Offensive des rebelles à hama en cours...

Salam tadawit,
Merci de nous tenir informer.
Hormis quelques bombardements sporadiques de Assad, il n'y a plus de combat entre FSA et SAA ?

40% c'est pas un peu trop !
Syrian War Statistics: Area under control or influence of each major faction - November 2017 (voir pièce jointe)

Wa 3aleikoum Salam Universal,

Les kurdes progressent discrètement, ils peuvent encore progresser de 180km sans aucun soucis. La majorité des djihadistes sont du côté d'Assad (Homs et Deir Ezzor et non à Hassaké).

Pour moi le plus dure sera de nettoyer le désert de Homs, car les bombardements seront inefficaces parce que les djihadistes avancent en petit groupe et ils possèdent encore des missiles anti-char.

Encore quelques semaines puis les da3chiens seront éliminés.
 
Ils se sentent pousser des ******** parcque les us sont derrières mais quand ils vont les abandonner comme ils ont l'habitude de le faire faudra pas pleurer.
Ce ne sont que des pions a sacrifier

Les base militaires américaines en Syrie sont inquiétantes, regarde ce qui s'est passé à Al Tanf, Ossod a abattu 4 avions + 6 hélicos en 4 mois sans aucun problème et ils ont également détruit une vingtaine de chars avec seulement 4 000 combattants.

Qu'est-ce que les kurdes vont entreprendre après "da3ech" ? Négocier tout de suite ? Je ne pense pas... Surtout que les américains les ont livré 3000 missiles anti-chars pour "soit disant" combattre les djihadistes à Raqqa; on sait tous que ces armes sont destinés à résister/combattre l'armée syrienne et ses alliés.

Je pense que les états-unis vont tout faire pour maintenir leur présence en Syrie, sauf que là les kurdes sont 10 fois plus forts que les rebelles de l'est. Si les russes bombardent les kurdes, les états-unis vont utiliser ces bombardements pour trouver un prétexte pour infliger d'avantages de sanctions économiques contre la Russie.

Le Hezbollah irakien ne peut pas se permettre d'envoyer des combattants en Syrie pour combattre les kurdes, car ceux-ci vont répliquer directement depuis l'Irak. Peshmergas ont 300 000 combattants.

Le but est de créer un chaos permanent dans la région et je pense que la guerre ne va pas s'arrêter après la fin de da3ech, on retourne en 2013-2014 avec une armée syrienne affaiblie et un Iran embourbé dans plusieurs guerres (Syrie, Irak, Yémen), il est presque temps pour les israéliens d'entamer une nouvelle guerre au Liban.
 
Un large convoie du PKK arrive dans la province de Hassaké sans doute pour achever da3ech.
 

Pièces jointes

  • DPBsP8OW0AMm9YT.jpg large.jpg
    DPBsP8OW0AMm9YT.jpg large.jpg
    121.3 KB · Affichages: 16
Les base militaires américaines en Syrie sont inquiétantes, regarde ce qui s'est passé à Al Tanf, Ossod a abattu 4 avions + 6 hélicos en 4 mois sans aucun problème et ils ont également détruit une vingtaine de chars avec seulement 4 000 combattants.

Qu'est-ce que les kurdes vont entreprendre après "da3ech" ? Négocier tout de suite ? Je ne pense pas... Surtout que les américains les ont livré 3000 missiles anti-chars pour "soit disant" combattre les djihadistes à Raqqa; on sait tous que ces armes sont destinés à résister/combattre l'armée syrienne et ses alliés.

Je pense que les états-unis vont tout faire pour maintenir leur présence en Syrie, sauf que là les kurdes sont 10 fois plus forts que les rebelles de l'est. Si les russes bombardent les kurdes, les états-unis vont utiliser ces bombardements pour trouver un prétexte pour infliger d'avantages de sanctions économiques contre la Russie.

Le Hezbollah irakien ne peut pas se permettre d'envoyer des combattants en Syrie pour combattre les kurdes, car ceux-ci vont répliquer directement depuis l'Irak. Peshmergas ont 300 000 combattants.

