Obligation homme après fornication

youssoufou

La bienveillante
VIB
Assalamu 3aleykum warahmatullah,

j'ai forniqué avec une fille ( nous étions vierge et nous connaissions à peine ) il y a deux mois. Elle est tombée enceinte suite à cette relation... elle me l'a dit dans une lettre et m'a dit être amoureuse...
j'ai coupé tous les liens avec elle et me repentis, je regrette beaucoup d'avoir forniqué.

Maintenant, est ce j'ai des obligations envers cette fille? Sachant que je ne l'apprécie pas et lui en veut énormément pour ce que nous avons fait. Si ma famille l'apprend je n'imagine pas les conséquences...

Merci pour votre aide

Salam

"Sachant que je ne l'apprécie pas"


Tu ne l'apprécies pas et pourtant tu es passé à l'acte avec elle ! Vous êtes tous les deux responsables toi comme elle !

"Si ma famille l'apprend je n'imagine pas les conséquences"

Et as tu pensé un seul instant à sa famille à elle ??????

Mais Allah Le Très Haut, nous dit : « Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux » (Sourate al-Hijr, 49), car : « Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux ». (Sourate an-Nisa, 110).

Qu’Allah nous préserve tous de ces pêchés et de Son châtiment.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Ils étaient tout les deux vierges et n'avaient jamais " copulés ", soit indulgente,
tu crois que tout le monde a 3 paquets de préservatifs ultra-résistants dans la poche comme moi :p


Mesdames, j'ai une liste d'attente, attendez votre tour avec patience :joueur:
Allah yehdik dis moi les jeunes mariés possèdent une liste de mariage et toi tu possèdes une liste d'attente quel cadeau :rouge:
 

meli93

VIB
Choquée quand tu dit que tu lui en veut , non mais serieusement , comme dirais toulousain ta glisser et elle s'est retrouver enceinte comme ça .

Coup de bol pour qu'elle tombe enceinte du 1er coup , sachant qu'il faut y aller et tu dit qu'elle ne te plait pas , sauf que pour avoir la trique faut bien un minimum , ou alors t'avais vraiment envie de forniquer pour te taper une meuf que tu trouves bof et pour la suite lui en vouloir , c'est de la faute a vous deux .

Maintenant pour ce gamin tu vas prendre tes responsabilités comme tu t'es forcer a coucher avec une femme qui ne te plait pas et la mettre enceinte , tu peux bien te forcer a l'epousé pour le bien de l'enfant a venir .
Tu t'es repenti va jusqu'au bout !

Omar avait insister pour qu'un homme fornicateur et une femme fornicatrice s'unisse par le mariage .

Un fornicateur n'epousera qu'une fornicatrice .... est cela est interdit aux musulmans .
 
Dernière édition:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui et il trouve l'aubaine d'accuser cette femme du fait qu'il a pas su tenir sa quequette .
Forniquer ca peut arriver a n'importe qui , mais alors la refoutre tout les tords sur cette demoiselle , chapeau !
Quelle aubaine
je suis d'accord avec toi et quel état d'esprit surtout quand il se gêne pas pour préciser qu'il ne l'apprécie pas :rouge: c'est dégradant pour elle ! après personne n'est à l'abri d'une tentation mais on est 2 à commettre l'erreur et on doit être 2 pour la corriger :(
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui et il trouve l'aubaine d'accuser cette femme du fait qu'il a pas su tenir sa quequette .
Forniquer ca peut arriver a n'importe qui , mais alors la refoutre tout les tords sur cette demoiselle , chapeau !
Quelle aubaine

Elle l'a chauffé toute la soirée mesquine :D. Elle etait amoureuse et pas lui alors elle a trouvé ce plan machiavélique pour se lier à lui pour tjrs :D juste une hypothèse ^^.

Ce genre d'histoire existe et les tords sont partagés sinon ça serait donner bien trop de pouvoir à l'un sur l'autre.
Mais bon des fois dans une situation xy beaucoup perdent le nord, une fois que le seuil de non retour franchis. C'est pour ça qu'il ne faut jamais s'isoler avec une personne de sexe opposé. Notre créateur nous connait mieux que nous même, meme si beaucoup font les dures genre " je sais me tenir" ^^.

