Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
Urgent:

- l'ultimatum est bientôt achevé la FSA et la TSK vont sans doute lancer une offensive à Tal Rifaat contre les ypg !
- A noter que la ville arabe de Tal Rifaat est tombé aux mains des bergers kurdes lorsque la Russie bombardait les rebelles et que da3ech les avaient attaquer en février 2016, les ypg ont en profité pour lancer un autre front contre les rebelles; après cela la coalition international a chassé da3ech mais les européens n'ont jamais condamné les attaques kurdes ! (voir annexe)

- après les violents bombardements turcs d'hier, les ypg sont morts de trouilles ils se cachent , et supplient la Russie d'intervenir...

- le régime syrien a menacé l'aviation turc d'arrêter de se rapprocher d'Alep ! Assad pense qu'il va détruire un F16 turc avec un vieux mig29 !! Ce que Assad ne comprend pas c'est que Poutine et Erdogan ne vont pas se battre car c'est ce que veut les états-unis ! Poutine a plus à gagner avec la Turquie qu'avec Assad ! (intérêt économique)

Pièces jointes

• tal rifaat.png
    tal rifaat.png
    146.7 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Urgent:
- la TSK et la FSA viennent de lancer l'offensive sur la ville arabe de Tal Rifaat occupé par les ypg.
- Assad qui menace de détruire chaque avion turc, n'a encore rien fait... :mignon:

152155

Apparemment les turcs et les kurdes se dirigent vers al bab, l'armée arabe syrienne donne la priorité à alep toujours.
Qq terroristes se sont rendu mais la majorité refusent toujours de se rendre.
La Russie fournie les preuves à la Belgique de son raids meurtrier qui continue de nier

Voilà les derniers Infos

Pièces jointes

• cvm9rmhweaaidkr-large.jpg
    cvm9rmhweaaidkr-large.jpg
    75.2 KB · Affichages: 8
152155
Apparemment les turcs et les kurdes se dirigent vers al bab, l'armée arabe syrienne donne la priorité à alep toujours.

C'est bizarre que les ypg/sdf ont capturé une dizaine de kilomètre en 3 jours ?? Sachant que les YPG n'ont que 3 chars; un a été abandonné par le régime à Efrin en 2012, un autre capturé contre les rebelles en 2014 et un autre capturé début octobre face à da3ech. Par ailleurs, la TSK a des centaines de chars et des milliers de soldats et ils ont pris presque 2 semaines pour libérer 10 km de territoire face à da3ech. J'en conclus que da3ech et ypg coopèrent ensemble !

L'offensive sur Al Bab est suspendue, la FSA et la TSK se concentrent uniquement sur les YPG ! La ville de Tal Rifaat va tomber... Et les réfugiés arabes qui ont été chassé par les bergers kurdes vont pouvoir retourner chez eux.

En tout les cas hier la Turquie a frappé très fort les ypg ! Une centaine ont été tué uniquement par des bombardements... Je m'attends à beaucoup de défection de la part des SDF !! Les ypg sont seuls contre 10 milles combattants de la FSA et 2 milles soldats turcs.

Qq terroristes se sont rendu mais la majorité refusent toujours de se rendre.

L'offensive pour briser le siège d'Alep n'est pas à écarter. Si les rebelles passent vers le Sud ils peuvent briser le siège. Ils l'ont fait une fois et ils peuvent le reproduire. Ils ont plus d'armes, plus de soutiens et gardent des endroits stratégiques. Le régime a avancé à Alep mais a perdu 20 km de territoires à Hama faut pas l'oublié ! Le régime ne pourra pas rester indéfiniment à Alep , la Syrie est très vaste. Le mieux serait de diviser la Syrie car si les chiites irakiens tentent de venir en Syrie après Mossul les turcs vont s'occuper d'eux !

La Russie fournie les preuves à la Belgique de son raids meurtrier qui continue de nier
Voilà les derniers Infos

La Belgique peut aussi fournir des preuves comme quoi les russes sont derrières des crimes de guerres.

Voici toutes les localités que les YPG ont volé à la FSA depuis février 2016. Herbel, Sheikh Issa, Tal Rifaat, Kfar Nasseh la majorité des civils arabes ont été chassé !

