Omar m'a tuer

Je partage les memes impressions, je cherche un verset qui dit que pour certains ils auront ce qu'ils voudront et Allah verra aprés et il précipitera en enfer mais je le retrouve pas pour le moment
Ceux qui n'ont pas voulu donné la zakat à abou bakr est il juste de les combattre
ceci a été appelé ridda, ridda envers qui? abou bakr, la zakat est pour Allah, le messager wel A9rabine
Omar est le chef de ceux qui ont avancé par l'épé, moi je ne vois pas comme un bien qu'ils ont battu l'egypte et la perse, c'était tu acceptes ok, tu refuses la guerre, et c'est nullement la voie du Prophete, l'arrivé de omar à jérusalem est selon les écritures une désolation, il y'a eu un vrai islam (religion et spiritualité assuré par Ali et les Ahl) et un faux Islam, le khilafat du pouvoir et de l'épé, la Bete, moi aussi j'allais me désinscrire et que chacun cherche lui meme à connaitre la vraie sounna avant de parler et donner des concensus, de fausses idées générales gravées
Allaho yahkoumo baynahoum fima houm fihi moukhtalifoune..... tu le tapes en arabe google te donneras la surat et le numéro du verset

Ça sera ma dernière participation
Salam.

Les deux disent suivre Allah comme dieu unique et ensuite le Prophete (as), le probleme se pose aprés
les deux suivent des hommes, les un guident, les autres trompent, et les chiites sont toujours les victimes
Toujours les victimes? Non, pas toujours.
Là où ils sont minoritaires, ils sont plus victimes qu'ils ne font de victimes.
Là où ils sont majoritaires ou dépositaires du pouvoir, ils font plus de victimes qu'ils ne sont victimes.

Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir...

et avec un nombre moindre et ceux qui n'était pas d'accord avec les états islamiques... donc cette minorité (par rapport aux concensus) qu'ils dénoncent et Si c'est elle qui a la vraie version et il faut les écouter ils utilisent meme les livres dit sunnites pour justifier l'égarement des califes, et les sunnites lisent les erreurs des califes aveuglement
C'est bien connu, l'erreur est toujours chez les autres, les méchants c'est toujours les autres, les égarés c'est toujours les autres...

Bref, rien de nouveau sous le soleil... ;)

Allaho yahkoumo baynahoum fima houm fihi moukhtalifoune..... tu le tapes en arabe google te donneras la surat et le numéro du verset

Ça sera ma dernière participation
Salam.

Les Prophetes voyaient le jour du jugement et le jugement de la fin sera en faveur de abna Ali (les fils du trés haut)
Allah a t il des enfants? non, donc que dit le texte sacré? Ahl l bayt gagneront dans le jugement final
Les prophetes ont annoncé Mohammed wa Ahl Mohammed aprés, mais les égarés stoppent la lumière de dieu à son décés, bof malgrés eux les repères ont existé en tout temps et Allah a accompli sa lumière malgrés qu'ils refusent et l'accomplissement sera avec le Mahdi, Meme selon Jesus quand les apotres ont dit dis nous comment sera la fin, il a dit connaissez vous le début pour connaitre la fin!! quel début ils connaissent pas? la naissance de l'islam, et la résolution de la fin sera en fonction de ce qui s'est passé au début, et jesus a dit aussi Eli est venu mais pas connu, Jean a nié etre Eli, Eli était encore à venir et c'est Ali, il est venu mais non reconnu, salam à tous

Les Prophetes voyaient le jour du jugement et le jugement de la fin sera en faveur de abna Ali (les fils du trés haut)
Allah a t il des enfants? non, donc que dit le texte sacré? Ahl l bayt gagneront dans le jugement final
Les prophetes ont annoncé Mohammed wa Ahl Mohammed aprés, mais les égarés stoppent la lumière de dieu à son décés, bof malgrés eux les repères ont existé en tout temps et Allah a accompli sa lumière malgrés qu'ils refusent et l'accomplissement sera avec le Mahdi, Meme selon Jesus quand les apotres ont dit dis nous comment sera la fin, il a dit connaissez vous le début pour connaitre la fin!! quel début ils connaissent pas? la naissance de l'islam, et la résolution de la fin sera en fonction de ce qui s'est passé au début, et jesus a dit aussi Eli est venu mais pas connu, Jean a nié etre Eli, Eli était encore à venir et c'est Ali, il est venu mais non reconnu, salam à tous
Toujours autant en adoration, je vois... ;)

way c'est vulgaire ce que tu dis, ça c'est les arguments des faibles pour parler en mal d'un courant et faire fuir de lui
Tu ne sais meme pas que le soufisme c'est la spiritualité islamique et la science du Ihssan (la bienfaisance) comme le Fiqh (jurisprudence) est la science de la Loi, ou le Tawhid la science de la Foi

bon, c'est un site pour toi, attention ne va pas comprendre que soufisme c'est ce site, mais c'est 1 sur 1000, c'est une lecture, une approche, n'oubli pas de lire toute les pages pour te familiariser un peu et la prochaine fois, n'apprend pas des choses à partir de leurs détracteurs, à partir des concensus de l'égarement qui parlent sans savoir

http://www.soufismemaroc.com/home.html
C est pas moi qui le dis je connait pas de soufis et j en ai jamais fréquenter.
Mais quand je demande au gens ils ont souvent la réaction de faire un petit sourire et disent c'est qui prient sur les tombes .

