Offensive turque en syrie - "bouclier d'euphrates" est en cours...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
les turcs font du bon boulot en syrie
je suis fier de mon pays
meme si ça ne plaît pas a certains
oui
les turcs font du bon boulot en syrie

Mdrrr... les turques vont un bon boulot en Syrie comme les nazis ont fait un bon boulot en Europe: la destruction systematique. :claque:

Et maintenant, je vais collecter mon point Godwin a la sortie.

Mdrrr... les turques vont un bon boulot en Syrie comme les nazis ont fait un bon boulot en Europe: la destruction systematique. :claque:

Et maintenant, je vais collecter mon point Godwin a la sortie.
la turquie fait du tres bon boulot
des vies sont sauvées
des villes libérées
les preuves sont matérielles elhamdoulillah

vous devez vous mettre ça dans la tête:
si les turcs se sont mis en tête de faire la guerre
et de nettoyer la zone
ils iront jusqu'au bout
qu'il y ait en face des bacharistes des russes ou des américains
ça ne changera strictement rien

je sais ca ne plait pas a certains que des vies syriennes sont sauvées
mais nous faisons notre devoir tout simplement

Avec la crise du Qatar, la dynamique de la guerre civile syrienne changera egalement, car l'axe anti-syrien Qatar-KSA-Turquie vient de se briser. Mais quelle direction prendra cette guerre? Difficile a predire actuellement.

Avec la crise du Qatar, la dynamique de la guerre civile syrienne changera egalement, car l'axe anti-syrien Qatar-KSA-Turquie vient de se briser. Mais quelle direction prendra cette guerre? Difficile a predire actuellement.
le Qatar aussi,tout comme la Turquie, n'a pas voulu baisser son froc
alors l'empire contre-attaque
les jours qui viennent vont etre chauds

La Turquie comme le Qatar ne doivent pas ouvrir un nouveau front avec Assad pour le moment...
Ksa & usa doivent continuer d'avancer dans l'Est de la Syrie avec Ossod Al Charqiya !!

Puis faut laisser le PKK , Da3ech s'entretuer à Raqqa tout cela est bénéfique pour la Turquie !!

ps: Pour le moment la stratégie turc me paraît cohérente !! Dès que le PKK aura éradiqué da3ech, et sera très affaiblie alors la Turquie pourra entrer dans la Province de Raqqa avec des rebelles. Mais pour le moment la Turquie veut éviter toutes pertes inutiles dans son armée comme celle de la FSA.
On verra aussi comment le régime réagira car le régime a énormément progressé en seulement un mois.

YPG pilonne la ville de Mer3a et les positions de l'armée turc.
Les ypg ont compris qu'ils étaient en position de force en Syrie ils ont beaucoup d'alliés (Iran, Régime,Russie, USA, Allemagne, France, SDF, Israël, Arabie Saoudite, Emirates)

Il y a trois points intéressants que la Turquie a réussi à retourner la situation à son avantage.

1) les rebelles de la Ghouta assiégés, ont été déplacés vers le Nord
2) l'accord entre la Russie et la Turquie à Idlab
3) la Turquie tente de créer une armée nationale au Nord

D'ici quelques mois ypg devra choisir son camp entre la Russie et les états-unis.
Il y a deux guerres qui se préparent après la fin de da3ech...

Iran, Russie vs Etats-Unis, Arabie Saoudite , Israël
Turquie vs Etats-Unis , Israël

YPG pilonne la ville de Mer3a et les positions de l'armée turc.
Les ypg ont compris qu'ils étaient en position de force en Syrie ils ont beaucoup d'alliés (Iran, Régime,Russie, USA, Allemagne, France, SDF, Israël, Arabie Saoudite, Emirates)

Il y a trois points intéressants que la Turquie a réussi à retourner la situation à son avantage.