- la TSK et la FSA ont récupéré plusieurs villages face aux YPG ! (voir annexe)

ps1: si les rebelles parviennent à récupérer Tal Rifaat, les rebelles pourront lancer une offensive sur Alep au Nord tout comme au Sud ! Et le régime syrien ne pourra pas défier la Turquie ! J'aimerais bien savoir si la Russie va faire quelques choses?

ps2: le régime va devoir placer de nouveaux soldats au front Nord et alléger d'autres fronts à Alep.

ps3: le régime finira par être assiégé à Alep !

Pièces jointes

• ypg.jpg
    ypg.jpg
    119.6 KB · Affichages: 5
Entant que Turc je commence à m’inquiéter à cause de FSA.....j'ai l'impression qu'ils vont tenté de pousser vers Alep sans l'autorisation de la Turquie, esperant que la Turquie lui couvre le dos.....J'ai vue un tweet d'un chef du FSA qui parlé de quatrieme étape dans l'opération bouclier d'euphrate...étape qui n'a ni était evoqué par l'armée Turc ni part Erdogan.

Urgent:
- la TSK et la FSA viennent de lancer l'offensive sur la ville arabe de Tal Rifaat occupé par les ypg.
- Assad qui menace de détruire chaque avion turc, n'a encore rien fait... :mignon:

Ca me fait trop marrer quand les pro-pkk et ses avatars ne mentionnent jamais que les ypg sont en train d'occuper des villes qui ne sont pas à eux ...

Entant que Turc je commence à m’inquiéter à cause de FSA.....j'ai l'impression qu'ils vont tenté de pousser vers Alep sans l'autorisation de la Turquie, esperant que la Turquie lui couvre le dos.....J'ai vue un tweet d'un chef du FSA qui parlé de quatrieme étape dans l'opération bouclier d'euphrate...étape qui n'a ni était evoqué par l'armée Turc ni part Erdogan.

Non toutes les offensives sont coordonnées avec la Turquie! Il y a plus de 700 soldats turcs à proximité de Tal Rifaat, tant que les YPG et Da3ech ne seront pas vaincu la Turquie continuera à frapper da3ech et les ypg !

Concernant le régime ils critiquent la Turquie depuis le début du conflit, j'aimerais bien savoir ce que Erdogan a dit à Poutine?

Ca me fait trop marrer quand les pro-pkk et ses avatars ne mentionnent jamais que les ypg sont en train d'occuper des villes qui ne sont pas à eux ...

Le YPG ont massacré des rebelles et des civils parce qu'ils étaient des arabes et des musulmans. Personne n'a jamais condamné, je le dirais jamais assez mais la Turquie est en train de sauver les musulmans en Syrie, Palestine, Irak ils aident les rebelles contre da3ech, le régime, iran, ypg

Depuis quand FSA est-elle (re-)devenue quantite non-negligeable? Ils ont disparu du radar des observateurs militaires depuis belle lurette... et ne sont meme plus un blip. Alors pourquoi s'inquieter? Pour une milice phantome qui n'existe plus que sur les payrolls de leurs ex-sponsors (pour l'instant uniquement la Turquie) et dans le narratif mediatique, pas besoin de passer des nuits blanches...

Ce qui s'appelle FSA aujourd'hui n'a rien, mais vraiment plus rien en commun avec les traitres de l'armee syrienne qui avaient tourne leur veste et se sont fait financer par les pays de la coalition anti-syrienne et etaient presentes a l'opinion publique comme une contre-armee a l'armee officielle syrienne. Aujourd'hui, FSA, c'est un minuscule ramassis de jihadistes etc. qui n'a aucun impact militaire sur le terrain.

Et bien dis donc, t es pas vite gênée toi...tu te rends compte de ce que tu viens de prouver ? Ton soutien profond aux offensives turques en Syrie sans tenir compte de la volonté syrienne...
Tu oses dire même que fsa n ont pas avertis les turcs...comme si le toutou devait avertir a son maître ses moindres faits et gestes....
Tes propos prouvent donc ton soutien indéfectible a l armée turque et la négation des souffrance du peuple syrien au même titre que les kurdes...

Ta vision ultra partisane ainsi démontrée, cela t ôtes toute crédibilité et objectivité sur ce forum....
je comprend mieux tes positions qui s assimilent a la vision de l état major turc...

@compteblad

Je n'ai jamais nié que la Turquie est bien plus important à mes yeux que des rebelles Syrien! Je suis Turcs, il est evident que je m'inquiète plus pour la Turquie que la Syrie ou des rebelles, non ?

