Nouvelles caricatures du prophète demain...

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
tu dis" heureusement" !

personnellement je n'ai pas cette certitude
imagine déjà l'entrave a la discussion ouverte sur certains sujets dans la société => les dérives nombreuses dans ce domaine , créant des injustices flagrante


et biien si on en met une couche pour interdire l'insulte, c'est meme plus la peine de parler de liberté d'expression, c'est tellement a géométrie variable

et pire encore : insulte a une idéologie.... ce serait pire que le blasphéme qui se limitait au sacré du religieux

mais imaginez !


moi cela m'étonne pas que les catholique volent au seccours des musujlman dans la limitation du droit d'expression
il l'on toujours fait se sont toujours opposé au liberté individuelle
défendre la féodalité et les régime fasciste c'est comme une seconde nature dans le clergé catholique :confused:





>>>>>moi cela m'étonne pas que les catholique volent au seccours des musujlman dans la limitation du droit d'expression


et bizarrement silence radio des chouchoux de la république

ce qui montre bien qu'ils ne sont pas concernés
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
>>>>>moi cela m'étonne pas que les catholique volent au seccours des musujlman dans la limitation du droit d'expression


et bizarrement silence radio des chouchoux de la république

ce qui montre bien qu'ils ne sont pas concernés

a chaque fois qu'il s'agit de rduire les droit de l'homme ou limitée les liberté individuelle ou discriminer les homo .... hop ils envoient un émissaire

tu sait c'est une constante, on a peut d'organisation actuellement comme le Vatican qui ont eu une telle constante a soutenir les régimes fascistes

et bien sur comme tu dis on trouve cela tellement banal qu'on fait pas gaffe :D
 
a chaque fois qu'il s'agit de rduire les droit de l'homme ou limitée les liberté individuelle ou discriminer les homo .... hop ils envoient un émissaire

tu sait c'est une constante, on a peut d'organisation actuellement comme le Vatican qui ont eu une telle constante a soutenir les régimes fascistes

et bien sur comme tu dis on trouve cela tellement banal qu'on fait pas gaffe :D
Pas tout à fait, le Vatican a toujours soutenu les forts, et ce envers et contre tout. Enfin, sauf les forts.
 
et bizarrement silence radio des chouchoux de la république

ce qui montre bien qu'ils ne sont pas concernés

bah si: les salafistes à la manif parisienne ont appelé à égorger du juif...alors qu'on savait depuis longtemps qu'ils n'étaient pas les auteurs du film...

Sinon le CRIF désapprouve les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo
http://www.challenges.fr/media/2012...aricatures-de-mahomet-dans-charlie-hebdo.html

Quant à la bombinette lancée dans une épicerie casher des "chouchoux de la république", faut chercher pour en trouver trace dans les médias contrôlés par les sionistes...
http://www.liberation.fr/societe/2012/09/19/un-supermarche-casher-attaque-a-sarcelles_847376

Faut arrêter la fixette un jour...ça devient suspect...:D
 
bah si: les salafistes à la manif parisienne ont appelé à égorger du juif...alors qu'on savait depuis longtemps qu'ils n'étaient pas les auteurs du film...

Sinon le CRIF désapprouve les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo
http://www.challenges.fr/media/2012...aricatures-de-mahomet-dans-charlie-hebdo.html

Malin le ******, il ne le fait que pour traiter en douceur les musulmans d'égorgeurs.

Le président du Crif Richard Prasquier "désapprouve" les caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo qui, dans le contexte de tension actuel, relèvent d'"une forme de panache irresponsable", écrit-il dans une tribune transmise mercredi matin à l'AFP.

Evoquant les personnes tuées dans les manifestations contre le film islamophobe "Innocence of Muslims", le président du Conseil représentatif des institutions juives de France écrit: "C'est en considération de ces morts que nous désapprouvons l'initiative prise par Charlie Hebdo".



Quant à la bombinette lancée dans une épicerie casher des "chouchoux de la république", faut chercher pour en trouver trace dans les médias contrôlés par les sionistes...
http://www.liberation.fr/societe/2012/09/19/un-supermarche-casher-attaque-a-sarcelles_847376

Faut arrêter la fixette un jour...ça devient suspect...:D

Des végétaliens anti-spécisites sans doute.
 