C est pas moi qui le dis je connait pas de soufis et j en ai jamais fréquenter.
Mais quand je demande au gens ils ont souvent la réaction de faire un petit sourire et disent c'est qui prient sur les tombes .

Un sourire satanique qui veut dire je ne sais pas mais je les critique quand meme
Le soufisme est la science qui étudit le Ihssan, et c'est le plus haut degrés

As tu lu cet exemple
http://www.soufismemaroc.com/home.html

ce site est un exemple de la science du Ihssan, c'est trés fort, mais de la à dire ooh siufi il adore les tombes, c'est vulguere, c'est parler en mal sur leurs frères qui les dépassent de trés loin en science, les soufis sont une Elite enraciné dans le livre, c'est eux Ahl Dhikr si tu saisis

Il ne dépassé personne en science ils sont comme tout le monde .
Un ami m à envoyer une vidéo de soufis sa fait vraiment peur ils rentre en trense ou ma pas ils font quoi mais sa fait lontent que je l ai vue.

Il ne dépassé personne en science ils sont comme tout le monde .
Un ami m à envoyer une vidéo de soufis sa fait vraiment peur ils rentre en trense ou ma pas ils font quoi mais sa fait lontent que je l ai vue.

ça c'est une vue extérieure, on apprend pas quelque chose à partir de leurs détracteurs
Je t'ai donné un lien sur soufisme maroc, regarde les science spirituelle, trés fort, et c'est juste une partie
Si tu lis ibn arabi, rumi, abi madyan, razi, abdelkader djilani et d'autres c'est trés fort

Les sahabas radya Allahou anhoum dont omar ibnou el katab ont ete digne de l'islam et des bons croyants ils etaient les premiers qui ont aidé le prophete alayhi essaltou wasselem à propager l'islam le message d'Allah soubhanahou ;les histoires sur ces personnes benies qui essaient de donner une mauvaise image d'eux devraient prendre fin .Et occupons nous de nos propres affaires .voir si nous serons digne du paradis ou pas !

Si si au fait j avais quelque chose a ajouter ...
j aime bien ton exemple tres pertinent du trou noir qui en s elargissant divise la oumma...
C est une bonne perche que tu me tend ...
Toute les victoires que Israel a offert aux hezbollahis ...L impunité dont jouissent les mollahs d Iran qui peuvent se permettre de defier ouvertement la premiere puissance mondiale sans risquer quoique se soit ....
alors que d un autre coté les USA et Israel humilient quotidiennement les sunnites ...
Tous ça c est pour elargir le trou noir...les sunnites humiliés oublient les abberations dogmatiques des chiites pour ne voir en eux que des heros qui defient et triomphent contre les israelo-americains et le trou noir s elargit ....
C est qui le pire enemi des musulmans nassima ...??? la matiere peut belle s unir avec un trou noir sans disparraitre ???
Amicalement
Je partage les memes impressions, je cherche un verset qui dit que pour certains ils auront ce qu'ils voudront et Allah verra aprés et il précipitera en enfer mais je le retrouve pas pour le moment
Ceux qui n'ont pas voulu donné la zakat à abou bakr est il juste de les combattre
ceci a été appelé ridda, ridda envers qui? abou bakr, la zakat est pour Allah, le messager wel A9rabine
Omar est le chef de ceux qui ont avancé par l'épé, moi je ne vois pas comme un bien qu'ils ont battu l'egypte et la perse, c'était tu acceptes ok, tu refuses la guerre, et c'est nullement la voie du Prophete, nulle contrainte en religion, et quand le prophete a parlé de l'arrivé de l'islam en ses lieux, il parlait de la religion et non de cette manière, non de l'état qui veut soumettre à lui des territoires, l'arrivé de omar à jérusalem est selon les écritures une désolation, il y'a eu un vrai islam (religion et spiritualité assuré par Ali et les Ahl) et un faux Islam, le khilafat du pouvoir et de l'épé, la Bete, moi aussi j'allais me désinscrire et que chacun cherche lui meme à connaitre la vraie sounna avant de parler et donner des concensus, de fausses idées générales gravées

Les sahabas radya Allahou anhoum dont omar ibnou el katab ont ete digne de l'islam et des bons croyants ils etaient les premiers qui ont aidé le prophete alayhi essaltou wasselem à propager l'islam le message d'Allah soubhanahou ;les histoires sur ces personnes benies qui essaient de donner une mauvaise image d'eux devraient prendre fin .Et occupons nous de nos propres affaires .voir si nous serons digne du paradis ou pas !

Omar n'a pas été le premier mais n'a cru qu'à la 7eme année et encore c'est douteux, il discutait à chaque fois les décisions du prophete et rien ne dit il l'a soutenu, Omar raconte qu'il reculait dans les guerres
omar et abou bakr ne sont pas des héros lors des batailles du prophete, c'est juste des figurants

Les héros sont hamza, djafar, zayd, oussama et d'autres et surtout Ali celui qui a eu la bandrole le plus

omar dés que ça parlait de succéssion il fesait le tapage comme un éleve méchant ou que les autres n'écoutent pas et quand le prophete a voulu écrire le testament il s'est opposé à lui en disant il délire, bas besoin, le livre de dieu nous suffit, mais comment omar osent s'opposer à Allah et son Messager?

