On peut également ajouté que Erdogan accueillis plus d'1 million de réfugiés kurdes syriens.![]()
et qu'il a touché pour ça (tous réfugiés confondus) quelques milliards d'euros de 'UE
mam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On peut également ajouté que Erdogan accueillis plus d'1 million de réfugiés kurdes syriens.![]()
Plutot que un artcile qui date de 2014 parlons de cette actualités :
http://www.lemonde.fr/international...tiere-avec-la-syrie-de-l-ei_4992374_3210.html
ou
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...slamique-chasse-frontiere-turquie-syrie.shtml
Les troupes turques et les rebelles syriens sont parvenus dimanche à chasser le groupe armé État islamique (EI) de la dernière portion de territoire qu'il contrôlait le long de la frontière entre la Turquie et la Syrie.
et qu'il a touché pour ça (tous réfugiés confondus) quelques milliards d'euros de 'UE
mam
Les daeshiens roulent pour les saoudiens, qataris, etc. Normal qu'ils attaquent les ennemis de ces derniers. Qu'est-ce qu'il y a a confondre la dedans? Daesh, c'est l'enfant-batard du wahabisme, ni plus, ni moins.En visant des zones comme Tartous, Jeblé, Lattaquié, Sweida, il y a une dimension raciste à l'attentat puisque ce sont des zones alaouites...
Ces Daeshiens sont donc des racistes, ils considèrent les alaoouites et les chiites comme des impurs...
Pourtant on m'a tjs dit qu'en Islam, le racisme est interdit..... il y a quelque chose qui m'échappe.....![]()
Ce ne sont pas des visas que la Turquie réclame, mais bien leur suppression et une entrée sans limite des citoyens turcs dans l'espace Schengen ce qui aurait pour résultat le remplacement des réfugiés syriens par un afflux de turcs en europe.1)L'UE ne donne pas cette argent au govt Turcs (malgré les demande de Erdogan) mais au associations humanitaire active pour les refugiés Syrien.
2)6 milliards ont était promis, mais "seulement" 230 millions ont était versé pour l'instant.
En parlants de l'accord des migrants, la Turquie c'est fait berner, c'est clair. Les visas qui ont était promus pour le mois de Juin ont encore était repoussé, les chapitres pour l’adhésion dans l'UE sont bloqué systématiquement par Chypre.
Bref la Turquie gagne quoi dans cette accord ? Absolument rien.
ps : le nombre de réfugiés s'élève à 3 millions et non 1.
et qu'il a touché pour ça (tous réfugiés confondus) quelques milliards d'euros de 'UE
mam
Urgent:
- l'asl poursuit son avancé avec l'armée turc contre les forces d'élites de da3ech (Jaïch Al Ousra) au Nord de la Province d'Alep.
- l'aviation turc bombarde violemment les forces de da3ech à Souran, Dabiq, Ihtayimat...
- l'armée turc et l'asl sont entrées dans le village de Tilalayn ...
ps: plus de 25 milles réfugiés syriens sont retourné à Jarablous après que les forces spéciales turcs les ont balayé. Bravo à l'armée turc et aux rebelles !![]()
Dis-donc, quand on lit des posts au fil des jours, l'ASL est toujours en train d'avancer. Depuis le temps, ils devraient être arrivés en Afrique du Sud!![]()
ah bon ?
mam
L'armee turque est surtout encore sous le choc du putch et des purges. Elle est essentiellement paralysee pour des operations strategiques de grande envergure. Seules des unites paramilitaires sous controle direct de l'AKP agissent ici et la; mais l'armee reguliere est (encore) en hiatus.L armée turc a subit des pertes....et ce dès les premiers jours de leur invasion zn Syrie...'
Pourquoi le cacher ?
L armée turc a subit des pertes....et ce dès les premiers jours de leur invasion zn Syrie...'
Pourquoi le cacher ?
Sachant qu'en Turquie on peut survivre quotidiennement avec quelques €, je me demande comment fait la Turquie pour dépenser 125 milliards.Il faut revoir vos sources!!! L'UE a construit des mures et des barbelés pour éviter que les réfugiés syriens ne pénètrent en Europe. La Turquie elle a déjà déboursé 125 milliards de sa poche pour nourrir et loger 3 millions et demi de réfugier !
L'UE n'a offerte que 80 millions de dollars aux refugiers syriens ce qui est lamentable !
L'armee turque est surtout encore sous le choc du putch et des purges. Elle est essentiellement paralysee pour des operations strategiques de grande envergure. Seules des unites paramilitaires sous controle direct de l'AKP agissent ici et la; mais l'armee reguliere est (encore) en hiatus.
Sachant qu'en Turquie on peut survivre quotidiennement avec quelques €, je me demande comment fait la Turquie pour dépenser 125 milliards.