Ils sont un peu à cran les barbus, il faut les désensibiliser. Il faudrait qu'un max de monde fasse des caricatures sur les trois religions, y compris l'islam, que plein de journaux s'y mettent.

Ils pourront pas manifester tous les jours, tout le temps, ça va les désensibiliser, les faire grandir.
 
Ils sont un peu à cran les barbus, il faut les désensibiliser. Il faudrait qu'un max de monde fasse des caricatures sur les trois religions, y compris l'islam, que plein de journaux s'y mettent.

Ils pourront pas manifester tous les jours, tout le temps, ça va les désensibiliser, les faire grandir.

Tu crois que le Pape est épargné par Charlie Hebdo toi ?

Faudra que tu l'achètes plus souvent alors...
 
Tu crois que le Pape est épargné par Charlie Hebdo toi ?

Faudra que tu l'achètes plus souvent alors...
Ben j'ai pas dit ça du tout. Au contraire, je constate que les chrétiens en ont toujours pris pour leur grade, ça a été difficile au début, mais ils ont appris à accepter que ce qui est sacré pour eux ne l'est pas pour d'autres.

Le même processus doit se faire avec tous les musulmans, y compris les intégristes.
 
Ben j'ai pas dit ça du tout. Au contraire, je constate que les chrétiens en ont toujours pris pour leur grade, ça a été difficile au début, mais ils ont appris à accepter que ce qui est sacré pour eux ne l'est pas pour d'autres.

Le même processus doit se faire avec tous les musulmans, y compris les intégristes.

Gros... que dis-je... énorme chantier...
 
Je partage pas ton avis...

Je sais pas ton âge, mais moi dans les années 80 j'ai vu pendant 10 ans une pub dans les cinémas, pour les glaces Gervais ou Miko je sais plus, où tu voyais un Arabe (Touareg?) sur son chameau dans le désert en train de se bouffer un chocolat glacé, pendant que sa femme marchait à côté en tirant la langue...
Impensable aujourd'hui...

A l'époque, les ******* de Pasqua/Pandraud pouvaient soutenir des flics qui massacraient un étudiant maghrébin...

Franchement, quand je vois que certains ici ont une nostalgie de Chirac uniquement parce qu'il a ouvert sa gueule devant les flics israéliens, je me marre...

Je me souvient c’était la pub MIKO(bonne glace d’ailleurs),mais mise a part les 2 crapules de pasqua,pandraud,les gens était plus solidaire avant, un décalage entre le peuple et la réalité politique du moment,les gens ne soutenait pas forcement les conneries du RPR.

Aujourd'hui on essaie de dresser les uns contre les autres pour des magouilles politique et intérêt personnel.

1 fauteuil pour 2.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pas tout à fait, le Vatican a toujours soutenu les forts, et ce envers et contre tout. Enfin, sauf les forts.
oui si tu veux, franco était plus fort que la france gauchiste
et la république moi forte que la royauté

ça doit etre ça en effet :confused:


du devrait boire la constante dénonciation des "excès" de liberté octroyé a la révolution française et a diverse occasion :sournois:

tu devrais mesurer ce qu'est cette irrépressible envie d'interdire le divorce meme aux athées dans une société contemporaine, cela ne s'invente pas
 
Se moquer d'un personnage fictif, et d'une personne vivante (sur ses origines en plus), ce sont deux choses différentes.

Cela dit c'était exagéré le licenciement effectivement.
En effet. On se demande d'ailleurs ce qu'attend CH pour virer Luz pour ces affreuses attaques contre Morano.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2939171.jpg

http://storage.canalblog.com/62/35/177230/71140087.jpg


Ou encore ceux qui font le pape...

http://www.christianophobie.fr/wp-content/uploads/2010/11/Charlie-Hebdo-962.jpg

http://m1.menly.fr/wp-content/uploads//2011/11/charlie-hebdo_pape.gif

http://p5.storage.canalblog.com/55/56/177230/76166756.jpg
 
Arrête Zack...Charlie aurait gagné le procès que tu verrais la "protection" en cas d'attaque contre les juifs...Ils le perdent tu as encore à redire...
La justice française est assez indépendante, contrairement à la presse. L'affaire Dieudonné l'a bien démontrée : les tribunaux l'ont innocenté, mais les médias se sont tout de même privé du premier vendeur de spectacle du pays.
 