Omar a élevé la voix et c'est mentionné dans sourate el houdjourat, les riwayat disent omar était avec eux, omar est le chef de ceux qui élevent la voix et dans le testament du jeudi il n'a pas changé de comportement, il a crée la fitna et n'a pas retenu les leçons du coran, il est retourné sur ses talents et le prophete leurs a dit Sortez de chez moi

Quand tu lis la Sira, tu es sur que tu es en posséssion de toutes tes capacités de jugement par ce qu'on pense que soit vous ne lisez pas soit vous les lisez aveugement

Omar n'a pas été le premier mais n'a cru qu'à la 7eme année et encore c'est douteux, il discutait à chaque fois les décisions du prophete et rien ne dit il l'a soutenu, Omar raconte qu'il reculait dans les guerres
omar et abou bakr ne sont pas des héros lors des batailles du prophete, c'est juste des figurants

Les héros sont hamza, djafar, zayd, oussama et d'autres et surtout Ali celui qui a eu la bandrole le plus

omar dés que ça parlait de succéssion il fesait le tapage comme un éleve méchant ou que les autres n'écoutent pas et quand le prophete a voulu écrire le testament il s'est opposé à lui en disant il délire, bas besoin, le livre de dieu nous suffit, mais comment omar osent s'opposer à Allah et son Messager?

Omar a élevé la voix et c'est mentionné dans sourate el houdjourat, les riwayat disent omar était avec eux, omar est le chef de ceux qui élevent la voix et dans le testament du jeudi il n'a pas changé de comportement, il a crée la fitna et n'a pas retenu les leçons du coran, il est retourné sur ses talents et le prophete leurs a dit Sortez de chez moi

Quand tu lis la Sira, tu es sur que tu es en posséssion de toutes tes capacités de jugement par ce qu'on pense que soit vous ne lisez pas soit vous les lisez aveugement

Malheur a toi malheureux !

Tout ce que tu dis est noté et tu le retrouveras

Tout ce qu'ils ont fais est noté dans les livres dit sunnites meme, j'ai pas le droit de parler de ses récits?
Mais pourquoi sont ils des Idoles pour vous, des taghout en dehors d'Allah? par dieu je parlerai

Des gens ne cessent de mentir sur les chiites en disant ils adorent Ali mais c'est pas vrai, ils suivent Ali aprés rassoul Allah et les égarés adorent les traiter d'associateurs, et Si c'est eux les associateurs, par Allah les concensus qui défendent les erreurs sont les associteurs, ils accusent le meme Prophete (as) pour défendre leurs idoles intouchables. Et les partisans de Ali seront les vainqueurs à la fin, tu verras :stop:

Meme Jesus sera un partisan de Ali et le défendra, oups il a deja parlé et a dit Eli est venu mais non reconnu
Il parle de Eli avec le personnage appelé Prophete et Eli ne sera pas reconnu, on attend Jesus et il sera juge équitable entre nous et Allah le juge Divin et son Messager aiment Ali selon la vraie sounna mais vous vous avez inventez d'autres amour en dehors de la volenté de dieu et de son messager!!

J'ai du mal à voir où le qualificatif de "modéré" a sa pace dans les éléments que tu donnes.
Un chiite modéré reste, à mes yeux, un musulman qui a sa vision des choses, sans pour autant être en accord avec d'autres, en étant même éventuellement très à cheval sur ses principes, mais en intégrant le fait que d'autres ne pensent pas comme lui et en parvenant à vivre en bonne intelligence avec ces autres. Voilà tout.
Car ce que tu dis plus haut revient à ce que pourtant tu sembles réfuter dans tes premiers mots, à savoir qu'à tes yeux, un chiite modéré, c'est un chiite qui pense comme un sunnite... ;)

Comment un individu peut prendre le pouvoir ou se maintenir au pouvoir, c'est du ressort des fins politiques, et les musulmans, comme tous les individus au monde, ne sont pas à l'abri de ceux qui savent s'y prendre pour manoeuvrer les masses. Alors loin, très loin de moi l'idée de prendre position pour les uns ou les autres (je pense que si tu lis mes échanges avec mou3allim, je ne peux être soupçonné d'embrasser la mise sur pied-d'estale d'un individu comme me paraît l'être Ali), mais quand je lis ton dernier paragraphe, je ne vois aucune impossibilité théorique à ce que toi tu trouves "illogique" ce soit passé, sans perte d'autorité (tu sais, l'autorité, ça se suscite par la diplomatie... par l'autorité "naturelle", et par la force parfois... ;) ).

Ok mr godbless..tu dis :

<<<<Comment un individu peut prendre le pouvoir ou se maintenir au pouvoir, c'est du ressort des fins politiques, et les musulmans, comme tous les individus au monde, ne sont pas à l'abri de ceux qui savent s'y prendre pour manoeuvrer les masses.>>>>

Je suis d accords avec ça... et la question que j ai posé a al mou3allim c etait pour savoir comment Omar(r) et abou bakr(r) s y sont prit pour maneuvrer la masse des musulmans a qui le prophete (s) est sencé avoir dit qu il voulait Ali(r) comme successeur ...??? sachant que cette masse de musulmans considere la volonté du prophete(s) comme sacré....

Dit moi mr "le neutre " il a repondu a ma question ??? montre moi ou ...

Ok mr godbless..tu dis :

<<<<Comment un individu peut prendre le pouvoir ou se maintenir au pouvoir, c'est du ressort des fins politiques, et les musulmans, comme tous les individus au monde, ne sont pas à l'abri de ceux qui savent s'y prendre pour manoeuvrer les masses.>>>>

Je suis d accords avec ça... et la question que j ai posé a al mou3allim c etait pour savoir comment Omar(r) et abou bakr(r) s y sont prit pour maneuvrer la masse des musulmans a qui le prophete (s) est sencé avoir dit qu il voulait Ali(r) comme successeur ...??? sachant que cette masse de musulmans considere la volonté du prophete(s) comme sacré....

