On va te faire goûter du porc !

supermaxx

Bladinaute averti
Que tu aies un esprit critique sur la France, certes ! mais que tu assimiles une population à des pédophiles :npq:
tu disais que tu avais l'esprit ouvert ( j'ai tout lu et j'ai même apprécié certains de tes commentaires) mais là, tu vas trop loin . Comme disais @Ismail82 (je crois que c'est lui ? ) critiques la France si ça te chante mais ne t'en prends pas aux français . Ils ne t'ont rien fait à ce que je sache ?

prendre cet hypocrite de troll comme exemple c'est pas terrible

on est en démocratie j'en profite pour dire ce que je pense :D

plus sérieux j'ai jamais dit que les français étaient des pédophiles faut arrêter les racourcis débiles, je dis que beaucoups de français vont au maroc pour le tourisme sexuel y'a aucun scoop la dedans

disons qu'en terme d'échange d'individus entre le maroc et la france c'est pas tout à fait les mêmes
 
prendre cet hypocrite de troll comme exemple c'est pas terrible

on est en démocratie j'en profite pour dire ce que je pense :D

plus sérieux j'ai jamais dit que les français étaient des pédophiles faut arrêter les racourcis débiles, je dis que beaucoups de français vont au maroc pour le tourisme sexuel y'a aucun scoop la dedans

disons qu'en terme d'échange d'individus entre le maroc et la france c'est pas tout à fait les mêmes
c'est toi qui fait le raccourci ? je n'ai fait que reprendre tes dires. Bien sur que tu peux dire ce que tu penses mais il y a toujours une limite à ne pas dépasser. Le discours que tu tiens me rappelle celui des français qui prétendent que tous les étrangers sont en France pour profiter des Allocations familiales ...ou ceux qui te disent de rentrer dans ton pays .
 
prendre cet hypocrite de troll comme exemple c'est pas terrible

on est en démocratie j'en profite pour dire ce que je pense

plus sérieux j'ai jamais dit que les français étaient des pédophiles faut arrêter les racourcis débiles, je dis que beaucoups de français vont au maroc pour le tourisme sexuel y'a aucun scoop la dedans

disons qu'en terme d'échange d'individus entre le maroc et la france c'est pas tout à fait les mêmes
"en terme d'échange d'individus entre le maroc et la france, c'est pas tout à fait les mêmes " ! je suis d'accord : il y a ceux qui prennent l'avion avec un passeport et ceux qui harag sur des barques !
je te provoque en disant cela, mais je me mets un peu à ton niveau ;)
Quant au troll dont tu parles, à savoir @Ismail82 , je ne le connais pas plus que je ne te connais, mis à part les échanges qu'on aurait pu avoir sur ce forum. La différence c'est juste que , d'une part je cite les personnes dont je parle, sinon ça fait toujours un peu hypocrite ( tu sais à la façon "marocaine ":D) et d'autre part, j'aime donner mon avis, tout comme toi ; je critique aussi, tout comme toi, mais la différence , c'est probablement le respect ?
 

Ismail82

Peace & love !
me faire traiter d'hypocrite moi qui ne manie pas la langue de bois et qui justement dénonce toutes les inepties que racontent certains....MDR :D

ensuite dire que beaucoup vont au Maroc pour le tourisme sexuel c'est abusé grave, sachant que se sont surtout les MRE et les arabes du golf qui pratiquent cette opportunité , les français ont trop la trouille de se faire prendre, mais c'est vrai qu'il y en a un peu quand même.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu veux dire que les journalistes ont rajouté des mots dans son témoignages ?

Question sincère sans arrière pensée.
c'est ce que je penses!


et je n'aime pas ça!
Bakchich.info, c’est pas une source fiable pour moi, ils ont trop le gout du buzz et du scandale. J’ai tout de suite tiqué sur la source, et peut‑être que l’agression a réellement eu lieu, mais je ne fais pas confiance à l’article pour les faits exactes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les juifs de france font bien justice eux mêmes avec l'accord de l'Etat qui prête même nos locaux de police pour qu'ils s'entrainent au krav...

Pourquoi on a pas le droit nous citoyens français musulmans?

:prudent:
Justement, c’est anormal, alors ce droit n’a pas à être revendiqué.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je partage en partie ce que tu dis, mais ici comme ailleurs on fait de même en stigmatisant les gwers, les mécréants, les juifs....etc
vas sur des posts , il a parfois l'expression Kfr à chaque ligne.
il est objectif de prendre du recul et d'avouer que ce mal de dénigrer l'autre en fonction de ses différences est systématique à tous .
Oui, mais c’est toujours les deux ou trois même, et même pas besoin de citer les noms.
 