L'opération bouclier de Euphrate vise pour la Turquie à éloigner Daech et le YPG des frontière Turcs, et en échange de leur aide la FSA peut occuper les territoire libéré par ces 2 organisation. C'est une opération win win pour la FSA et la Turquie.

Mais si la FSA pousse le combat contre l'armée de Assad ou meme la Russie...Cela ne sera plus des interet de la Turquie, à moins que cette actions à était faite avec l'accord du govt Turque.

Merci d'avoir confirmé donc tes position pro erdogan...tu te crois a la période ottomane toi et ton grand vizir? Les sultans turc dont l'actuel ont tjs joués sur les division arabes pour avancer....aujourd'hui sans fsa et d'autres marionnettes syriennes, les turcs n obtiendraient rien en Syrie et ailleurs...

Erdogan est l'un des leaders etrangers les plus détesté dans l'opinion publique belges...suffit de lire les journaux belges...il est apparenté comme un islamiste, anti laïc, anti kurde...

Tu prouvés de nouveau que tu nies la souffrance des enfants syriens comme celle des kurdes....c'est juste criminel.

@compteblad

Je n'ai jamais nié que la Turquie est bien plus important à mes yeux que des rebelles Syrien! Je suis Turcs, il est evident que je m'inquiète plus pour la Turquie que la Syrie ou des rebelles, non ?

L'opération bouclier de Euphrate vise pour la Turquie à éloigner Daech et le YPG des frontière Turcs, et en échange de leur aide la FSA peut occuper les territoire libéré par ces 2 organisation. C'est une opération win win pour la FSA et la Turquie.

Mais si la FSA pousse le combat contre l'armée de Assad ou meme la Russie...Cela ne sera plus des interet de la Turquie, à moins que cette actions à était faite avec l'accord du govt Turque.

@compteblad

Je n'ai jamais nié que la Turquie est bien plus important à mes yeux que des rebelles Syrien! Je suis Turcs, il est evident que je m'inquiète plus pour la Turquie e.

Alors que les turcs sont offensifs en Syrie ? Un enfant syrien peut crever et pas un turc ?

Tes propos communautaristes sont juste odieux!

Non madame, ce n'est pas parce-que on a une certaine origine ou religion que l'on doit systématiquement se mettre du côté de ce groupe apparenté...surtout lorsqu'il y a des injustices..

Je suis issu d'une famille sunnite, pourtant je condamne fermement le projet des ultra sunnites syriens qui veulent jeter a la mer la minorité alaouite que je défends....

Oui oui madame, si pour vous le critère pour vos positions c'est l'appartenance communautaire ou religieuse comme vous l'avez démontré, pour moi, c'est le droit, le principe d'égalité, le respect de la diversité religieuses et ethnique qui guide mes positions...

Merci d'avoir confirmé donc tes position pro erdogan...tu te crois a la période ottomane toi et ton grand vizir? Les sultans turc dont l'actuel ont tjs joués sur les division arabes pour avancer....aujourd'hui sans fsa et d'autres marionnettes syriennes, les turcs n obtiendraient rien en Syrie et ailleurs...

Erdogan est l'un des leaders etrangers les plus détesté dans l'opinion publique belges...suffit de lire les journaux belges...il est apparenté comme un islamiste, anti laïc, anti kurde...

Tu prouvés de nouveau que tu nies la souffrance des enfants syriens comme celle des kurdes....c'est juste criminel.

Parmis tes journaux belges est tu capable de trouver des articles montrant que la Turquie tue des dizaine de milliers de civil Kurdes ? Non ? Alors tu est un menteur.

Alors que les turcs sont offensifs en Syrie ? Un enfant syrien peut crever et pas un turc ?

Tes propos communautaristes sont juste odieux!

Non madame, ce n'est pas parce-que on a une certaine origine ou religion que l'on doit systématiquement se mettre du côté de ce groupe apparenté...surtout lorsqu'il y a des injustices..

Je suis issu d'une famille sunnite, pourtant je condamne fermement le projet des ultra sunnites syriens qui veulent jeter a la mer la minorité alaouite que je défends....

Oui oui madame, si pour vous le critère pour vos positions c'est l'appartenance communautaire ou religieuse comme vous l'avez démontré, pour moi, c'est le droit, le principe d'égalité, le respect de la diversité religieuses et ethnique qui guide mes positions...

Encore des raccourcis et des comparaison bidons.

