Offensive des rebelles à hama en cours...

L'armée syrienne tu veut dire, ça fais mal!

L'armée syrienne n'existe plus ! Il y a plus de volontaires (NDF) que de "vrai soldat" le reste sont des mercenaires chiites.La plupart des pro-Assad qui ont été tués sont des membres du Hezbollah (perdu en allant libérer Jérusalem) et des soldats iraniens.

ps: le Hezbollah et l'Iran sont dans un vrai bourbier en Syrie, ils se sont détournés d'Israel pour éradiquer les arabes !!
 
Les rebelles ne doivent plus avancer vers le Nord de Hama mais vers l'Est afin de sécuriser tous les gains récents. Le régime avait récupéré Souran en automne car les défenses des rebelles vers l'Est étaient très faibles.

J'avais dis que les rebelles devaient sécuriser l'EST de Hama au lieu d'aller vers le Nord ! L'Iran a repris Souran avec le Hezbollah les rebelles n'apprennent pas de leur erreur c'est incroyable !!!
 
La place d'un Armchair General n'est pas au front, elle est derriere l'ecran, bien en securite, a plus de 2,000 km du theatre d'operations voyons! :D

C'est toujours mieux que de soutenir un dictateur qui tue des femmes et des enfants comme tu le fais ouvertement.

Je t'ai dis que durant le printemps des choses changeront en Syrie ! J'espère que Erdogan va faire entrer des
forces turcs en Syrie pour séparer les singes salafistes et les rebelles.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est toujours mieux que de soutenir un dictateur qui tue des femmes et des enfants comme tu le fais ouvertement.

Je t'ai dis que durant le printemps des choses changeront en Syrie ! J'espère que Erdogan va faire entrer des
forces turcs en Syrie pour séparer les singes salafistes et les rebelles.

D'abord, je ne soutien rien. Je constate. Tu ne me vois pas faire non-stop de la propagande pro-Assad ici.

Ensuite, dictateur... bof, comme il a ete elu, il n'est pas plus dictateur que tous les autres dirigeants de la region. Pas un democrate modele, mais pas pire que ses pairs non plus. A te lire, on croirait que c'est un Kim Jong Un version arabe, lol.

Activites du printemps... les "rebelles ne se reposent plus"? :p (je te taquine gentillement)

De toutes facons, nous avons une vision differente quand a l'ingerence etrangere dans les affaires internes de pays souverains. C'est pour ca que je suis contre l'invasion turque et contre toutes les operations (militaires et autres) des autres pays en Syrie, tant qu'ils n'ont pas ete explicitement demandees et autorisees par le gouvernement syrien. C'est pas une vision pro-Assad ou une vision demodee du siecle dernier, c'est ce que dit la charte des Nations Unies et le Droit International.

Je sais, c'est courant de nos jours d'ignorer les lois et que chacun fait ce qu'il veut des qu'il a un baton; et je sais que les lois, y compris le Droit International ne valent rien s'il n'y a pas de volonte des superpuissances de les respecter elles memes et de les enforcer envers d'aitres pays... mais c'est malgre tout pas une raison de faire ouvertement comme toi de l'advocacy pour des violations de ces regles et de ce Droit (comme ce que la Turquie fait).

Sans rancune, hein? ;)
 
Urgent:
- HTS lance actuellement une offensive dans la Province de Hama contre les forces du Hezbollah.
- Il est intéressant de voir que HTS a attaqué vers l'Est de Hama cette fois-ci et non vers le Nord de Hama.

ps: non confirmé mais cette source provient d'un soldat turc ! Il y a une autre offensive de HTS vers le Sud d'Alep. Pourquoi HTS attaque maintenant les forces syriennes pendant qu'ils (l'armée syrienne et alliés) préparent les combats contre les SDF ?
 
L'offensive de HTS vers l'Est de Hama semble avoir été repoussé sans difficulté par l'armée syrienne et ses alliés.

L'offensive de HTS a été un vrai désastre il y a quelques jours. Cependant l'armée syrienne a lancé une offensive aujourd'hui à Hama et elle a été repoussé par la FSA/HTS,Ahrar près de 80 soldats tués/blessé , plus d'une vingtaines ont été capturés, 5 chars ont été détruits et 2 chars ont été capturés par les rebelles/hts.

L'armée syrienne est vraiment idiote, elle a perdu bêtement une centaine de soldats aujourd'hui pour quedalle. HTS/FSA se battront jusqu'au bout pour contrôler Idlab le mieux aurait été de laisser la Turquie chasser HTS et de s'occuper des da3chiens à Deir Ezzor, Homs.

En ouvrant un nouveau front l'armée syrienne aurait perdu 9 chars partout en Syrie aujourd'hui !
 
Urgent:
- HTS & FSA (Jaysh Al 3izza) mènent une offensive d'envergure dans la province de Hama

ps: peu de gains, il s'agit de la 3ème offensives repoussés par l'armée syrienne qui est sur plusieurs fronts.
 