Bakchich.info, c’est pas une source fiable pour moi, ils ont trop le gout du buzz et du scandale. J’ai tout de suite tiqué sur la source, et peut‑être que l’agression a réellement eu lieu, mais je ne fais pas confiance à l’article pour les faits exactes.

En ce qui me concerne rien à redire sur Bakchich.

Qu'est ce qui te permet de dire qu'ils sont pas fiable ? ils ont déjà truqué des infos ?
 
moi je viens étudier en France on peut pas dire que les français qui vont au Maroc ce soit pour de bonnes raisons, c'est plutôt le sexe pas cher qui les attire, ce bon peuple français qui va profiter de la misère du monde haaa
certes ce ne sont les seuls mais un bonne majorité tout de même...

mais oui, mais oui.
c'est surement les pervers européens qui sont responsable de l'incapacité des pays qu'ils visitent à se doter d'un enseignement de qualité.
et pas du tout les touriste sne general (pas que les pervers qui sont une minorité) qui amène du pognon à ces pays.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En rentrant seule à 23h à pied pour une femme, avec ou sans voile, la probabilité pour que la soirée dégénère est grande.
C’est exagéré de dire ça.

D’ailleurs il me semble que les victimes d’agressions violentes, sont plus souvent des hommes que des femmes (ou alors pas loin). Mais il faudrait que je retrouve.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non c'est juste qu'il y en a marre des ses gens pas cohérent avec eux même. Pourquoi s'habiller dans un pays comme la France comme des bédouins du désert autant être logique et y aller directement planter sa tente. […]
En plus d’exagérer, tu te confond toi‑même avec la france, qui n’est pas un petit pays de 50m² et 3 habitants et apparu hier.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non c'est juste qu'il y en a marre des ses gens pas cohérent avec eux même. Pourquoi s'habiller dans un pays comme la France comme des bédouins du désert autant être logique et y aller directement planter sa tente. Par ce qu'ils sont trop drôle ses mecs ils veulent prendre modèle sur leur prophète mais utilisent des bagnoles, des ordi, des machines à laver... Moi en tout cas à chaque fois que j'en croise je leur demande bein alors il est ou le chameau?:D

L'argument culturel ? ok :

Plus de resto chinois : la cuisine Chinoise n'est pas culturellement Française.
Plus de jean : c'est US pas Français.
Plus de pizza : c'est Italien, pas Français.
etc...

Bizarrement l'argument culturel les hypocrites incohérent ne le sorte que quand sa concerne "les arabes et l'islam", mais ils nous jure que c'est pas islamophobe ni raciste, que on ce fait des films blablabla...

C'est les gens comme toi qui êtes totalement incohérent en faite.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tombe pas dans le ridicule et la psy de bas étage
pourquoi chercher des raisons psy, quand des français quittent le pays pour la thailande ou bali et reconstruisent leur vie là bas on va pas dire commencer à leur osculter le cerveau, la france ne leur offre pas ce qu'ils veulent tout simplement, eux même critiquent leur pays d'origine
Voila un avis qui n engage que toi, mais heureusement il existe des chiffres qui sont bien plus nuancés.
Seuls 12% des francais expatriés partent "pour la thailande ou bali ". Ou du moins en Asie. (page 24)
La majorité restent en Europe.

Les français a l étranger sont environ 2 millions.

Si 50% des français expatriés le sont pour raison professionnelle, c est une expatriation temporaire pour la plupart, dictée plus par le désir de "changer d air" que de fuir la France. (page 18)

Ca n est donc pas une émigration pour raison uniquement économique.
Seuls 18% le font dans le but de s installer a l étranger (page 23)

Le séjour a l étranger est entre 0 et 5 ans pour 52% d entre eux. Seuls 48 % restent plus de 5 ans. (page 26)

C est tout expliqué dans ce rapport, auxquels les numéros de page que je donne font référence :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Enquete_expatriation_2013_cle049946-2.pdf
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la france ne fait rien devant se genre d'agression c'est la enieme fois est personne ne bouge le mieux serait de se deffendre soit meme au lieu de voir des zizi sur la poitrine de sa femme ou sa soeur
Si, des choses sont faites. Mais on parle toujours moins des suites d’une affaire que l’annonce d’une affaire. Il n’y a pas d’impunité pour ce type de délinquance, ce serait de la diffamation que de prétendre le contraire.