Il faut prendre ce genre d'histoires avec humilité. Personne n'est à l'abris de tomber dans ce genre de situation et personne n'est sur d'appliquer sa belle morale si il se retrouve lui aussi devant le fait accomplis. Parce que ce genre de situation c'est chaud quand meme, devant la famille, se retrouver lié à une personne malgré nous etc
 
Dernière édition:

meli93

VIB
je suis d'accord avec toi et quel état d'esprit surtout quand il se gêne pas pour préciser qu'il ne l'apprécie pas :rouge: c'est dégradant pour elle ! après personne n'est à l'abri d'une tentation mais on est 2 à commettre l'erreur et on doit être 2 pour la corriger :(

Exacte , ca ma choquée , qu'il est culotté :claque:

Pour cela que je lui ai dit d'assumer et de se repentir jusqu'au bout .
Pour forniquer il arrive a passer au dessus du fait qu'il aime pas , mais pour rectifier le tir avec l'enfant a venir plus personne .

Il aurait pu penser au moins a se proteger , bon vierge normalement il y a pas de maladie sexuellement transmissible ( je parle de vierge vierge )
Au moins pour eviter une grossesse non desiree .
 

meli93

VIB
Elle l'a chauffé toute la soirée mesquine :D. Elle etait amoureuse et pas lui alors elle a trouvé ce plan machiavélique pour se lier à lui pour tjrs :D juste une hypothèse ^^.

Ce genre d'histoire existe et les tords sont partagés sinon ça serait donner bien trop de pouvoir à l'un sur l'autre.
Mais bon des fois dans une situation xy beaucoup perdent le nord, une fois que le seuil de non retour franchis. C'est pour ça qu'il ne faut jamais s'isoler avec une personne de sexe opposé. Notre créateur nous connait mieux que nous même, meme si beaucoup font les dures genre " je sais tenir" ^^.

Il faut prendre ce genre d'histoires avec humilité. Personne n'est à l'abris de tomber dans ce genre de situation et personne n'est sur d'appliquer sa belle morale si il se retrouve lui aussi devant le fait accomplis. Parce que ce genre de situation c'est chaud quand meme, devant la famille, se retrouver lié à une personne malgré nous etc

Oui bien sure ca peut arriver a tout le monde .
Je juge pas par rapport a ca , mais au fait qu'il dise je lapprecie pas , et que c'est de sa faute .

Puis meme si elle la chauffer , il l'apprecie pas qu'est ce qu'il fichais avec elle ?
C'est qu'il a chercher aussi .
C'est facile de faire crak crak et de dire " c'est l'autre "

Lui il veut se repentir pour son acte , mais derriere il pense pas 1 sec a elle qui est dans un cas plus critique car c'est elle qui se retrouvera avec un enfant .

Faire le masha'allah boy et faire croire aux autres qu'il est impeccable , tout ca au prix d'un enfant qui n'a rien demander et une femme amoureuse qui se retrouvera seule a l'élever .... c'est d'une bassesse .
C'est pas digne d'un homme .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Elle l'a chauffé toute la soirée mesquine :D. Elle etait amoureuse et pas lui alors elle a trouvé ce plan machiavélique pour se lier à lui pour tjrs :D juste une hypothèse ^^.

Ce genre d'histoire existe et les tords sont partagés sinon ça serait donner bien trop de pouvoir à l'un sur l'autre.
Mais bon des fois dans une situation xy beaucoup perdent le nord, une fois que le seuil de non retour franchis. C'est pour ça qu'il ne faut jamais s'isoler avec une personne de sexe opposé. Notre créateur nous connait mieux que nous même, meme si beaucoup font les dures genre " je sais me tenir" ^^.

Il faut prendre ce genre d'histoires avec humilité. Personne n'est à l'abris de tomber dans ce genre de situation et personne n'est sur d'appliquer sa belle morale si il se retrouve lui aussi devant le fait accomplis. Parce que ce genre de situation c'est chaud quand meme, devant la famille, se retrouver lié à une personne malgré nous etc


Il n'a pas eu besoin de sa famille pour se lier à elle et il n'aura pas besoin de sa famille pour remplir ses obligations ! maintenant penser qu'elle lui a tendu un piège c'est meskin comme réaction : bien sur se retrouver seul avec un homme peut présager de passer à l'acte mais parfois 2 personnes seules peuvent si elles possèdent encore un peu de maturité éviter ce pêché !!
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il n'a pas eu besoin de sa famille pour se lier à elle et il n'aura pas besoin de sa famille pour remplir ses obligations ! maintenant penser qu'elle lui a tendu un piège c'est meskin comme réaction : bien sur se retrouver seul avec un homme peut présager de passer à l'acte mais parfois 2 personnes seules peuvent si elles possèdent encore un peu de maturité éviter ce pêché !!

