Et aussi l'armée turc a du appeler des renfort car elle estime que la fsa n'est pas assez pro.
Pourquoi demander un appui aérien, la turquie à des avions non?
Des avions oui, mais ce sont les coordonnées qui sont en manque.
Ahahaha décidément tu veux en finir avec la FSA ma pauvre ! Ils sont plus de 40 milles dans toute la Syrie !
40 000 ? Si seulement c'était vrai, la Turquie n'aurait pas eu besoin de rentrer lui meme en Syrie.
La Turquie ne va jamais lâcher les Etats-Unis pour les russes, il n’y a que des « intérêts économiques» entre les russes et les turcs.
Si la Turquie est devenu très forte militairement c’est grâce aux Etats-Unis et Erdogan le sait parfaitement bien !
Il est plus que possible que la Turquie quitte l'Otan d'ici quelques années...mais là n'est pas la question.
Négocier avec la Russie ou Assad pour la Syrie ne serait certainement pas suffisamment comme raison pour couper les relation entre la Turquie et les USA.
D'ailleurs cela sera stupide de la part des USA, ils auront non seulement pas parvenu à faire tomber Assad mais aussi à perdre la Turquie.
PS : Erdogan ne lâchera jamais les arabes en Syrie, il est très rusé il avance ses pions discrètement.
Erdogan est le président des Turcs, et non des Arabes, ne l'oublie pas au risque d'etre surpris et déçut.
Erdogan a eu les yeux plus gros que le ventre. Le mieux qu'il puisse faire est de sécuriser la frontière turc, et de laisser faire les grands. Avant que la situation ne dégénère. Et sauf à vouloir renforcer l'EI, qu'il arrête de bombarder les kurdes.
Mais allez vous XXXX avec Daech.
La premiers menace pour la Turquie c'est le PKK.
L'EI est l'ennemi du monde entier, il est entrain de disparaître, il n'a jamais eu une chance de gagner, et son histoire sanglant contre la Turquie est beaucoup moins important que le PKK.
Et c'est justement pour sécurisé la frontière Turcs que l'armée est en Syrie, sans la Turquie, le PKK aurait pris le controle du Nord de la Syrie, passé un accord avec Assad (le meme que celle faite avec le père Assad dans les années 90), et de la attaquer la Turquie.
Perso ça me fait bien marrer d'entendre dire que Capo-Erdogan va coloniser la Syrie ^^
La montagne a accouché d'une souris, il (le petit Capo) va rentrer la queue entre les jambes.
ama, la partition de la Syrie n'est pas à l'ordre du jour.
La partition de Chypre non plus.....
Ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais la Turquie protégera ses interet.