Le but est de créer un chaos permanent dans la région et je pense que la guerre ne va pas s'arrêter après la fin de da3ech, on retourne en 2013-2014 avec une armée syrienne affaiblie et un Iran embourbé dans plusieurs guerres (Syrie, Irak, Yémen), il est presque temps pour les israéliens d'entamer une nouvelle guerre au Liban.

Je suis d'accord les usa vont tout faire pour rester meme apres daech et ils l'ont annoncé deja d'ailleurs.

Apres pour les kurdes ils sont 300k de combattants mais tu oublie l'armée irakienne qui est bien en place on l'a vu a kirkouk

Un axe iran irak syrie liban serait tres fort, les kurdes ne feront jamais le poids.
Les saoudiens vont s'isoler avec les positions pro israeliennes... le bloc sunnites va evoluer prochainement, enfin hamdoullah
 
Je suis d'accord les usa vont tout faire pour rester meme apres daech et ils l'ont annoncé deja d'ailleurs.

Si les états-unis n'avaient pas détruit 20% de l'aviation syrienne en 2017 Deir Ezzor serait tombé depuis bien longtemps. Moi je reste inquiet par rapport aux nombres de chars que l'armée syrienne a perdu cette année.
Depuis janvier 2017 l'armée syrienne aurait perdu 403 chars, je pense que les fronts de Hama, Homs et Deir Ezzor restent les plus importants j'ai l'impression qu'on essaye d'occuper l'armée syrienne dans ces 3 provinces le plus longtemps possible.

Je pense aussi que l'armée syrienne va devoir se battre durant l'hiver contre da3ech, l'aas va commencer par les assiéger et les laisser crever de faim/froid ça serait un bon début mais après la fin de da3ech je ne pense pas que l'armée syrienne lancera plusieurs offensives contre SDF, Front du Sud, FSA, HTS à la fois, il va falloir réorganiser cette armée.

Les américains vont sans doute préparer quelques choses en 2018 d'ailleurs ça fait longtemps qu'ils n'ont plus bombardé les troupes d'Assad ou les avions.
 

Pièces jointes

  • Syrian-Tanks-110-2017-1024x835.png
    Syrian-Tanks-110-2017-1024x835.png
    357.2 KB · Affichages: 12
L'armée syrienne et Da3ech progressent dans la province de Hama contre HTS qui a déjà perdu une vingtaine de village depuis 2 semaines.
 

Pièces jointes

  • DPLYaBOWkAE9kn8.jpg
    DPLYaBOWkAE9kn8.jpg
    177.5 KB · Affichages: 10
Da3chien continue de progresser contre les rebelles pro-saoudiens. (FSA & HTS). Les gagnants de ces combats sont les forces d'Assad, les iraniens et la Turquie.
 

Pièces jointes

  • DPUvDcdVwAYwYIK.jpg
    DPUvDcdVwAYwYIK.jpg
    207.8 KB · Affichages: 8
Les usa surveillent se pres les discussions entre russes iraniens et turcs

Une alliance de ses 3 pays ferait mal aux usa

La Turquie a beaucoup plus d'intérêts aujourd'hui avec la Russie et l'Iran que les états-unis et l'Arabie Saoudite. On sait aujourd'hui que les saoudiens et les émiratis ont participé au coup d'état manqué.

Malgré les divergences que peut avoir la Turquie au sujet du dossier syrien, les iraniens et russes ont soutenu Erdogan contrairement aux américains qui ont participé au coup d'état raté !

Le nouveau deal de Trump est intéressant , il a demandé à la Turquie de s'éloigner de l'Iran et en échange la Turquie pourrait contrôler une grande partie des SDF au Nord de la Syrie ! Re-fonder l'empire Ottoman état le rêve d'Erdogan, et il a refusé cette offre et il a bien raison ! Il finira par se faire avoir !!

Erdogan doit revoir ses objectifs en Syrie et aider les iraniens à encercler les saoudiens, les 5 000 soldats turcs déployés au Qatar ne sont pas là pour entrainer les militaires qatariotes.