Il semblerait que HTS & FSA ont progressé de 5 km depuis le début de l'offensive ! Beaucoup de tanks, munitions ont été capturés par les rebelles/salafistes/djihadistes il y a vraiment une mauvaise gestion au sein de l'état major de l'armée syrienne. La plupart des unités ont été envoyés à l'est de la Syrie.
 
Urgent:
- Da3chiens mènent une attaque dans l'EST de Hama contre HTS/FSA...

Cette attaque aurait été impossible sans le consentement de l'armée syrienne décidément tout le monde utilise da3ech pour ses propres intérêts.

Espérons que les rebelles vont vites rétablir l'ordre.
 

Pièces jointes

  • DLsNtUDW0AA6kEK.jpg
    DLsNtUDW0AA6kEK.jpg
    318.7 KB · Affichages: 13
Urgent:
- FSA/HTS ont libéré pour le moment 5 villages sur 13 contre da3chiens.
- FSA annonce avoir touché un avion syrien.

L'armée syrienne utilise da3ech au Nord de Hama et pourtant le front était stable.
 

Pièces jointes

  • hama.jpg
    hama.jpg
    56.3 KB · Affichages: 9
Urgent:
- FSA / HTS ont tués près de 80 da3chiens en une semaine; les rebelles ont pour ordre d'éliminer les djihadistes sans faire de prisonniers et de liquider les blessés djihadistes sans aucune pitié; c'est une première.
 
MAP des dernières avancées de HTS & FSA contre les da3chiens !

ps: une trentaine de da3chiens ont été tués en 48 heures, les djihadistes veulent "négocier" ! C'est bientôt la fin pour les da3chiens dans la province de Hama. Encore un peu de patience. :cool:
 

Pièces jointes

  • DMvbL_xW4AAAY36.jpg
    DMvbL_xW4AAAY36.jpg
    198 KB · Affichages: 10
Urgent:
- Progression aujourd'hui de HTS vs Da3ech dans la province de Hama.

ps: plus de 100 da3chiens ont été tués en moins de 2 semaines par HTS & FSA !
 
Après 3 semaines de combats FSA & HTS ont éradiqué les da3chiens au Nord-Est de Hama. Il reste cependant encore quelques bactéries au Sud de Hama, les forces d'Assad les massacrerons prochainement.
 

Pièces jointes

  • Hama.png
    Hama.png
    57.6 KB · Affichages: 5
L'armée a lancé une opération au nord est de hama et a repris plusieurs village 176514

L'armée syrienne a juste laissé passer plus de 200 da3chiens vers le Nord-Est de Hama pour occuper HTS pendant la campagne de Deir Ezzor c'est pas bête comme technique, car les ennemis d'Assad se sont entretués pendant que l'armée syrienne progressait vers Deir Ezzor.

Si l'armée syrienne attaque Hama, Alep et Idlab je m'attends à une coalition entre rebelles modérés, islamistes, salafistes contre les forces d'Assad comme à Alep. N'oublions pas que les rebelles n'ont toujours pas digéré leurs défaite à Alep !
 
L'armée syrienne a juste laissé passer plus de 200 da3chiens vers le Nord-Est de Hama pour occuper HTS pendant la campagne de Deir Ezzor c'est pas bête comme technique, car les ennemis d'Assad se sont entretués pendant que l'armée syrienne progressait vers Deir Ezzor.

Si l'armée syrienne attaque Hama, Alep et Idlab je m'attends à une coalition entre rebelles modérés, islamistes, salafistes contre les forces d'Assad comme à Alep. N'oublions pas que les rebelles n'ont toujours pas digéré leurs défaite à Alep !

L'armée a encore repris des villages et viserait un objectif de 30km vers au duhur.

Je pense aussi que l'armée profite des tension entre le Qatar et les saoud qui sont toujours en presque guerre.
 
L'armée a encore repris des villages et viserait un objectif de 30km vers au duhur.

Je pense aussi que l'armée profite des tension entre le Qatar et les saoud qui sont toujours en presque guerre.

Je n'ai pas d'informations par rapport à la progression de l'armée syrienne à Hama. HTS a juste annoncé qu'il y avait des lourds combats.

Pour ce qui est du conflit entre KSA vs Qatar ; il faut savoir que KSA finance aussi les SDF ce qui ne plait pas à la Turquie et même à l'Iran. En fait ce que veut la Turquie c'est l'élimination des SDF sans pour autant entrer en guerre directement avec eux.

HTS cherche à survivre en Syrie et de gagner la confiance des syriens ils laissent l'armée syrienne s'entretuer avec da3ech à Homs et Deir Ezzor et ensuite ils savent très bien que l'armée syrienne est maintenant obligé d'entrer en conflit ouvertement avec les forces démocratiques syriennes, ils (hts) préfèrent éviter tout conflit pour le moment.

Astana est une bénédiction pour HTS même s'ils font semblant de s'opposer à ce processus de paix ! Astana a fait perdre des milliers de soldats à Assad à Homs et Deir Ezzor sans que HTS ne tire une seule balle. Ce que veut HTS s'est de pérenniser le plus longtemps possible en Syrie.

Les états-unis ont livré gratuitement des milliers de tonnes d'armements au SDF et encore 3000 missiles anti-chars y a pas si longtemps, la vrai guerre en Syrie n'a pas encore commencé !