J'en pense rien de cette histoire, j'en connais ni les tenants ni les aboutissants. Mon hypothèse c'était une façon de rappeller que dans ce genre de faits divers on retrouve de tout et meme ce genre de plans machiavélique. Genre c'est impossible qu'une femme puisse faire ça ? Toutes les femmes sont bienveillantes.

Il existe bien plus de sorcières que de sorciers :D

Je sais se que tu vas me repondre : " ♪nous les filles on a du style, du caractère, des beaux yeux verts. Mais les garçons sont des ptits ***, ils mettent leur nez sous nos jupons ♪" :joueur:
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
J'en pense rien de cette histoire, j'en connais ni les tenants ni les aboutissants. Mon hypothèse c'était une façon de rappeller que dans ce genre de faits divers on retrouve de tout et meme ce genre de plans machiavélique. Genre c'est impossible qu'une femme puisse faire ça ? Toutes les femmes sont bienveillantes.

Il existe bien plus de sorcières que de sorciers :D

Je sais se que tu vas me repondre : " ♪nous les filles on a du style, du caractère, des beaux yeux verts. Mais les garçons sont des ptits ***, ils mettent leur nez sous nos jupons ♪" :joueur:
Mais pas du tout je te dirais plutôt Allah yehdina jami3oun
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
J'en pense rien de cette histoire, j'en connais ni les tenants ni les aboutissants. Mon hypothèse c'était une façon de rappeller que dans ce genre de faits divers on retrouve de tout et meme ce genre de plans machiavélique. Genre c'est impossible qu'une femme puisse faire ça ? Toutes les femmes sont bienveillantes.

Il existe bien plus de sorcières que de sorciers :D

Je sais se que tu vas me repondre : " ♪nous les filles on a du style, du caractère, des beaux yeux verts. Mais les garçons sont des ptits ***, ils mettent leur nez sous nos jupons ♪" :joueur:
sauf que les sorcières ont le nez fin et sentent l'approche des hommes !!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
El mouhim maintenant si c'est un homme qu'il s'engage avec elle car cet enfant arrive et il faut bien qu'il est un père ! avec le temps j'espère qu'il pourra l'apprécier autrement ! on apprend toujours de ses erreurs de toute façon !
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Arrêtez de nous condamner avant de nous juger ! que faites vous de la présomption d’innocence :indigne:
Allah yehdikoum jami3oune

Mdrr mais arrete avec ce "nous". LES femmes n'ont pas à assumer les actes de quelques femmes et pareil pour les hommes. On est avant tout des etres singuliers et nos actes n'engagent que nous même. Je comprend pas cet esprit "tribaliste", pour moi ça n'a aucun sens, c'est de la gaminerie :D

Apres je n'ai accusé personne . J'ai juste voulu apporter une nuance devant tous ces arguments où les gens se déchaînent sans vraiment connaitre l'histoire. J'ai parlé d'un cas particulier de femmes, c'est pas un soupson ( je connais pas l'histoire ) mais une hypothèse.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Mdrr mais arrete avec ce "nous". LES femmes n'ont pas à assumer les actes de quelques femmes et pareil pour les hommes. On est avant tout des etres singuliers et nos actes n'engagent que nous même. Je comprend pas cet esprit "tribaliste", pour moi ça n'a aucun sens, c'est de la gaminerie :D

Apres je n'ai accusé personne . J'ai juste voulu apporter une nuance devant tous ces arguments où les gens se déchaînent sans vraiment connaitre l'histoire. J'ai parlé d'un cas particulier de femmes, c'est pas un soupson ( je connais pas l'histoire ) mais une hypothèse.
mais excuses moi je ne fais qu'échanger avec toi et débattre sur un sujet très délicat rien d'autre !
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Assalamu 3aleykum warahmatullah,

j'ai forniqué avec une fille ( nous étions vierge et nous connaissions à peine ) il y a deux mois. Elle est tombée enceinte suite à cette relation... elle me l'a dit dans une lettre et m'a dit être amoureuse...
j'ai coupé tous les liens avec elle et me repentis, je regrette beaucoup d'avoir forniqué.

Maintenant, est ce j'ai des obligations envers cette fille? Sachant que je ne l'apprécie pas et lui en veut énormément pour ce que nous avons fait. Si ma famille l'apprend je n'imagine pas les conséquences...

