On va te faire goûter du porc !

supermaxx

Bladinaute averti
Et ouais tous tes malheurs c'est à cause de la France
Tiens une ptite larme. Quand je pense à tous ces pays dominants ou tu aurais pu étudier. Je me sens honoré que tu ai daigné poser le pied dans l'hexagone.

moi je viens étudier en France on peut pas dire que les français qui vont au Maroc ce soit pour de bonnes raisons, c'est plutôt le sexe pas cher qui les attire, ce bon peuple français qui va profiter de la misère du monde haaa
certes ce ne sont les seuls mais un bonne majorité tout de même...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu dis ça à quelqu'un qui viens du tiers monde

et oui on peut venir du tiers monde et avoir cotoyer des miséreux et ne pas aimer quand même la France
ça t'en bouche un coin lol

je ne te parle pas de la France, je te parle de l'utilité de la langue française, en voyageant on s'aperçoit qu'elle peut être fort utile si on parle d'autres langues en plus.
ça m'est parfaitement égal que tu détestes la France, moi je n'aime pas trop Paris par exemple mais il y a pleins de coins de France que je ne connais toujours pas.
 
moi je viens étudier en France on peut pas dire que les français qui vont au Maroc ce soit pour de bonnes raisons, c'est plutôt le sexe pas cher qui les attire, ce bon peuple français qui va profiter de la misère du monde haaa
certes ce ne sont les seuls mais un bonne majorité tout de même...
Les premiers à profiter des Marocains sont Marocains eux-mêmes ;)
Les Français tentent maladroitement de les imiter :desole:
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
et alors c'est pas la quantité qui en fait de la qualité
il peut être parlé par 2 milliards de personne cette langue n'a aucune utilité si ce n'est dans certains cercles très restreint

j'ai rien contre la france elle a quelque chose contre moi lol
.

c'est juste mais que sais tu de la qualité de ces gens là hein :D ? de ho chi min à marie pierce mdr en passant par jodie foster ...qu'est ce tu veux :D ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
J'ai travaillé plusieurs années dans un gros groupe anglais.
Je vois que tu ne les connais pas bien.
Et même pas du tout.
Tout le monde se tutoie mais cela n’empêche pas les coups par derrière.
Des faux jetons profiteurs.
C'est sûr que cela forme et m'a appris à ne pas leurs faire confiance.
Ce qui ne veux pas dire que la France soit la panacée, non plus.
Par contre suivant ta théorie des français qui quittent le pays.
Que penser des anglais qui viennent vivre dans le sud de la France (c'est là que je vis) ou en Espagne.
Doivent pas être bien en perfide Albion.
Effectivement j'aurai pu mettre culture française mais c'était seulement en opposition à la culture maghrébine.
Chaque pays a des avantages et des inconvénients et ne peuvent être comparés.
La Suisse est très propre sur elle et très riche mais j'aimerai pas y vivre.
L' Andalousie avec son duende me sied mieux et pourtant ils (les andalous) n'aiment pas les "moros".
J'aime le bled mais à petite dose. Je me demande si je ne vais pas y aller y passer 15 jours à 3 semaines.
Salam

je suis ouverte d'esprit et j'accepte ton expérience je vais pas commencer à te traiter de haineux parce que tu as une mauvaise expérience avec les anglais

bah voilà c'est aussi simple que ça, chacun ses expériences faut accepter les critiques et arrêter de chouiner parce qu'on touche à votre france dont tous le monde se fout lol
 

supermaxx

Bladinaute averti
je ne te parle pas de la France, je te parle de l'utilité de la langue française, en voyageant on s'aperçoit qu'elle peut être fort utile si on parle d'autres langues en plus.
ça m'est parfaitement égal que tu détestes la France, moi je n'aime pas trop Paris par exemple mais il y a pleins de coins de France que je ne connais toujours pas.

effectivement je le concède c'est un "plus"
rien de plus !
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
A ton avis tout les russes qui aiment le Maroc en ce moment, c'est pour le sexe, la culture, le soleil, la vodka ?
Tu mélanges un peu tout je crois.
PS : je cite les russes sans a priori, c'est parce qu'on en a parlé récemment sur un autre trhead.
moi je viens étudier en France on peut pas dire que les français qui vont au Maroc ce soit pour de bonnes raisons, c'est plutôt le sexe pas cher qui les attire, ce bon peuple français qui va profiter de la misère du monde haaa
certes ce ne sont les seuls mais un bonne majorité tout de même...
 

firar

VIB
et alors c'est pas la quantité qui en fait de la qualité
il peut être parlé par 2 milliards de personne cette langue n'a aucune utilité si ce n'est dans certains cercles très restreint

j'ai rien contre la france elle a quelque chose contre moi lol

c'est encore l langue de la diplomatie si tu ne le sais.
Toute les langues ont une importance.
Toi même en le prouve si tu n'avais pas appris le français, tu ne serait pas ici à préparer ton avenir.
Parce que ce n'est pas celui de la France mais le tien que tu prépares.
Mal semble t il!
N'oublie pas que c'est ta famille qui racke actuellement.
Apporte leur la joie de résultats positifs.
Tu serais d'ailleurs mieux à être en train d’étudier qu'a faire la kakou ici depuis plusieurs heures.
Oust, au boulot et n'oublie pas de remercier ta famille des sacrifices qu'elle fait pour toi et de la chance qu'elle t'offre
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
en tout cas, je ne crois pas une seconde que tu aies appris le français en deux ans ;) (dont une année en terminale en plus de tes études).
 

