Offensive Turque - Source de Paix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tadawit
  • Date de début Date de début
La genocide d'armeniens en Turquie.
La meme chose avec les Kurdes.
History repeats itself.

C'est comme si la Turquie ne voulait être habitée que par des turcs-de-souche.

Urgent:
-Les terroristes du PKk et les gangs d'Assad ont attaqué les forces turques et l'armée syrienne libre, il y a plusieurs positions qui ont été capturées!
-l'artillerie turque est en train de pilonner plusieurs zones actuellement

PS: L'accord russo-turc ne fonctionne pas à 100%, Assad n'écoute vraiment pas les russes, pire Assad ordonne aux terroristes de garder leurs armes lourdes et d'attaquer l'armée turque et les rebelles. Je pense qu'il est vraiment temps de poursuivre cette offensive!

PS: L'accord russo-turc ne fonctionne pas à 100%, Assad n'écoute vraiment pas les russes, pire Assad ordonne aux terroristes de garder leurs armes lourdes et d'attaquer l'armée turque et les rebelles. Je pense qu'il est vraiment temps de poursuivre cette offensive!

Ou de conclure un accord avec Assad.
Le deal Turquie/Russie était un bon début, mais il ne peut y avoir de paix durable sans que Erdogan accepte de parler avec Assad.

Urgent:
-Les terroristes du PKk et les gangs d'Assad ont attaqué les forces turques et l'armée syrienne libre, il y a plusieurs positions qui ont été capturées!
-l'artillerie turque est en train de pilonner plusieurs zones actuellement

Dommage que les kurdes ont refusé de rejoindre la grande armée multi confessionnelle nationale car ces nationalistes kurdes veulent leur Etat. Alors pourquoi ne pas aussi soutenir les Catalans, les Corses ou les Alsaciens pour avoir leur indépendance? J'espère que Assad va abandonner les Kurdes pour qu 'ils s entre tuent avec les Turcs car Les Turcs et les Kurdes sans oublier Daesh et les milices islamistes sont les ennemis de l'intégrité territoriale syrienne et d'une Syrie multi confessionnelle d'antan où sunnites, chiites, chrétiens vivaient en harmonie.

Dernière édition:
Trump a laisse tomber les KURDES.
C'etait eux qui ont donne l"info ou se trouve Abu Bakr Baghdadi au CIA.
Et Trump les a jette a la poubelle.
Ungrateful motherfucker.
Je l'ai dis que les Turques vont aller au Syrie apres les Kurdes avant leur invasion .
2 jours avant.
History repeats itself.
:(

Perso, il est claire que Assad à déjà gagner sa guerre.
Il n'est pas possible que l'ASL même soutenu par la Turquie soit capable de changer cela étant donné le soutient Russie et de l'Iran.

La Turquie ne peut pas gagner ici....même avec les meilleurs conditions, la situation ne serait jamais comme avant 2011 (bonne relation avec la Syrie et YPG non existant).
Mais elle peut encore faire en sorte que YPG/PKK ne soit pas gagnant non plus, pour cela il faut parler avec Assad.

Dommage que les kurdes ont refusé de rejoindre la grande armée multi confessionnelle nationale car ces nationalistes kurdes veulent leur Etat.

Les Kurdes ici sont le YPG/PKK, leur objectifs principales est la création d'un Kurdistan au détriment des 4 pays de la régions. Ils peuvent se contenter d'une autonomie pendant un temps (en attendant une autre occasion) mais ils refuseront systématiquement d’abandonner leur force militaire ou de se subordonner celle si à Damas.

Bref le YPG/PKK veulent la protection de Damas contre la Turquie mais refuse de se subordonner à celle ci. Le beurre et l'argent du beurre.

Il n'est pas possible que l'ASL même soutenu par la Turquie soit capable de changer cela étant donné le soutient Russie et de l'Iran.