J'ai dit que des gens comme Khalid, Amr ibn as, Ibn awf, abou horeira, Tahla et d'autres comme eux ont désobéis

et des gens comme Ammar, Selman, Miqdad, Abou dhar sont resté égal à eux meme

Pas tout les musulmans ont été induit en erreur par abou bakr, omar et othman et mou3awiya et Yazid et ...

Mais ceux qui se sont accroché au Ahl l bayt ont été sauvé, vous vous lisez les concensus des omeyyades et ses derniers glorifient l'Etat de l'Islam et délaissent le Coran et la Vraie Sounna sorti de la bouche meme du prophete
attention les avis de aicha ou de omar ne sont pas sounna mais restent leurs avis et ils ont commis plein d'erreurs

Salem frere n oublie pas que tu parle a un sioniste ....c est sciement qu ils ont decidé de defier Dieu en fesant en sorte de detourner les gens de la vrai religion.....lis le coran mon frere Dieu parle d eux et il dit meme pourquoi ils font ça ...
Tes conseils freres n ont aucun effet sur ces energumenes ...

J'ai dit que des gens comme Khalid, Amr ibn as, Ibn awf, abou horeira, Tahla et d'autres comme eux ont désobéis

et des gens comme Ammar, Selman, Miqdad, Abou dhar sont resté égal à eux meme

Pas tout les musulmans ont été induit en erreur par abou bakr, omar et othman et mou3awiya et Yazid et ...

Mais ceux qui se sont accroché au Ahl l bayt ont été sauvé, vous vous lisez les concensus des omeyyades et ses derniers glorifient l'Etat de l'Islam et délaissent le Coran et la Vraie Sounna sorti de la bouche meme du prophete
attention les avis de aicha ou de omar ne sont pas sounna mais restent leurs avis et ils ont commis plein d'erreurs

Voila sa reponse a ma question mr le neutre godless...
pourtant l histoire retiens que tous les personnages qu il a cité(ammar, miqdad,salman,abou dhar) et qui sont sencé etre resté egaux a eux memes ont preté allegance a abou bakr (r) et apres omar(r) ....
Donc en quoi ils sont resté egaux a eux memes puisqu ils ont desobei au prophete(s) en acceptant de preté allegance ???

Salem frere n oublie pas que tu parle a un sioniste ....c est sciement qu ils ont decidé de defier Dieu en fesant en sorte de detourner les gens de la vrai religion.....lis le coran mon frere Dieu parle d eux et il dit meme pourquoi ils font ça ... Tes conseils freres n ont aucun effet sur ces energumenes ...

Ecoute depuis 14 sciecles c'est vous qui avez détourné les gens, vous ne suivez nullement le vrai message
Mais la politique d'aprés son décés, c'est vous le terrorisme mondial, l'islamisme et l'arrieration et voir en mal le reste du monde, c'est vous qui aimez soumettre les peuples à votre idéologie et par la force et la haine
Alors qu'en religion il s'agit juste d'inviter, nul contrainte en religion

Les sionistes c'est vous qui défendez les saouds et leurs charlatanisme et les wahhabistes les savants de l'égarement
Le Coran est en faveur des chiites et meme en faveur des soufis et contre les gens du Concensus qui s'égarent comme les juifs en falsifiant le sens et en cachant les vérités, depuis des sciecles vous vous apposez à la lumiere 1 de ahl l bayt et 2 de la spiritualité, mais Allah accomplira sa lumière, et vous et les bédoins que vous supportez serez détruit

Voila sa reponse a ma question mr le neutre godless...
pourtant l histoire retiens que tous les personnages qu il a cité(ammar, miqdad,salman,abou dhar) et qui sont sencé etre resté egaux a eux memes ont preté allegance a abou bakr (r) et apres omar(r) ....
Donc en quoi ils sont resté egaux a eux memes puisqu ils ont desobei au prophete(s) en acceptant de preté allegance ???

Ali aussi a preté? oui il a fait semblant de preter, mais Ali on ne le voit pas avec eux, Ali s'est occupé par la science
il a écrit le coran et l'a récapitulé avant eux et ils l'ont refusé, il a des recceuils de hadiths et que les justes
il a fait Tafsir et meme Ta'wil, il a laissé un sagesse et de trés grands écrits et proverbes et enseignements...

les pieux tous étaient du coté de Ali et suivaient sa science
Ali a prié derrière othamn? non mais non
ammar et d'autres ont combattu othman et n'ont jamais été contre lui

Quand othman est décédé, on a demandé à Ali de faire enquete et pour lui, non pas question
et c'est la cause de la révolte de Aicha, une femme sensé resté dans son foyer

quand omar allait mourrir il a fait venir son fils et lui a dit d'appeler Aba el hassan
Ali est venu, et omar lui a dit pardonne moi tout ce que j'ai fait pour vous!
Ali a dit à condition que tu me donnes de montrer corriger tes erreurs
Alors Omar a tourné la tete de l'autre coté et a dit l'enfer m'est preferable à cela

omar qui souhaité etre un cheveux, un oiseau, un animal...
est ce logique, Allah nous a fait des Humains respectables et omar veut etre des objets et des plantes...