Merci pour votre aide

A3likoum salam Malik,

Alors déjà et ce, au vu des propos tenu : sais-tu pour quelles raisons as-tu souhaité partager ton intimité avec elle alors qu'apparemment : tu ne l'as portes pas dans ton cœur ? :claque:. Est-ce pour faire comme les autres ? Est-ce pour te prouver quelque chose (comme quoi, t'es un "bonhomme" dans le sens : tu l'as fait) ? Est-ce uniquement parce qu'elle t'a plut physiquement et que niveau personnalité, ça n'est pas ce qui te préoccupait le + ? Etc...
Comme tu l'auras compris, lorsque tu pourras mettre des mots sur le pourquoi du comment d'un tel comportement de ta part : tu pourras déjà y voir beaucoup + claire :cool:.

Aussi, lorsque tu auras fini de déterminer ce qui t'a conduit à passer à l'acte avec une personne pour laquelle tu n'as pas + d'affinité que ça : il va falloir que tu réfléchisses à la manière dont tu dois agir pour limiter la casse sachant que tu as contribué de manière active à la finalité de votre rapprochement.
En effet, 2 choix s'offriront à toi : la lâcheté ou la vaillance ;).

De plus, pose toi une question simple : l'attitude que tu auras (après l'erreur que tu as commise) ira t-elle dans le cheminement d'un homme responsable qui fera en sorte de réparer son erreur en évitant de cumuler des tonnes de pêchés qui en découleront ou au contraire : celle d'un homme qui n'a aucune gêne car ne se préoccupe que de la vie d'ici bas : ce qui fait que tu n'as pas le temps de t'en faire pour les autres car il n'y a que ta personne qui compte ?

Tu sais khouya, l'erreur est humaine et une fois que tu fais une tâwba sincère : Allah peut te pardonner :cool:.
Du coup, si c'est le cas (je l'espère pour toi), ne t'empresses pas d'en refaire une autre encore pire que la précédente car cette fois-ci : elle ne sera peut être pas pardonnée étant donné que tu ne seras pas dans une dynamique de rédemption (te racheter) mais d'ignorance totale pour ne pas assumer les fautes commises :confused:.

En outre, il est évident que tu ais certaines obligations et ce, pas forcément mèn ji8t la future maman (d'autant + si tu ne comptes pas té t'zouwèj bi8a). Wallèyni, le petit être qui est en elle et qui est aussi un bout de toi aura besoin de toi in sha Allah : du coup, darouri 3èndèk des responsabilités vis à vis de lui. Parce que si tu préfères oublier volontairement ton devoir de futur "papa" : tu devras répondre de cet acte n8ar la èkhira.

Par ailleurs, tu dis toi même que cette femme t'aime donc pourquoi ne pas essayer de faire des efforts afin que ça puisse coller entre vous 2. J'imagine que si vous êtes passé à l'acte c'est qu'il y a quand même des choses qui vous rapproche. Du coup, de la même manière que tu as fini par partager vos intimités : puises en toi les arguments qui te pousseront à essayer de reprendre la même histoire que tu as commencé à écrire avec elle ; en tentant cette fois-ci, de la réaliser dans le halal le + total ;).
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Malik755 (La suite)

L'mouhim, c'est très bien de t'être repenti walakine, tu ne peux pas le refaire à tout va en anticipant de futurs bêtises : je parle du fait d'ignorer la venue de ton futur bb. De ce fait, prend les choses en main à khouya et prouves-toi que tu es un homme digne et non pas malhonnête. Fais en sorte de toujours agir et ce, en toutes circonstances pour qu'au final : tu puisses toujours pouvoir te regarder dans une glace :cool:.

Yalla à sa7bi, maintenant tu vas ôter toutes formes de stress qui te fait dire n'importe quoi :fou:.
Tu vas prendre ton courage à 2 mains et aller voir tes parents pour leur raconter ce qui s'est passé.
En principe, on peut être amené à prendre de mauvaises décisions, juste pour ne pas décevoir nos proches ou de peur d'être rejeté par ces mêmes personnes. En réponse à ça, je te dirai que nos familles et ce, même si on a fait de très grosses bêtises et bien y 9adrou y 3adouna sans pour autant nous srôt (ils peuvent nous mordre mais pas nous avaler) : telle est la manière d'être des personnes qui nous aiment :cool:. Il est vrai que tu risques de t'en prendre plein la tête et à juste titre car tu as fait n'importe quoi toi et la demoiselle :fou:. Mais bon, li 3ta8 Allah, 3ta8 donc partant de là : ça ne sert strictement à rien de péter les plombs d'autant + que ça n'inversera pas la tendance car ce qui est fait est fait. Quoi qu'il en soit, sache que lorsque vos familles respectives seront au courant in sha Allah, tu auras déjà un gros poids en moins à gérer. Et tu verras que lorsque ce sera le cas : ce sera déjà beaucoup + claire pour toi.