1) les rebelles de la Ghouta assiégés, ont été déplacés vers le Nord
2) l'accord entre la Russie et la Turquie à Idlab
3) la Turquie tente de créer une armée nationale au Nord

D'ici quelques mois ypg devra choisir son camp entre la Russie et les états-unis.
Il y a deux guerres qui se préparent après la fin de da3ech...

Iran, Russie vs Etats-Unis, Arabie Saoudite , Israël
Turquie vs Etats-Unis , Israël
La Turquie ferait mieux de s'intéresser à sa situation intérieure.

Urgent:
- les forces du régime coupe la route reliant Efrin à Alepau PKK / SDF
- énorme rassemblement de soldats turcs vers Tal Rif3at

ps: on dirait que Poutine et Erdogan veulent se débarrasser de toute présence américaine au Nord Ouest.

La Turquie semble préparer une prochaine offensive au Nord d'Alep. On dirait que la Turquie souhaite relier Jarablous à la province d'Idlab. Pour cela la Turquie devra libérer la ville de Tal Rifaat tombé en février 2016 lorsque les rebelles combattaient héroïquement les djihadistes avant que le PKK sioniste attaque les rebelles par l'arrière !
Les rebelles vont sans doute ouvrir plusieurs front au Nord de la Province d'Idlab.

Il y a deux choses importantes à savoir:
- 1er chose; la Turquie a crée une nouvelle brigade "Ahl Diyar" l'armée turc a formé près de 1 000 combattants
- 2eme chose; Ahrar Sham va bientôt fusionner avec la FSA , ce qui va gonfler les rangs de la FSA

AhrarSham a recruté plus de 10 milles combattants entre 2016 - 2017 beaucoup d'islamistes/salafistes ont rejoins le groupe et s'éloignent des djihadistes de Hayat Tahrir Ash-Sham.

AhrarSham reste l'un des groupes en Syrie qui a posé énormément de problème aux forces du régime, iraniens, hezbollah et même à la Russie, ils n'ont pas réussi à en venir à bout de ce groupe. Maintenant que la Turquie veut tenter d'écraser le PKK , ils veulent protéger Ahrar et les garder près d'eux car ils (les turcs) ne font pas confiance aux Etats-Unis !

D'après ce que je comprends, la Turquie désir créer une nouvelle armée syrienne libre indépendante des états-unis, arabie saoudite etc... HTS semble ne plus avoir la capacité de combattre les forces du régime seul contrairement à la FSA.

A suivre...

Pièces jointes

• tadawit.png
    tadawit.png
    842.5 KB · Affichages: 8
Urgent:
- artillerie turc bombarde lourdement les positions des terroristes du PKK vers TalRifaat

Bon courage à l'armée turc !! La Turquie reste le dernière espoir pour le monde musulman !!

Beaucoup de chars turcs entrent en Syrie ce soir. Certains activistes turcs parlent d'une offensive probablement pour demain (non confirmé) ce qui est sûr c'est que la Turquie veut impérativement relier Jarablous à Idlab.

PKK semble avoir bien fortifié certaines positions , il va falloir que l'aviation turc bombarde intensément les lignes de défenses des terroristes du PKK avant de lancer un assaut avec des chars.

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    17.1 KB · Affichages: 3
  • 2.jpg
    2.jpg
    50.5 KB · Affichages: 3
  • 21484399_0.jpg
    21484399_0.jpg
    78.2 KB · Affichages: 4
Beaucoup de chars turcs entrent en Syrie ce soir. Certains activistes turcs parlent d'une offensive probablement pour demain (non confirmé) ce qui est sûr c'est que la Turquie veut impérativement relier Jarablous à Idlab.

PKK semble avoir bien fortifié certaines positions , il va falloir que l'aviation turc bombarde intensément les lignes de défenses des terroristes du PKK avant de lancer un assaut avec des chars.
De toute façon la solution sera politique. Et pas militaire.

De toute façon la solution sera politique. Et pas militaire.