La Turquie ne peut pas gagner ici....même avec les meilleurs conditions, la situation ne serait jamais comme avant 2011 (bonne relation avec la Syrie et YPG non existant).
Mais elle peut encore faire en sorte que YPG/PKK ne soit pas gagnant non plus, pour cela il faut parler avec Assad.

Les Kurdes ici sont le YPG/PKK, leur objectifs principales est la création d'un Kurdistan au détriment des 4 pays de la régions. Ils peuvent se contenter d'une autonomie pendant un temps (en attendant une autre occasion) mais ils refuseront systématiquement d’abandonner leur force militaire ou de se subordonner celle si à Damas.

Bref le YPG/PKK veulent la protection de Damas contre la Turquie mais refuse de se subordonner à celle ci. Le beurre et l'argent du beurre.
Tout a fait d'accord avec toi.
Mais ne me prends pas pour raciste contre la Turquie.
Moi je dis tjr la verite .
YPG/PKK
ne sont pas des terroristes.
Votre Gvt de Erdogan est terroriste.
End of this conversation.

Je partage ton point de vue.

Sauf sur "Assad a déjà gagné sa guerre". Ce n'est en aucun cas sa guerre.

Je partage ton point de vue.

Sauf sur "Assad a déjà gagné sa guerre". Ce n'est en aucun cas sa guerre.
Assad est Next.
Au moins Abu bakr Baghdadi a fait explose sa veste pour pas se prendre pas comme Ossama.
Je me demande qui est le plus lache?
Ossama ou Abu Bakr ?
Les 2 restent des terroristes.

Dernière édition:

Le nationalisme kurdes est un cancer pour la région et est extrêmement dangereux dans la mesure où chaque groupe culturel demandera une autonomie, voir un État. L hypocrisie des européens me fait rire : non a l indépendance de la Catalogne ou de la Corse mais oui pour l independance du Kurdistan au détriment des pays et peuple de la région du moyen-Orient !

Les turcs tout comme les syrien ou les français ont le droit de défendre leur état nation!

Ou de conclure un accord avec Assad.
Le deal Turquie/Russie était un bon début, mais il ne peut y avoir de paix durable sans que Erdogan accepte de parler avec Assad.

L'armée turque peut anéantir les gangs d'Assad au Nord de la Syrie, on va tout droit vers cette confrontation. La vraie menace pour la Turquie était d'éviter une confrontation avec les états-unis tout en évitant aussi des sanctions économiques cela a été fait ! :cool:

La Russie va suivre les états-unis sauf que les gangs d'Assad et les mercenaires chiites ne veulent pas donner une miette à cette Turquie.

Je t'explique la stratégie turque!

La Turquie cherche a créer une première ligne de défense depuis: Efrin, Azaz, Al Bab, Jarablous, Manbij, Tal Abyad, Rasulyan, Darbasiyah, Qamishli, Al Malikiyah. Que manque-t-il aujourd'hui ? Manbij, Darbasiyah, Qamishli, Al Malikiyah.

Lorsqu'on aura cette ligne de défense! Nous commencerons à réfléchir pour libérer Alep et Raqqa !

Pour information, Assad n'a toujours pas gagné la guerre, la Turquie a formé près de 100 000 rebelles pour créer cette première ligne de défense.
Ensuite à Idlab il y a près de 40 000 salafistes/djihadistes qui sont à Idlab et Lattaquié, Assad ne pourra jamais tous les anéantir le prix sera trop gros.

Sans oublié quelques milliers de djihadites de da3ech dans la province de Homs et Deir Ezzor...

La Russie a peut-être sauvé Assad, mais la guerre est loin de se terminer! N'oubliez pas les sunnites syriens sont plus proches de la Turquie que de l'Iran.