Quand les guerres en Syrie et en Irak seront achevés, les saoudiens pourront s'attendre à des représailles. J'ai entendu que la Russie voulait également intervenir au Yémen ?
 
La Turquie a beaucoup plus d'intérêts aujourd'hui avec la Russie et l'Iran que les états-unis et l'Arabie Saoudite. On sait aujourd'hui que les saoudiens et les émiratis ont participé au coup d'état manqué.

Malgré les divergences que peut avoir la Turquie au sujet du dossier syrien, les iraniens et russes ont soutenu Erdogan contrairement aux américains qui ont participé au coup d'état raté !

Le nouveau deal de Trump est intéressant , il a demandé à la Turquie de s'éloigner de l'Iran et en échange la Turquie pourrait contrôler une grande partie des SDF au Nord de la Syrie ! Re-fonder l'empire Ottoman état le rêve d'Erdogan, et il a refusé cette offre et il a bien raison ! Il finira par se faire avoir !!

Erdogan doit revoir ses objectifs en Syrie et aider les iraniens à encercler les saoudiens, les 5 000 soldats turcs déployés au Qatar ne sont pas là pour entrainer les militaires qatariotes.

Quand les guerres en Syrie et en Irak seront achevés, les saoudiens pourront s'attendre à des représailles. J'ai entendu que la Russie voulait également intervenir au Yémen ?

Pour le yemen je sais pas, juste que les russes fournissent une aide humanitaire a cause du blocus saoudien bcp souffrent.

Pour les news la saa est a 25 km de la base aerienne duhur au sud d'alep177805
 

Pièces jointes

  • 1-363-1024x585.jpg
    1-363-1024x585.jpg
    72 KB · Affichages: 6

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les américains vont sans doute préparer quelques choses en 2018 d'ailleurs ça fait longtemps qu'ils n'ont plus bombardé les troupes d'Assad ou les avions.

Difficile a predire. Le Deep State, les Dems et les faucons des Reps le souhaitent... mais c'est pas sur qu'ils arriveront a vendre cette politique au President. Et s'ils font pression via la presse, Trump va par refexe et par principe faire le contraire. A moins qu'il y ait de nouveau un pesidenticide, la politique etrangere americaine vis-a-vis de la Syrie restera fortement imprevisible... meme pour les connaisseurs.
 
@farid_h: Les états-unis peuvent compter sur 70 000 combattants (SDF/PKK) au Nord de la Syrie et 25 000 combattants (Front du Sud) au Sud de la Syrie. Sa sera largement assez pour donner le coup de grâce à Assad lorsque Assad éliminera tous ses ennemis.

Qu'a-t-elle l'armée syrienne ? 25 000 soldats et puis ? Cette armée syrienne peut compter sur 100 000 volontaires mais qui les payent ? Et vont-ils encore être payé dans 2 ans ?

Tu as encore la menace de HTS 30 000 combattants, ils viennent de donner une grande leçon à l'armée syrienne dans le rif de Hama, ils affirment avoir tué/blessé 1400 soldats durant le mois de novembre et le nombre de chars détruit s'élève à une vingtaine.

Selon la France, da3chien compte encore 7000 combattants entre la Syrie et l'Irak, faut aussi compter Der3a/Qoneitra/Damas il y en a environ 2000 voir 3000 da3chiens. Puis ils sont aussi dans le rif de Hama et ils ont l'air d'être un millier.

Moi, je pense que Assad doit cesser son offensive sur Deir Ezzor et encercler les djihadistes et les laisser crever de faim et froid, ceux qui résisteront s'entretueront !

L'armée syrienne doit se préparer pour l'année 2018, et réorganiser son armée , il y a eu plus de 400 chars qui ont été détruits , les états-unis ont détruit 20% de l'aviation syrienne et da3ech et hts ont tué/blessé des milliers de soldats.

Les gains sont là certes, mais les pertes sont énormes ! Les rebelles et hts au Nord peuvent s'unir et lancer une offensive de 10 000 combattants ! Mais la Turquie veut d'abord nettoyer Efrin.

