Offensive des rebelles à hama en cours...

Le groupe Jound Al Aqsa qui a des liens ambiguës avec da3ech a été dissous, après des affrontements avec Tahrir Al Sham.
Les membres de Jound Al Aqsa proche de da3ech ont été arrêtés et emprisonnés, le reste des effectifs ont rejoins Jabath Fateh Al Cham. A noter que tout les anciens combattants de Jound Al Aqsa ont quitté le front de Hama, à mon avis ils sont à Alep pour le futur second round des rebelles de la FSA sont arrivés au Nord de Hama pour remplacé Jound Al Aqsa.

Par ailleurs, le régime syrien a récupéré 5 villages à Hama.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Cette semaine l AAS multiculturelle et multi confessionnelle (sunnites, alaouites, chiites, chrétiens) a délogés de nombreuse zones autour de Hama occupées par des groupes armées terroristes mono confessionnelles (ultra sunnites)...
 
Juste pour info.

Depuis que les américains ont réarmé l'opposition (il y a 3 semaines), les rebelles ont déjà détruits 30 chars à l'aide de missile TOW, ici je parle uniquement de la province de Hama.

@compteblad
La ville de Hama tombera tôt ou tard mais elle tombera, tout comme Deir Ezzor et même Palmyr ! Je pense que les états-unis et les turcs tentent de ramener les da3chistes irakiens vers les provinces syriennes pro-Assad. (Homs et Deir Ezzor)
En bombardant les troupes d'Assad à Deir Ezzor (centaines de morts et une centaines de blessés graves), les américains ont permis aux rebelles de respirer un peu à Alep, car plus de 500 proAssad à Alep sont partis à Deir Ezzor (vile assiégée) pour renforcé les lignes de défense du régime affaiblie à cause des bombardements américains.
Le régime syrien qui ne fait confiance à personne a aussi envoyé 1500 combattants dans la ville de Qamechli (vile assiégée).
Ils ont aussi envoyé des centaines de soldats d'Alep vers le front de Hama.
Bref, tout les renforts d'Alep sont partis ailleurs car le régime est sur plusieurs fronts et en difficulté... Surtout à Palmyr et Hama.
Les seuls qui ont été malins c'était les iraniens, ils ont compris depuis le début que la Syrie n'existait plus et qu'il fallait protéger ce dont-ils avaient encore. Assad lui veut tout récupérer.

Maintenant que les rebelles ont été réarmé (missile GRADES, TOW, MANPADS) le second rond à Alep va commencer.
Sans oublier que la Turquie, KSA, Qatar essayent de séduire Poutine en lui offrant des contrats intéressants.
 
Urgent:
- le régime syrien a lancé une très grosse offensive aujourd'hui sur Hama, les assadistes avancent vers Souran, Tayyibat Al Imam.

ps1: les rebelles sont obligé de lancer une offensive vers Alep prochainement pour briser le siège, car le régime tente de les distraire à Hama. Je vois bien une offensive ce week-end (dimanche), la population à Alep commence à perdre espoir.

ps2: maintenant que les turcs et les russes se sont mis d'accord, l'armée turc peut nettoyer tout le Nord de la Syrie (Tal Rifaat, Al Bab, Manbij, Tal Abyad, Ain 3isa, Raqqa...), je m'attends à ce que la Turquie envoie plus de 1000 soldats facilement dans la province de Raqqa ces prochaines semaines contre les ypg et da3ech.
 
Urgent:
- les djihadistes d'Al Aqsa prêtent allégeance ce soir à Da3ech !! Plus d'1 milliers de combattants rejoignent da3chien.

Je pense qu'ils vont essayer de relier leur territoire à celui de da3ech le plus rapidement possibles, car da3chien (alqsa) est dorénavant assiégé au Nord de Hama.

ps: que vont faire les rebelles ? Vont-ils les utiliser ? Et les laisser combattre les pro-Assads ? Et en profiter dans d'autres fronts?

En tout les cas, tout cela n'est pas bon pour le régime, car ouvrir un nouveau front avec da3ech à Hama sera très difficile.
 