Ecoute depuis 14 sciecles c'est vous qui avez détourné les gens, vous ne suivez nullement le vrai message
Mais la politique d'aprés son décés, c'est vous le terrorisme mondial, l'islamisme et l'arrieration et voir en mal le reste du monde, c'est vous qui aimez soumettre les peuples à votre idéologie et par la force et la haine
Alors qu'en religion il s'agit juste d'inviter, nul contrainte en religion

Les sionistes c'est vous qui défendez les saouds et leurs charlatanisme et les wahhabistes les savants de l'égarement
Le Coran est en faveur des chiites et meme en faveur des soufis et contre les gens du Concensus qui s'égarent comme les juifs en falsifiant le sens et en cachant les vérités, depuis des sciecles vous vous apposez à la lumiere 1 de ahl l bayt et 2 de la spiritualité, mais Allah accomplira sa lumière, et vous et les bédoins que vous supportez serez détruit

Allez mr "le neutre" godless vient nous faire croire que les anneries de ton acolyte sont des arguments respectables ...

Allez mr "le neutre" godless vient nous faire croire que les anneries de ton acolyte sont des arguments respectables ...

Moi je ne demanderai pas quelqu'un qui apprend le conflit de juger entre nous dans le conflit réel, mais au moins lui j'ai discuté avec dans de nombreuses fois et il se respecte toujours, vous et vos concensus vous avez des termes pas bien pour parler aux gens et vous refutez tout le monde dans vos livres, vous etes comme les pharisiens, vous etes les égarés de la fin des temps qui veulent dominer par la religion

Ali aussi a preté? oui il a fait semblant de preter, mais Ali on ne le voit pas avec eux, Ali s'est occupé par la science
il a écrit le coran et l'a récapitulé avant eux et ils l'ont refusé, il a des recceuils de hadiths et que les justes
il a fait Tafsir et meme Ta'wil, il a laissé un sagesse et de trés grands écrits et proverbes et enseignements...

les pieux tous étaient du coté de Ali et suivaient sa science
Ali a prié derrière othamn? non mais non
ammar et d'autres ont combattu othman et n'ont jamais été contre lui

Quand othman est décédé, on a demandé à Ali de faire enquete et pour lui, non pas question
et c'est la cause de la révolte de Aicha, une femme sensé resté dans son foyer

quand omar allait mourrir il a fait venir son fils et lui a dit d'appeler Aba el hassan
Ali est venu, et omar lui a dit pardonne moi tout ce que j'ai fait pour vous!
Ali a dit à condition que tu me donnes de montrer corriger tes erreurs
Alors Omar a tourné la tete de l'autre coté et a dit l'enfer m'est preferable à cela

omar qui souhaité etre un cheveux, un oiseau, un animal...
est ce logique, Allah nous a fait des Humains respectables et omar veut etre des objets et des plantes...

ok d accords ...Suivons le menteur jusqu au pas de sa porte ...
Pourquoi Ali (r) a fait semblant de preter allegance a abou bakr(r) puis a omar (r) desobeissant ainsi au prophete (s) qui l avait designé ...???
Qu est ce qu il l a contraint a le faire malgré qu il etait contre ???

Nassima ne me met pas dans le meme sac que cet imposteur ...c est lui qui insulte le sahabi en question ce n est pas moi ....je ne fais que repondre ..
j ai pas trouver tres honnete ta façon de proceder ...tu nous cite tous les deux et tu fais ton tirage d oreille .....
J ai apprecier ta derniere intervention.....mais crois moi (au cas ou ) je ne suis pas si facile a embobiner ...
Donc je vais te laisser le benifice du doute ...mais ça sera la derniere fois ...

D'autres ont Ali pour idole...
La question est-elle donc de savoir qui a les idoles les plus valables par rapport aux autres?

Sincèrement, quel spectacle vous donnez...

Voila l exemple d une fausse neutralité ..........
Non mr ceux qui s opposent içi a mou3allim (dont moi) n ont pas d idoles a part Dieu ...et de guide a part le prophete mohammed (s)...
C est mou3allim qui veut nous imposer d idolatrer Ali (r) ...Nous on ne dit pas que abou bakr(r) ou omar(r) sont meilleur qu Ali(r).......pour nous ils se valent ..C est al mou3allim qui affirme que Ali(r) est plus valable que les autres ...C est le dogme chiite qu on combat .....pour nous ils sont tous de simple etre humains qui se vallent ...
Ca m etonne que tu ne l ai pas remarqué il ne fait que ça .....ou bien le fais tu expres afin de faire nous mettre dans le meme panier ???

Omar était un homme quand le prophète est mort tu sais qu est ce qu il disait quand une personne lui disait le prophète est mort tellement il l aimait .
Et abou bakr à embrasser le prophète quand il était mort et l à toujours suivi pendant qu il était en vie.

...

Depuis le temps qu'on se croise sur bladi, n'as-tu pas remarqué que les topics ne se pliaient pas selon ton bon vouloir, malgré la méthode Coué que tu utilises? :D

Et puis cette propension à pleurer sur une pseudo philo, ça va finir par paraître comme étant une sorte de petit complexe. Je n'ose le croire... :)

Bonne journée.

:D:cool:

je refuses d'entamer une telle discussion avec toi sur ce sujet nul n'a le droit de toucher aux sahabas radya Allah anhoum non par peur mais par amour pour eux et pour ce qu'ils ont ete jadis ,et nul ne pourrait me convaincre du contraire ,radya Allahou anhoum tous ceux qui ont aimé le prophete alayhi essalatou wasselem est digne de mon amour et ma confiance y compris ceux qui sont de notre temps ,alors vous êtes libre de dire et d'ecrire ce que vous voulez et je suis libre de dire faites le seul .