De 2011 à 2013 les antis-moqawama comptaient sur FSA
De 2013 à 2015 sur Al Nosra, Jabath al Islamiya, Jaysh Al Fatah
De 2015 à 2017 sur da3ech
De 2017 à ?? sur les forces démocratiques syriennes

Et cela continuera jusqu'à l'anéantissement des forces d'assad et des milices chiites.
 
Urgent:
- FSA (Jaysh Al 3issa) & HTS ont lancé une offensive aujourd'hui au Nord de Hama 6 villages ont été capturés et 5 chars ont été détruits.

ps: je me demande combien de temps les rebelles (non pros-turc) résisteront contre les forces d'Assad ?
 
Urgent:
- FSA (Jaysh Al 3issa) & HTS ont lancé une offensive aujourd'hui au Nord de Hama 6 villages ont été capturés et 5 chars ont été détruits.

ps: je me demande combien de temps les rebelles (non pros-turc) résisteront contre les forces d'Assad ?

L'armée dit que hts a utilisé des armes chimiques.
 
L'armée dit que hts a utilisé des armes chimiques.

FSA & HTS n'ont pas utilisé d'armes chimiques dans le rif de Hama.
On dirait que les rebelles continuent de recevoir des missiles TOW , ils ont détruit 6 chars hier.
L'armée syrienne a toujours eu des difficultés à avancer sans ses chars.
 
Les kurdes ont voulu la jouer solo, mauvais calcul, ils vont être pris entre les turcs et les syriens

Après tout, les kurdes contrôlent plus de 40% de la Syrie et ils ont reçu des milliers de tonnes d'armements et ils peuvent compter sur 70 000 combattant(e)s .

1 bombardement avec 10 bombes doit coûter environ 1 million d'euros je pense que la Turquie ne voudra pas brûler son argent bêtement sachant que l'Iran et Assad veulent reprendre toute la Syrie.

Et du coté de Efrin, les rebelles ont comme même gagné pendant plusieurs mois des millions d'euros en laissant passer de la marchandise là-bas. Les kurdes ont beaucoup de frics et ils ont beaucoup d'aides de la part des israéliens, des américains, des saoudiens, etc...

Si Assad veut se concentrer contre les kurdes, il va devoir offrir des milliers de bus verts dans la Ghouta.

https://www.al-monitor.com/pulse/en...ed-areas-fsa-turkey-border-crossings.amp.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Après tout, les kurdes contrôlent plus de 40% de la Syrie et ils ont reçu des milliers de tonnes d'armements et ils peuvent compter sur 70 000 combattant(e)s .

1 bombardement avec 10 bombes doit coûter environ 1 million d'euros je pense que la Turquie ne voudra pas brûler son argent bêtement sachant que l'Iran et Assad veulent reprendre toute la Syrie.

Et du coté de Efrin, les rebelles ont comme même gagné pendant plusieurs mois des millions d'euros en laissant passer de la marchandise là-bas. Les kurdes ont beaucoup de frics et ils ont beaucoup d'aides de la part des israéliens, des américains, des saoudiens, etc...

Si Assad veut se concentrer contre les kurdes, il va devoir offrir des milliers de bus verts dans la Ghouta.

https://www.al-monitor.com/pulse/en...ed-areas-fsa-turkey-border-crossings.amp.html
Salam tadawit,
Merci de nous tenir informer.
Hormis quelques bombardements sporadiques de Assad, il n'y a plus de combat entre FSA et SAA ?

40% c'est pas un peu trop !
Syrian War Statistics: Area under control or influence of each major faction - November 2017 (voir pièce jointe)
 

Pièces jointes

  • areaundercontrolSYRIE.JPG
    areaundercontrolSYRIE.JPG
    52.8 KB · Affichages: 19
Après tout, les kurdes contrôlent plus de 40% de la Syrie et ils ont reçu des milliers de tonnes d'armements et ils peuvent compter sur 70 000 combattant(e)s .

1 bombardement avec 10 bombes doit coûter environ 1 million d'euros je pense que la Turquie ne voudra pas brûler son argent bêtement sachant que l'Iran et Assad veulent reprendre toute la Syrie.

Et du coté de Efrin, les rebelles ont comme même gagné pendant plusieurs mois des millions d'euros en laissant passer de la marchandise là-bas. Les kurdes ont beaucoup de frics et ils ont beaucoup d'aides de la part des israéliens, des américains, des saoudiens, etc...

Si Assad veut se concentrer contre les kurdes, il va devoir offrir des milliers de bus verts dans la Ghouta.

https://www.al-monitor.com/pulse/en...ed-areas-fsa-turkey-border-crossings.amp.html

Ils se sentent pousser des ******** parcque les us sont derrières mais quand ils vont les abandonner comme ils ont l'habitude de le faire faudra pas pleurer.
Ce ne sont que des pions a sacrifier

Les saoudiens vont bientôt entrer en guerre civile c'est une questions de temps avant que les princes s'entre tuent et le pouvoir retournera aux habitant du hijaz
Israël sera alors seul et paiera la facture
 
Haut