Je vois que les sorts des enfants t'inquiète, alors que dirais cela : un bombardement de Assad tue 12 membre du meme famille dont 9 enfants : http://www.lexpress.fr/actualites/1...ans-un-raid-aerien-pres-de-damas_1204487.html

Ceci ce n'est pas une exception, c'est le quotidien des civils qui ont le malheurs de se trouver dans les villes rebelles. Le grand tueur de civil et d'enfant en Syrie ? C'est Assad.

Les YPG sont entrain de ramasser depuis 2 jours:

avant hier soir l'aviation turc a affirmé avoir tué entre 160 à 200 terroristes des ypg
hier soir l'aviation turc aurait tués 70 terroristes des ypg

ps: les ypg ont joué un jeu très dangereux en Syrie en pensant que les russes et les états-unis allaient les soutenir indéfiniment, ils comprennent enfin qu'ils ne sont que des pions.

La Russie annonce une nouvelle prolongation de la trêve à Alep

La trêve "humanitaire" observée par les armées russe et syrienne depuis jeudi matin à Alep va être prolongée une nouvelle fois de 24 heures jusqu'à samedi soir afin de permettre aux civils et aux combattants de quitter les quartiers rebelles assiégés, a annoncé l'armée russe.

"A la demande du représentant de l'ONU et d'autres organisations internationales, le président russe a pris la décision de prolonger la pause humanitaire dans la région d'Alep de 24 heures, de 8h jusqu'à 19h le 22 octobre", a déclaré ce vendredi lors d'une conférence de presse le général Sergueï Roudskoï, un haut responsable de l'état-major russe.

nouvelobs

mam

Urgent:
- un groupe nombre de combattants YPG de Efrin arrivent vers Tal Rifaat après les pertes subies ces deux derniers jours.
- une trentaine de chars turcs se positionnent vers Cheikh Isa, l'offensive vers Tal Rifaat n'est plus qu'une question de temps.

ps: la FSA ont des armes très lourdes, envoyé par le Qatar et la Turquie sans oublié l'aviation turc qui a déjà joué un rôle important depuis jeudi soir. Il y a aussi 700 soldats turcs positionnés dans le rif de Mar3a et beaucoup de chars turcs dans la Province d'Idlab au Nord...
Les ypg vont devoir combattre sur deux fronts; avec d'intenses bombardements aériens !! C'est le même scénario qu'en 2015 lorsque la Russie bombardait les rebelles et que da3ech et les ypg les ont attaqué (les rebelles).

Parmis tes journaux belges est tu capable de trouver des articles montrant que la Turquie tue des dizaine de milliers de civil Kurdes ? Non ? Alors tu est un menteur.

Tu es une partisane va-t-en-guerre anti kurde anti démocrate anti syrienne, rien de plus, le genre de profil qui n a aucune humanité....
Si tu tiens des propos comme ça je te rétorque clairement que pour moi la vie d'un enfant syrien vaut mieux que celle de 10 soldats turcs !

Un enfant syrien vaut pour moi 100 militaires turcs qui assassinent des familles kurdes et syriennes! :)

Encore des raccourcis et des comparaison bidons.

Je vois que les sorts des enfants t'inquiète, alors que dirais cela : un bombardement de Assad tue 12 membre du meme famille dont 9 enfants : http://www.lexpress.fr/actualites/1...ans-un-raid-aerien-pres-de-damas_1204487.html

Ceci ce n'est pas une exception, c'est le quotidien des civils qui ont le malheurs de se trouver dans les villes rebelles. Le grand tueur de civil et d'enfant en Syrie ? C'est Assad.

@farid_h, j'ai le droit de critiquer la position du gouvernement turc! C'est ça la démocratie !:)
Tu peux le faire sans attaquer "l'ambassadeur" / le messager, lol. :D Je n'approuve pas non plus la politique turque vis a vis de la Syrie et de l'Iraq que je considere comme neo-imperiale et de surcroit misguided, mais j'aime bien discuter intelligeament avec des Turks qui sont capables d'expliquer et de justifier cette politique. C'est pour ca qu'on discute ici: pour s'informer, et aussi pour comprendre les diverses positions.

