Tu devrais mieux lire les commentaires de certains camarades bladinautes ici sur les sahabas... La façon dont ils grimpent aux murs quand quelqu'un ne partage pas l'admiration sans bornes que tel ou tel peut avoir pour les sahabas.
En plus, je répondais à mou3allim, et j'ai utilisé le terme (idole) qu'il s'est permis d'utiliser.
"Fausses neutralité". Peux-tu m'éclairer sur ce qui à tes yeux devait constituer une "vraie" neutralité? Applaudir tes dires et vilipender ceux de mou3allim? Une neutralité à l'Américaine dans le conflit du proche orient, en quelque sorte...?
Salam
les gens du concensus (moi j'aime pas les appelés les sunnites car suivent les concensus et non la vraie sounna)
ne cessent de dire nuit et jour que les chiites son associateurs pour se rassurer
Alors si tu vas demander aux chiites
ils disent La ilaha Illa Allah, Mohammed rassoul Allah (comme demandé)
et aprés ils ajoutent et Ali Wali Allah (allié de dieu)
donc chez eux Ali vient bien aprés le prophete qui lui meme n'est qu'un humain, comment on les accuse de dire ils disent ali c'est dieu, mais malgrés ça les concensus se réjouissent de mentir et de tirer sur eux nuit et jour
Et le contraire, les sunnites et du concensus disent aaah nous on crois qu'à dieu
Et pourtant c'est eux qui prennent abou bakr, omar et othman pour 3 Idoles, intouchables, tu n'as aucun droit de les critiquer ni de citer leurs erreurs (et pourtant elles sont mentionné dans leurs propres livres)
Quand je les ai cité, othman dans abbassa wa tawalla, omar celui qui a élevé ma voix dans sourate houdjourat, aicha dans sourate tahrim, abou bakr dans la grotte (et il n'a pas reçu sakina selon le coran)
Pour eux pas question, tu dois pas dire ses vérités, touche pas à leurs idoles, d'ou mon terme
et dans ça ils accusent le prophete lui meme
pour eux dans la sourate 80 tawalla (s'est détourné) c'est le prophete lui meme pour ne pas toucher à l'idole othman
dans la houdjourat ils ne disent pas omar a élever la voix pour le proteger et pourtant il était avec eux
aicha dans la sourate 66 ils disent noon impossible et pourtant dieu prend exemple de la femme de nouh et de lot
eux ils disent aaah donc le prophete est injuste de ne pas le dire? non non, aicha il fallait qu'elle consomme le test et ne sort pas de la maison, elle a mené la bataille du chameau et 30 milles ont été tué
dans la grotte la sakina est sur un seul, eux l'enlevent au prophete pour la donner à abou bakr
c'est ça la Sounna? non je regrette, c'est défendre l'indéfendable, c'est accuser le prophete à chaque fois pour défendre ceux qui pour eux sont intouchables, donc qui réellement fond de l'idolatrie? les concensus de l'égarement