Personnellement, je suis pour une alliance turco-iranienne. :cool:
 
La situation est de plus en plus dangereuse à Hama-Idlab, les da3chiens poursuivent leurs progressions. Il y a très peu de résistance de la part de HTS contre les da3chiens.

Il se pourrait que le but de la progression des djihadistes est de gêner les forces turques à Idlab ?
 

Pièces jointes

  • DQoIjIPWkAIyw1_.jpg
    DQoIjIPWkAIyw1_.jpg
    186.3 KB · Affichages: 4

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La situation est de plus en plus dangereuse à Hama-Idlab, les da3chiens poursuivent leurs progressions. Il y a très peu de résistance de la part de HTS contre les da3chiens.

Il se pourrait que le but de la progression des djihadistes est de gêner les forces turques à Idlab ?
Salam tadawit,
Surement dû à un manque de coordination entre HTS et Cie et SAA et Cie
 
Salam tadawit,
Surement dû à un manque de coordination entre HTS et Cie et SAA et Cie

Je pense qu'il y a eu des accords un moment donné avec l'armée syrienne mais sans plus. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on constate ? C'est que HTS résiste face à l'armée syrienne et laisse les da3chiens progresser vers Idlab.

Il ne faut pas oublié que HTS est resté neutre l'année dernière lorsqu'il y a eu des combats entre FSA (pro-turque) et Jound Al Aqsa (partisan de da3ech).

L'armée turque doit d'abord attendre que l'armée syrienne nettoie Hama-Idlab des djihadistes avant d'entrer en guerre à Efrin ou sinon ils seront encerclés !!
 
Bonsoir,

Les rebelles pro-turcs sont arrivés dans le front de Hama pour soutenir HTS contre les miliciens chiites et les da3chiens. Tous les rebelles capturés par HTS ont été relâchés !

Je pense que la Turquie ne souhaite pas voir des centaines de milliers de réfugiés syriens d'Idlab affluer dans son territoire.

Il faut aussi noter que la Russie a retiré une vingtaine d'avions de combats en Syrie et l'armée syrienne manque cruellement d'avions et de chars. Un JAF 2.0 pourrait donner du fil à retordre à l'armée syrienne à Hama.

L'armée syrienne a perdu des milliers de combattants et plus de 400 chars cette année; ce qui est vraiment énorme sans oublié que les états-unis ont détruit 20 % de l'aviation syrienne.

Les iraniens viennent de faire une grave erreur en allant attaquer HTS , les da3chiens vont se réorganiser dans la province de Homs et Deir Ezzor et vont contre-attaquer. Je ne comprends pas pourquoi les iraniens s’obstinent à vouloir prendre Idlab même la Russie s'en fou royalement.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'armée turque doit d'abord attendre que l'armée syrienne nettoie Hama-Idlab des djihadistes avant d'entrer en guerre à Efrin ou sinon ils seront encerclés !!

L'armee turque ferait mieux de quitter la Syrie, ou elle n'est pas sur invitation du gouvernement de ce pays... Ces "il faut que XYZ viole le Droit International en Syrie en toute impunite" montrent a quel point ce conflit a fait glisser la perception de certains de ce qui est legal et ce qui est illegal.

Ou, dit autrement: un Erdogan qui crie au loup et fustige Trump de violer le Droit International en reconnaissant Jerusalem, mais qui en meme temps envoie ses soldats envahir une partie de son voisin (ne parlons meme pas de l'occupation d'une partie de Chypre par un de ses predecesseurs), a perdu le dernier reste de credibilite.

Turkey, tu n'es pas la bienvenue en Syrie. Go home, and stay there, where you belong.
 
L'armee turque ferait mieux de quitter la Syrie, ou elle n'est pas sur invitation du gouvernement de ce pays... Ces "il faut que XYZ viole le Droit International en Syrie en toute impunite" montrent a quel point ce conflit a fait glisser la perception de certains de ce qui est legal et ce qui est illegal.