Dommage que les kurdes ont refusé de rejoindre la grande armée multi confessionnelle nationale car ces nationalistes kurdes veulent leur Etat. Alors pourquoi ne pas aussi soutenir les Catalans, les Corses ou les Alsaciens pour avoir leur indépendance? J'espère que Assad va abandonner les Kurdes pour qu 'ils s entre tuent avec les Turcs car Les Turcs et les Kurdes sans oublier Daesh et les milices islamistes sont les ennemis de l'intégrité territoriale syrienne et d'une Syrie multi confessionnelle d'antan où sunnites, chiites, chrétiens vivaient en harmonie.

Il ne faut pas mélanger le PKK et les frères kurdes! Il y a des kurdes qui ne soutiennent pas le PKK...

Assad est un guignol il a voulu trompé le pkk en leur disant qu'ils étaient syriens, les kurdes syriens n'ont jamais eu de carte d'identité syrienne, donc nous parler de syrie multi confessionnelle est une chimère !

Je trouve que le PKK joue bien le jeu en envoyant les troupes syriennes en première ligne contre la Turquie sa leur permet de se réorganiser, ils ont lancé une contre attaque aujourd'hui.

Urgent:
-L'aviation turque entre en action vers le rif de Tal Tamar, les assadistes et les pkk sont bombardés !
-Il y a également des villages qui ont été libérées au Sud Est de Tal Abyad (j'attends confirmation d'une source de la TSK)

L'armée turque peut anéantir les gangs d'Assad au Nord de la Syrie, on va tout droit vers cette confrontation. La vraie menace pour la Turquie était d'éviter une confrontation avec les états-unis tout en évitant aussi des sanctions économiques cela a été fait ! :cool:

1) On oublie la Russie ici....
2)Et à quel prix ? Pourquoi la Turquie devra sacrifier ses soldats pour combattre Assad ? L'ennemi de la Turquie c'est le PKK et la meilleurs facon de combattre le PKK passe par un accord avec Assad.

Et pour information les US sont de retour dans le Nord de la Syrie....
Perso j'ai l'impression qu'ils avait quitté la region uniquement dans l'espoir de voir la Turquie se brouiller avec la Russie, mais après l'accord Turc/Russie, ils reconstruisent les bases qu'ils avaient abandonner.

Trump va partir dans klk mois et les Democrates vont prendre la Maison Blanche.
Et les Turques vont pleurer et Assad va se casser vers la Russie ou assassine par la CIA.
This is only the beginning, the worst is yet to come.
Welcome to 2020.
Remember my words.

Rassure toi, il y a peu de soldats turcs en première ligne.
Le gros des troupes est constitué de syriens hostiles au régime secondé par des islamistes radicaux qui ont retrouvé l'emploi qui leur convient.
C'est SFA
Syrian Free Army
qui est en fronte et pas l'arme Turc.
Tjr des allies finances par Erdogan et son gvt.
Mais aucuin des soldats Turc et la sauf les pilotes de leurs F16.

1) On oublie la Russie ici....

La Russie n'est pas une menace pour le moment, se sont les états-unis et les européens qui livrent des tonnes d'armements sophistiqués à une organisation terroriste qui s'appelle le PKK.

Le premier objectif de la Turquie est de créer une première ligne de défense à 30 km de sa frontière, celle-ci est presque achevé!
C'est tout ce qu'on doit retenir pour le moment.

2)Et à quel prix ? Pourquoi la Turquie devra sacrifier ses soldats pour combattre Assad ? L'ennemi de la Turquie c'est le PKK et la meilleurs facon de combattre le PKK passe par un accord avec Assad.

Parce que Assad est un problème pour la Turquie, car il livre des armes à cette organisation terroriste pour tuer des turcs! Ensuite, il défend cette entité terroriste ce qui pose problème pour la sécurité de la Turquie. Mais ne t'inquiète pas, la Turquie peut écraser les SAA/NDF comme ils l'ont fait à Efrin.

La Turquie a les moyens de déployer une septantaine de F16 au Nord de la Syrie, des drones, de l'artilleries et des hélicoptères. Les gangs d'Assad ne veulent pas mourir pour le PKK.