La situation est catastrophique pour les rebelles à Hama, ils ont perdu toutes leurs positions face à Liwa Al Aqsa (Da3ech) !
Le projet de maintenir des rebelles à Hama est désormais enterré ! (j'espère que je me trompe)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La situation est catastrophique pour les rebelles à Hama, ils ont perdu toutes leurs positions face à Liwa Al Aqsa (Da3ech) !
Le projet de maintenir des rebelles à Hama est désormais enterré ! (j'espère que je me trompe)



Le régime devrait les laisser s'entretuer tous comme le ypg et leurs adversaires.... Puis récupérer SES territoires car l aas est seule légitime
 
La situation est catastrophique pour les rebelles à Hama, ils ont perdu toutes leurs positions face à Liwa Al Aqsa (Da3ech) !
Le projet de maintenir des rebelles à Hama est désormais enterré ! (j'espère que je me trompe)

C'est pas grave il vont passer chez daech comme leur collègues d'hier

Oui parc que ya pas longtemps liwa était dans le camps des rebelles

C'est aussi simple de passer de l'un à l'autre
 
Urgent:
- offensive des rebelles à Hama pour chasser da3ech du Nord de Hama
- la FSA et HTS ont repris toutes les villes au Nord de Hama, il reste encore deux villages toujours contrôlé par da3ech !
- les rebelles ont perdu plus de 120 combattants aujourd'hui dans les combats avec da3echiens!

ps1: la confrontation entre FSA et HTS était bidonne, ils sont toujours ensemble !
ps2: da3ech éliminé à 98 % du Nord de Hama , c'est une bonne nouvelle ! :cool:
 
Urgent:
- offensive des rebelles dans le rif de Hama, la ville de Souran est tombé en quelques heures...
- beaucoup de gains en cours....

ps: le régime et da3ech se sont entretués dans Palymr et Deir Ezzor tout l'hiver , il fallait s'y attendre ...
 

Pièces jointes

  • Hama.jpg
    Hama.jpg
    185.1 KB · Affichages: 11
Urgent:
- les rebelles progressent dans le Rif de Hama, je vous avais dis que les rebelles attendaient le printemps pour ré-attaquer !!!
 

Pièces jointes

  • C7ip8lYXwBAd_Rt.jpg
    C7ip8lYXwBAd_Rt.jpg
    245.8 KB · Affichages: 9
Les rebelles ont libéré près de 12 km de territoires en une seule journée. C'est un habitude chez les forces du régime de perdre énormément de territoires en quelques jours. On se rappel de la défaite du régime en décembre contre da3ech, près de 90 km de territoires perdu en 5 jours dans la Province de Homs. Il a fallu que la Russie envoie des forces spéciales pour récupérer les puits de pétroles. Les rebelles ne doivent plus avancer vers le Nord de Hama mais vers l'Est afin de sécuriser tous les gains récents. Le régime avait récupéré Souran en automne car les défenses des rebelles vers l'Est étaient très faibles. Maintenant que les rebelles ont chassé da3ech le mois passé, ils peuvent étendre leur influence. Surtout que Hama est une ville "sunnite" elle a toujours été hostile au régime.

ps: où sont les terroristes dans cette vidéo ???

 
Urgent:

- Les rebelles continuent de progresser dans le rif de Hama (il y a 5 villages qui ont été capturés depuis ce matin)

ps: si le régime ne riposte pas maintenant les rebelles tenteront de briser le siège dans le rif de Homs d'ici probablement quelques mois.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu te trompes de terme...

Le terme libérer nest pas pertinent. Le terme adéquat est occuper....

On ne libère pas un territoire par la violence, le terrorisme et l attaque de civils.... Les rebelles ont fait allégeance a le quaida
 
Les rebelles ne doivent plus avancer vers le Nord de Hama mais vers l'Est afin de sécuriser tous les gains récents.

Voici une map des derniers gains de la FSA comme je l'avais dis hier soir , les rebelles devaient sécuriser le front EST de Hama c'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui. Pour ceux qui se souviennent en octobre 2016, le régime a lancé une violente offensive et les pro-assad avaient repris pleins de territoires en attaquant vers l'Est ! Les rebelles vont devoir prendre absolument "ma3an" pour sécuriser Idlab!!!

Ce que je peux dire c'est que le régime ne va pas stopper l'offensive des rebelles dans les zones rurals mais le régime gagnera si les rebelles tentent de prendre la ville de Hama. Le mieux pour le rebelles est de récupérer à maximum de territoires vers l'EST de Hama et après lancer une offensive sur Der3a ou Lattaquié.
 

Pièces jointes

  • C7oe7sgXUAAipuJ.jpg
    C7oe7sgXUAAipuJ.jpg
    118.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Soutenir des rebelles ayant des liens avec des groupes djihadistes ayant fait allégeance a el quaida...quelle inconscience !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu confonds tout
Fsa lié a daesh, jaych al ahrar et plein de groupes ayant fait allégeance a le quaida et daesh....ils sont responsables des principaux actes de terreur que ce soit en Syrie en Iraq ou partout dans le monde....

Je te défie de me citer une liste d'attentats commis par les chiites dans le monde hormis en zone de guerre comme l Iraq ou la Syrie... De plus comme tout le monde le sait, ce n est que sous l influence du conseil de coopération du golfe que le Hezbollah a été ajouté avec l aide d israël comme groupe terroriste....vy que l'Arabie avait un parti pris dans le conflit syrien...