En gros 1/10eme de son pib??? mouais mouais, avec cela tu résous le problème de la fin dans le mondeIl faut revoir vos sources!!! L'UE a construit des mures et des barbelés pour éviter que les réfugiés syriens ne pénètrent en Europe. La Turquie elle a déjà déboursé 125 milliards de sa poche pour nourrir et loger 3 millions et demi de réfugier !
L'UE n'a offerte que 80 millions de dollars aux refugiers syriens ce qui est lamentable !
J'ai donné le nombre de soldats turcs tombés en martyrs, il y a une trentaines de martyrs du côté de la FSA. Beaucoup de SDF (déjà une centaine) ont quitté le PKK/YPG et ont incorporé les FSA. Il reste plus que 200 combattants YPG/PKK à Manbij, le reste se sont des jeunes filles pour la plupart. L'armée turc a publié plusieurs photos de ces pauvres filles envoyés en première ligne. Le PKK/YPG sont vraiment des lâches d'envoyer des femmes ados combattre da3ech et l'armée turc.
Jaïch Al Ousra (force spéciale de da3ech) a ramassé une bonne branlé cette semaine à Alep. Ils ont vraiment cru qu'ils allaient couper la frontière en passant par Al Rai ??![]()
@tadawit, Assad continue d'offrir a Poutine le quasi-monopole de GazProm pour l'Europe. Ce monopole vaut des centaines de milliards de dollars, recurrents. C'est d'une importance strategique supreme pour la Russie. Toute cette guerre proxy en Syrie, c'est pour briser le monopole russe du gaz en Europe par une pipeline qatarie via la Syrie. La Russie depensera tout ce qui sera necessaire pour faire avorter ce plan.
Il n'y a que tres, tres peu de Gaz en Syrie. C'est sa position geographique strategique de pays a transit pour le pipeline Qatar-Turquie qui en fait l'enjeu majeur pour la Russie. La Syrie est le verrou qui assure encore le monopole energetique de GazProm. D'ailleurs, l'Occident, y compris Erdogan, avait de bonnes relations avec Bashar jusqu'au moment ou ce dernier a refuse la license de cette pipeline. C'est a ce moment la qu'il est devenu la bete a abattre (cf. les cables diplomatiques americains a partir de 2006).Il faut pas déconner, la Syrie a du Gaz mais c'est pas un réservoir assez important, le Qatar et KSA ont déjà assez de fric et plus de pétrole que la Syrie. Poutine a voulu montrer ces muscles en Syrie. La Syrie était un piège tendu aux frères musulmans et aux hezbollahs, le but était qu'ils se battent mutuellement ça éviterait à Israel de les combattre. C'est bien joué de la par des israéliens!
Il n'y a que tres, tres peu de Gaz en Syrie. C'est sa position geographique strategique de pays a transit pour le pipeline Qatar-Turquie qui en fait l'enjeu majeur pour la Russie. La Syrie est le verrou qui assure encore le monopole energetique de GazProm. D'ailleurs, l'Occident, y compris Erdogan, avait de bonnes relations avec Bashar jusqu'au moment ou ce dernier a refuse la license de cette pipeline. C'est a ce moment la qu'il est devenu la bete a abattre (cf. les cables diplomatiques americains a partir de 2006).
C'est bien mal connaître le patriotisme des femmes kurdes, il y a longtemps qu'elles combattent vaillamment et montrent l'exemple.Comme je vous avais expliqué avant hier, les terroristes du YPG/PKK sont en mauvaise posture à Manbij. Après avoir perdu plus de 3000 combattants (morts et blessés graves) ils continuent à manipuler des jeunes filles adolescentes et les recrutent pour les envoyer en première ligne prochainement contre da3ech, la fsa et l'armée turc.
C'est dure d'être une femme, quand elles sont capturées par da3ech, elles ne sont que des objets sexuelles, maintenant avec les terroristes du PKK/YPG elles ne sont que de la chair à canon !
Il y a beaucoup de désaccord entre les SDF et les YPG, les SDF ne veulent plus combattre sans arrêt da3ech, et de plus en plus de combattants ont rejoins la FSA et c'est comme ça chaque jour. Hier encore la brigade Jaysh Al Thouwar (SDF) a rendu hommage aux martyrs turcs et FSA depuis le début des opérations.
ps: vous pouvez oublié une intervention SDF/YPG à Raqqa et je pense que les YPG ne sont pas intéressé aussi. Seul l'armée syrienne et ces milliers de combats chiites ont la capacité de prendre la ville.
C'est bien mal connaître le patriotisme des femmes kurdes, il y a longtemps qu'elles combattent vaillamment et montrent l'exemple.