Offensive des rebelles à hama en cours...

je ne sais pas si le PKK est pérenne mais il existe depuis 40 ans. Déjà 2 générations qui résistent aux Turcs. Saladin était kurde. Je vois mal à échéance les ottomans garder ce territoire. Comme tout les autres il va le perdre. Tôt ou tard. Quant au nettoyage de frontière la Turquie ne nettoie que ce qu'elle a fabriqué. La Turquie va retourner auprès des usa comme un toutou retourne chez son maitre après une escapade. La gamelle y est assurée et bonne.

Qu'est-ce que Salahdin a-t-il avoir avec les terroristes du PKK ? C'est comme si Tariq Ibn Ziyad soutenait le M.A.K parce qu'il était amazigh.

Concernant da3ech / al qaida la Turquie n'a pas besoin d'eux pour donner une racler à l'armée syrienne qui ne sait tuer que des femmes et des enfants pareille pou le hezbollah et sa guerre fantôme contre Israël en Syrie.

Les projets anti-ottomans ont échoué à 60 %
- plus de 15 000 terroristes du pkk ont été tués/blessés/capturés
- des centaines de milliers de Gulenistes sont en prison.
- da3ech n'envoie plus de missiles sur les habitants turcs.
- al qaida et l'armée syrienne s'entretuent

2018 sera le début de la guerre contre le PKK en Syrie !
La Turquie et l'armée syrienne libre nettoieront Efrin des terroristes. :cool:
 
Dernière édition:
Urgent:
- L'armée syrienne a capturé une quarantaine de villages en 48 heures à Alep Sud contre HTS.
- Combats en cours entre Da3ech et l'armée Syrienne au Sud d'Idlab
- Les rebelles pro-turcs ont capturé une vingtaine de villages au Sud d'Idlab contre l'armée syrienne en 24 heures. (voir annexe)

ps: HTS (al Qaida) est en train de perdre beaucoup d'influences à Hama, Idlab et Alep; par contre les da3chiens sont toujours présent dans la province de Hama et Idlab ils sont également soutenu par des supportaires de Jound Al Aqsa.

Les combats entre HTS et AAS ont affaibli considérablement les deux forces, les pro-turcs ont profité des combats pour étendre l'influence turque dans la province d'Idlab. Cela fait plus d'une année que les rebelles pro-turcs n'ont plus mené d'offensive; les pertes du régime sont vraiment importantes, les rebelles disposent de plusieurs missiles TOW dans chaque villages, et des véhicules blindés livré par la Turquie et le Qatar.

Il semblerait que l'armée syrienne soit incapable de contrer l'offensive des pro-turques.
 

Pièces jointes

  • DTgtqW0W4AEdeLn.jpg
    DTgtqW0W4AEdeLn.jpg
    262.7 KB · Affichages: 4
Bon l'armée syrienne a beaucoup progressé vers la base abuduhur, on en parlais il ya qq semaines.

Ensuite les russes essayent toujours de négocier une reddition des poches de homs et damas. Faut bien deposer les armes un moment et ne pas etre stupide.
 
Bon l'armée syrienne a beaucoup progressé vers la base abuduhur, on en parlais il ya qq semaines.

Ensuite les russes essayent toujours de négocier une reddition des poches de homs et damas. Faut bien deposer les armes un moment et ne pas etre stupide.

Finalement je m'attendais pas à ce que HTS offre plus d'une cinquantaine de villages à l'armée syrienne sans combattre; c'est aussi à cause de HTS que la poche de da3ech s'est agrandit ; les salafistes n'ont jamais réprimé violemment les supportaires de da3ech.

ps: je pense que les rebelles pro-turcs vont se barrer de Damas ; il y a environ 7 000 combattants là-bas ils seront sans doute déployés à Efrin ou Manbij ou même à Tal Abyad dans le futur.

Par contre Jaysh Al Islam est complétement isolé même avec plus de 12 000 combattants ; ils ne pourront rien faire s'ils vont à Idlab ils devront rejoindre l'armée syrienne libre.
 
Urgent:
- Les da3chiens poursuivent leurs progressions contre l'armée syrienne plus de 20 villages ont été capturés hier!

ps: l'armée syrienne vaut vraiment quedalle sans l'aviation russe.
 

Pièces jointes

  • DTx2nByXkAAIBIY.jpg
    DTx2nByXkAAIBIY.jpg
    312.6 KB · Affichages: 2
Urgent:
- HTS offre une vingtaines de villages aux da3chiens dans le rif de Hama

ps: l'armée syrienne et hts ont offert à eux deux plus de 40 villages aux da3chiens en moins de 48 heures. On dirait que le but aujourd'hui est de maintenir une présence djihadistes dans cette province.
 
Haut