Parfois je ne veux pas repondre directement à certains alors je choisi celui qui leur repond oubliant qu'il n'est pour rien desolée,mais je repete je suis simple et ouverte d'esprit mais pas lorsqu'on franchis les limites d'Allah de l'islam et lorsqu'on essai de salir l'image des sahabas connus là je deviens furieuse avec le monde entier même si c'etaient mes parents ou mes enfants ou mon mari je ne reconnais personne .

Nassima ne me met pas dans le meme sac que cet imposteur ...c est lui qui insulte le sahabi en question ce n est pas moi ....je ne fais que repondre ..
j ai pas trouver tres honnete ta façon de proceder ...tu nous cite tous les deux et tu fais ton tirage d oreille .....
J ai apprecier ta derniere intervention.....mais crois moi (au cas ou ) je ne suis pas si facile a embobiner ...
Donc je vais te laisser le benifice du doute ...mais ça sera la derniere fois ...

je refuses d'entamer une telle discussion avec toi sur ce sujet nul n'a le droit de toucher aux sahabas radya Allah anhoum non par peur mais par amour pour eux et pour ce qu'ils ont ete jadis ,et nul ne pourrait me convaincre du contraire ,radya Allahou anhoum tous ceux qui ont aimé le prophete alayhi essalatou wasselem est digne de mon amour et ma confiance y compris ceux qui sont de notre temps ,alors vous êtes libre de dire et d'ecrire ce que vous voulez et je suis libre de dire faites le seul .

preuve que radiya Allahou 3anhoum tous?

Allah dit etre satisfait sur les croyants qui ont preté serrement sous l'arbre, 1400 et preté, mais allah n'est pas satisfait sur eux tous, mais sur les CROYANTS, c'est à dire ceux qui l'ont fait du fond du coeur
Et ma nakatha fa innama yankouthou 3ala nafsih, celui qui se détourne (de ses gens) il le fait sur lui meme
C'est pour ça on a le terme sur les CROYANTS, car dieu n'est pas satisfait sur les MOUNAFIQUINES

Le coran en aucun moment ne dit que tout les sahabas sont bien mais toujours, Si et Si, des conditions
Toujours il parle en bien de ceux qui le sont et le seront et prévoit que d'autres se détourneront
A qui on donne priorité, le Coran? ou les avis des concensus de l'égarement qui disent aah on les aime tous?
qui a dit tous? Allah a dit il y'a certains bien et d'autre non

exemple au retour de khaybar 17 SAHABAS ont tenté d'effrayer le chameau du prophete pour qu'il tombe de la falaise et Allah a dit WA HABBOU BIMA LAM YANALOU (ils ont tenté ce qu'ils n'ont pas eu)
c'est qui? des mécréants? non mais des sahabas et Allah a révélé la liste des 17 et omar s'est précipité pour voir si son nom est mentionné, des gens disent waw omar a une grande foi, mais c'est illogique, si omar n'était pas de ses gens et marchaient ave d'autres pourquoi il s'inquiete si dieu le dénonce ou pas? l'essentiel le Coran dit il y'a deux sortes de sahabas, DES CROYANTS et DES MOUNAFIQUIES, moi je n'aime que les croyants et non tout les sahabas

Une autre preuve, le jour du jugement des SAHABAs viendront au bassin pour boire et ils seront éloigné
le prophete dira, mais mes sahhabs!! alors on lui dira tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi, ils n'ont cessé de reculé el 9ah9ara ou dans un autre tu ne sais pas ce qu'ils ont inventé, et le prophetete dira sou79an sou79an ou bou3dan bou3dan, donc vous ne suivez pas les hadiths qui parlent en mal de certains sahabas ni le coran d'ailleurs

Vous suivez une fausse histoire imaginaire raconté par les concensus de l'égarement, vous ne comprenez pas le coran, vous falifiez son sens en disant tous sont bien, vous ne suivez pas les hadith, vous avez trouvez vos ancetres égarés de cette manière en lisant les fausses conclusions des concensus et vous les suivez aveuglement!!

Ok mr godbless..tu dis :

Il n'a pas répondu. Moi-même, je ne pourrais pas y répondre (je n'étais pas là, et les données en notre possession ne semblent pas suffisantes pour bien cerner tout ce qui s'est passé durant cette période), juste faire des suppositions, donner des "éventualités". Si ces possibilités ne sont pas clairement écartées, elles restent "possibles", juste possibles, et non pas "certaines".Dans un sens ou dans l'autre.
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre comment certains clowns politiques arrivent à entraîner derrière eux les masses, juste pour dire que ce sont des choses qui arrivent, sans plus... Et puis, la légitimité, ça tient parfois à tellement peu de choses.

Il n'a pas apporté d'éléments "prouvant" sa position, par rapport à ta question. Tu n'as pas non plus d'élément irréfutables prouvant ta position sur ce même sujet. Libre à chacun de trouver plus "logique" de pencher dans un sens ou dans l'autre. Perso, je ne répondais que par rapport à la "possibilité" de la situation que tu as évoquée. Si ma réponse est fausse à tes yeux, tu peux le dire.

Mr "le neutre"? :D Peut-être n'as-tu pas tort, il se pourrait bien que j'aies quelques ancêtres du côté des Suisses... ;)

Voila l exemple d une fausse neutralité......
Tu devrais mieux lire les commentaires de certains camarades bladinautes ici sur les sahabas... La façon dont ils grimpent aux murs quand quelqu'un ne partage pas l'admiration sans bornes que tel ou tel peut avoir pour les sahabas.