supermaxx

Bladinaute averti
c'est encore l langue de la diplomatie si tu ne le sais.
Toute les langues ont une importance.
Toi même en le prouve si tu n'avais pas appris le français, tu ne serait pas ici à préparer ton avenir.
Parce que ce n'est pas celui de la France mais le tien que tu prépares.
Mal semble t il!
N'oublie pas que c'est ta famille qui racke actuellement.
Apporte leur la joie de résultats positifs.
Tu serais d'ailleurs mieux à être en train d’étudier qu'a faire la kakou ici depuis plusieurs heures.
Oust, au boulot et n'oublie pas de remercier ta famille des sacrifices qu'elle fait pour toi et de la chance qu'elle t'offre
mais je suis en train de bosser, j'améliore mon français ! lol
te soucie pas de ma famille mais plutôt de la tienne ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
la jalousie encore une chose qui caractérise le mieux le français lol

pas du tout, il se trouve que j'ai enseigné le français à des étrangers, c'est tout. Si tu es douée, tant mieux pour toi.

Et tu connais quoi de la France sinon ? Car elle est vaste, plusieurs climats, des langues régionales, des spécialités locales etc .... Si tu ne connais que Paris, c'est un peu court pour se faire une idée.
 

firar

VIB
je suis ouverte d'esprit et j'accepte ton expérience je vais pas commencer à te traiter de haineux parce que tu as une mauvaise expérience avec les anglais

bah voilà c'est aussi simple que ça, chacun ses expériences faut accepter les critiques et arrêter de chouiner parce qu'on touche à votre france dont tous le monde se fout lol

ce n'est pas une expérience mauvaise.
c'est un constat.
J'ai travaillé avec tous les pays d’Europe et d'autres d’Amérique ou Asie.
J'ai aussi fait partie d'une société racheté par un conglomérat us.
Voilà pourquoi je me permets de comparer le comportement anglais et ceci pendant 30 ans.
Les américains les jugeaient de la même manière.
C'est vrai qu'ils n'étaient pas tendre aussi avec les français. Mais eux étaient pragmatiques et te nommaient suivant tes capacités et résultats. ça ne les gênaient pas d'être dirigé par un français, ou un marocain.
Ils te donnent tous les moyens pour la réussite de l'entreprise.
Et la tienne de fait.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu fais les questions et les réponses et tu t'étonnes que je ne veuilles pas répondre après...
parle toute seule t'es jolie comme ça lol

non c'est parce que tu ne réponds pas, donc je pense que c'est ça, mais bon finis tes études, rentre chez toi et puis voilà, après tout, tout le monde s'en fout et ta maman sera contente de te revoir. La vie est belle donc.
 
tu diras au gosses qui se font violer dans des partouzes géantes par des français
c'est bien que ça t'inspire de l'humour ça en dit long sur toi
Que tu aies un esprit critique sur la France, certes ! mais que tu assimiles une population à des pédophiles :npq:
tu disais que tu avais l'esprit ouvert ( j'ai tout lu et j'ai même apprécié certains de tes commentaires) mais là, tu vas trop loin . Comme disais @Ismail82 (je crois que c'est lui ? ) critiques la France si ça te chante mais ne t'en prends pas aux français . Ils ne t'ont rien fait à ce que je sache ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://www.artisthick.ma/quelle-place-pour-la-langue-francaise-au-maroc/

Il est populiste et réconfortant le discours pour la réduction de l’espace occupé par la langue française au Maroc. Langue de l’élite, elle est devenue l’un des principaux instruments de stratification de la société. Mais en adoptant l’approche populaire, il ne faut pas oublier que le français est ce qui nous permet aujourd’hui d’accompagner, même en chancelant, l’évolution scientifique, technologique et les avancées de la recherche dans tous les domaines. L’adoption de la langue de Shakespeare nous aurait certes permis des accès bien meilleurs, mais « peu » vaut mieux que « rien ». Car dans ce sens, la langue arabe est bien en retard. Les égyptiens étant presque les seuls sur ce chantier, les efforts qu’ils fournissent sont insuffisants pour une mise à jour linguistique devant les énormes nouveautés qui surviennent quotidiennement. Ainsi, proposer à un jeune marocain aujourd’hui d’étudier la médecine ou le management en arabe relève complètement de l’absurde.

En attendant, la complexité de la relation qui lie le marocain à la langue française s’amplifie, et plusieurs éléments viennent s’y mêler d’un jour à l’autre. Sous le Protectorat, nous étions à un moyen d’administration, aujourd’hui, nous sommes face à un outil de discrimination dans plusieurs milieux. Et si une réflexion portant une approche globale n’est pas bientôt engagée, les conséquences peuvent être un jour bien regrettables.
 
Haut