Ce que je cherche à t'expliquer à travers mon ineervention c'est que mèn ji8t Allah : il est préférable pour toi que de reprendre les choses en mains et non de t'enfuir comme un voleur. Et tu verras que + tard in sha Allah, mé gha t'khoun gheir t'3èwida car tu raconteras à tes futurs petits enfants que leur grand père a eu un petit coup de flippe dans sa jeunesse lorsqu'il a appris qu'il allait devenir "papa" :p.

Allez mon ami, tu as fait ton "grand" en passant à l'acte donc si tu veux toujours le prouver : c'est maintenant li khassèk t'biyèn lina que tu comptes réellement te comporter comme un vrai rajel :cool:.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Assalamu 3aleykum warahmatullah,

j'ai forniqué avec une fille ( nous étions vierge et nous connaissions à peine ) il y a deux mois. Elle est tombée enceinte suite à cette relation... elle me l'a dit dans une lettre et m'a dit être amoureuse...
j'ai coupé tous les liens avec elle et me repentis, je regrette beaucoup d'avoir forniqué.

Maintenant, est ce j'ai des obligations envers cette fille? Sachant que je ne l'apprécie pas et lui en veut énormément pour ce que nous avons fait. Si ma famille l'apprend je n'imagine pas les conséquences...

Merci pour votre aide
Le preservatif ca te parle !!!!! Vous etês responsables tous les deux!!!!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
@Malik755 (La suite)

L'mouhim, c'est très bien de t'être repenti walakine, tu ne peux pas le refaire à tout va en anticipant de futurs bêtises : je parle du fait d'ignorer la venue de ton futur bb. De ce fait, prend les choses en main à khouya et prouves-toi que tu es un homme digne et non pas malhonnête. Fais en sorte de toujours agir et ce, en toutes circonstances pour qu'au final : tu puisses toujours pouvoir te regarder dans une glace :cool:.

Yalla à sa7bi, maintenant tu vas ôter toutes formes de stress qui te fait dire n'importe quoi :fou:.
Tu vas prendre ton courage à 2 mains et aller voir tes parents pour leur raconter ce qui s'est passé.
En principe, on peut être amené à prendre de mauvaises décisions, juste pour ne pas décevoir nos proches ou de peur d'être rejeté par ces mêmes personnes. En réponse à ça, je te dirai que nos familles et ce, même si on a fait de très grosses bêtises et bien y 9adrou y 3adouna sans pour autant nous srôt (ils peuvent nous mordre mais pas nous avaler) : telle est la manière d'être des personnes qui nous aiment :cool:. Il est vrai que tu risques de t'en prendre plein la tête et à juste titre car tu as fait n'importe quoi toi et la demoiselle :fou:. Mais bon, li 3ta8 Allah, 3ta8 donc partant de là : ça ne sert strictement à rien de péter les plombs d'autant + que ça n'inversera pas la tendance car ce qui est fait est fait. Quoi qu'il en soit, sache que lorsque vos familles respectives seront au courant in sha Allah, tu auras déjà un gros poids en moins à gérer. Et tu verras que lorsque ce sera le cas : ce sera déjà beaucoup + claire pour toi.

Ce que je cherche à t'expliquer à travers mon ineervention c'est que mèn ji8t Allah : il est préférable pour toi que de reprendre les choses en mains et non de t'enfuir comme un voleur. Et tu verras que + tard in sha Allah, mé gha t'khoun gheir t'3èwida car tu raconteras à tes futurs petits enfants que leur grand père a eu un petit coup de flippe dans sa jeunesse lorsqu'il a appris qu'il allait devenir "papa" :p.

Allez mon ami, tu as fait ton "grand" en passant à l'acte donc si tu veux toujours le prouver : c'est maintenant li khassèk t'biyèn lina que tu comptes réellement te comporter comme un vrai rajel :cool:.
salam hbiba
tu as raison maintenant il doit prendre son courage à deux mains pour sa famille à lui et sa famille à elle et bientôt il va avoir sa propre famille même conçue dans le haram !

Allah est miséricordieux
 
Haut