Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les salopards turcs vont payer un jour ce qu'ils ont fait aux syriens. L'histoire ne pardonne pas.
Urgent:
- l'aviation syrienne aurait bombardé le village de Tal Madiq contrôlé par la FSA aujourd'hui au Nord d'Alep !
Et bien sur l'histoire pardonnera Assad ?
L'histoire de la Syrie et de la région va se faire avec les prochaines élections au USA, il suffit d'attendre encore quelques mois, pour savoir qui sera les gagnant et les perdant dans cette histoire.
Ce n'est pas plutot une attaque avec des helicos ?
Par contre bravo au YPG, ils couchent avec tout le monde, tour à tour, ou une partouze : le regime syrien, les USA, les Russes, et maintenant encore Assad......
Comme toi, je prie qu'un fou occupe la maison blanche pour qu'enfin le problème syrien se règle. J'espère qu'elle soit Clinton, l'anti russe.Et bien sur l'histoire pardonnera Assad ?
L'histoire de la Syrie et de la région va se faire avec les prochaines élections au USA, il suffit d'attendre encore quelques mois, pour savoir qui sera les gagnant et les perdant dans cette histoire.
Comme toi, je prie qu'un fou occupe la maison blanche pour qu'enfin le problème syrien se règle. J'espère qu'elle soit Clinton, l'anti russe.
Ce n'est pas une personne qui va décider du sort de la Syrie. Obama, Clinton, Trump ne sont que des marionnettes.
Chiche quand même. Je veux bien voir un va t en guerre à la maison blanche pour rigoler un peu de ce qu'il pourra faire. Poutine est là, au bonheur des syriens, et Clinton ou un autre n'ont qu'à chercher un bon mur pour se taper la tête.Ce n'est pas une personne qui va décider du sort de la Syrie. Obama, Clinton, Trump ne sont que des marionnettes.
Meme une personne, à savoir le président des USA, peut faire pencher la balance fermement d'un coté ou de l'autre.
N'oublions pas que Assad c'est fait sauver par Poutine, c'est un seul homme qui à donner vie au régime de Assad, un autre peut le repousser dans les gouffre.
Bien sur après rien n'est certain.
Chiche quand même. Je veux bien voir un va t en guerre à la maison blanche pour rigoler un peu de ce qu'il pourra faire. Poutine est là, au bonheur des syriens, et Clinton ou un autre n'ont qu'à chercher un bon mur pour se taper la tête.
No way! L'animosite UK-Russie est encore plus profonde que l'animosite USA-Russie. Nonobstant un Kim Philby.et avec le Brexit , la GB pourrait rejoindre Poutine....
comme le dit @Takamine ce n'est pas si simple
mam
No way! L'animosite UK-Russie est encore plus profonde que l'animosite USA-Russie. Nonobstant un Kim Philby.![]()
Peux tu nous expliquer comment le régime joue avec le feu ?Urgent:
ps: le régime est entrain de jouer avec le feu !
Peux tu nous expliquer comment le régime joue avec le feu ?
Faut pas raconter n'importe quoi. Le régime syrien est en guerre contre le daesh envoyé par l'arabie saoudite. et puis, c koi ce ypg ?Il protège da3ech et les ypg ! Faudra pas se plaindre quand les hélicos en carton du régime vont tomber.
Faut pas raconter n'importe quoi. Le régime syrien est en guerre contre le daesh envoyé par l'arabie saoudite. et puis, c koi ce ypg ?
Urgent:
- Les YPG et l'armée syrienne vont coopérer ensemble pour la reprise d'Al Bab !
- la TSK et la FSA préparent une offensive sur Manbij
ps1: Al Bab est un piège que l'arme syrienne essaye de tendre à la Turquie, Mossul est un autre piège qui est tendu à la Turquie par le Hezbollah irakien.
ps2: la reprise d'Al Bab va être coûteuse, il faut mieux que la Turquie reprenne Manbij, et laissent l'armée syrienne et les ypg s'entredéchirer avec da3ec. Les rebelles doivent avancer dans d'autres endroits.
Si la Turquie avance ses pions sous couvert des terroristes islamistes FSA pour occuper Manbij, cela ne va qu'envenimer la situation. Pas sûr que les Américains accepterons cela.
Manbij est une ville arabe qui est contrôlé par des gangs kurdes. Militairement les ypg sont affaiblies dans le rif de Manbij, certains rapports indiquaient la mort de plus de 1100 combattants et plus de 2000 blessés. Et tout cela en deux mois.