Il y a bien des choses qui clochent, mais pas ça.

Puis tu sais, un truc tout‑bête : avant de condamner des coupables, il faut les identifier et les retrouver… la justice, c’est pas se défouler sur le premier venu qui a le faciès du coupable idéal. Identifier, c’est difficile, parfois impossible, et retrouver, ça reste encore difficile.
 
La retraite j'y suis.
Et crois moi comme cadre supérieur, elle dépasse de loin, de très loin ce que gagne un cadre en activité au bled.
C'est vrai qu'à part les Amériques, l'ensemble des pays européens et l’Afrique du Nord je n'ai pas voyagé.
Effectivement, on reste pas dans un pays dans l'espoir de tomber malade. Mon défunt père a souffert pendant 20 ans d'abord d’un cancer puis de la maladie d’Alzheimer. Je ne remercierai jamais assez la France des soins qu'il a reçu. Nous avons une sœur qui souffre depuis presque 20 ans de la sclérose en plaques. Elle est DRH dans un grand groupe qui accepte sa maladie et lui permet de se soigner lorsqu'il le faut. Merci la France.
Ma 2° fille fut il y a 25 ans une grande prématurée. Poids natal 1,4 kg. Penses tu qu'au bled elle aurait survécu et qu'elle serait aujourd'hui étudiante.
La liberté, c'est de pouvoir te balader, de pouvoir choisir ta religion, de "baiser" comme tu le dit élégamment avec qui tu veux, de vivre en couple en étant être mariés ou pas et même avec une personne du même sexe si c'est cela que tu désires. C'est aussi de ne pas craindre la maladie parce que tu sais que tu seras soigné.
Je n'ai aucun crédit, je suis libre de boire, de manger du porc même pendant le ramadan, d'ouvrir ma gueule et de dire que je suis athée. de faire parti de la franc maçonnerie si cela me chante, de dire que je suis communiste ou frontiste.

Tu n'as pas assimilé la culture européenne.
Ou plutôt tu galères, ta famille te manque peut être, et tu rejettes sur les autres le fait que la France réelle ne soit pas celle de tes rêves d'adolescente.
C'est dans ces moments qu'il faut s'accrocher, travailler dur. L'avenir ne sera pas le passé que j'ai connu mais il sera surement quand même meilleur que celui que la dynastie alaouite te fabrique au bled.
Tu écrivais dans un autres posts que bien des matières que tu étudiais ne serviraient à rien. C'est faux, l'expérience du vieux *** que je suis devenu, m'a prouvé que l'ensemble des matières étudiées ont de l'importance. Quelques fois plusieurs décennies après. Et puis cela participe de la culture générale.

Sois positive et optimiste.
Je plussoie à 100%....
Toi tu as vécu comme moi avec de l'expérience, lui ne connait pas grand chose...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
des fakes , il y en aura toujours ( de tous les côtés) et de l'islamophobie aussi malheureusement ! mais je trouve dommage de devoir médiatiser des faits divers pour victimiser les femmes voilées […]
Ce que je trouve dommage de mon côté, c’est l’absence de suivi. Typiquement les blog et les forums ne parlent que de l’annonce des affaires, et parfois avant même qu’une plainte ne soit déposée, et ne parle que rarement des suites.

Ça ressemble à de l’actualité spectacle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
qui dit que les agressions envers les musulmans ont augmenté ?
… alors tu vie sur une île déserte. Même moi le quasi‑ermite, je le sais aussi.

Lecture pour Madamme Kiff Rolinet :p :


Ça fait au moins 3 ou 4 ans, et c’est net depuis 2 ans. Et c’est pas Oumma.com qui le dit… le Nouvel Obs’, et même le Parisien, un journal plutôt de droite sarkozyste.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce sont les travailleurs en France qui ont payé ton année de fac. Toi tu as payé une petite somme symbolique.

Quand a ton propos sur les profs "surdiplomés qui ne font strictement rien que de donner 4h de cours / semaine", il ne fait que montrer ton ignorance crasse du milieu universitaire.
Sûr que s’ils ne donnent que 4h de cours/semaines, c’est qu’ils font de la recherche à côté. Mais le profil typique, c’est plutôt pas de recherche et plus d’heures de cours.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai appris le français lors de ma dernière année de lycée
si t'arrives à maîtriser l'arabe autant que je maîtrise le français en seulement 2 an d'apprentissage tu reviens me voir

les français toujours à critiquer sur une science dont touT le monde se fout
ils parlent même pas anglais et viennent la ramener mdrr

ils appellent leur médiocrité en langue "l'exception cuturelle"
oui on l'aura compris, une exception dans la nulité en langue à travers le monde
La première fois que je te like :rouge:

Pour l’Anglais, il y a effectivement une allergie française que je n’ai jamais compris. Pour beaucoup de français (en tous cas, trop), c’est de la frime ou du snobisme, c’est réservé à une classe sociale… même presque parfois quelque chose qu’il faut cacher comme si c’était un peu honteux.