Et pour information les US sont de retour dans le Nord de la Syrie....

Non! Les Etats-Unis ont offert à la Turquie le Nord de Raqqa, Hassaké, Manbij... Je ne sais pas si tu t'en rends compte mais je trouve ça énorme!
La Turquie a gagné à Tal Abyad, et à Rasulyan. Il est impératif pour la Turquie de libérer Manbij car les attaques continueront...

Perso j'ai l'impression qu'ils avait quitté la region uniquement dans l'espoir de voir la Turquie se brouiller avec la Russie, mais après l'accord Turc/Russie, ils reconstruisent les bases qu'ils avaient abandonner.

L'alliance turco-russe est plus profonde que ça! Et si tu veux avoir mon avis, Poutine préfère Erdogan que Assad.
La Russie a du mal à contenir Assad et l'Iran, et Assad n'a pas les moyens de sécuriser toute sa frontière, les russes ne veulent pas le faire.
La Turquie peut le faire et la Russie préfère que ça soit la Turquie qu'un autre pays. Si, c'est l'Iran les américains et israéliens continueront à attaquer l'Iran indirectement via d'autres groupes.

Il y a 2 choses à comprendre aujourd'hui !

1) la Turquie a sauvé la FSA et possède environ 100 000 combattants

2) la Turquie cherche à créer une première ligne de défense de 30 km avec ses rebelles

Il y a encore une dernière chose à dire ! C'est la stratégie du PKK, qui est intéressante, ils se sont retirés de plusieurs zones pour laisser les assadistes attaquer les turcs, on voit à quel point Assad est un guignol, le PKK est en train d'être détruit et Assad envoie ses hommes mourir pour sauver le PKK, sachant que le PKK est contre l'Iran et la Russie ! (les alliés d'Assads)

Il n'y a vraiment aucune stratégie cohérente chez Assad, c'est pour ça qu'il n'a pas réussi à éviter une guerre en Syrie, je le dis et redis Assad est loin de gagner cette guerre et s'il ne change pas, les russes vont le liquider !

Il y a eu des combats au Sud-Est de Tal Abyad aujourd'hui, malgré plusieurs cartes aucune est à jour, ma source (soldat turc) est sûr et me dit que la TSK/TFSA ont complètement battu les terroristes du PKK. Les rebelles sont en train de sécuriser la zone et recherchent des engins explosifs.

219035

Il va falloir peut être patienter 3 à 5 jours avant d'obtenir une carte à jour dans le rif de Tal Abyad.

Je pense qu'il faut après se concentrer sur Kobani même si la ville est sous contrôle du régime il reste beaucoup de terroristes, il y a 82 km de frontière sous contrôle du PKK ! Il faut rester prudent, car le PKK à renforcer sa présence dans cette zone, il y a des milliers de combattants.

L'armée turque veut absolument attaquer la zone de Kobani pour relier Efrin-Azaz,Al-Bab-Jarablus-Kobani-Tal Abyad-Rasulyan. La Turquie cherche à négocier avec la Russie pour obliger les gangs d'Assad et les rats du PKK de sortir de cette zone, mais je ne pense pas qu'ils le feront ! Cette offensive sera coûteuse pour les rebelles, il y a près de 80 km de frontière à sécuriser et après il faut sécuriser 30 km de profondeur.

La vraie capital du PKK n'a jamais été Efrin comme on voulait nous faire croire mais Kobani ! Le Pkk est prêt à perdre Tal Abyad ou Rasulyan qui sont des villes arabes à la base mais Kobani est trop important pour le PKK.

219036

Il y a eu des combats au Sud-Est de Tal Abyad aujourd'hui, malgré plusieurs cartes aucune est à jour, ma source (soldat turc) est sûr et me dit que la TSK/TFSA ont complètement battu les terroristes du PKK. Les rebelles sont en train de sécuriser la zone et recherchent des engins explosifs.