Enfin, de nouveau hormis les zones de guerre cite moi les attentats commis par les kurdes dans le monde....



FSA soutien Al Qaida (12 milles hommes)
l'armée syrienne soutien les djihadistes chiites (80 milles hommes)
Les US soutiennent le PKK (40 milles hommes)
 
Harakat Al Nujaba qui est un groupe terroriste est connu pour ses massacres envers la population sunnite en Syrie et en Irak , le mouvement a envoyé beaucoup de combattants pour stopper l'offensive rebelle à Hama.

A suivre...

 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ces gros **** ne veulent pas s'avouer vaincu, quitte à ce qu'il y est des victimes civils, encore 16 civils morts aujourd'hui car ces imbéciles se sont infiltrés dans des quartiers de Damas.

De vrais pantins à la solde de pays étrangers.

Assez de victimes civils ! Qu'ils aillent faire une bataille rangée en plein désert au lieu de se cacher parmi la populace, mais pour ça ils n'en ont pas assez dans le froc.
 
Juste horrible

Ce qui est intéressant c'est le nombre de chars détruits ces 3 derniers jours il y en a plus de 20, on dirait que les états-unis ont réarmé l'opposition d'ailleurs Trump est très proche des saoudiens. Y a aussi un hélico qui a été descendu et au moins deux avions syriens qui ont été endommagés par des missiles grades.

La contre-offensive du régime a échoué cependant les pro-Assad ont comme même chassés les rebelles et hayat tahrir ash sham de Kawkab et Qomhana. Je me doutais bien que les pro-Assads attaqueraient vers l'Est de Hama, comme il y a 6 mois. Kawkab est un point très important pour la sécurisation de la petite ville de Souran !

Pour ce qui est de Qomhana les premières lignes de défenses du régime ont été cassé vendredi passé, cependant le régime a envoyé pleins de renforts ce point est très important pour les rebelles pour une futur offensive vers la ville de Hama ce que je suis contre. Les rebelles doivent continuer à grignoter du territoire pour forcer les forces du régime situé au Nord d'Alep de redescendre ainsi la Turquie se promènera en Syrie.
 
Il semblerait que le régime ait réussi à stabiliser le front de Hama. Par contre on retiendra que les rebelles n'ont jamais été aussi loin depuis 2013 dans cette province syrienne. L'objectif des rebelles cette année n'est pas la libération de Hama mais de briser le blocus dans le rif de Homs ils ne sont plus qu'à 25 km de la poche rebelle assiégé, il faut aussi savoir que les rebelles ont gagné 12 km de territoire en 3 jours dans le rif de Hama. Si les rebelles parviennent à briser le siège (25 km restant) ils se dirigeront vers Qosseir et nous retourneront à la même situation qu'en 2013 et Damas sera menacer par les rebelles du Nord et non ceux de la Ghouta ! Après le référendum en Turquie vous verrez comment Erdogan va beaucoup plus s'appliquer au Nord de la Syrie !

Da3ech et le PKAKA ont toujours défendu le projet "sioniste" en Syrie ! Erdogan a réussi à se débarrasser de da3ech au Nord d' Alep maintenant il reste le PKAKA à l'Ouest et à l'Est.
 
Le régime syrien annonce que l'aviation russe aurait bombardé par erreur les forces spéciales syriennes dans le Rif de Hama, il y aurait 33 morts environ 40 blessés selon le régime.
 
The Russian Defense Minisry reported Tuesday that 2,100 members of militant groups had been killed had been destroyed in clashes with the Syrian Arab Army (SAA) supported by the Russian Aerospace Forces in northern Hama.
The Russian General Staff’s Main Operations Directorate, Colonel-General Sergey Rudskoy said that Hayat Tahrir al-Sham (formerly Jabhat al-Nura, the Syrian branch of al-Qaeda) and its allies had deployed some 10,000 fighters for their offensive in northern Hama which started on March 21.
 
The Russian Defense Minisry reported Tuesday that 2,100 members of militant groups had been killed had been destroyed in clashes with the Syrian Arab Army (SAA) supported by the Russian Aerospace Forces in northern Hama.

Thank you for the joke ! The rebels have captured Al Judaydah today !

The Russian General Staff’s Main Operations Directorate, Colonel-General Sergey Rudskoy said that Hayat Tahrir al-Sham (formerly Jabhat al-Nura, the Syrian branch of al-Qaeda) and its allies had deployed some 10,000 fighters for their offensive in northern Hama which started on March 21.

Maybe 1000 fighters for now ???
 
Urgent:
- les mercenaires chiites et l'armée iranienne reprennent presque 20 villages en deux jours dans la province de Hama. C'est encore une nouvelle défaite pour les rebelles et les salafistes/islamiste.
 
Haut