Ou, dit autrement: un Erdogan qui crie au loup et fustige Trump de violer le Droit International en reconnaissant Jerusalem, mais qui en meme temps envoie ses soldats envahir une partie de son voisin (ne parlons meme pas de l'occupation d'une partie de Chypre par un de ses predecesseurs), a perdu le dernier reste de credibilite.

Turkey, tu n'es pas la bienvenue en Syrie. Go home, and stay there, where you belong.

Il y a plus de 50 000 terroristes du PKK en Syrie comment veux-tu que la Turquie reste les bras croisés ? Assad n'a pas la capacité de faire la guerre contre PKK même les iraniens visiblement.

Par ailleurs, la Turquie a tué plus de 3 000 djihadistes sans l'aide de la coalition international et a également permis de libérer la ville d'Al Bab qui était le deuxième fief de da3ech en Syrie.

Si Assad est malin c'est Raqqa, Homs et Deir Ezzor qu'il doit nettoyer !!
 
Jaysh Al 3izza (FSA) annonce avoir mené une attaque contre les forces d'Assad et a récupéré deux villages aujourd'hui.

HTS et FSA ont perdu une cinquantaine de villages en moins de 3 semaines. Les rebelles pro-turcs n'interviennent toujours pas !!
 
Urgent:
- Près de 2 000 familles ont quitté le Sud d'Idlab vers le Nord depuis la progression de l'armée syrienne.
- Les défenses de HTS et FSA (Jaysh Al 3iza) sont complètement détruites
- Les rebelles pro-turcs n'aident pas HTS et FSA soutenu par KSA.
 
Urgent:
- HTS et FSA (Jaysh Al 3iza) continuent de perdre du territoire face à l'armée syrienne.
- HTS continue également de repoussé les attaques de da3ech à Hama
 

Pièces jointes

  • DSOVaMxXUAAbBju.jpg
    DSOVaMxXUAAbBju.jpg
    132.8 KB · Affichages: 2
Urgent:
- Toute présence de HTS au Nord de Hama a été nettoyé par l'armée syrienne, il reste encore une poche de résistance à l'Est.

ps: il y a très peu de combats entre les pro-turcs et l'armée syrienne, on dirait que la Turquie cherche à ce que tous les membres de HTS au Nord d'Idlab aillent vers le Sud; c'est pas bête comme idée.
 
Urgent:
- L'armée syrienne poursuit une progression au Sud d'Idlab , HTS ne parvient pas à repousser les assauts.

ps: si HTS veut récupérer les zones perdus au Sud d'Idlab et au Nord de Hama, il faudra que les combattants de HTS à la frontière turque aillent au Sud, pour renforcer le front Sud, c'est ce que cherche visiblement la Turquie en interdisant la FSA d'aller soutenir HTS au Sud d'Idlab.

Pour info HTS contrôle 50 km de frontière turco-syrienne et cela commence à déranger le gouvernement turc.
 
L'armée syrienne progresse au Sud d'Idlab face à la FSA/HTS.

ps: les pro-turcs ne participent pas à la défense du Sud d'Idlab (pour le moment), il y a toujours beaucoup de combats entre l'armée syrienne vs hts(al qaida).
 
L'aviation russo-syrienne aurait tué plus de 140 civils en moins de 2 jours. :pleurs:

Suite aux bombardements russes et syriens dans la province d'Idlab qui a tué plus d'une centaine de civils en moins de 48 heures, les rebelles pro-turcs ont décidé de mener une offensive ce matin pour repousser les forces d'Assad.

Je vais faire un compte rendu des événements depuis ce matin.

- La FSA annonce avoir touché un avion de guerre
- La FSA annonce avoir capturé une vingtaine d'assadistes
 

Pièces jointes

  • DTQGta7WsAAZ1nI.jpg
    DTQGta7WsAAZ1nI.jpg
    36 KB · Affichages: 2
  • DTQEuvhXcAE_dFT.jpg
    DTQEuvhXcAE_dFT.jpg
    47.7 KB · Affichages: 2
Les rebelles (pro-turcs) ont des véhicules blindés à Idlab, il semblerait donc que la Turquie investit aussi pas mal dans cette province pour maintenir son influence.
 