Et encore une foi, @Orezz est un bladinaute tres agreable a lire, independament des positions qu'on peut accepter ou refuter. Aucune comparaison avec @memoLi, hein? ;)

Je ne lui ai pas manqué de respect.... Juste une manière un peu directe de parler car elle ou il est direct aussi

Tu peux le faire sans attaquer "l'ambassadeur" / le messager, lol. :D Je n'approuve pas non plus la politique turque vis a vis de la Syrie et de l'Iraq que je considere comme neo-imperiale et de surcroit misguided, mais j'aime bien discuter intelligeament avec des Turks qui sont capables d'expliquer et de justifier cette politique. C'est pour ca qu'on discute ici: pour s'informer, et aussi pour comprendre les diverses positions.

Et encore une foi, @Orezz est un bladinaute tres agreable a lire, independament des positions qu'on peut accepter ou refuter. Aucune comparaison avec @memoLi, hein? ;)

je viens de relire le contenu de ton message, bon, j'ai des amis turcs avec qui je dialogue d'une manière intelligente, j'ai un ami turc qui a EXACTEMENT les mêmes positions que moi : c a d , qu'en tant que laïc, on risque d'être exécuté sur la place publique à Alep ou dans les zones contrôlés par les rebelles. Nous n'avons pas choisis de soutenir un dictateur volontairement, mais pour le moment, il n'y a pas d'altérnative en Syrie et à choisir entre vivre dans une zone contrôlée par le régime qui respecte la diversité religieuse et une zone contrôlée par les salafiste de FSA mon choix serait très clair : pour mes convictions, je n'aurai aucune inquiétude à Damas mais j'auraio à craindre pour ma vie à Alep....
Cette digression faites, je trouve que tu lui fait bcp d'éloges car pour moi, il ou elle n'apporte pas d'informations conséquentes ou essentielles politiques ou stratégiques sur la situation dans la région et les motivations de la Turquie....
Par contre je suis choqué par la facilité avec laquelle elle nie les souffrances du peuples kurde dans le kurdistan turc, et sur ce pont là, je ne changerai pas d'un once ma position puisque ma position est basée sur des informations objectives..

au fait il est ou memmoli? parti faire son service militaire?

Tu es une partisane va-t-en-guerre anti kurde anti démocrate anti syrienne, rien de plus, le genre de profil qui n a aucune humanité....
Si tu tiens des propos comme ça je te rétorque clairement que pour moi la vie d'un enfant syrien vaut mieux que celle de 10 soldats turcs !

Pitié.....je te demande un article qui montre que tu n'es pas un menteur sur le fait que la Turquie tue des dizaine de millier de personne et tu me répond par des hyperbole, me traitant de va-t-en guerre partisan.

Tu t'es toi meme vanter que les media belges (veux tu que je te cite à nouveau ? ) sont anti Turcs, c'est vrai, mais parmi tes medias belges peut tu montrer un article qui confirme que la Turquie tue des dizaine de milliers de personne comme tu le prétend ?

Sinon t'es un menteur.

avant hier soir l'aviation turc a affirmé avoir tué entre 160 à 200 terroristes des ypg

ps: les ypg ont joué un jeu très dangereux en Syrie en pensant que les russes et les états-unis allaient les soutenir indéfiniment, ils comprennent enfin qu'ils ne sont que des pions.

Si c'est vrai, c'est à vomir.

http://www.lemonde.fr/europe/articl...kk-un-conflit-de-trente-ans_1851516_3214.html

La Turquie et le PKK, un conflit de trente ansLes rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) de Turquie ont entamé, mercredi, leur retrait vers le nord de l'Irak. Les négociations avec Ankara doivent mettre fin à une guerre qui a provoqué la mort de 45 000 personnes depuis 1984.

C'est donc toi la menteuse et une négationniste...

Sinon met nous des articles qui démontrent que cet article du journal le monde est un faux!

Pitié.....je te demande un article qui montre que tu n'es pas un menteur sur le fait que la Turquie tue des dizaine de millier de personne et tu me répond par des hyperbole, me traitant de va-t-en guerre partisan.

Tu t'es toi meme vanter que les media belges (veux tu que je te cite à nouveau ? ) sont anti Turcs, c'est vrai, mais parmi tes medias belges peut tu montrer un article qui confirme que la Turquie tue des dizaine de milliers de personne comme tu le prétend ?

Sinon t'es un menteur.

http://www.lemonde.fr/europe/articl...kk-un-conflit-de-trente-ans_1851516_3214.html

La Turquie et le PKK, un conflit de trente ansLes rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) de Turquie ont entamé, mercredi, leur retrait vers le nord de l'Irak. Les négociations avec Ankara doivent mettre fin à une guerre qui a provoqué la mort de 45 000 personnes depuis 1984.