En plus, je répondais à mou3allim, et j'ai utilisé le terme (idole) qu'il s'est permis d'utiliser.

"Fausses neutralité". Peux-tu m'éclairer sur ce qui à tes yeux devait constituer une "vraie" neutralité? Applaudir tes dires et vilipender ceux de mou3allim? Une neutralité à l'Américaine dans le conflit du proche orient, en quelque sorte...? :D

Non mr ceux qui s opposent içi a mou3allim (dont moi) n ont pas d idoles a part Dieu ...et de guide a part le prophete mohammed (s)...
L'idéal, c'est souvent de parler pour soi-même, pas pour les autres.
Tu n'as (peut-être) pas d'idoles. Tu ne peux mettre ta main au feu qu'autrui ne déborde pas le cadre de la simple admiration pour des humains, même s'ils sont "plutôt" de ton "bord" dans la dispute contre les chiites.

C est mou3allim qui veut nous imposer d idolatrer Ali (r) ...Nous on ne dit pas que abou bakr(r) ou omar(r) sont meilleur qu Ali(r).......pour nous ils se valent ..C est al mou3allim qui affirme que Ali(r) est plus valable que les autres ...C est le dogme chiite qu on combat .....pour nous ils sont tous de simple etre humains qui se vallent ...
Là encore, relis certains commentaires de nos camarades bladinautes. Tous ne considèrent pas que les sahabas sont "de simples" humains. Humains, peut-être (je devrais dire certainement), mais "simples", tu écornes là peut-être la vision des choses de certains.

Quant à la place "dithyrambique" que mou3allim s'escrime à donner à Ali, je pense l'avoir suffisamment titillé et même percuté là-dessus. Sans verser dans la stigmatisation de tout un groupe.

Ca m etonne que tu ne l ai pas remarqué il ne fait que ça .....ou bien le fais tu expres afin de faire nous mettre dans le meme panier ???
Je pense que c'est toi qui n'as pas lu (sur d'autres topics) ce que j'ai pu dire aux lubies de mou3allim sur certains sujets, dont la place qu'il accorde à Ali (j'ai même parlé "d'idolâtrie").
Même dans ce présent topic, j'ai eu à lui dire, dans une de ses envolées lyriques sur Ali:
Toujours autant en adoration, je vois...
Ca t'a échappé?

Par contre, en terme de "niveau" des attaques les uns envers les autres, ça ne vole pas haute et ça se vaut largement. Oui, sur ce plan, je pense qu'il n'y a pas deux paniers. J'assume mon point de vue, même si je dois pour cela paraître moins "neutre" (???) à tes yeux...

Dernière édition:
Arretez de dire ceci vous pouvez dire ce que vous voulez sur les sahabas radya allahou anhoum et je n'y crois rien de tout cela tu ne donnes aucun argument ni preuve directe et tu oses interpreter les versets ,si certains l'ont interpreté ainsi je dirai non ce ne sont pas sahabas dont on parle ni d'autres qui etaient les plus proches et qui ont marché avec lui toute sa vie devoués et fidels ,alors laissez moi vous dire que vous manquez de sagesse et de clairvoyance et que votre âme n'est pas votre guide helas !

Allah dit etre satisfait sur les croyants qui ont preté serrement sous l'arbre, 1400 et preté, mais allah n'est pas satisfait sur eux tous, mais sur les CROYANTS, c'est à dire ceux qui l'ont fait du fond du coeur
Et ma nakatha fa innama yankouthou 3ala nafsih, celui qui se détourne (de ses gens) il le fait sur lui meme
C'est pour ça on a le terme sur les CROYANTS, car dieu n'est pas satisfait sur les MOUNAFIQUINES

Arretez de dire ceci vous pouvez dire ce que vous voulez sur les sahabas radya allahou anhoum et je n'y crois rien de tout cela tu ne donnes aucun argument ni preuve directe et tu oses interpreter les versets ,si certains l'ont interpreté ainsi je dirai non ce ne sont pas sahabas dont on parle ni d'autres qui etaient les plus proches et qui ont marché avec lui toute sa vie devoués et fidels ,alors laissez moi vous dire que vous manquez de sagesse et de clairvoyance et que votre âme n'est pas votre guide helas !

Le coran en aucun moment ne dit que tout les sahabas sont bien mais toujours, Si et Si, des conditions
Toujours il parle en bien de ceux qui le sont et le seront et prévoit que d'autres se détourneront
A qui on donne priorité, le Coran? ou les avis des concensus de l'égarement qui disent aah on les aime tous?
qui a dit tous? Allah a dit il y'a certains bien et d'autre non

exemple au retour de khaybar 17 SAHABAS ont tenté d'effrayer le chameau du prophete pour qu'il tombe de la falaise et Allah a dit WA HABBOU BIMA LAM YANALOU (ils ont tenté ce qu'ils n'ont pas eu)
c'est qui? des mécréants? non mais des sahabas et Allah a révélé la liste des 17 et omar s'est précipité pour voir si son nom est mentionné, des gens disent waw omar a une grande foi, mais c'est illogique, si omar n'était pas de ses gens et marchaient ave d'autres pourquoi il s'inquiete si dieu le dénonce ou pas? l'essentiel le Coran dit il y'a deux sortes de sahabas, DES CROYANTS et DES MOUNAFIQUIES, moi je n'aime que les croyants et non tout les sahabas