Pièces jointes

  • DTP57BaWsAAoVYT.jpg
    DTP57BaWsAAoVYT.jpg
    50.4 KB · Affichages: 2
  • DTP57BZX0AAyLbD.jpg
    DTP57BZX0AAyLbD.jpg
    63.5 KB · Affichages: 2
Il y a plus de 50 000 terroristes du PKK en Syrie comment veux-tu que la Turquie reste les bras croisés ? Assad n'a pas la capacité de faire la guerre contre PKK même les iraniens visiblement.

Par ailleurs, la Turquie a tué plus de 3 000 djihadistes sans l'aide de la coalition international et a également permis de libérer la ville d'Al Bab qui était le deuxième fief de da3ech en Syrie.

Si Assad est malin c'est Raqqa, Homs et Deir Ezzor qu'il doit nettoyer !!
le PKK est un problème uniquement Turc. Pourquoi veux tu que les autres s'en occupent? Quant à la Turquie un jour elle aide les djihadistes, un jour elle les combat mollement sur le sol syrien. Pas étonnant qu'elle se prenne des attentats en pleine poire. Les turcs sont victimes de la politique de girouette d'Erdogan. Quant aux nombre de djihadistes tués par la Turquie il est plus qu’aléatoire.
 
le PKK est un problème uniquement Turc. Pourquoi veux tu que les autres s'en occupent? Quant à la Turquie un jour elle aide les djihadistes, un jour elle les combat mollement sur le sol syrien. Pas étonnant qu'elle se prenne des attentats en pleine poire. Les turcs sont victimes de la politique de girouette d'Erdogan. Quant aux nombre de djihadistes tués par la Turquie il est plus qu’aléatoire.

Le PKK est une entité terroriste celle-ci ne peut pérenniser librement.
L'armée turque a tué et neutralisé plus de 3000 djihadistes en Syrie pendant ce temps Assad bombardait les civils à Alep-Est.

Concernant la lutte anti-terroriste, la Turquie a tué près de 7 000 terroristes durant l'année 2017.
En 2015 la Turquie a cassé le plan des américains en Irak en bombardant sans relâche les terroristes du PKK en Irak.
En 2016 la Turquie a tué des milliers de terroristes du PKK en Turquie
En 2017 la Turquie a nettoyé près de 90km de frontière contre da3ech sans l'aide de la coalition internationale.

Erdogan peut compter sur le soutien populaire de son peuple et de son armée qui lui reste fidèle.
En 2018 la Turquie nettoiera Efrin. :cool:

Ensuite Manbij, Tal Abyad, Ayn 3issa etc... :)
 
Le PKK est une entité terroriste celle-ci ne peut pérenniser librement.
L'armée turque a tué et neutralisé plus de 3000 djihadistes en Syrie pendant ce temps Assad bombardait les civils à Alep-Est.

Concernant la lutte anti-terroriste, la Turquie a tué près de 7 000 terroristes durant l'année 2017.
En 2015 la Turquie a cassé le plan des américains en Irak en bombardant sans relâche les terroristes du PKK en Irak.
En 2016 la Turquie a tué des milliers de terroristes du PKK en Turquie
En 2017 la Turquie a nettoyé près de 90km de frontière contre da3ech sans l'aide de la coalition internationale.

Erdogan peut compter sur le soutien populaire de son peuple et de son armée qui lui reste fidèle.
En 2018 la Turquie nettoiera Efrin. :cool:

Ensuite Manbij, Tal Abyad, Ayn 3issa etc... :)
je ne sais pas si le PKK est pérenne mais il existe depuis 40 ans. Déjà 2 générations qui résistent aux Turcs. Saladin était kurde. Je vois mal à échéance les ottomans garder ce territoire. Comme tout les autres il va le perdre. Tôt ou tard. Quant au nettoyage de frontière la Turquie ne nettoie que ce qu'elle a fabriqué. La Turquie va retourner auprès des usa comme un toutou retourne chez son maitre après une escapade. La gamelle y est assurée et bonne.
 
Haut