Erdogan a parlé d'une offensive dans les prochaines semaines, je pense que l'armée turc va se promener là-bas. Moralement les bergers kurdes n'auront plus la motivation de lancer une offensive sur Al Bab par après.
ps1: je crois qu'une offensive turc à Raqqa n'est pas dans les petits papiers d'Erdogan à court terme
ps2: Erdogan se prépare à libérer Tal Rifaat, Manbij, Al Bab et briser le siège d'Alep.
Salam tadawit,Urgent:
- en 3 jours la TSK et la FSA ont repris 13 villages à da3ech.
c'est l’effondrement total pour da3ech au Nord d'Alep je pense que la ville d'Al Bab sera libéré courant Décembre si pas avant.
- Erdogan a été très clair Al Bab, Manbij, Tal Rifaat tomberont. Espérons que par après les rebelles iront avec l'armée turc régler leur compte avec le régime pour briser le siège. (300 milles civiles) Assad va devoir prochainement placer une division de 10 milles soldats sur le front d'Al Bab et envoyé un grand nombre de combattant vers la route Khanasseir à Alep-Est car si les rebelles coupent la route, Assad sera assiégé.... Puis il reste le front du Sud, et de l'Ouest d'Alep.
- Poutine a déclaré hier, que les frappes contre Alep ont été suspendu. Comme je l'avais dis avant il y a eu un accord entre Erdogan et Poutine. Les sanctions économique contre la Russie sont très importantes et Poutine n'a rien à y gagner même si Assad gagne la guerre. Le pays est détruit. De toute manière reprendre la Syrie avec 50 milles soldats c'est impossible déjà qu'il y en a 30 milles à Alep. Y a d'autres fronts... Raqqa, Deir Ezzor, Hama, Homs, Ghouta, Der3a, Lattaquié Qamishli, Qalamoun,Quneitra.
Assad a envoyé plus de la moitié de son effectif au Nord si les rebelles les repoussent et avancent avec la Turquie. Le régime se repliera. A noter que le régime n'a aucune tactique défensif on l'a vu à Hama début septembre fin septembre. Le régime a perdu 20km de territoire.
Salam tadawit,
Toujours dans la politique fiction ^^
Une carte ça vaut tous les discours:
https://pbs.twimg.com/media/Cwwl5hiXcAEjwxL.jpg:large
Poutine a lâché Assad pour Erdogan !!!!Salam Universal,
Les rebelles sont très nombreux au Nord d'Alep et tu as de plus en plus de brigade turkmène qui se forment par la Turquie.
L'ASL a aux moins 16 milles soldats au Nord (Azzaz, Mer3a, Jarablous) sachant aussi que beaucoup de SDF ont prêté allégeance à la Turquie donc ce nombre va bientôt monté. D'autres brigades turcs et kurdes vont être crée prochainement. Sans oublié le nombre de soldat turc qui entre en Syrie (plus de 3 milles).
Le plus dure n'est pas de battre da3ech ni assad le plus dure c'était de convaincre Poutine d'arrêter de bombarder la population à Alep et faut dire que Erdogan semble avoir réussi !
Voici en annexe une simulation des scénarios qui vont probablement se dérouler les 6 prochains moins.
ps: A court terme Assad est le vainqueur à Alep, mais d'ici quelques mois ça va changer la Russie lui a mis un vent; et l'armée turc est à Alep ce qui n'était pas le cas auparavant. Assad doit déployer 2 divisions sur le front Nord d'Alep si la TSK/FSA avancent.
Il lui restera une division qui devra gérer le front EST, OUEST et SUD ce qui est impossible.
JAF peut rassembler 10 milles soldats (ex Al Nosra, Ahram, Zinki, FSA) avec plein de renfort venant d'Idlab et lancer une offensive. Pour ce qui est d'Alep-EST (côté assiégé), Fatah Halab peut déployé 9 milles soldats sans problème.
ps: en attaquant Hama, les rebelle ont été très intelligent car le régime est divisé ! Soit se battre à Alep pour reprendre toute la ville et les pertes seront immenses. Ou alors reculer ce qui veut dire la perte d'Alep. Les soldats pro-Assad n'auront plus le moral.
Poutine a lâché Assad pour Erdogan !!!!
PS: tu as tout faux, j'ai répondu sur Alep dans l'autre fil.
Assad n'a plus de soldat !!! à ce stade c'est du révisionnisme.Si Poutine ne bombarde plus Alep c'est parce que c'est Erdogan qui lui a demandé !
Poutine sait très bien que la Syrie est un bourbier et que Assad n'a plus de soldats. Aujourd'hui c'est la Russie, Hezbollah, Iran contre le peuple syrien. Poutine n'est pas idiot. L'Iran et ça clique n'a apporté que des ennuies à la Russie.