Une autre preuve, le jour du jugement des SAHABAs viendront au bassin pour boire et ils seront éloigné
le prophete dira, mais mes sahhabs!! alors on lui dira tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi, ils n'ont cessé de reculé el 9ah9ara ou dans un autre tu ne sais pas ce qu'ils ont inventé, et le prophetete dira sou79an sou79an ou bou3dan bou3dan, donc vous ne suivez pas les hadiths qui parlent en mal de certains sahabas ni le coran d'ailleurs

Vous suivez une fausse histoire imaginaire raconté par les concensus de l'égarement, vous ne comprenez pas le coran, vous falifiez son sens en disant tous sont bien, vous ne suivez pas les hadith, vous avez trouvez vos ancetres égarés de cette manière en lisant les fausses conclusions des concensus et vous les suivez aveuglement!!

Tu devrais mieux lire les commentaires de certains camarades bladinautes ici sur les sahabas... La façon dont ils grimpent aux murs quand quelqu'un ne partage pas l'admiration sans bornes que tel ou tel peut avoir pour les sahabas.

En plus, je répondais à mou3allim, et j'ai utilisé le terme (idole) qu'il s'est permis d'utiliser.

"Fausses neutralité". Peux-tu m'éclairer sur ce qui à tes yeux devait constituer une "vraie" neutralité? Applaudir tes dires et vilipender ceux de mou3allim? Une neutralité à l'Américaine dans le conflit du proche orient, en quelque sorte...? :D

Salam
les gens du concensus (moi j'aime pas les appelés les sunnites car suivent les concensus et non la vraie sounna)
ne cessent de dire nuit et jour que les chiites son associateurs pour se rassurer

Alors si tu vas demander aux chiites
ils disent La ilaha Illa Allah, Mohammed rassoul Allah (comme demandé)
et aprés ils ajoutent et Ali Wali Allah (allié de dieu)

donc chez eux Ali vient bien aprés le prophete qui lui meme n'est qu'un humain, comment on les accuse de dire ils disent ali c'est dieu, mais malgrés ça les concensus se réjouissent de mentir et de tirer sur eux nuit et jour

Et le contraire, les sunnites et du concensus disent aaah nous on crois qu'à dieu
Et pourtant c'est eux qui prennent abou bakr, omar et othman pour 3 Idoles, intouchables, tu n'as aucun droit de les critiquer ni de citer leurs erreurs (et pourtant elles sont mentionné dans leurs propres livres)

Quand je les ai cité, othman dans abbassa wa tawalla, omar celui qui a élevé ma voix dans sourate houdjourat, aicha dans sourate tahrim, abou bakr dans la grotte (et il n'a pas reçu sakina selon le coran)

Pour eux pas question, tu dois pas dire ses vérités, touche pas à leurs idoles, d'ou mon terme

et dans ça ils accusent le prophete lui meme
pour eux dans la sourate 80 tawalla (s'est détourné) c'est le prophete lui meme pour ne pas toucher à l'idole othman
dans la houdjourat ils ne disent pas omar a élever la voix pour le proteger et pourtant il était avec eux
aicha dans la sourate 66 ils disent noon impossible et pourtant dieu prend exemple de la femme de nouh et de lot
eux ils disent aaah donc le prophete est injuste de ne pas le dire? non non, aicha il fallait qu'elle consomme le test et ne sort pas de la maison, elle a mené la bataille du chameau et 30 milles ont été tué
dans la grotte la sakina est sur un seul, eux l'enlevent au prophete pour la donner à abou bakr

c'est ça la Sounna? non je regrette, c'est défendre l'indéfendable, c'est accuser le prophete à chaque fois pour défendre ceux qui pour eux sont intouchables, donc qui réellement fond de l'idolatrie? les concensus de l'égarement

Quant à la place "dithyrambique" que mou3allim s'escrime à donner à Ali, je pense l'avoir suffisamment titillé et même percuté là-dessus. Sans verser dans la stigmatisation de tout un groupe.

Je pense que c'est toi qui n'as pas lu (sur d'autres topics) ce que j'ai pu dire aux lubies de mou3allim sur certains sujets, dont la place qu'il accorde à Ali (j'ai même parlé "d'idolâtrie").
Même dans ce présent topic, j'ai eu à lui dire, dans une de ses envolées lyriques sur Ali:Ca t'a échappé?

salam, des gens superficiels disent celui qui est cité le plus dans le Coran est Moussa (nommé oui)

Mais le plus c'est Mohammed, et il a plusieurs appelations, bachir, nadir, hadi, taha, ennabi, errassoul
Notre prophete est celui dont ça parle le plus dans le Coran

et aprés qui? et je te dit que c'est Ali, et un peu plus de 300 versets parlent de lui, je suis sérieux, tu n'a qu'à chercher sur le net Ali dans le coran, tu trouveras quelque sites qui en parlent un peu, si on récapitule un peu plus de 300 passages, je suis sérieux

et le troisieme personnage le plus mentionné est Mahdi et tout les versets qui parlent de la fin des temps, beaucoup de gens disent il n'est pas nommé, mais les versets qui en parlent de son histoire et de la fin sont trés nombreux

Allah a choisit Mohammed (as) le maitre des fils de l'homme et son bras droit et son élu parmi tous est Ali (klw) et celui qui achevera le travail est Mahdi (3lf), et ce sont les 3 personnages au coeur de la révélation coranique

Retour