C'est donc toi la menteuse et une négationniste...

Sinon met nous des articles qui démontrent que cet article du journal le monde est un faux!

Mr.Menteur

Je n'ai jamais nié que le conflit à couté 45 000 morts, et que la Turquie à l'époque kemaliste à comme des crimes ignoble.

Mais j'ai le repète mille fois si tu veux, lorsque tu parle au présent ou que tu dis que Erdogan tue des dizaine de millers de civils, c'est un mensonge pure et simple.

@Orezz,

Tu ne comprends pas ou tu le fais exprès ??? Peu importe que ce soit erdogan ou ses prédécesseurs, ce conflit a fait 45000 morts !!!! Ce qui est incroyable dans l époque contemporain en Europe !

Du reste il y a de nombreux articles qui démontrent que la persécution continue avec erdogan!

@Orezz,

Tu ne comprends pas ou tu le fais exprès ??? Peu importe que ce soit erdogan ou ses prédécesseurs, ce conflit a fait 45000 morts !!!! Ce qui est incroyable dans l époque contemporain en Europe !

Du reste il y a de nombreux articles qui démontrent que la persécution continue avec erdogan!

Ah enfin! Tu reconnait donc avoir mentis lorsque tu disais que la Turquie de Erdogan tue des dizaine de milliers de Kurds, osant meme comparé Erdogan avec Assad. Merci.

C'était difficile pour que tu le reconnaisse.....mais bon l'importance ce que tu là fait à la fin.

Oui ce conflit à fait 45 000 morts, mais Erdogan est le premier président qui n'a jamais bombardé des villes Kurdes, qui n'a jamais autorisé les loups gris, qui accordé le plus de droit au Kurdes et le premier qui à ouvert des négociation avec le PKK....bref il n'a pas comparable à Assad.

MDR j'ai tjs été constant depuis le début, j ai tjs affirmé que l'armée que tu soutiens est a l'origine de 45000 morts au moins depuis 1984.... Toi qui a enfin reconnu cela.....

Mais évidemment t avais pas trop le choix face a des informations objectives:D

Aller c est tellement bon de le rappeler !
Lancé le 21 mars à l'occasion des célébrations du Nouvel an kurde, cet appel à la paix a ravivé l'espoir de mettre un terme à un conflit qui déchire depuis vingt-neuf ans la Turquie et a déjà causé la mort de 45 000 personnes.

Les bombardements continuent dans le kurdistan sous erdogan.... Comme dans le passé.... Il y a une continuité ...

Pour le moment le conflit nést pas résolu...

Ah enfin! Tu reconnait donc avoir mentis lorsque tu disais que la Turquie de Erdogan tue des dizaine de milliers de Kurds, osant meme comparé Erdogan avec Assad. Merci.

C'était difficile pour que tu le reconnaisse.....mais bon l'importance ce que tu là fait à la fin.

Oui ce conflit à fait 45 000 morts, mais Erdogan est le premier président qui n'a jamais bombardé des villes Kurdes, qui n'a jamais autorisé les loups gris, qui accordé le plus de droit au Kurdes et le premier qui à ouvert des négociation avec le PKK....bref il n'a pas comparable à Assad.

Le ypg ont s'en fou! Ils ont les mêmes méthodes que daesh! Les turcs ont raison sur ce cas la en tous cas!:)

Urgent:
- les YPG prétendent avoir lancé des roquettes au Sud de la Turquie.
- l'armée turc continue à renforcer sa présence en Syrie des nouveaux convois arrivent.

Pièces jointes

• convoi.jpg
    convoi.jpg
    140.9 KB · Affichages: 3
Urgent:
- l'aviation syrienne aurait bombardé le village de Tal Madiq contrôlé par la FSA aujourd'hui au Nord d'Alep !

ps1: le régime est menacé à Alep, si la TSK et la FSA poursuivent leurs avancées le régime sera assiégé à Alep d'ici quelques semaines!!! On rigolera bien.. Il serait intéressant de voir comment la Turquie et la Russie vont réagir? Je doute vraiment qu'il puisse avoir une confrontation entre la Turquie et la Russie, ils se sont beaucoup rapproché !

A suivre...

Pièces jointes

• Cvn2v6lWgAA2u2h.jpg
    Cvn2v6lWgAA2u2h.jpg
    454.6 KB · Affichages: 1
Retour