Jaysh Al Thouwar qui est une fraction arabe appartenant aux SDFistes ont quitté la ville de Efrin car ils ne veulent pas combattre l'armée turc. On a vu le même phénomène fin août 2016 au Nord de Manbij plus de 70 combattants affiliés aux SDF ne souhaitaient pas combattre la Turquie ! Ayn Baydha avait été un cimetière pour les combattants du PKK beaucoup de jeunes filles de 17 ans ont été tués par l'armée turc.

PKK envoie des jeunes filles mourir en première ligne ! Bientôt la Turquie brûlera les dirigeants du PKK en Syrie !
J'attends beaucoup de la brigade d'Ahl Diyar cette fraction arabe de la FSA doit absolument libérer les villes arabes contrôlés par les terroristes du PKK !

Urgent:
- les forces du régime coupe la route reliant Efrin à Alepau PKK / SDF
- énorme rassemblement de soldats turcs vers Tal Rif3at

ps: on dirait que Poutine et Erdogan veulent se débarrasser de toute présence américaine au Nord Ouest.

Urgent:
- l'armée russe retire ses troupes dans la ville de Efrin !!

ps: comme je disais le 21 juin 2017; il y a un accord secret entre Poutine et Erdogan le but est d'éliminer toutes présences américaines et étrangères en Syrie !

Urgent:
- l'armée russe retire ses troupes dans la ville de Efrin !!

ps: comme je disais le 21 juin 2017; il y a un accord secret entre Poutine et Erdogan le but est d'éliminer toutes présences américaines et étrangères en Syrie !

Ils vont surtout faire payer aux kurdes leur petit cirque a raqqa. Les turcs ont le feu vert pour attaquer

Jaysh Al Thouwar qui est une fraction arabe appartenant aux SDFistes ont quitté la ville de Efrin car ils ne veulent pas combattre l'armée turc. On a vu le même phénomène fin août 2016 au Nord de Manbij plus de 70 combattants affiliés aux SDF ne souhaitaient pas combattre la Turquie ! Ayn Baydha avait été un cimetière pour les combattants du PKK beaucoup de jeunes filles de 17 ans ont été tués par l'armée turc.

PKK envoie des jeunes filles mourir en première ligne ! Bientôt la Turquie brûlera les dirigeants du PKK en Syrie !
J'attends beaucoup de la brigade d'Ahl Diyar cette fraction arabe de la FSA doit absolument libérer les villes arabes contrôlés par les terroristes du PKK !
Le problème n'est pas seulement Turquie contre Pkk. C'est même peanut dans le conflit. Il suffit de regarder la carte pour voir tous les protagonistes concernés et pas seulement coté musulman mais aussi vers l’Arménie et la Géorgie coté Nord Est puis Yemen et golfe coté sud est. Tout ça est imbriqué de telle façon qu'un grain de sable à Ninive peut avoir des répercutions à Téhéran donc à Beyrouth en passant par la Syrie ce qui met en route des représailles de l’Arabie qui évidement vont marcher sur les plates bandes de la Turquie donc activer les kurdes du Pkk mais aussi les autres kurdes. Ainsi que les chiites du Yemen. Quant à l'Arménie elle compte les points en attendant l'heure ou la Turquie sera affaiblie si elle l'est. Pour la Géorgie c'est la peur d'une Turquie forte qui lui fait peur pour ses frontières avec la Turquie le long de la mer Noire en particulier en Adjarie. ****** que c'est compliqué. Surtout que les grandes puissances y sont associées. Réellement je pense que la Turquie à plus à y perdre qu'à y gagner. Le problème Kurdes ne sera pas réglé avec une victoire militaire. Bonne journée à toi.

Réellement je pense que la Turquie à plus à y perdre qu'à y gagner. Le problème Kurdes ne sera pas réglé avec une victoire militaire. Bonne journée à toi.

loool le PKK ne représente pas l'ensemble des kurdes !! Le projet sioniste au Nord a déjà été cassé par la Turquie maintenant il faut nettoyer la province de Efrin. La Russie et Assad attendent avec impatience que la Turquie nettoie la zone croit moi !!