Je me demande si cela rentre dans la liberté d’expression...


http://3.bp.blogspot.com/_x6oN28pMD...SY/TP3lZ7DxeMk/s800/Protocoles_Peril_Juif.jpg




Mmmmmmmmmmmmmmmm:sournois:


Personne ne prétend que la liberté d'expression doit être absolue. Notre société a encore le droit de fixer, par la loi si nécessaire, ce qui peut être exprimé publiquement ou pas.

La critiques des religions, toutes les religions fait partie d'une tradition valorisée en France. Le racisme et l'antisémitisme sont en revanche considérés comme illégitimes. On peut y voir une "injustice" si on a envie de penser ça comme ça. C'est juste une différence par rapport aux limites qu'on souhaite fixer à la liberté d'expression.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Personne ne prétend que la liberté d'expression doit être absolue. Notre société a encore le droit de fixer, par la loi si nécessaire, ce qui peut être exprimé publiquement ou pas.

Si une forme de liberté d'expression met en danger la vie et les biens de personnes qui n'ont rien demandé et qui vivent en paix alors là....il faut en discuter et que chacun prend ses responsabilités en cas de mort et de destruction. Ce n'est pas Charlie hebdo qui panique pour la sécurité des enfants des Français de l’étranger, de leurs commerces, de leur image......Merci Charlie.
Cette liberté d'expression va encore créer du chômage car l'image de la France se dégrade dans le monde arabo-musulman.
Au fait, cette liberté de la presse est un gros piège Français...exactement comme le code du travail qui empêche par sa rigidité et son inadaptation au monde , à la crise et au contexte toute embauche.
 
C'est quoi la différence entre le racisme et l'antisémitisme ?

Le judaïsme, c'est une religion ?


Aussi mais pas seulement. D'ailleurs les persécutions antisémites avaient peu à voir avec la religion. Tu évoques une affiche nazie: c'est pas la manière dont les juifs pratiquaient leur foi ou leurs croyances qui la motive.
 
Aussi mais pas seulement. D'ailleurs les persécutions antisémites avaient peu à voir avec la religion. Tu évoques une affiche nazie: c'est pas la manière dont les juifs pratiquaient leur foi ou leurs croyances qui la motive.
Jette un oeil au sous-titre : Protocole des Sages de Sion.
C'est le talmudisme qui est attaqué, et soupçonné de vouloir dominer le monde.

Oh, mais ça me rappel quelque chose....

EDIT : Et pis c'est pas une affiche nazie.
 
Si une forme de liberté d'expression met en danger la vie et les biens de personnes qui n'ont rien demandé et qui vivent en paix alors là....il faut en discuter et que chacun prend ses responsabilités en cas de mort et de destruction. Ce n'est pas Charlie hebdo qui panique pour la sécurité des enfants des Français de l’étranger, de leurs commerces, de leur image......Merci Charlie.
Cette liberté d'expression va encore créer du chômage car l'image de la France se dégrade dans le monde arabo-musulman.
Au fait, cette liberté de la presse est un gros piège Français...exactement comme le code du travail qui empêche par sa rigidité et son inadaptation au monde , à la crise et au contexte toute embauche.


C'est un peu l'histoire de la nana qui se fait violer à qui on reproche d'avoir mis une mini-jupe!

Charlie Hebdo n'a pas jeté de l'huile sur le feu mais fait son boulot, qui est de commenter l'actualité de manière satirique comme chaque semaine depuis 20 ans. Il se trouve que cette semaine, l'actualité c'est ce film et les émeutes. Il faudrait donc que lorsque l'islam fait la Une de l'actualité Charlie change de ligne pour l'occasion et parle de jardinage?

Ceux qui sont reponsables des violences sont leurs auteurs de ces violences. Il n'y a pas d'équivalence entre quelqu'un qui dessine et quelqu'un qui tue.
 
Jette un oeil au sous-titre : Protocole des Sages de Sion.
C'est le talmudisme qui est attaqué, et soupçonné de vouloir dominer le monde.

Oh, mais ça me rappel quelque chose....

EDIT : Et pis c'est pas une affiche nazie.



Oui j'ai bien compris: c'est l'antisémitisme politique et racial dont tu te réclames. Mais ce n'est pas une critique des dogmes religieux juifs, les Protocoles étant un faux par ailleurs.

Donc pas pareil qu'avec Charlie et sa critique anticléricale oldschool de toutes les religions.
 
Haut