Regarde la pièce jointe 219035

Il va falloir peut être patienter 3 à 5 jours avant d'obtenir une carte à jour dans le rif de Tal Abyad.

Je pense qu'il faut après se concentrer sur Kobani même si la ville est sous contrôle du régime il reste beaucoup de terroristes, il y a 82 km de frontière sous contrôle du PKK ! Il faut rester prudent, car le PKK à renforcer sa présence dans cette zone, il y a des milliers de combattants.

Je reviens sur ma dernière intervention de tout à l'heure, la TSK affirme qu'il y a eu des progressions aujourd'hui au Sud de Tal Abyad, comme je vous disais ma source (un soldat turc) était bonne ! Les rebelles et l'armée turque continuent de ratisser la zone.

Voici la map de ce soir ! :)

219044

PS: pour le moment je n'ai pas d'info concret sur une éventuelle offensive vers Kobani, dès que j'aurais quelques choses je vous ferais parvenir!

Urgent:
-L'armée turque et les rebelles ont libéré Bir Issa et Sharaqraq à l'est de Ayn A'issa.
-Les drones turcs ont ciblé plusieurs positions des terroristes du PKK aujourd'hui

Il est intéressant de remarquer que les gangs d'Assad n'écoutent pas les russes et continuent d'armer et de protéger les terroristes du PKK. Je pense qu'il est vraiment temps de sécuriser une zone de 30km pour créer une première ligne de défense.

Urgent:
-L'armée turque et l'armée syrienne libre ont mené un assaut contre les forces du régime, il aurait une cinquantaine de blessés !
-L'armée syrienne aurait fui plusieurs positions et laisser les terroristes du PKK seul

Urgent:
-L'armée turque et les rebelles ont mené un nouvel assaut aujourd'hui et ont libéré Khafiyah et Mahmoudiyah

PS. Il est intéressant de remarquer que les gangs d'Assad étaient toujours en première ligne contre l'armée turque et aujourd'hui ils fui l'armée turque et laissent les terroristes du PKK seul.

Cette alliance PKK & AAS ne va pas durer, Assad a comme objectif d'attaquer les provinces d'Idlab et Deir Ezzor, une bataille contre la Turquie en profiterait à HTS. Assad ne peut pas gagner contre la Turquie et voir le PKK et l'armée turque se battre est aussi bénéfique pour le régime.

Qu'avec les drones et les tirs d'artillerie, l'armée turque a tué et blessé une cinquantaine de soldats syrien samedi. La Turquie envoie des messages à Assad, tu peux attaquer Deir Ezzor, tu peux attaquer HTS mais si tu restes trop près du PKK, tu vas perdre beaucoup plus!

Aujourd'hui l'armée turque et les rebelles ont progressé de près de 5km contre les forces du régime dans le rif de Tal Tamr.

En gros, l'armée turque utilise ses drones et son artillerie contre les forces du régime. On dirait que les assadistes sont incapables de réagir face à l'armée turque. D'autant plus, que l'armée turque n'utilise pas son aviation, ses hélicoptères, ses missiles et le gros de son armée.

La Turquie envoie un message à Assad ! "Continuez de nous tester et de protéger les terroristes et nous vous détruirons avant eux."

On peut s'attendre à des combats dans le rif de Tal Tamar les jours à venir.

219782

Nord syrien: une guerre hybride de l'OTAN en voie de préparation?

Au moment où certaines informations font état du déploiement des avions furtifs US non loin de la base aérienne russe à Hmeimim, des informations font état d'une première frappe au drone revendiquée de la Turquie contre un village syrien. Dimanche, l'armée syrienne est parvenue à reprendre la localité d’Om Chaayafa à la frontière avec la Turquie sans que les mercenaires d'Ankara puissent faire preuve d'un quelconque entêtement. Que fera la Turquie dans les semaines à venir? Une première réaction turque ne s'est pas fait attendre.

