin

de rappeler le nombre de fois ou le président se met à genoux dés qu'un juif se fait

agresser (même quand c'est une fausse agression),

quand c'est un français catho ou athée ou musulman, rien!


>><D'ailleurs il suffit d'aller sur Google pour voir que les sites anti-sionistes et pro-palestiniens sont bien plus nombreux que les pro-sionistes

et bien moins nombreux que les sites islamophobes

tu dis" heureusement" !

personnellement je n'ai pas cette certitude
imagine déjà l'entrave a la discussion ouverte sur certains sujets dans la société => les dérives nombreuses dans ce domaine , créant des injustices flagrante


et biien si on en met une couche pour interdire l'insulte, c'est meme plus la peine de parler de liberté d'expression, c'est tellement a géométrie variable

et pire encore : insulte a une idéologie.... ce serait pire que le blasphéme qui se limitait au sacré du religieux

mais imaginez !


moi cela m'étonne pas que les catholique volent au seccours des musujlman dans la limitation du droit d'expression
il l'on toujours fait se sont toujours opposé au liberté individuelle
défendre la féodalité et les régime fasciste c'est comme une seconde nature dans le clergé catholique :confused:
 
Liberté d'expression certes mais l'opportunité de jouissance de ce droit ou se situe t'elle???

On a des droits certes mais pour que ces droits aient un minimum de sens il faut savoir l'utiliser avec intelligence

Ces caricatures qu&#8217;emmènent elles au débat, qu'apportent elles réellement? à vrai dire pas grand chose si ce n'est une population blessée, et beaucoup d'argent

La liberté d'expression à permis de mettre à jour des injustices, des oppressions, relancer des débats, alors qu'aujourd'hui à quoi sert elle??? A justifier la pubication des seins de tel princesse ou le droit de porter un coup supplémentaire au harcelement dont nous sommes victimes depuis plusieur année

Donc liberté d'expression OUI mais jouissance en toute intelligence
Le truc c'est que ce qui est intelligent pour l'un ne l'est pas pour l'autre. C'est tout le sens de la liberté d'expression, que toutes les latitudes aient le droit de citer tant qu'elles ne sont pas racistes.

En France tu peux te moquer de n'importe quel personnage fictif, y compris Dieu. Et plus les gens vont s'indigner pour des caricatures, plus ils vont pousser le bouchon.
 
Dans les années 90, divers facteurs ont transformé la figure de l'Arabe" en celle du "musulman"...
On savait que ça n'aurait pas de bonnes conséquences pour eux, mais ça s'est fait quand même...

Et pourtant les années 80 voire 90 était plus agréable que maintenant malgré le RPR et le FN, il y avait un certain équilibre.

Pauvre France.
 
Et pourtant les années 80 voire 90 était plus agréable que maintenant malgré le RPR et le FN, il y avait un certain équilibre.

Je partage pas ton avis...

Je sais pas ton âge, mais moi dans les années 80 j'ai vu pendant 10 ans une pub dans les cinémas, pour les glaces Gervais ou Miko je sais plus, où tu voyais un Arabe (Touareg?) sur son chameau dans le désert en train de se bouffer un chocolat glacé, pendant que sa femme marchait à côté en tirant la langue...
Impensable aujourd'hui...

A l'époque, les ******* de Pasqua/Pandraud pouvaient soutenir des flics qui massacraient un étudiant maghrébin...

Franchement, quand je vois que certains ici ont une nostalgie de Chirac uniquement parce qu'il a ouvert sa gueule devant les flics israéliens, je me marre...
 
Haut