Mais c’était peut‑être plus avant que maintenant. Je ne peux pas dire pour les plus jeunes générations.


P.S. J’ai liké pour tout le message, pas seulement ça.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et oui mes cours se font en parti en anglais, car comme l'ignore encore pas mal de français larguée en langue, les dominants dans ce monde sont les anglos saxons, vous savez ceux qui vous mettent la raclée et dont vous n'atteindrez jamais la cheville :D
le monde se vit en anglais faut vous réveiller à un moment donné […]
Du moins, la communication dans les sciences (et au sens large), se fait en Anglais. Si je ne lisais pas l’Anglais ou ne le comprenais pas oralement, ce serait la misère…

Le monde de la recherche et des technologies l’a compris, mais pas tout le reste du pays, qui préfère s’alarmer sur le recul de l’usage du français :claque:. Ce n’est pourtant pas là qu’est ce qu’ils risquent de perdre de plus gros, …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
ce qui est fou c'est que tous les jours j'entends les français râler, tous veulent se tirer, en ont marre des impots, de la politique de l'ambiance tous disent pays de ***** mais quand c'est une étrangère qui le dit ça passe pas mdrrr
Ça, ce n’est pas typiquement français, c’est typique de toutes les ethnies. Essais par exemple de faire à propos des Juifs, une des blagues que les Juifs font entre eux sur eux‑mêmes, … ça ne passera pas.

Certaines formes de critiques ne sont acceptées que si elles viennent de l’intérieur de la communauté. Je ne dis pas que c’est normal, je fais un constat et je l’explique, c’est tout.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tant qu'on aura pas notre TOTALE indépendance on peut pas se prononcer
C’est une illusion, la réalité, c’est l’interdépendance. Nier cette réalité, ça ne produit que des crises, ou des partis politiques de mythomanes comme le FN ou le FdG. Le Maroc ne peut pas plus être totalement indépendant que la france ne peut l’être, pas dans le monde contemporain. Il y a 200 ou 300 ans, peut‑être, mais pas en 2014.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@supermaxx c'est ta haine de la France qui te rend si agressive ou tu es comme ça dans la vie en général ? Parce que si c'est la France effectivement ce séjour nuit à ta santé parce que tu es au bord de la rupture d’anévrisme.

Tu parles de la nullité de la langue française dans le monde mais elle ne se place pas si mal […]
De moins en moins. Je lis des papiers universitaires d’origines françaises sur un thème qui m’intéresse beaucoup, et ils sont toujours en Anglais. Il n’y a que les thèses et les cours qui soient écrit(e)s en français. Pour le langage courant, le parler de tous les jours et de la vie quotidienne avec des étrangers, mieux vaut parier sur l’Anglais. Il faudra bien un jour qu’on ait une langue commune en Europe, et si on ne choisit pas l’Anglais, c’est qu’on est complétement stupides. Ça fait trois raisons importantes pour un recul inévitable du français et une avancé de l’Anglais.

Il faut l’accepter, le français reculera, et il n’y a pas de mal à ça, ce sera moins grave que le chaos linguistique et le gaspillage de ressources humaines et matérielles à jongler avec trop de langues différentes.

Ça ne signifie pas non‑plus la disparition de la langue, ce n’est pas ce que je veux dire. La préservation de la langue française est totalement assurée, et c’est plutôt pour d’autres langues qu’il faut s’inquiéter à ce propos.
 
L'argument culturel ? ok :

Plus de resto chinois : la cuisine Chinoise n'est pas culturellement Française.
Plus de jean : c'est US pas Français.
Plus de pizza : c'est Italien, pas Français.
etc...

Bizarrement l'argument culturel les hypocrites incohérent ne le sorte que quand sa concerne "les arabes et l'islam", mais ils nous jure que c'est pas islamophobe ni raciste, que on ce fait des films blablabla...

C'est les gens comme toi qui êtes totalement incohérent en faite.
que Allâh leur accorde la raison
 
Haut