Un village dans le Rif de Ras al-Aïn dans le nord de la Syrie a été pris pour cible d’une attaque au drone des militaires turcs. Les médias syriens ont annoncé que les drones de l’armée turque ont attaqué, dimanche, quelques régions dans la banlieue de Ras al-Aïn à Hassaké dans le nord de la Syrie. L’attaque n’a pas fait de victimes ni de dégâts matériels, la Turquie menant visiblement là un coup d’essai. L’agence de presse syrienne SANA fait aussi état de l’explosion d’une mine dans cette même banlieue, faisant deux blessés chez les civils syriens qui ont été transférés à l’hôpital.

Parallèlement à cette frappe au drone revendiquée, la marine turque a lancé un vaste exercice militaire en Méditerranée, avec la collaboration de 15 pays dont ceux de l'OTAN. 47 bâtiments de guerre et 4 700 forces de 15 pays participent à cet exercice militaire naval qui se déroule dans la province de Mugla dans l’est de la Turquie, non loin de Chypre mais aussi non loin des côtes syriennes.

Le coordinateur du bureau d’opérations navales de la Turquie a annoncé, dimanche 10 novembre, le début de l’exercice militaire naval dont le centre de commandement implique 170 officiers, dont ceux de l'OTAN. Le coordinateur dit que le QG s'est fixé comme mission "de promouvoir les coopérations entre les pas « amis » et membres de l’Alliance atlantique et de rehausser le niveau de disponibilité de la force maritime turque". Pour une Turquie qui se disait en quasi guerre contre l'OTAN dans le cadre du dossier du litige gazier avec Chypre, la tenue d'un tel exercice est significatif surtout que l'OTAN réclame désormais et sans honte sa part du gâteau syrien.

Source et suite là :

Urgent:
-L'armée turque et les rebelles ont libéré les villages suivants: Qasimiyah, Rashidiye, Kesra et Davoudiyah
-L'armée syrienne reconnait avoir perdu au moins 30 soldats aujourd'hui

Les combats entre TSK vs AAS sont bons pour tous les groupes terroristes PKK et HTS. La politique d'Assad est une vraie catastrophe.

Aujourd'hui l'armée turque et les rebelles ont progressé de près de 5km contre les forces du régime dans le rif de Tal Tamr.

En gros, l'armée turque utilise ses drones et son artillerie contre les forces du régime. On dirait que les assadistes sont incapables de réagir face à l'armée turque. D'autant plus, que l'armée turque n'utilise pas son aviation, ses hélicoptères, ses missiles et le gros de son armée.

La Turquie envoie un message à Assad ! "Continuez de nous tester et de protéger les terroristes et nous vous détruirons avant eux."

On peut s'attendre à des combats dans le rif de Tal Tamar les jours à venir.

Regarde la pièce jointe 219782

Suite à ma dernière carte hier dans le front de Tal Tamr je vous avais expliqué que l'armée turque et les rebelles avanceront vers le Sud de Abdel Salem. Il y a énormément de progressions aujourd'hui !! L'armée turque a progressé de 8km face à l'armée syrienne.

L'armée turque et les rebelles vont continuer à pousser vers l'ouest de Tal Tamr car les forces d'Assad sont en train de quitter toutes leurs positions. L'armée syrienne ne peut rien faire face aux drones turcs et à son artillerie. D'après mes informations, la brigade Mourad Sultan est positionné aussi vers la zone de Umm Hamalah, les rebelles vont sans doute tenter de sécuriser cette zone pour éviter une contre attaque du régime.

Ce qui faut vraiment retenir, c'est que depuis samedi, l'armée syrienne essuie des pertes énormes et a perdu une quinzaine de kilomètres.

219863

Urgent:
-L'armée turque et les rebelles libèrent le village de Al-Arishah et chassent les gangs d'Assad

Pour information, si l'armée turque ne libère pas la ville de Tal Tamr, la ville de Rassulayn ne sera pas sécurisée à 100%.

Retour