Ils vont surtout faire payer aux kurdes leur petit cirque a raqqa. Les turcs ont le feu vert pour attaquer

SDF / PKK ne tiendront pas à Efrin ils seront isolés !! Par contre Raqqa, Deir Ezzor, Hassaké je le sens pas !!
L'Arabie Saoudite et les états-unis préparent quelques choses du côté de Deir Ezzor...

loool le PKK ne représente pas l'ensemble des kurdes !! Le projet sioniste au Nord a déjà été cassé par la Turquie maintenant il faut nettoyer la province de Efrin. La Russie et Assad attendent avec impatience que la Turquie nettoie la zone croit moi !!
Tu as raison le PKK ne représente pas tous les kurdes comme le Fln ne représentait pas tous les algériens. Comme Erdogan ne représente lui aussi que 51,4% des votants turcs donc moins que la majorité. Et pourtant c'est lui qui dirige la manœuvre et le Pkk qui lui fait face. Un peuple qui n'est pas respecté dans ses droits, son honnneur tôt ou tard trouve son autonomie. La force n'est qu'une victoire momentanée. Erdogan a peu de temps pour négocier dans l’intérêt de la Turquie.

Le chef de la Brigade Mourad Sultan Fehim İsa annonce qu'il y aura 20 milles combattants rebelles qui participeront à l'offensive contre les terroristes du PKK prochainement.

Nous savons également que l'armée turc disposera de 7 milles soldats.

On dirait que la Turquie a commencé sa guerre psychologique contre le PKK.
http://www.takvim.com.tr/guncel/2017/07/02/20-bin-oso-savascisi-afrin-icin-hazirlaniyor

ps: c'est comme même étrange que Fehim prétend que cette prochaine offensive sera beaucoup plus facile que celle d'Al-Bab.

A suivre !

L'artillerie turc a détruit plusieurs fortifications du PKK dans le Canton de Efrin. Il y aurait 12 milles combattants rebelles et 7 milles soldats turcs qui participeront à l'offensive contre le PKK.

Manifestation anti-pkk dans la ville de Azaz.

Voici quelques infos supplémentaires relatives à l'offensive turc . Je pense par ailleurs qu'il faudra attendre sans doute fin juillet ou début août avant que la Turquie entre de nouveau en Syrie, probablement après la célébration de la première année coup d'état manqué en Turquie.

http://www.geroun.net/archives/87944

Ce qu'on sait c'est que l'offensive turco-fsa portera le nom de l'Epée de l'Euphrate. D'après des sources pro-rebelles cette offensive sera là plus grande depuis la révolution syrienne (12 milles rebelles + 7 milles soldats turcs).

Après avoir chassé les terroristes du PKK de l'Ouest de la Syrie, il se pourrait qu'il y ait une offensive turco-russe contre les djihadistes de HTS dans la Province de Idlab.

La Turquie a déjà commencé sa guerre psychologique contre le PKK depuis quelques semaines, et l'artillerie turc a déjà entamé la destruction de plusieurs fortifications du PKK.

Urgent:

Ahl Diyar lance une offensive en ce moment contre les terroristes du PKK à Ayn Daqnah les pertes semblent être importantes du côté du PKK.

N’oublions pas que l’artillerie turc avait détruit plusieurs fortifications précédemment. Ce qui explique probablement les pertes rapide des terroristes. Un enfant soldat aurait également été capturé selon les rebelles.

Il y a beaucoup de combats actuellement entre les pro-turcs et les pro-saoudiens à Idlab. L’objectif des américains est sans doute d’occuper les pro-turcs contre les pro-saoudiens en espérant sauver le PKK à Efrin !!!

En tout les cas l’Arabie Saoudite continue de vendre les arabes !!!

Al Nosra, Jaysh Al Fatah, Hayat Tahrir ash-Sham = da3ech !!
J’espère que la Turquie connectera Jarablous à Idlab.

Retour